Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hotliner Anonyme Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 83
|
Posté le: 20 Sep 2007, 17:42 -> Sujet du message: |
|
|
Ca parrait difficile qu'il soit fournis par quelqu'un d'autre ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
cosissoire Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 296
|
Posté le: 20 Sep 2007, 18:01 -> Sujet du message: |
|
|
Moi mes amis et collègues sont complètement satisfait d'Alice maintenant qu'ils ont pris un abonnement chez un autre fai.
Dans mon immeuble j'ai plus un seul voisin qui est chez Alice alors qu'il y a encore un an ils étaient + de 10 et moi dans 2 mois aussi bye bye la blonde ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 20 Sep 2007, 18:30 -> Sujet du message: |
|
|
On peut imaginer aussi qu'ils ont fourni un fichier dégraissé des clients
en litige .......ou se demander comment on a pu sonder par téléphone ceux dégroupés dont la voip était plantée ???? parce que les sondages bva c'est bien par téléphone en principe ? non précisé .....
Enfin quelle mauvaise langue ce simba ......si tous les voyants sont aux vert comme indiqué les clients ne devraient par tarder à revenir ou souscrire en masse chez Alice ......on verra bien
L'etude bva est disponible sur demande ......ben justement demandons ..
on parle de progression de la satisfaction .....il faudrait voir les études antérieures s'il y en a eu et les chiffres de l'époque .
Reste 25 pour cents de pas satisfait de leur connection adsl , est ce mieux
ou plus mal que les autres fais ? pas de points de repère ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Sep 2007, 19:12 -> Sujet du message: Re: Qualité de service Alice : indicateurs au vert |
|
|
Francois38 a écrit: | - Qualité de service Alice : indicateurs au vert -
Paris le 19 septembre 2007 – Depuis le 15 mai dernier, Alice a mis en place le contrat "Alice Pour Vous" construit autour de 4 engagements forts :
- activation des services en moins de 2 semaines,
- installation à domicile gratuite en zone dégroupée,
- service client gratuit et disponible en moins de 3 minutes en moyenne,
- dédommagement automatique en cas d’interruption de service.
|
GouRGuS a écrit: | Je suis dégouté !!!
J'ai eu le 1033 ce matin en appelant de mon taff (merci patron).
Il m'ont simplement dit qu'il fallait qu'il fasse des tests et qu'il fallait que je les appelles de chez moi - je leur ai répondu que je pouvez pas vu que je n'avait plus de ligne, il m'a dit qu'il ne pouvez donc pas poursuivre ma requête !! Je me suis un peu énervé et il m'a dit qu'il me rappellerait à condition que je l'appelles avant.
Ce soir à 18heures15 : Je les appelles avec le téléphone portable de mon boulot (je n'ai pas le droit au appels surtaxés).
après 9 minutes d'attente, je tombe sur un technicien qui refuse de m'appeler, je lui parles de mon accord avec l'autre hotliner mais il me confirme son refus catégorique.
Vu que je n'ai pas le choix, je continue la procédure et j'obtiens le remplacement du routeur sous 72 heures ( ça se finit bien).
Durée totale : 15 minutes avec le portable. La facture va être salée.
Comment je vais faire pour expliquer ça au patron !!
En plus, le temps d'attente a été excessif, je suis sur qu'ils privilégient les appels d'un fixe par rapport aux portables qui rapportent un max.
Bon, c'est réglé pour mon échange mais c'est pas finit avec le service clientèle, ils vont m'entendre.
Et qui c'est peut-être je serais Free un jour ? |
Pour moi, Ma note personnelle pour Alice aujourd'hui est de 3/20.
On fait dire ce qu'on veut au chiffre mais moi je constate que ça peut plus durer d'être pris pour des cochons tire lire....
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 20 Sep 2007, 19:24 -> Sujet du message: |
|
|
cosissoire a écrit: | Moi mes amis et collègues sont complètement satisfait d'Alice maintenant qu'ils ont pris un abonnement chez un autre fai.
Dans mon immeuble j'ai plus un seul voisin qui est chez Alice alors qu'il y a encore un an ils étaient + de 10 et moi dans 2 mois aussi bye bye la blonde ... |
ah ca sert à ca la "fete desz voisins" ? parle de ses problemes
de vioisinages et de FAI ? oh !
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Sep 2007, 22:20 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne sais toujours pas sur quoi BVA a sondé des clients.
Si les clients sont satisfaits de tel service ou bien si le contrat "client" est respecté .
Le contrat Alice prévoit une mise en relation en 1 mm 30 , est ce respecté car dire " le client est satisfait de la rapidité" ne veut pas dire que c'est fait en moins 1mm30 .
Mais c'est bien Alice s'est améliorée .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 20 Sep 2007, 22:50 -> Sujet du message: |
|
|
c'est pourtant ecrit noir sur blanc Fabrice...
Citation: | Alice a mené une étude avec l’institut BVA auprès des abonnés afin de connaître leur degré de satisfaction quant à la qualité des services rendus. |
Citation: | Temps d’attente moyen de la hotline : 1 minute et 28 secondes et une qualité de service de 90% |
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 21 Sep 2007, 07:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bin non , le temps estimé, c'est estimé par Alice , BVA n'a pas , d'après ce que j'ai lu, estimé le temps pour avoir la hotline, ni le temps pour être connecté .
L'image parle de statistique, pas d'enquête .
Il s'agit d'une enquête sur le degré de satisfaction .
Je voulais simplement qu'on me le confirme car là on mélange 2 choses .
Je sais je chipote mais faut être clair .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 21 Sep 2007, 10:20 -> Sujet du message: |
|
|
Absolument , j'ai remarqué aussi qu'alice dans son communiqué mélange
deux choses , l'enquête bva et des données purement interne ...
Il y a un peu mélange des genres , le résultat final c'est qu'on se dit
" whaouh quel service alice !!!! "
Evidemment ils vont pas rédiger un communiqué du genre :
" 30 pour cents de nos clients ne sont pas satisfait de l'iptv " ce qui est implicitement déductible du communiqué ...
Tout est dans la présentation , a ce jeu Alice est très forte ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 21 Sep 2007, 12:46 -> Sujet du message: |
|
|
C'est légèrement "truqué" .
Allons faut mettre de l'ordre dans tout cela sinon cela ne fait pas sérieux.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|