Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Questions avant de s'abonner...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 09:20  ->    Sujet du message: Questions avant de s'abonner... Répondre en citant

Bonjour,

je pense m'abonner à Alice Haut Débit (Non Dégroupé).

J'aimerai savoir :
- Quel est le durée d'attente moyenne après l'abonnement en ligne via le site de Alice pour recevoir le modem et pour pouvoir se connecter sur Internet
- Quel "box" vais-je recevoir? (je sais qu'il y a déjà des topics sur ce sujet, mais ils ne sont pas clairs du tout) et toutes les boxes sont elles vraiment équivalentes?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tijinou,

Pour la 1ère question : je ne sais pas trop, et ne voudrais pas te dire des betises.

Pour le modem les "on dit" sur la question disent qu'Alice envoie 50% de modem de marque Hitachi et 50 % de modem de marque Sagem.

Voir dans les > Dossiers Tutoriaux les caractérisques de chaque modem (en principe en fonctionnalité ils se valent).

Pour comprendre un peu la gestion du compte d'un Aliciens : tu peux aller rendre visite ici > Gérer votre compte Alice

Tu n'auras pas accès à tout, puisque pas encore abonné, mais cela te permettra -entre autre- de pouvoir consulter à l'avance les Conditions Générales d'Utilisations CGU et de voir les astuces et pièges à éviter.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 11:25  ->    Sujet du message: Re: Questions avant de s'abonner... Répondre en citant

tijinou a écrit:
Bonjour,

je pense m'abonner à Alice Haut Débit (Non Dégroupé).

J'aimerai savoir :
- Quel est le durée d'attente moyenne après l'abonnement en ligne via le site de Alice pour recevoir le modem et pour pouvoir se connecter sur Internet
- Quel "box" vais-je recevoir? (je sais qu'il y a déjà des topics sur ce sujet, mais ils ne sont pas clairs du tout) et toutes les boxes sont elles vraiment équivalentes?

Merci


Du même avis que Busyspider.

1 iere demande:Le 1033 pourra peut être te renseigner

2 iere demande:Je pense que c'est suivant ce qu'ils ont en stock au moment de ton inscription.

Si je peu te conseiller, demande un prélèvement par RIB, personnellement, je me suis bagarré avec eux pendant 6 mois pour qu'il me change de carte bleu à rib. (courrier perdu, qu'il dise et c'est très courant chez eux).

il m'en a fallu à les menacé d'engager une procédure pour qu'il retrouve les 4 rib que je leur avait envoyé.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 11:50  ->    Sujet du message: Re: Questions avant de s'abonner... Répondre en citant

Pat34 a écrit:
Si je peu te conseiller, demande un prélèvement par RIB,
Bonjour Pat34,

En effet, très bon conseil :je pense que je vais le rajouter à ma liste Wink Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'insiste également, ne pas choisir le paiement par carte bancaire.
En cas de soucis avec le fai, il est plus facile de bloquer les prélèvements.

C'est un peu plus long mais s'ils veulent t'abonner, Alice n'a pas intérêt à "perdre" ton courrier.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de l'inscription si l' on veux accélérer les choses, pour l'inscription via le Net ou via un téléconseiller Alice la CB est plus rapide. Elle permet de valider l'inscription de suite.

Par contre , dès l'abonnement en état de marche, il faut impérativement -via sa gestion de compte- passer très vite en RIB (normalement les soucis ne devraient plus exister, mais je dis bien "normalement")

Sinon, si on veut passer directement par un RIB : il faut attendre le courrier postal de retour de demande d'abonnement et renvoyer le RIB pour que l'abonnement soit validé : c'est souvent un peu longuet, comme le souligne Fabrice., mais là vous n'aurez pas de soucis.

Autre chose : un tout petit détail : les conseillers qui prennent les abonnements ont une prime s'ils concluent l'inscription avec une CB .. on comprend donc un peu mieux leur insistance à le faire, mais il n'y a pas de raison pour que l'on ne vous valide pas votre demande d'abonnement par RIB.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La solution est de dire qu'on a pas de CB c'est pas obligatoire d'avoir une CB.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non busy faut choisir ce mode de paiement de suite car après c'est la croix et la bannière pour faire modifier le mode de paiement, le courrier se perdant.

De plus s'ils ont ton n° de CB, ils pourront toujours l'utiliser .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Non busy faut choisir ce mode de paiement de suite car après c'est la croix et la bannière pour faire modifier le mode de paiement, le courrier se perdant.

De plus s'ils ont ton n° de CB, ils pourront toujours l'utiliser .


Moi le l'ai envoyé en recommandé avec AR et il n'y a pas eu de problème, ceci dit, ma CB étant périmée dans le mois suivant, ils n'avaient pas vraiment le choix.

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Non busy faut choisir ce mode de paiement de suite car après c'est la croix et la bannière pour faire modifier le mode de paiement, le courrier se perdant.

De plus s'ils ont ton n° de CB, ils pourront toujours l'utiliser .


exact, faut le faire à l'inscription, à moins que ça ai changé chez alice

0: demande prélèvement automatique dès que j'avais été activé (en décembre 2005). La fille m'avait dis au téléphonne lors de mon inscription qu'il ne prenait pas de carte banquaire (déjà mensonge quand j'ai pu lire que c'était faisable)

1: redemande prélèvement automatique le 23 janvier 2006


- leur réponse = perdu

2: redemande prélèvement automatique 8 mars 2006


3: Il me r'envoi enveloppe prétimbrée ou je recommence la demande (quel âne je devais être pour leur avoir envoyé déjà 2 LRAR en oubliant de mettre le RIB ) (c'est ce qu'il me laissait entendre).




+ lettre jointe



LA SUITE

ll c'est avéré que la caravane (je dirais plutot un cirque) alice passait pas loin de chez moi.

J'ai demandé le responsable, j'avais évidemmment tout mon dossier, un double étant chez QUE CHOISIR.

Le mec me dis, monsieur, j'envoi de suite un mail (ce qu'il a fait devant moi), et un responsable commercial vous appellera dans 8 jours.

- J'attend le jour prévu et pas d'appel

- Le lendemain, c'est moi qui appel, et la fille toujours le même blablaba, on a rien.
Je hausse le ton en lui disant que je lançais procédure et je r'accroche.

5 minutes après, je reçois un coup de téléphonne

Comme quoi les responsables sont sur écoute aussi, il me demande les raisons de mon mécontentement, je recommence mon blablabla, en lui disant bien que lorsque qu'il allait prélever sur ma carte bleu, le compte n'exixterait plus et que si procédure, qui allait gagné (eux ou moi).
Le type me dis, monsieur je m'occupe de votre dossier.

Je lui avait aussi signalé que la journée, j'avais un débit minable

RESULTAT

Comme par enchantement, 4 jours après, j'ouvrais mon compte et mon changement avait été effectué ( bizarre, il avait retrouvé mon RIB (enfin mes rib,)

..... et pour en finir, il m'avait r'envoyé de nouveau une enveloppe alice prétimbrée pour refaire une demande et r'envoyer un rib hic

..... et je ne sais pas si c'est le hasard ou pas, depuis j'ai un débit constant jour et nuit à 6 mega


MacFly_0 a écrit:

Moi le l'ai envoyé en recommandé avec AR et il n'y a pas eu de problème, ceci dit, ma CB étant périmée dans le mois suivant, ils n'avaient pas vraiment le choix.


Tu as eu de la chance, moi, il m'avait coupé internet, et pour avoir de nouveau une connection dans les 24 heures, j'avais été obligé de leur redonner le numero de carte banquaire qui en entre parathèse était le même, mais la date avait expirée.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natpat44
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'etais chez alice et je te conseil de ne pas faire la betise de t'y abonner car ces vraiment un fournisseur de m.... qui assure pas du tout.
a bon entendeur.
ps: je parle en connaissance de cause.
amicalement . Patrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linuxien de mars
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

l'attente est variable... comme tous les FAI (en connaissance de cause etant donné que je le vois au niveau de tous les fournisseurs)
on va dire que les plus rapides restent orange.. forcément.....

Pour alice j'ai plusieurs cas d'abonnement finalisé en moins de 3 semaines
donc comparé a ce qui est dit plus haut cela semble s'améliorer

de plus une nouvelle transparence semble être apparu.....
ou alors des hotlineurs plus "performants"
pour de cas de ligne téléphonique de plus de 3kms le hotlineur a précisé que le débit ne serait sans doute pas maximum....

Ce qui est le plus délicat c'est l'activation de la ligne... simplement qu'il y a une fracture (pour reprendre l'expression à la mode)

sur mon secteur les techniciens la realisent trés rapidement dés qu'ils ont l'ordre du FAI en 4 et 8 jours ouvrables

par contre sur la grande agglomération proche de chez moi ... c'est la roulette russe...soit trés vite soit au bon vouloir de FT



Pour alice ensuite mieux vaut le faire par téléphone et payer par prélévement, dans ce cas la ne pas se fier à l'adresse donnée sur internet
mais demander au teleconseiller d'envoyer les formulaires.... eh oui l'erreur est toujours là et rien n'est rectifié sur le site d'alice... donc je ne sais pas sil y a un soucis de cause a effet mais les courriers envoyés à l'adresse relevée sur internet n'arrivent pas.... Rolling Eyes Shocked

Mais la chose qui reste essentielle lors d'un abonnement internet c'est la qualité de la ligne..... c'est marrant mais bizarrement sur les lignes neuves ca marche bien............ Laughing Laughing Laughing


pour les deux questions depuis le mois de mai sur mon secteur et ma region ca tourne aux environs de 3semaines pour que tout soit fonctionnel...
pour la "boite" je n'ai vu passer qu'une seule sagem sur 5 abonnements en juin....

voilà cest comme ça par chez moi dans le sud ouest

j'oubliais aussi c'est vrai qu'il y a de moins en moins de reclamations niveau debit...

_________________
Ligne: 785m, 4/10 sur 428m, 6/10 sur 357m, Affaiblissement : 10.1 dB, ADSL MAX = 100% ok
D:700à850Ko/s U:90à110ko/s Ping:45ms à 80ms
Tester plutot votre traffic en temps reel.
http://www.desksoft.com/ --> bandwidth meter ou http://www.dumeter.com/?LangID=FR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casperdu01
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: amberieu en bugey

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 15:37  ->    Sujet du message: n'y va pas Répondre en citant

le mieux c de pas y aller, perso j'ai eu que des problèmes qui ne sont toujours pas résolu, mais bon c une question de choix.
bon courrage.

_________________
k@sper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IXS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 92

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 12:56  ->    Sujet du message: Re: Questions avant de s'abonner... Répondre en citant

tijinou a écrit:
Bonjour,

je pense m'abonner à Alice Haut Débit (Non Dégroupé).

J'aimerai savoir :
- Quel est le durée d'attente moyenne après l'abonnement en ligne via le site de Alice pour recevoir le modem et pour pouvoir se connecter sur Internet
- Quel "box" vais-je recevoir? (je sais qu'il y a déjà des topics sur ce sujet, mais ils ne sont pas clairs du tout) et toutes les boxes sont elles vraiment équivalentes?

Merci



oh mon dieu ne fait pas ça !

le debit n'est pas stable ...

la voip marche mal ...

le reseau sature le soir et le week end

j'y suis depuis fevrier 2006 et je regrette mon choix !

des 1 an passé je vais ailleur quitte à payer + cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le débit n'est pas stable ? Que veux tu dire par là ? As tu des graphes ?

Sur la grenouille ça semble plutot linéaire...


La Voip marche mal : Non chez moi c'est impeccable


Le réseau sature le soir et le we : voir point 1, les graph de grenouille ne sont pas en baisse tous les 5 jours.


Dès un an passé je vais ailleur quitte à payer + cher : Payer plus t'auras pas le choix, Alice est le moins cher car sans aucun blocage P2P


Il faudrait aussi rajouter la hotline gratuite.


On peut avoir des problèmes chez Alice comme chez les autres FAI.
Si TOUS les clients Alice avaient des soucis ça se saurait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB