Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




questions et infos sur attribution et fonctionnement des LNS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chal
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 20 Mai 2006, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur en ce moment sur un vieux modem routeur olitec sx200 : même problème le lns se fixe toujours sur la même adresse dès que je rentre mes identifiants... je suis bridé à 1024 alors que le routeur me donne une mire à 3500 (les hitachi me donnent du 5000 environ et quand je ne suis pas bridé c'est effectivement mon débit réel)...
Si j'arrive a me sortir de ce 212.129.9.81 je testerai les downloads avec l'olitec pour voir si ça change qq chose (le problème c'est que adieu la voip pendant ce temps...).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Mai 2006, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


déjà lire ma réponse sur ce post-là : http://www.c-alice.com/phpBB2/2-vt4698.html?postdays=0&postorder=asc&start=15

ensuite, il ne faut pas confondre option 5 et 3 qui sont 2 architectures différentes et la migration d'une vers l'autre ne se fait de manière immédiate mais passe par une recommande de ligne à FT.

Cdt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Mai 2006, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chal a écrit:
Si j'arrive a me sortir de ce 212.129.9.81 je testerai les downloads avec l'olitec pour voir si ça change qq chose (le problème c'est que adieu la voip pendant ce temps...).



tu es donc sur un BAS et en option 3 et non en option 5 donc, oublie le terme de LNS qui n'a rien à voir. Les lns sont attribués dynamiquement alors que les BAS et bien sont fixes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chal
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 20 Mai 2006, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça veut dire que je ne changerai jamais de...BAS (je garde mes collants alors Wink ).
J'aurais pourtant juré avoir vu des adresse différentes avant.
Mais bon ok, alors quelle est l'explication de ce débit à 1024 très stable qqsoit l'heure, alors que j'avais il y a peu du 5000 plus ou moins stable en fonction de l'heure, excuse moi si j'appel ça du bridage mais ça y ressemble !
Surtout que ce phènoméne n'apparait qu'après avoir fait du download intensif, si je reste sage question utilisation bande passante, je n'ai pas vu, pour l'instant de baisse de débit.

Merci pour ces précisions techniques.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black_Jack
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 89

MessagePosté le: 20 Mai 2006, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie ! Moi aussi j'ai un BAS (débit) bloqué ! Comment ça se fait que des fois (1 fois) ça se débloque ? Peut t'on passer du ft3 au ft5 eu comment ?
_________________
Toot ! première fois, Toot Toot ! deuxième fois, Toot Toot ! troisième fois, Toot ToooooooooooT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 20 Mai 2006, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les férus du routage

http://www.routage.org/l2tp2.html


PS: Les novices s'abstenir ou prévoir verre d'eau et aspirines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black_Jack
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 89

MessagePosté le: 20 Mai 2006, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, donc c'est bien à l'identification qu'elle nous b*** la blonde Twisted Evil
_________________
Toot ! première fois, Toot Toot ! deuxième fois, Toot Toot ! troisième fois, Toot ToooooooooooT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chal a écrit:
Donc c'est clair, Alice fait comme free : punition du non dégroupé si il télécharge trop !
J'ai essayé de brancher une autre alice box :
Au lancement j'ai un lns correct puis dès que je rentre mes identifiants et que je reboot la nouvelle box pour les valider : retour sur le lns pourave...
Si c'est pas une preuve du blacklisting...

Bref nous sommes dans la M... tant que nous ne sommes pas dégroupé quoi !


sans vouloir polémiquer sur ce sujet, je viens de verifier dans Le barometre du débit et la date d'un fichier que j'avais "téléchargé" et etrange car mon changement de LNS correspond a cette date et a duré 3 jours sans possibilité de changer et évidement un débit a mourrir pendant 3 jours (meme après la fin du téléchargement.... ) Embarassed

pour infos c'était sur le 229, ceux qui télécharge beaucoup (perso c'est tres ponctuel) pouraient ils nous dire s'ils se retrouvent sur un LNS pourrit et lequel, et si ca reste bloqué et combien de temps.

ca confirme effectivement vos dires, de 2 choses l'une, soit alice nous bride sciament les connections pour diverses raisons, qu'il faudrait essayer de trouver, soit elle est completement incapable de gerer les infrastructure et d'utiliser les outils pour le faire (ce qui est tout a fait possible, vu les differents bug dejas rencontrés...)

pour ce qui est du bridage, il serait bon de savoir de quel maniere alice loue les LNS (ou si ils lui sont propre) et si elle paye (et a qui) au nombre de connections ou plutot au flux de données transmises, car dans ce dernier cas beaucoup de chose peuvent s'expliquées.....

désolé pour la longueur, mais ca evite de faire plusieurs post Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 10:29  ->    Sujet du message: Re: questions et infos sur attribution et fonctionnement des Répondre en citant

Francois38 a écrit:

1ère question: comment sont attribués les LNS ?

Choisi par Alice, totalement aléatoirement, à chaque nouvelle session PPP entre le BAS(FT) et LNS(Alice)
(Il a juste quelques mécanismes automatiques pour vérifier que le LNS fonctionne bien et qu'il lui reste de la place)

Francois38 a écrit:

2éme question: par qui sont ils attribués en non dégroupe (FT3 ou FT5)

Seulement sur l'option5. C'est l'offre de FT qui est faite comme celà.
En FT3, le bas appartient à Alice, pas besoin de LNS. (de meme en dégroupage)


Francois38 a écrit:

3ème question: pourquoi parfois en rebootant on peut en changer et parfois il faut attendre la deco des 24h avant de pouvoir ?

Si tu rebootes, et que ta liaisons PPP entre le BAS et le LNS n'est pas tombé en timeout (quelques minutes), tu restes sur le meme LNS, car le BAS n'a pas été "prévenu" de ton reboot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 10:34  ->    Sujet du message: Re: questions et infos sur attribution et fonctionnement des Répondre en citant

nt a écrit:
Francois38 a écrit:

3ème question: pourquoi parfois en rebootant on peut en changer et parfois il faut attendre la deco des 24h avant de pouvoir ?

Si tu rebootes, et que ta liaisons PPP entre le BAS et le LNS n'est pas tombé en timeout (quelques minutes), tu restes sur le meme LNS, car le BAS n'a pas été "prévenu" de ton reboot


donc il faudrait attendre plusieurs minutes pour que la liaison "tombe", environ combien, car effectivement j'attend 1 minute avant de remettre en route la box.

sinon merci pour tes reponses claires et précises.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 11:15  ->    Sujet du message: Re: questions et infos sur attribution et fonctionnement des Répondre en citant

Francois38 a écrit:

donc il faudrait attendre plusieurs minutes pour que la liaison "tombe", environ combien ?


Heu... comme pour le fut du canon... un certain temps !
Cela depend du trafic dans les dernières minutes avant la coupure. C'est le LNS qui décide de "prevenir" le BAS qu'il n'y a plus de clients au bout de la liaison PPP.
De tete, il y a 5 tentatives de ping (LCP echo) avant de définir qu'un client est down. Ces tentatives sont faites à des intervalles entre 15s et 1minutes. (Si tu as fait beaucoup de trafic dans les 15 minutes précédent le reboot c'est des inervalles de 1 minutes, car "normalement" il y a peu de chance que le modem s'etteingne à ce moment)

CQFD... Je pense que 5 bonnes minutes doivent suffir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
regardez ICI sur quoi je suis tombé en faisant des recherches sur les LNS, donc Alice a bien la main sur l'attribution des LNS et peut (si elle veut) nous les forcé pour des raisons multiples (vous avez vu chez free)

c'est assez édifiant, imaginez ce que l'on pourrait faire avec une bonne gestions des LNS.... Evil or Very Mad


edit: voici un lien très interressant sur le fonctionnement des LNS (si vous voulez, cliquer sur sommaire en bas de la page de mon lien pour plus d'infos sur les architectures)
je constate que chaque fai a beaucoup de mecontants ...est ce rassurant ou desesperant?
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
a007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 187

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Par moment, Alice arrive à me fournir le débit max de ma ligne, et en heures de pointes je suis au max à 1 méga.

Je ne pense pas à une blackliste mais plutôt à une saturation des équipements Aliciens.

Pou un même lns, je peux avoir le max en période creuse et le min en pleine période, pourquoi ?

Actuellement 15h24
Débit descendant 543 kb/s ou 67.88 ko/s
Débit montant 848 kb/s ou 106.00 ko/s

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onijd
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 623
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les Aliciens !

d'accord avec toi a007, pour ma part et avec un lns super en forme pdt
la journée, le soir entre 18 et 23 h il m'est impossible de surfer avec plus de 1 M (heures creuses : 8 M ss pbs! )

alors la question est la suivante : un technicien de chez Alice (ou d'ailleurs) peut il nous expliquer pourquoi chez wanadoo le débit reste constant à tout moment de la journée alors que chez Alice c'est la chute vertigineuse en soirée !

Et pourquoi pas un tuto pour comprendre mieux tout le cheminement de la liaison adsl de notre fai jusqu'à notre cher modem ?

Enfin c'est une idée, mais peut être j'en demande trop ! Laughing

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 21 Mai 2006, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de chercher Very Happy
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB