Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




qui a deja utilisé le service fax?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 26 Juil 2006, 20:08  ->    Sujet du message: qui a deja utilisé le service fax? Répondre en citant

bonsoir , je voudrais quelque conseil car j'ai tenté de me servir du service fax d'alice mais sans grand succes ,le fax que j'ai envoyer a mis plus de l'apres midi a essayer de passer et l'a je viens de l'annuler car toujour en cour de traitement... obliger de courir a la poste (6km) pour emetre ce fax. pfff Sad
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rollin Fabrice
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 147
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 26 Juil 2006, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas le service fax. Pour ma part, étant non-dégroupé, j'utilise mon modem analogique pour émettre des fax.
_________________
infonien, puis tiscalien en bas débit, en decembre 2005 Alicien triway ct633, maintenant je roule en Hitachi non dégroupé et nu. long.1720 mètres, affaibl.17.72 dB. (entre 3 et 8 Mb/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
djsebx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: Royan

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 00:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Les magasins qui proposent des impressions et photocopies peuvent aussi assurer un service fax en général.
Près de chez moi, à Royan (17), un fax d'une page m'avait coûté 1,50 Euros ttc dans une boutique de ce genre.
6 Euros pour un fax, c'est typiquement un tarif "La Poste" Twisted Evil mwarf >> GermanPost en 2009 !! Youpi je suis impatient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rollin Fabrice a écrit:
je ne connaissais pas le service fax. Pour ma part, étant non-dégroupé, j'utilise mon modem analogique pour émettre des fax.
je suis aussi en non degrouper mais j'arrive pas a emetre un seul fax avec la multitude de sites et de logiciel qui existe , de plus quand je mets le modem analogique ma box n'arrette plus de ce synchro. desynchro. en fais ce sont surtous por trouver le bon format de fichier quand je scane mon courrier qui me tracasse.que alice fax sont les seul avec qui j'ai reussi a effectuer le transfere mais le souci c'est que si il mets 3 jour pour l'envoyer ça me sert plus a rien... Sad
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis te donner un conseil vu que j'utilise souvent mon modem 56 k avec Reciprok (et ce modem fait fax aussi) .. il faut pour que celui ci fonctionne que je débranche le modem adsl -fiche usb pour moi et la fiche téléphonique- et que je reboot l'ordinateur.

.. sinon les connexions réseau s'emmèlent les pinceaux (cela en fait 2 en même temps et Windows n'aime pas) et c'est jamais le bon modem qui est trouvé avec la bonne numérotation.

Moi, c'est ce que j'ai constaté en tout cas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mélange entre ADSL et RTC 56k avec le FAX ALICE.
Pas d'autre branchement que la ligne ADSL
On s'inscrit: Alice donne un n° de FAX 08xxxxxxxx

Pour recevoir un fax ilfaut donner ce n° au correspondant
A l'arrivée d'un fax Alice émet un mail prévenant de l'arrivée du fax on va le chercher le lire et l'mprimer comme un mail. c'est gratuit

Pour envoyer c'est comme un mail, l'adresse est un N° de fax, mais c'est payant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rollin Fabrice
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 147
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si je puis te donner un conseil vu que j'utilise souvent mon modem 56 k avec Reciprok (et ce modem fait fax aussi) .. il faut pour que celui ci fonctionne que je débranche le modem adsl -fiche usb pour moi et la fiche téléphonique- et que je reboot l'ordinateur.

.. sinon les connexions réseau s'emmèlent les pinceaux (cela en fait 2 en même temps et Windows n'aime pas) et c'est jamais le bon modem qui est trouvé avec la bonne numérotation.

Moi, c'est ce que j'ai constaté en tout cas.


Je n'ai pas ce souci, je branche mon modem analogique sur la ligne France Télécom avec un filtre et j'utilise le logiciel fax de mon modem (phone tools).

_________________
infonien, puis tiscalien en bas débit, en decembre 2005 Alicien triway ct633, maintenant je roule en Hitachi non dégroupé et nu. long.1720 mètres, affaibl.17.72 dB. (entre 3 et 8 Mb/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kekou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djsebx a écrit:
f >> GermanPost en 2009 !! Youpi je suis impatient.


pardon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsebx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: Royan

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La société GermanPost est en Allemagne l'équivalent de La Poste. Et ils débarquent en France en 2009 : tarifs compétitifs, qualité de l'accueil, équipements modernes des agences (automates tous et toujours en fonction /ou rapidement réparés ; accès Internet), rapidité du transport, beaucoup moins de vols, gamme intelligente de produits sans vente forcée (par exemple La Poste a supprimé l'envoi simple de colis pour forcer à l'achat du Colissimo pour refourguer obligatoirement son service de suivi qui ne limite pas l'explosion du nombre de vols dans ses centres de tris ) ..
Au revoir la poste donc ..
et je ne parle pas de leurs services simili bancaires ! LOLLLL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kekou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aie la poste fa se faire detroner
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rollin Fabrice a écrit:
Busyspider a écrit:
Si je puis te donner un conseil vu que j'utilise souvent mon modem 56 k avec Reciprok (et ce modem fait fax aussi) .. il faut pour que celui ci fonctionne que je débranche le modem adsl -fiche usb pour moi et la fiche téléphonique- et que je reboot l'ordinateur.

.. sinon les connexions réseau s'emmèlent les pinceaux (cela en fait 2 en même temps et Windows n'aime pas) et c'est jamais le bon modem qui est trouvé avec la bonne numérotation.

Moi, c'est ce que j'ai constaté en tout cas.


Je n'ai pas ce souci, je branche mon modem analogique sur la ligne France Télécom avec un filtre et j'utilise le logiciel fax de mon modem (phone tools).
a yes j'y avais pas pencer a celui de mon modem me reste plus qu'a trouver le cd merci a tous, domage pour alice fax il avais pas l'air mal comme truc meme si il et payant (on peut pas toujours tout avoir gratos)
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
deca
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour utiliser Alice Fax (pour envoyer des fax) il faut d'abord créditer ton compte de quelques euros (prix des communications). Mais depuis quelques semaines, Alice a arrêté de proposer gratuitement ce service.

Donc, s'il te reste du crédit, tu peux encore envoyer, sinon, tu ne peux que recevoir. Si tu dois absolument envoyer des fax, il faut souscrire l'option supermail ou qque chose comme ça, et si tu t'abonnes, Alice veux bien à nouveau te permettre de créditer ton compte.

Enfin, tout ça, c'est ce qu'on m'a expliqué au 1033, et j'ai pas trouvé sympa d'offrir un service pdt qques mois puis de le faire payer ensuite. J'ai voulu me servir de ça pour résilier mais dans les CGU, il est bien précisé que le service fax peut être interrompu à tout moment sans possibilité de réclamer quoi que ce soit.
Bonne chance.


Edit : Modérateur - Busyspider Confused Please pense à faire des interlignes pour améliorer la lecture . Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 30 Juil 2006, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deca a écrit:
Salut,

Pour utiliser Alice Fax (pour envoyer des fax) il faut d'abord créditer ton compte de quelques euros (prix des communications). Mais depuis quelques semaines, Alice a arrêté de proposer gratuitement ce service.

Donc, s'il te reste du crédit, tu peux encore envoyer, sinon, tu ne peux que recevoir. Si tu dois absolument envoyer des fax, il faut souscrire l'option supermail ou qque chose comme ça, et si tu t'abonnes, Alice veux bien à nouveau te permettre de créditer ton compte.

Enfin, tout ça, c'est ce qu'on m'a expliqué au 1033, et j'ai pas trouvé sympa d'offrir un service pdt qques mois puis de le faire payer ensuite. J'ai voulu me servir de ça pour résilier mais dans les CGU, il est bien précisé que le service fax peut être interrompu à tout moment sans possibilité de réclamer quoi que ce soit.
Bonne chance.


Edit : Modérateur - Busyspider Confused Please pense à faire des interlignes pour améliorer la lecture . Merci.
ok merci bien de ton renseignement , je vais voir si c'est rentable sinon je prendrais un fax normal.
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 30 Juil 2006, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RENTABLE......

Inscription : Gratuite

Reception : Gratuite sur le N° que t'a donné Alice et que tu as communiqué à tes correspondants.

Lorsque tu reçois un fax Alice te prévient tu vas lire le mail et tu l'imprime

Emission: Payant ( comme je ne l'utilise que très peu je n'ai plus les tarifs en tête) mais tu envois un fax comme un mail

Aucune intallation, aucun fil à brancher ou débrancher

Pour les renseignements complets: ALice de A à Z et Fax.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 30 Juil 2006, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DAIG a écrit:
RENTABLE......

Inscription : Gratuite

Reception : Gratuite sur le N° que t'a donné Alice et que tu as communiqué à tes correspondants.

Lorsque tu reçois un fax Alice te prévient tu vas lire le mail et tu l'imprime

Emission: Payant ( comme je ne l'utilise que très peu je n'ai plus les tarifs en tête) mais tu envois un fax comme un mail

Aucune intallation, aucun fil à brancher ou débrancher

Pour les renseignements complets: ALice de A à Z et Fax.....
ok merci a tous pour toute vos reponses, je viens juste de creer mon entreprise et je viens de m'appercevoir que le fax etais quasi obligatoire donc voila.... merci encore a tous.
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB