Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 187
|
Posté le: 12 Déc 2013, 20:03 -> Sujet du message: Questions Migration Alice vers Free |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné AliceBoxV5 en non dégroupé.
Je souhaite passer en non dégroupé et chez free avec la freebox crystal.
J'ai quelques questions :
1.
Est-ce que je dois demander le dégroupage de ma ligne chez Alice avant de migrer chez Free ?ou migrer chez free puis demander le dégroupage ?
2.
Est-ce que j'aurais des coupures de mon accès internet ? téléphone ? si oui combien de temps ?
3.
J'ai un n° de téléphone France Télécom, un n° VOIP Alice géographique : est-ce que je les conserve tous les 2 ? j'ai entendu parler d'un n° free en 09. Cela me fera 3 n° de téléphone.
4.
Quel est le délai pour être dégroupé ? le délai pour migrer sur la freeboc crystal ? le coût ?
5.
Répondeur : Est-ce que j'aurais un répondeur avec tous les appels des n° ( alice voip, France telecom et free ?) au même endroit ?
Merci
Bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Déc 2013, 20:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a007
Pour comprendre ?
Tu dis etre non dégroupé ... tu ne peux pas demander à etre dégroupé ..ou bien alors on ne parle pas de la même chose.
Le dégroupage concerne une zone : on est soit dans une zone dégroupée, soit non dégroupée et dans les deux cas on a ou on n'a plus son abonnement à France télecom (Orange ligne fixe)
Sur la zone non dégroupée
Abonnement avec abo fixe Orange (Offre non dégroupée)
Abonnement sans ligne abo FT : Only ou NU
Zone dégroupée
Avec abo ligne fixe Orange = Dégroupage Partiel
Sans abo ligne fixe Orange : Dégroupage total
Faut déjà répondre à la question : quelle offre tu es ?? avec un abonnement ligne fixe Orange ? dans quelle zone et que souhaites tu faire exactement ? Ne plus payer l'abo ligne fixe Orange ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
a007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 187
|
Posté le: 12 Déc 2013, 21:39 -> Sujet du message: |
|
|
oui je cherche à ne plus payer l'abonnement à France Télécom; désolé de ne pas utiliser le bon vocabulaire.
Merci en tous cas
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Déc 2013, 22:14 -> Sujet du message: |
|
|
Ok donc tu es en dégroupage partiel actuellement et tu souhaites passer en dégroupage total et migrer chez Free en Freebox Crystal
Point 1
Tu as 2 options
Migrer d'abord depuis l'abonnement Alice en dégroupage total (chez Alice donc) à faire depuis l'espace abonné et puis une fois le DT actif tu peux migrer chez Free en validant la demande depuis ton espace abonné Alice.
2ème option : tu appelles la hotline Alice et ils font un ensemble passage chez Free et DT en meme temps (mais possible uniquement en appelant la hotline)
A ne pas faire : Migrer chez Free depuis l'interface Alice et demander ensuite depuis chez Free le passage en DT car là ce serait payant à l'ancienneté qui est tout nouvelle (donc prix fort)
Point 2
Coupure oui le temps de l'activation du DT, mais en général quelques heures. Le téléphone numéro géographique : il faut un peu de temps pour que la portabilité soit effective .
Point 3
Si tu n'as pas encore de numéro en 09 pour la téléphonie VOIP Alice , tu en aura un chez Free en remplacement du numéro actuel que tu as en voip . Et là aussi il faut de 48 hres à 72 heures pour que la téléphonie Free suite à migration soit effective.
Point 4
Délai : rapide
Coût pour migration en V5 Crystal : 0 aucun frais
Point 5
En dégroupage total : Tes correspondants pourront t'appeler indifféremment sur le n° géo ou sur le 09 et l'appel aboutira au meme endroit : sur le télephone relié sur la Freebox. Par contre pour tes correspondants ils ne verront en affichage que le 09.
A lire pour toutes les autres questions
http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
a007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 187
|
Posté le: 14 Déc 2013, 15:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je vais donc commencer par supprimer l'abonnement à France Télecom.
Combien de temps après la demande sur le portail Alice, la demande est-elle prise en compte ? vous parlez de quelques heures de coupures mais comment suis je prévenu de la coupure ? et du rétablissement ? Est-ce une coupure de la téléphonie ou d'internet aussi ?
Existe-t'il ensuite un moyen de revenir à un abonnement France télécom si je souhaite revenir en arrière ?
Merci
bon week end
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Déc 2013, 23:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
C'est une coupure d'internet le temps qu'Orange (FT) fasse le branchement spécifique pour désactiver les fréquences bas débit de la ligne analogique. Coupure en général rapide (quelques minutes/heures tout au plus)
Ensuite internet revient uniquement l'adsl sans accès ligne fixe.. Tout marche coté internet et coté ligne Voip .. ce n'est que pour la portabilité du numéro géographique qu'il faut attendre de 48/72 heures pour qu'elle soit effective.
Important : surtout ne pas demander directement à FT de supprimer l'abonnement et la ligne fixe il faut impérativement passer par la gestion de compte Alice (ou la Hotline) et c'est le FAI qui fait les démarches.
Oui il est possible de revenir en arrière, revenir au dégroupage partiel
Voir les conditions (chez Free, mais pareil si c'était Alice)
http://www.free.fr/assistance/665.html
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
a007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 187
|
Posté le: 23 Jan 2014, 20:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Aujourd'hui l'abonnement à FT a été supprimé et tout fonctionne très bien.
Merci pour votre aide.
Prochaine étape : passer à la Freebox Crystal.
Maintenant si je passe à la Freebox Crystal,
1. Est ce que je garde mon n° de téléphone Alice ?
2. Est-ce que j'aurais une coupure de mon téléphone et accès internet ?
Merci
bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Jan 2014, 21:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
1 : Oui si tu as déjà un numéro en 09 Alice, sinon Free va t'en crée un.
Mais tu gardes ton numéro géographique de toutes manières et tes correspondants pourront continuer de t'appeler dessus et les appels aboutiront sur la box .
2 : il n'y a pas de recâblage, tu restes relié sur le même Dslam, même position, même IP
La seule coupure qu'il puisse y avoir c'est le délai entre la réception de la nouvelle box et l'activation de la migration , souvent c'est transparent, tu recois la box Free, tu branches et çà marche en lieu et place de celle Alice que tu auras rendu au livreur UPS en échange.
Pour la téléphonie par contre oui il faut de 48 à 72 heures pour qu'elle soit effective si tu n'avais pas encore de numéro 09. Et il faudra penser à redémarrer la box par 2 fois pour retrouver tous les services de téléphonie.
Si tu as déjà un 09 c'est immédiat.
A lire, relire peut-etre le tutoriel dédié à la migration Alice vers Free
http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
a007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 187
|
Posté le: 25 Fév 2014, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai bien reçu ma Freebox Crystal aujourd'hui.
Je l'ai branchée internet en éthernet fonctionne immédiatement.
Téléphonie également.
Free wifi également
sauf que je ne peux accéder à mon compte pour activer le wifi
quand je me connecte sur http://subscribe.free.fr/login
j'ai juste le suivi de ma commande
Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 20 février 2014.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6
Votre connexion est activée.
Comment dois-je procéder pour activer le wifi sur ma bocx crystal ?
j'ai aussi le bouton du freeplug qui est rouge fixe , c'est normal ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
a007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 187
|
Posté le: 25 Fév 2014, 19:45 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse; c'est du rapide bravo
je regarde ca pour les freeplugs
encore merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
a007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 187
|
Posté le: 25 Fév 2014, 19:53 -> Sujet du message: |
|
|
Le free plus est peut-être rouge parce que je n'en ai branché qu'un non ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Fév 2014, 20:04 -> Sujet du message: |
|
|
ben oui c'est normal pour communiquer il faut au moins être deux
si tu n'as branché que la box Adsl c'est normal et laisse ainsi si tu ne souhaites pour le moment, pas brancher le décodeur.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
a007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 187
|
Posté le: 25 Fév 2014, 20:08 -> Sujet du message: |
|
|
je m'occuperais du décodeur prochainement mais j'aurais encore des questions à te poser avant canal+ !!!!
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
|