Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quel débit ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

André2 bienvenue dans le club des "débits de M**de" et sur la planete: "Oui ça fonctionnera bientôt... promis pour le 30 février" Cool

Sans rire: 1033, lettre AR (demande des explications écrites, parce que ça sera peut-être le moyen pour toi de demander réparation financière pour le débit faible si ils t'avouent que c'est de leur faute par écrit).

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André 2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 17:25  ->    Sujet du message: Quel débit ? Répondre en citant

Boujour,
Merci pour vos réponses, patientons ...
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitdefender2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux attendre jusqu'à la fin de ton engagement, personnellement je suis bloqué à 1 méga (au mieux avec des fluctuations à 512!!!!)depuis septembre et meme après intervention personnelle de Bullitt (tech alice) nada : il parait que je suis un cas particulier!!
Tu aurais du quitter tiscali, c'était la meilleure solution, maintenant tu es bloqué un an
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 10 jrs maintenant je tourne entre 4 et 6 megas. J'ai juste passé un coup de tel au 1033 et par miracle ma alice box est montée de 512 k a 5/6 megas.
Je ne vais pas me plaindre surtout que la VOIP fonctionne a merveille.

Pour rappel j'ai installer la alice box le 04/03/2006.
ancien tiscali depuis 2 ans.

A ce jour aucun pbs ( sauf avec msn qui se connecte mal ) pas de deconnection et la telephonie fonctionne tres bien.

_________________
Yann
http://vientinick.centralmotos53.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gadget
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 244
Localisation: Prés de DAX (40)

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ex-tiscalicien et maintenant alicien

J'ai du 6/7 mégas
la voip marche nickel
en gros j'ai pas à me plaindre

_________________
Gadget

Chez Orange en 18 Mégas avec TV et Tel
Débit descendant : 1300 ko/s
Débit Montant : 100 ko/s
Ping : 40 ms
Mais une livebox qui commence à me faire *censuré*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr_jo_black
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 3
Localisation: Bourgoin-Jallieu (38)

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je remets mon post, vu que je l'avais mal placé.

je viens demander quelques conseils sur des soucis avec mon abonnement chez Alice.

En fait, j'ai été successivement abonné Libertysurf, Tiscali, puis Alice. Normal avec les rachats divers.
Le problème ne vient pas de de là à dire vrai.
J'ai depuis début janvier de gros soucis de connexion. Mais quand je dis gros, c'est gros.

J'ai souscris à l'adsl max en janvier 2004, sans aucun soucis. Je suis ensuite passé à l'adsl "jusqu'à 8 mega" automatiquement en aout-septembre 2005. Là aussi pas de soucis, aucun. J'avais une synchronisation affiché à 8 Mega, et un débit qui tournait autour de 340ko/s. J'étais heureux.
Petite précision, j'ai un modem SAGEM FAST 800 en usb, avec drivers à jour.

Mais donc là, depuis le 03 janvier, plus rien ou presque. Je me connecte bien à internet, pas de soucis, mais je me demande si cela vaut le coup. Ma synchronisation varie entre 7,1 et 8,2 mega, enfin c'est ce qui s'affiche au démarrage, mais mon débit est de 4ko/s. Non vous avez bien lu, 4ko/s . Je monte parfois à 12ko/s si je teste la nuit, super. Je n'ai pas de firewall installé, j'ai désinstaller totalement mon antivirus (Avast) pour tester, j'ai reformaté mon PC, ....

J'ai bien sur appelé Alice dès janvier. On m'a dit : "on va régler ça, on a trouver ce que c'était, rappeller dans 2 mois le temps d'y remédier". Déjà 2 mois c'est long, mais je les appelais quand meme toutes les 2 semaines.

Donc je rappelle une dernière fois en mars, alors que les 2 mois sont passés. Toujours rien qui marche, ils n'ont rien fait, et ne veulent meme pas me faire de remise sur mon abonnement car n'ont pas trace de mes coups de fils répétés, sauf du premier de début janvier. Soit disant qu'ils ont cru le problème résolu, et n'ont donc rien fait. Et en plus, ils ne veulent pas me faire de geste commercial.

J'avoue m'etre un peu énervé. Mais depuis un mois maintenant, je continue de les appeller souvent, sans qu'ils ai soit disant trouvé ce que c'était. Ils m'ont d'ailleurs longtemps prit pour une bille, voir un idiot en disant que je ne savais pas utiliser un pc, et me raccrochait au nez.

J'ai testé sur mon PC de me connecter avec les identifiants de mon frère, lui aussi abonné Alice, et avec son AliceBox. Meme débit, alors que chez lui ça marche. J'ai essayé de me connecter avec mon PC portable, meme chose. J'ai meme essayé de me connecter à Club Internet avec les identifiants de mon beau-père, et sa ClubinternetBOx. Ca a marché, mais là aussi au meme débit de 4ko/s.

Selon moi, tout cela prouve que cela vient bien de ma ligne, vu que meme en changeant d'identifiants, de FAI, ou de PC, cela revient au meme. J'ai dit ça au service technique Alice, qui m'ont dit qu'ils "allaient" prévenir France Telecom, pour qu'il regarde la ligne. Mais cela dure très longtemps, voir trop. Que puis-je faire de plus ?

A votre avis, est ce bien la ligne qui a un soucis ou existe t-il une autre possibilité ? Puis-je appeller France Telecom moi-meme pour tenter de faire avancer les choses ?
Je suis dépité, et j'ai besoin de conseils, alors merci d'avance à vous.

PS : Le numéro de ma ligne qui m'a été assigné lors de mon emménagement en janvier 04 était un ancien numéro de fax d'un hotel, je ne pense pas que cela joue. (J'ai de temps en temps des coups de fils la nuit, avec des "rrrrrr" au bout du fil, car on essaye de m'envoyer un fax). Cela n'a jamais gené ma connexion jusqu'à maintenant mais je veux quand meme préciser, on ne sait jamais.

Désolé pour le copier/coller de mon autre post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celtacadien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
comme tu as pu le constater, les paroles s'envolent.
je te conseille donc d'envoyer à Alice une mise en demeure d'avoir à faire fonctionner ton accès internet (en rec A/R évidemment).
Alice est responsable de ton accès de A à Z et c'est à elle, quel que soit ton contrat, de faire intervenir FT si besoin..
30 jours après ta MED, et si aucun résultat, tu pourras résilier ton contrat et voyager ailleurs.
n'oublie pas qu'Alice (comme les autres FAI) est tenu à une obligation de résultat (art 1147 du code civil).
à moins que tu ne veuilles laisser comme ça..

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr_jo_black
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 3
Localisation: Bourgoin-Jallieu (38)

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai compris.

Par contre pour la mise en demeure, c'est l'adresse ALICE MARSEILLE que je dois prendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un débit de 9 à 10 meg et pas de souci sur la voip avec mon triway V2 (~1200 m et ~12 db)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mr_jo_black a écrit:
Ok, j'ai compris.

Par contre pour la mise en demeure, c'est l'adresse ALICE MARSEILLE que je dois prendre ?
Bonjour mr_jo_black,

Une seule adresse maintenant pour le Service Client .. Voir sujet Tutoriaux (Onglet Rouge) et Hit Parade des Questions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment le soir c'est, soit une bon ping, soit un bon debit, impossible d'avoir les 2 en meme temps et ce quelque soit le LNS.

quand c'est pas ni l'un, ni l'autre comme ce soir... Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB