Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quelques questions concernant la migration !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jules76
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 54

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 17:31  ->    Sujet du message: Quelques questions concernant la migration ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Nous sommes chez Alice depuis février 2006 et étant joueur assidu en réseau je me pose la question de la migration vers Free (Freebox HD, boitier v5) pour divers avantages... Notamment le Fastpath qui peut-être intéressant pour moi

Voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA de raccordement : JUM76
Longueur : 4185 mètres
Affaiblissement : 43 dB


Dans le modem HITACHI AH 4021 (Vieux Coucou Spotted Laughing) :

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 864 kbit/s 5504 kbit/s
Atténuation 19.5 dB 55.0 dB
Marge de bruit 10.0 dB 10.1 dB

Speedtest :



Je télécharge entre 600 et 700ko/s selon mon débit ce qui n'est pas trop mauvais selon les caractéristiques de ma ligne plutôt éloignée du DSLAM, je vis dans le village voisin pourtant plus riche mais dont les priorités ne sont pas l'accès au haut débit puisque tout le monde supporte une infâme parabole pour capter la Télévision par "Internet".

Maintenant place aux questions !

Existe-t-il chez Free un réseau Hotspot Wifi public comme chez SFR ? Pourrons-nous si identifier via nos adresses mail Alice qui peuvent être conservé apparemment ?


Serons-nous coupés de l'internet durant le délai de migration ? Si oui une avez vous une estimation de la durée de coupure ?

La migration est-elle réellement intéressante en terme de qualité de services et dans l'avenir de ses offres ?

Cordialement,
Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jules76

Me manque une info intéressante pour mieux te répondre : as tu encore ton abonnement à FT ? c'est important car les offres qui en découlent peuvent aider dans la décision.

Sinon déjà un sujet qui répond à pas mal de tes questions (en fait 2)

> > Migration Alice que choisir : Alicebox V5 ... Freebox V6 Révolution ou Freebox V5

et puis une FAQ sur les principales questions que l'on se pose pour > > migrer d'Alice vers Free

Tu auras accès au Freewifi en fait ce n'est pas l'email qui sert d'identifiant, on le crée l'identifiant freewifi ou on l'a pre-activé (pour la V6)

Un tuto sur le > > Freewifi

La coupure est peu importante en fait meme parfois quasi rien, faut juste que le nouveau modem arrive au bon moment.

Pour les emails Alice, la réponse est dans la FAQ

EDIT

jules76 a écrit:
La migration est-elle réellement intéressante en terme de qualité de services et dans l'avenir de ses offres ?


La réponse n'engage que moi, mais je répondrais que oui Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh je t'ai dit une bêtise (si si çà m'arrive) ton NRA n'est pas dégroupé Sad donc si migration tu n'auras pas de Freewifi !

et pas de TV et pas de Freebox V6 Embarassed

Du coup mon commentaire perso est à modérer ... en non degroupé on ne peut pas dire que les services soient différents puisque tu restes relié sur un Dslam FT ... pas de gros changements donc pour toi.

Si pour le meme prix ou presque, chez Free, tu auras les appels vers les mobiles inclus , mais par contre une hotline Free payante (tarif local)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jules76
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 54

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider !

Premièrement merci du service toujours aussi rapide ! Et ne t'en fait pas pour les erreurs, c'est humain après tout Wink.
Pour le moment nous payons encore FT et je pense qu'il serait judicieux de s'en passer étant donné la qualité des services offerts par les autres opérateurs/fournisseurs Internet.

Sachant que nous n'avons à faire que très rarement au service hotline, l'offre mobile est intéressante.

Merci pour les informations concernant la FAQ !

Je fais dalleurs passé un message de soutien pour obtenir un jour notre propre NRA et donc des services plus dignes de ce que nous pouvons nous offrir !

https://www.facebook.com/pages/Yainville-exige-son-propre-r%C3%A9partiteur-Internet/191441440894159.

Cordialement,
Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB