Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qualité de service Alice : indicateurs au vert
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parrait difficile qu'il soit fournis par quelqu'un d'autre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mes amis et collègues sont complètement satisfait d'Alice maintenant qu'ils ont pris un abonnement chez un autre fai.
Dans mon immeuble j'ai plus un seul voisin qui est chez Alice alors qu'il y a encore un an ils étaient + de 10 et moi dans 2 mois aussi bye bye la blonde ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut imaginer aussi qu'ils ont fourni un fichier dégraissé des clients
en litige .......ou se demander comment on a pu sonder par téléphone ceux dégroupés dont la voip était plantée ???? parce que les sondages bva c'est bien par téléphone en principe ? non précisé .....

Enfin quelle mauvaise langue ce simba ......si tous les voyants sont aux vert comme indiqué les clients ne devraient par tarder à revenir ou souscrire en masse chez Alice ......on verra bien Question

L'etude bva est disponible sur demande ......ben justement demandons ..

on parle de progression de la satisfaction .....il faudrait voir les études antérieures s'il y en a eu et les chiffres de l'époque .

Reste 25 pour cents de pas satisfait de leur connection adsl , est ce mieux
ou plus mal que les autres fais ? pas de points de repère ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Sep 2007, 19:12  ->    Sujet du message: Re: Qualité de service Alice : indicateurs au vert Répondre en citant

Francois38 a écrit:
- Qualité de service Alice : indicateurs au vert -



Paris le 19 septembre 2007 – Depuis le 15 mai dernier, Alice a mis en place le contrat "Alice Pour Vous" construit autour de 4 engagements forts :
- activation des services en moins de 2 semaines,
- installation à domicile gratuite en zone dégroupée,
- service client gratuit et disponible en moins de 3 minutes en moyenne,
- dédommagement automatique en cas d’interruption de service.




GouRGuS a écrit:
Je suis dégouté !!!

J'ai eu le 1033 ce matin en appelant de mon taff (merci patron).

Il m'ont simplement dit qu'il fallait qu'il fasse des tests et qu'il fallait que je les appelles de chez moi - je leur ai répondu que je pouvez pas vu que je n'avait plus de ligne, il m'a dit qu'il ne pouvez donc pas poursuivre ma requête !! Je me suis un peu énervé et il m'a dit qu'il me rappellerait à condition que je l'appelles avant.

Ce soir à 18heures15 : Je les appelles avec le téléphone portable de mon boulot (je n'ai pas le droit au appels surtaxés).

après 9 minutes d'attente, je tombe sur un technicien qui refuse de m'appeler, je lui parles de mon accord avec l'autre hotliner mais il me confirme son refus catégorique.

Vu que je n'ai pas le choix, je continue la procédure et j'obtiens le remplacement du routeur sous 72 heures ( ça se finit bien).

Durée totale : 15 minutes avec le portable. La facture va être salée.
Comment je vais faire pour expliquer ça au patron !!

En plus, le temps d'attente a été excessif, je suis sur qu'ils privilégient les appels d'un fixe par rapport aux portables qui rapportent un max.

Bon, c'est réglé pour mon échange mais c'est pas finit avec le service clientèle, ils vont m'entendre.

Et qui c'est peut-être je serais Free un jour ?


Pour moi, Ma note personnelle pour Alice aujourd'hui est de 3/20.
On fait dire ce qu'on veut au chiffre mais moi je constate que ça peut plus durer d'être pris pour des cochons tire lire....
Revenir en haut
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cosissoire a écrit:
Moi mes amis et collègues sont complètement satisfait d'Alice maintenant qu'ils ont pris un abonnement chez un autre fai.
Dans mon immeuble j'ai plus un seul voisin qui est chez Alice alors qu'il y a encore un an ils étaient + de 10 et moi dans 2 mois aussi bye bye la blonde ...


ah ca sert à ca la "fete desz voisins" ? Wink parle de ses problemes
de vioisinages et de FAI ? oh !

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais toujours pas sur quoi BVA a sondé des clients.
Si les clients sont satisfaits de tel service ou bien si le contrat "client" est respecté .
Le contrat Alice prévoit une mise en relation en 1 mm 30 , est ce respecté car dire " le client est satisfait de la rapidité" ne veut pas dire que c'est fait en moins 1mm30 .

Mais c'est bien Alice s'est améliorée .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant ecrit noir sur blanc Fabrice... Wink

Citation:
Alice a mené une étude avec l’institut BVA auprès des abonnés afin de connaître leur degré de satisfaction quant à la qualité des services rendus.

Citation:
Temps d’attente moyen de la hotline : 1 minute et 28 secondes et une qualité de service de 90%

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 07:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bin non , le temps estimé, c'est estimé par Alice , BVA n'a pas , d'après ce que j'ai lu, estimé le temps pour avoir la hotline, ni le temps pour être connecté .



L'image parle de statistique, pas d'enquête .

Il s'agit d'une enquête sur le degré de satisfaction .
Je voulais simplement qu'on me le confirme car là on mélange 2 choses .

Je sais je chipote mais faut être clair .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument , j'ai remarqué aussi qu'alice dans son communiqué mélange
deux choses , l'enquête bva et des données purement interne ...

Il y a un peu mélange des genres , le résultat final c'est qu'on se dit
" whaouh quel service alice !!!! "

Evidemment ils vont pas rédiger un communiqué du genre :

" 30 pour cents de nos clients ne sont pas satisfait de l'iptv " ce qui est implicitement déductible du communiqué ...

Tout est dans la présentation , a ce jeu Alice est très forte ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Sep 2007, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est légèrement "truqué" .
Allons faut mettre de l'ordre dans tout cela sinon cela ne fait pas sérieux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB