Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 19 Sep 2007, 19:10 -> Sujet du message: Qualité de service Alice : indicateurs au vert |
|
|
- Qualité de service Alice : indicateurs au vert -
Paris le 19 septembre 2007 – Depuis le 15 mai dernier, Alice a mis en place le contrat "Alice Pour Vous" construit autour de 4 engagements forts :
- activation des services en moins de 2 semaines,
- installation à domicile gratuite en zone dégroupée,
- service client gratuit et disponible en moins de 3 minutes en moyenne,
- dédommagement automatique en cas d’interruption de service.
Fin août, soit un peu plus de 3 mois après la mise en place du contrat "Alice Pour Vous", et pour comparer objectivement les résultats recueillis par ses équipes, Alice a mené une étude avec l’institut BVA auprès des abonnés afin de connaître leur degré de satisfaction quant à la qualité des services rendus.
Cette étude montre une forte évolution de la satisfaction des abonnés puisque 81% d’entre eux sont satisfaits du service dont près de 60% très satisfaits (note supérieure ou égale à 8 sur 10).
Le service fourni par Alice lui aussi progresse en qualité et génère une forte satisfaction :
- Qualité de la connexion à Internet : 75% d’abonnés satisfaits
- Qualité de la téléphonie : 81% d’abonnés satisfaits
- Qualité du service de télévision : 70% d’abonnés satisfaits
Le communiqué de Presse dans son intégralité > ICI
Cdt le Staff C-Alice
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 19 Sep 2007, 19:26 -> Sujet du message: |
|
|
ah ok c'est eux qui m'ont appelé pour savoir si j'etais satisfait d'alice arf arf arf
"on vous rappelera quand vous serez satisfait" ah la miss teleoperatrice tu m'as fait bien rire durant 1 heure....
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
gemey Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 277 Localisation: dpt 67
|
Posté le: 19 Sep 2007, 20:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je trouve que c vraiment une très bonne chose et un réel progrès pour notre FAi préféré
Je pense que Telecom Italia a enfin compris que la satisfaction client est vraiment la base de tout.
Rien que le fait de pouvoir joindre le 1033 presque imédiatement est très rassurant pour l'abonné ( le résultat n'y est pas toujours mais bon...il reste toujours C-Alice )
Evidement, tout le monde ne sera jamais satisfait à 100%, et il y aura toujours des problèmes ponctuels (cela est inévitable dans n'importe quel secteur du commerce).
Et il reste encore pas mal de choses perfectible (comme le service client mail = franchement pas bon )
Mais il y a néanmoins une prise du conscience évidente du FAI et une volonté de bien faire
En espérant que les progrès vont continuer
_________________ AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution. |
|
Revenir en haut |
|
|
cosissoire Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 296
|
Posté le: 19 Sep 2007, 20:53 -> Sujet du message: |
|
|
Moi je suis content de voir une telle autosatisfaction !
De belles statistiques, mais je apparemment je suis hors statistiques 5 mois avoir enfin accès aux numéros d’urgences !!!....
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 19 Sep 2007, 21:54 -> Sujet du message: |
|
|
Tout va très bien madame la marquise ........
http://www.dailymotion.com/video/x123i2_do-tout-va-tres-bien-mme-la-marquis_fun
Mieux vaut tard que jamais , Alice s'aperçoit maintenant qu'en matière de satisfaction client elle a une mauvaise image à corriger en espérant que tous ses louables efforts n'arrivent pas trop tard car quelle vaine gloire que de mourir guéri
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 19 Sep 2007, 22:10 -> Sujet du message: |
|
|
Sympatoche ce petit clip
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 19 Sep 2007, 23:45 -> Sujet du message: |
|
|
moi j'aime pas les qualités de service !!!!
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 19 Sep 2007, 23:47 -> Sujet du message: |
|
|
gemey a écrit: |
Je pense que Telecom Italia a enfin compris que la satisfaction client est vraiment la base de tout. |
esperons que c'est vraiment une volonté de la part de TIF et non une
excuse pour vendre mieux la mariée...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
jordan41 Alice d'Or
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1613 Localisation: Orléans
|
Posté le: 20 Sep 2007, 09:22 -> Sujet du message: |
|
|
Les chiffres sont toujours un peu embellis quelque soir les enquêtes. Mais on peut constater une nette amélioration de la qualité de service à tous points de vue. On peut féliciter Alice et il faut que ça continue sur cette voie là.
_________________ Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Sep 2007, 11:48 -> Sujet du message: |
|
|
C'est super cela fait 4 ans que je dis qu'il faut satisfaire les clients.
Un client content et un client fidèle .
C'est bien Alice mais quand est ce que tu dégroupes mon village , 2500 personnes quand même
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Marou Chat de Cheshire
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 217
|
Posté le: 20 Sep 2007, 11:51 -> Sujet du message: |
|
|
Je ris jaune en lisant la news
|
|
Revenir en haut |
|
|
Marou Chat de Cheshire
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 217
|
Posté le: 20 Sep 2007, 12:01 -> Sujet du message: |
|
|
Fabrice a écrit: | C'est super cela fait 4 ans que je dis qu'il faut satisfaire les clients.
Un client content et un client fidèle .
|
Tu es sûr de cela ?
Je ne suis pas sûr que dans les hautes sphères dirigeantes d'Alice on pense la même chose
Foi d'Alice super
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Sep 2007, 13:56 -> Sujet du message: |
|
|
Si, si Marou mais faut pas qu'ils coûtent donc petit aliciensuper, rejoins les aliciensvoip.
J'aimerai avoir une précision, le sondage BVA il concerne quoi, le contrat "Alice pour vous" ou l'état des prestations Alice ?
Est ce que les délais sont tenus ?
Merci .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
leo76 Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 291 Localisation: 76
|
Posté le: 20 Sep 2007, 17:18 -> Sujet du message: |
|
|
Il est facile de dire que les indicateurs sont au vert
Le sondage a été réalisé suivant cette méthode :
Les personnes ont été sélectionnées lors d’un tirage aléatoire au sein du fichier de clients activés entre 2 et 6 mois, fourni par Alice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|