Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Question sur résiliation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 14:08  ->    Sujet du message: Question sur résiliation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, j'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses.
Voilà ma question.

Moi et ma petite famille déménageons et changeons de région fin novembre. Nous quittons le Nord pour revenir dans ma Picardie natale Very Happy
Ce que nous souhaiterions c'est essayer de caler la coupure de de notre accès internet et téléphone dans notre actuel logement au plus près de notre date de départ. Aussi je souhaiterais avoir votre avis sur "quand" envoyer l'avis de résiliation à Alice, sachant que nous ne prendrons vraisemblablement pas Alice ou Free pour notre nouveau logement situé en pleine campagne au sud d'Amiens (donc pas de DT possible).

Ceci m'amène d'ailleurs à une deuxième question, je sais j'abuse Embarassed
Nous allons nous installer dans un corps de ferme qui ne comporte aucune installation téléphonique. Je m'occupe, étant désormais électricien et bientôt à mon compte dans la Somme, de l'installation du coffret de communication et des prises RJ45 mais je nage un peu sur les démarches pour que soit "tirée" la ligne FT. Faut-il passer forcément par eux ou peut-on passer via un autre fournisseur sachant que le choix est limité

Voilà voilà, j'espère avoir été clair sinon dites le moi, j'apporterais les précisions nécessaires.

Bonne journée à tous et merci pour vos conseils

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 17 Sep 2011, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aider ? Crying or Very sad
_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Sep 2011, 07:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour arnaud leclercq

Quant tu dis "pas de dégroupage total possible" tu veux dire sans doute la zone n"est pas dégroupée ? pas dégroupée Free uniquement ? tu as un autre FAI qui dégroupe la zone ? sinon Free ou Alice, font des offres en zone non dégroupée, mais c'est vrai que c'est moins intéressant qu'en zone dégroupée.

Pour la date optimum de résiliation de l'ancien logement, çà dépend surtout de ta date de départ de ce logement. Si tu peux caler la fin sur une fin de mois et le prévoir 15 jours avant , le mieux je pense est d'envoyer la demande de résiliation le 15 (ou avant si on connait la date) pour demander à ce qu'elle soit effective fin de mois.

Pour le nouvel logement , le corps de ferme, là il faut voir si la ligne de téléphone arrive proche du terrain ou non ... si réseau téléphone est éloigné et qu'il faille que FT rajoute des poteaux pour desservir l'accès et pour peu qu'il y ait des parties privatives longues en distances ( grand terrain à traverser par exemple) il faut aller demander un devis auprès d'une agence France Telecom pour l'ouverture d'un nouvel accès téléphonique à la ligne fixe. On ne parle pour le moment que d'une ligne fixe RTC avec abonnement FT qui doit fonctionner avant toute autre demande d'abonnement ADSL ... (tonalité et émission et reception d'appel)

Si ligne téléphonique proche ... suffit sans doute de demander une ouverture de ligne fixe (payante aussi)

Free par exemple fait bien de la construction de ligne ("vous n'avez jamais eu de ligne téléphonique dans le logement") mais cela ne concerne que la zone dégroupée.

FT est responsable du bon fonctionnement de la ligne téléphonique jusqu'au boitier DTI qui doit être installé dans le logement au plus près de l'entrée dans le batiment. (souvent c'est un garage, une cave ou partie technique ) FT n'est pas responsable de l'installation des cables et boitier dans la partie privative du logement (terrain compris)

En espérant que ma contribution puisse t'aider, là ton cas est très particulier et c'est difficile à distance de donner des avis. De plus je ne connais pas trop bien ces aspects là.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 08 Oct 2011, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon araignée préférée Very Happy

Pour répondre à tes questions, l'endroit où je vais déménager n'est en DT par aucun FAI et je n'ai pas envie de prendre un abo en non dégroupé car je ne souhaites pas avoir à payer l'abonnement FT. Aussi il ne me reste que le choix de l'agrûme pour prendre un abonnement internet + téléphone + TV par satellite éventuellement. Pour info, le lieu de mon prochain logement est Esclainvillers (80250 pour le code postal)


J'ai pris des renseignements dans une de leur agence, soit disant il faut enterrer la ligne jusque la limite de ma maison car le poteau est de l'autre côté de la rue. Mais bon lorsque je regarde la configuration, c'est une rue de campagne comme je l'avais dit et, toutes les personnes résidant du même côté que moi, ont une liaison aérienne avec le poteau en respectant la hauteur minimale pour permettre le passage des véhicules agricoles ou autres. Je me pose donc la question sur la qualité des renseignements que j'ai pu obtenir car s'ils sont exacts, une tranchée dans la rue et tout ça pour me connecter engendre des frais à ma charge monstrueux, sans compter les délais administratifs pour cela.

Voilà voilà, pour les infos supplémentaires.

Pour être plus précis par rapport à ton post, nous déménageons le 26 novembre. Donc, si j'ai bien compris, tu me conseilles alors d'envoyer ma résiliation vers le 1/11 pour limiter le temps de coupure ?

Encore merci pour ton aide
Arnaud

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2011, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes précisions pour ton nouveau logement.

Là j'avoue que je ne connais pas du tout les conditions pour les installations avec travaux d'amené de ligne.

Quant à la date optimum de résiliation, c'est comme je le dis plus haut à toi de voir en fonction de ton départ.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 08 Oct 2011, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à toi encore.

Pour l'installation de ligne, je vais m'en occuper et on verra bien ce qu'il devra être fait.

En tout cas, c'est promis, même si je quittes Alice du fait de ce déménagement, je resterais fidèle à ce forum et continuerait à le consulter et à y participer dans la mesure de mes possibilités.

Ce forum est génial, malgré les "attaques" de certains ces derniers temps Sad J'ai lu mais ne suis pas intervenu mais je n'en pense pas moins.
Continuez comme ça et surtout ne changez rien !!

Petit coucou à Joss2801 que je ne connais pas mais, si je me souviens bien, il est de la somme. Et bien coucou je reviens là bas aussi, je retournes à mes racines dans pas longtemps.

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Oct 2011, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui il est là, de temps en temps , on le sort de la cave pour qu'il voie le jour, et sache quelle saison on a Laughing
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 08 Oct 2011, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sortez le ce soir Very Happy , il parait qu'on aura une belle pluie d'étoile filante cette nuit.
Mais bon vu le temps on ne verra rien Sad

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB