Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Questions sur migration pages perso de Alice vers Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 19:28  ->    Sujet du message: Questions sur migration pages perso de Alice vers Free Répondre en citant

Bonsoir,

Comme bon nombre d'entre-vous je n'ai plus accès à mes pages perso pour héberger de nouveaux fichiers, et je m'interroge sur le devenir de ces pages perso.

Actuellement lorsque je clique sur "page perso" j'ai ce message "Nous avons le plaisir de vous informer que la plateforme chez.com est sur le point d’ouvrir... à nouveau...". Si je rentre mon identifiant et mon mot de passe, je tombe sur une fenêtre qui ne me propose que :
- détruire le compte
ou
- se déconnecter,
mais en aucun cas je n'ai accès à ma page perso

Voilà ma situation:

Je suis chez Alice (ex Tiscali, ex LibertySurf). J'ai plusieurs pages perso privées que je gérais par le gestionnaire de fichiers de Alice (pas de compte FTP). Je n'ai pas de site perso et n'ai pas l'intention d'en avoir.

Concernant mes pages perso, seule moi y ai accès avec mon identifiant et mon mot de passe. J'utilise ces pages perso pour héberger des fichiers (word, excel, jpg, gif,…) et lorsque je veux que quelqu'un puisse avoir accès à un de mes fichiers, je lui donne l'adresse de ce fichier.

Voilà mes préoccupations :

J'aimerais savoir :

1) si l'adresse de chaque fichier, déjà hébergé, restera la même. Ce que j'espère.

2) si une fois le transfert effectué de Alice vers Free, je vais pouvoir continuer à gérer mes pages perso comme par le passé. A savoir :
- accès à mes pages perso privées, en entrant mon identifiant et mon mot de passe, sans que ces pages deviennent publiques.
- sans passer par un compte FTP
- pas de site perso

Merci de m'apporter toutes ces précisions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 19:39  ->    Sujet du message: Re: Questions sur migration pages perso de Alice vers Free Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Concernant mes pages perso, seule moi y ai accès avec mon identifiant et mon mot de passe. J'utilise ces pages perso pour héberger des fichiers (word, excel, jpg, gif,…) et lorsque je veux que quelqu'un puisse avoir accès à un de mes fichiers, je lui donne l'adresse de ce fichier.
Merci de m'apporter toutes ces précisions.
Bonsoir SarahKay

concernant ton problème cité ci dessus,
tu as un site gratuit (une espèce de sharePoint), en substance un espace collaboratif sur lequel tu peux mettre tous tes fichiers et pièces jointes, de plus c'est très convivial (avec une capacité de 500 Mo)

le lien : http://workspace.office.live.com/

enfin c'est une piste pour toi peut être.

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir SarahKay,

Seul l'accès par FTP fonctionne pour le moment.

Sinon, pour rappel, une page perso n'est pas un espace de stockage à la base. Chez Free, un script tourne et détruit les comptes qui ne rentrent pas dans les conditions d'usage du service : cf http://lles.pages.perso.chez.free.fr

On peut imaginer que ceci pourrait avoir lieu aussi un jour sur les comptes pages perso Alice.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 21:35  ->    Sujet du message: Re: Questions sur migration pages perso de Alice vers Free Répondre en citant

loupioc a écrit:
SarahKay a écrit:
Concernant mes pages perso, seule moi y ai accès avec mon identifiant et mon mot de passe. J'utilise ces pages perso pour héberger des fichiers (word, excel, jpg, gif,…) et lorsque je veux que quelqu'un puisse avoir accès à un de mes fichiers, je lui donne l'adresse de ce fichier.
Merci de m'apporter toutes ces précisions.
Bonsoir SarahKay

concernant ton problème cité ci dessus,
tu as un site gratuit (une espèce de sharePoint), en substance un espace collaboratif sur lequel tu peux mettre tous tes fichiers et pièces jointes, de plus c'est très convivial (avec une capacité de 500 Mo)

le lien : http://workspace.office.live.com/

enfin c'est une piste pour toi peut être.

Cdlt

Bonsoir loupioc

Ce n'est pas mon problème, c'est la situation que j'ai sur Alice et que je veux conserver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonsoir SarahKay,

Seul l'accès par FTP fonctionne pour le moment.

Sinon, pour rappel, une page perso n'est pas un espace de stockage à la base. Chez Free, un script tourne et détruit les comptes qui ne rentrent pas dans les conditions d'usage du service : cf http://lles.pages.perso.chez.free.fr

On peut imaginer que ceci pourrait avoir lieu aussi un jour sur les comptes pages perso Alice.

Cdt,

Alt-Tab


Bonsoir Alt-Tab

Qu'entends-tu par "espace de stockage à la base" ??? Je n'ai pas compris grand'chose sur "coup de balai sur les pages perso". J'ai l'impression que "page perso" chez Free n'a pas la même signification que chez Alice. Il semblerait que chez Free "page perso" = "site perso"

Les pages perso chez Alice sont des pages que seule la personne ayant ce compte peut y avoir accès. Elle s'en sert essentiellement pour héberger des fichiers qu'elle voudrait partager avec tel ou tel personne. Elle donnera, par exemple l'adresse du fichier A à Mr X, l'adresse du fichier B à Mr Y, etc… Les personnes en question n'auront accès qu'au seul fichier dont elles auront l'adresse, mais non à l'ensemble des fichiers hébergés.

C'est le cas dans certains forums où, si l'on veut poster une image, il faut d'abord l'héberger quelque part et ensuite mettre l'adresse de cette l'image sur le forum pour qu'elle soit visible sur le forum.

Plutôt que d'utiliser un site comme http://www.imageshack.us/ j'ai préféré utiliser mes pages perso que Alice a mis à ma disposition gratuitement.

Je n'ai pas créé de site perso (à ne pas confondre avec page perso) et ne tiens pas à en créer un.

Lors du passage de Tiscali à Alice, tout s'est fait en douceur, je n'ai eu aucun problème. J'ai bien retrouvé mes pages perso avec tout leur contenu.

Mon seul souci c'est de savoir si, lors du passage de Alice vers Free, je vais retrouver mes pages perso avec tout leur contenu comme lors du passage de Tiscali vers Alice et comment je vais avoir accès, personnellement, à mes pages perso.

Tu me dis que seul l'accès par FTP fonctionne pour le moment. En quoi consiste l'accès par FTP ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dans tous les cas tu devrais avoir acces à ta page perso...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:

Qu'entends-tu par "espace de stockage à la base" ???
....

Les pages perso chez Alice sont des pages que seule la personne ayant ce compte peut y avoir accès. Elle s'en sert essentiellement pour héberger des fichiers qu'elle voudrait partager avec tel ou tel personne.


Définition d'une page perso = site web personnel :

"Un site web personnel est un type de site web rédigé, conçu, et mis en ligne par une personne en particulier.

Les sites personnels peuvent prendre différentes formes, allant de la simple page web, à un ensemble de pages structurées pour former un site entier, avec éventuellement une base de données."

Bref, je pense savoir ce qu'est une page perso et il n'y a pas de définition particulière pour Alice. Ce que tu dis pourrais être valable pour n'importe quelle page perso de n'importe quel FAI (Alice, Free, le Neuf, ...) ou autre site web mais à la base une page perso n'est pas un espace de partage de fichiers pur.

Je rappelle juste qu'une page perso à la base est un site web personnel = page web = code HTML,PHP ...
Dans "page perso" il y a "page".

Voir CPU du service page perso Alice :

"2 - Description du service
Dans le cadre de la création d’une page personnelle, le Client peut stocker les fichiers nécessaires à
la création de son site dans la limite de 100 Mo, pour des fichiers inférieurs à 4 Mo chacun et dans
la limite de 3000 fichiers. Le Client s’engage à organiser un contenu éditorial cohérent avec une page
d’accueil d’où l’on peut accéder directement ou indirectement aux autres pages. Toute mise à jour
des fichiers liés à une page personnelle ne pourra s’effectuer qu’à partir d’une connexion ALICE, associée
au compte d’hébergement de l’Abonné

......

ALICE se réserve le droit sans indemnité et sans préavis de détruire tout site comportant un/des fichier(s) ou donnée(s) caché(s) qui ne seraient pas accessibles directement ou indirectement par la page d’accueil.
Dans un but d’organisation et de bon fonctionnement du Service, le Client accepte et s’engage à respecter
les différentes contraintes techniques qui pourraient lui être imposées par ALICE pour la création de
son site. Notamment, mais non exclusivement ALICE peut limiter la taille de l’espace disque mise à
la disposition du Client, la taille ou le nombre des fichiers transférables sur le site ou imposer des
contraintes sur les adresses URL."

Un espace de stockage et de partage c'est comme un disque dur virtuel où l'on peut stocker des fichiers et pourquoi pas les faire partager comme le fait un service de Free : Partage de fichiers ou le site proposé par loupioc.

Sinon une autre solution, partager depuis son PC et créer un serveur FTP

Ensuite, pour l'accès par FTP cela consiste à se connecter via ce protocole par un logiciel client FTP (filezilla pour donner un exemple) à ton espace page perso pour mettre à jour ton site web.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 01:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

www.willemijns.com/backup.htm

si tu sais lire le rosbeef, tu n'as que l'embarras du choix... sinon y'a aussi la methode du "je cliques partout et je croise les doigts pour qu'un site soit en français"

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 03:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:


Définition d'une page perso = site web personnel :

"Un site web personnel est un type de site web rédigé, conçu, et mis en ligne par une personne en particulier.

....................

Alt-Tab


Je n'ai pas eu la prétention de t'apprendre ce qu'est une page perso chez Alice puisque tu es un technicien Alice. Excuses-moi si tu as pu l'interpréter ainsi.

J'ai simplement voulu décrire ce qu'était ma page perso par différence avec un site perso, si j'en avais créé un. Lors de la mise en place de ma page perso, cela remonte déjà à quelques années puisque c'était sous Tiscali, j'avais eu des contacts téléphoniques où j'avais bien expliqué que je ne voulais pas créer de site perso mais uniquement une page perso accessible que par moi-même. C'était même la condition sine qua non pour créer ma page perso. Cela n'a posé aucun problème pour la création de ma page perso. Il ne m'a jamais été dit que la création de ma page perso était liée à la création de mon site perso.

Voilà les e-mail échangés avec Tiscali avant de créer ma page perso

Ma question

Citation:
Avant de créer ma page perso j´aimerais avoir quelques précisions

1) Ce service est-il gratuit ?
2) serai-je la seule à avoir accès à cette page ?
3) pourra-t-elle être accessible par d´autres ?


La réponse de Tiscali

Citation:
Nous vous informons que le Service Page Perso est gratuit.

Nous vous précisons que l'accès à votre page perso est conditionné par votre mot de passe. Si vous êtes le seul utilisateur qui connaît le mot de passe, l'accès vous est reservé.



A l'époque, il n'y avait pas toutes ces clauses dans les conditions d'utilisation sinon je n'aurais même pas envisagé de créer ma page perso. Depuis, je n'avais jamais eu connaissance de toutes ces informations que tu me donnes.


Pour le futur, le service de Free "Partage de fichiers" pourrait m'intéresser. Peux-tu m'expliquer ce que veux dire "Rétention minimale --> 30 jours sans téléchargement".

Peux-tu également me donner quelques explications sur cette autre solution "partager depuis son PC et créer un serveur FTP"

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 03:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GETA (google est ton ami)

http://www.google.fr/search?q=%22creer+un+serveur+FTP%22&btnG=Recherche+Google
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34127-creer-un-serveur-ftp-sur-votre-ordinateur.html
http://www.clubic.com/article-176532-1-comment-creer-serveur-ftp-filezilla-server.html

> "Rétention minimale --> 30 jours sans téléchargement".

le fichier est conservé tant que quelqu'un l'a telechargé dans les 30 derniers jours
apres il y a notion de vie privee, je sais pas si les fichiers ont publics ou pas... apres on peut decider de crypter les fichiers pour etre peinard...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 12:00  ->    Sujet du message: Re: Questions sur migration pages perso de Alice vers Free Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Je suis chez Alice (ex Tiscali, ex LibertySurf). J'ai plusieurs pages perso privées que je gérais par le gestionnaire de fichiers de Alice (pas de compte FTP). Je n'ai pas de site perso et n'ai pas l'intention d'en avoir.


Nous n'avons pas l'intention de conserver ce genre de comptes.
Le service est mis à disposition pour faire un site web personnel et non pas une interface de backups / partage en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yohan et merci de ces précisions.

Si je puis me permettre un petit conseil aux Aliciens, ceux qui ont des pages perso et qui ne rentrent pas dans le cadre souhaité (indiqué plus haut) soyez prévoyants et modifiez vos sites.

Créez une page index et des pages secondaires visible sur la toile.. un vrai site Web quoi Wink

Ceux qui n'ont pas pris ce genre de précautions sur les sites perso Free, ont vu du jour au lendemain leurs pages perso bloquées et même disparaitre.

Pour demander ensuite la réactivation des sites , cela a été un peu galère pour certaines personnes (n'est-ce-pas, certains se reconnaitront Smile )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:

A l'époque, il n'y avait pas toutes ces clauses dans les conditions d'utilisation sinon je n'aurais même pas envisagé de créer ma page perso. Depuis, je n'avais jamais eu connaissance de toutes ces informations que tu me donnes.


Ces clauses étaient déjà présentes dans les CGU Tiscali concernant les pages perso.

Pour le reste, yohan a confirmé.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yohan a écrit:
SarahKay a écrit:
Je suis chez Alice (ex Tiscali, ex LibertySurf). J'ai plusieurs pages perso privées que je gérais par le gestionnaire de fichiers de Alice (pas de compte FTP). Je n'ai pas de site perso et n'ai pas l'intention d'en avoir.


Nous n'avons pas l'intention de conserver ce genre de comptes.
Le service est mis à disposition pour faire un site web personnel et non pas une interface de backups / partage en ligne.


Merci Free. Pourtant la moindre des choses aurait été de respecter les contrats passés par Alice (ex Tiscali) avec leurs clients. Au passage de Tiscali vers Alice ces contrats ont été respectés.

Espérons que vous aurez la décence de nous laisser le temps de nous retourner pour trouver une solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Si je puis me permettre un petit conseil aux Aliciens, ceux qui ont des pages perso et qui ne rentrent pas dans le cadre souhaité (indiqué plus haut) soyez prévoyants et modifiez vos sites.

Créez une page index et des pages secondaires visible sur la toile.. un vrai site Web quoi Wink



Merci Busyspider pour ton conseil qu'il serait bon de pouvoir mettre en application pour éviter des désagréments.

Mais encore faudrait-il pouvoir avoir accès à sa page perso pour le mettre en application.

Cela aurait été tellement plus simple d'avoir été averti avant le transfert pour prendre ses dispositions. Mais non, du jour au lendemain plus d'accès à notre page perso et cela dure depuis environ 15 jours. Et ensuite on nous annonce que les pages perso ne rentrant pas dans les critères de Free vont être supprimées sans avertissement. Il y a de quoi être mécontent.

Je vous signale que lorsque Alice n'a plus eu le droit d'utiliser le nom Tiscali, elle nous a prévenu plusieurs mois à l'avance afin de nous laisser le temps d'avertir tous nos correspondants du changement d'adresse e-mail. Çà c'est le respect du client. Merci Alice.

Alors que Free nous avertisse par avance quand elle apporte des changements. C'est la moindre des politesses envers ses clients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB