Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Questions sur nra et débit...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aserikor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 14:10  ->    Sujet du message: Questions sur nra et débit... Répondre en citant

Bien le bonjour,

ceci est mon premier post sur ce forum et je commencerai donc par une brève présentation de ma situation puis de mes questions Smile


Actuellement, étudiant en 2ème année de BTS Informatique de Gestion par correspondance je me sers d'internet au quotidien.
J'ai commencé avec un modem 56k par l'offre Tiscali puis rachat par Alice et donc migration vers du 1 méga vers 2004.

Depuis cette date aucune évolution concrète de ma ligne, mis à part le raccordement au lignes de free il y a peu mais encore une fois, sauf un changement d'aspect de mon modem Triway V2 CT-633=> Hitachi AH 4021
rien de bien concret...


Bref tout ça pour vous parler d'un cas plutôt particulier ou malchanceux dirons certains...
Comme vous pouvez le constater sur cette carte de déploiement http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/haute-normandie/seine-maritime/
je suis exactement sur le seul point blanc de la carte (PEN76), signifiant que le nra le plus proche (- de 1 km) est hors d'usage pour je ne sais quelle raison et ceci depuis 2004...
Je suis donc relié sur celui de BEV76 qui est beaucoup plus loin (5km)...

J'aimerais donc savoir si vous pouviez me dire les raisons de ce cas ?
Pourquoi ce pauvre petit nra n'a jamais eu la chance d'être bleu ?


Et pour finir mes questions je parlerai plus en terme technique, sur degrouptest le résultat me donne :

-----------------------------------------------------------------------------------------
Code Commutateur Local : 76081BEV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BERNEVAL
Longueur de ligne : 5387 mètres :
6/10 sur 5387 mètres
Affaiblissement théorique : 55.4861 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1690 kbps (211 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1750 kbps (219 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

--------------------------------------------------------------------------------------------

Cependant ma console d'administration me donne ça :

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 160 kbit/s 1216 kbit/s
Atténuation 26.0 dB 58.0 dB
Marge de bruit 31.0 dB 22.1 dB
FEC 0 99370
HEC 0 61
CRC 0 412


Selon les chiffres j'ai donc un débit deux fois moins important que l'estimation...

Est-ce normal ? Puisque ce n'est qu'une estimation ou il y aurait des procédures ou appels à faire ?

Autre petite bizarrerie, récemment SFR a dégroupé le nra sur lequel je suis raccordé, mais quand je fais une demande d'éligibilité j'obtiens une estimation de débit deux fois moins importante que ce j'ai en ce moment (1méga => 512), le dégroupage sur ce coup-là ne vaut pas le coup pour moi Rolling Eyes

Merci d'avance pour vous réponse et désolé si mon message fait 'pavé' mais au moins il sera bien rédigé
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

déjà fait une recherche de condensateur et un nettoyage de ligne(oxydation, contacts desserrés) mais à mon avis pas de miracles..pour une raison qui m'échappe encore les nouveaux firmwares "augmentent" l'atténuation de ligne
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Le NRA de Penly n'est pas équipé ADSL du tout! Par personne! Pas assez de lignes (500)!

Celui de Berneval est équipe par FT (Orange) et SFR. Il accueille un peu plus de 2000 lignes. Compte tenu de la disatnce qui te sépare, tu n'auras jamais plus que ce que tu as actuellement.

A moins que FT daigne équiper le NRA de Penly, mais c'est une autre histoire. On ne peut pas faire de la TV par satellite, acheter des droits de diffusion de matches de foot ball et équiper tous les NRA en DSLAM, encore moins "tirer" de la fibre optique partout. Et puis... il faut bien alimenter les porte feuilles des actionnaires!

PS: il y a pas mal de "trous" dans le 76, rassures toi, il y en aussi pas mal dans le 27 où je me trouve.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur C-Alice,

Ton débit est tout à fait cohérent avec tes caractéristiques de ligne

zone non dégroupé et ligne longue , il y a des palliers pour l"éligibilité et là tu es en 1 mega : logique donc puisque tu ne peux pas avoir 2 mega

Affaiblissement théorique : 55.4861 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1690 kbps (211 ko/s)

et en adsl2+ à cette distance on n'a pas mieux et moins bien en stabilité surtout

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1750 kbps (219 ko/s)

ta synchro est donc en adéquation avec ta ligne 1216/160 ATM ce qui doit donner du 1024/128 IP

Débit ATM 160 kbit/s 1216 kbit/s
Atténuation 26.0 dB 58.0 dB

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB