Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qui est satisfait ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamissdu02
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
désolée mais moi je ne suis pas contente du tout,
allicienne depuis le 09 01 07, et entre les problèmes de connexions et de téléphones je commence à être servie!!!!
je suis en non dégroupée, j'ai l'Alicebox, et j'ai beau ne pas m'énervée avec le service client, on me raccrcoche souvent au nez.
c'est dommage car j'ai quand meme eu un temps oucela ne fonctionnait pas trop mal...... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Giraud a écrit:
moi aussi tout fonctionne très bien.
demande Dégroupage Total le 28 février 2007
Dégroupage Total effectif le 24 mars 2007.

le téléphone fonctionne encore mieux depuis que je suis en dégroupage total.

bon, je n'ai pas encore pris la TV. J'attends le nouveau modem avec disque dur intégré. Mais je souhaterai que le dépot des 70 euros ne soit plus d'actualité.

seul bémol, mon débit maxi est de 8 mégas Sad
mais pour l'instant il me suffit. j'espère que cela ne me posera pas de problèmes le jour où je prendrai la TV..

Bravo Alice.... il faut le dire quand tout va bien.
comme je l'avais déjà dit, il faut laisser le temps au temps et la qualité arrive.


Désolé, je me suis trompé, j'ai appuyé sur citer au lieu de éditer.. Confused
j'ai simplement rajouté Total à Dégroupage...

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giraud
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 217
Localisation: TOULON (83)

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:
Bonsoir Giraud,
Moi aussi j'ai 8 Mégas Maxi et j'ai fait un test : En regardant la télé + en téléphonant + en surfant (test de débit) : j'ai encore 5 mégas (test Alice) et aucun ralentissement perceptible. Wink


Bonjour Marius,

ok, je te remercie pour cette précision. Je pense que j'y viendrai mais j'attends encore un peu.

_________________
Alicebox-hitachi: adsl 7952 Kbps+voip DT
Nom Commut Local : CASTIGNEAU -TCA83
Long de ligne : 1663 mètres [+] 4/10 sur 1663m
Affaiblissement : 35.5 au lieu de 24.95 dB ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarlesthesculpter
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 17
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Satisfait aussi coté internet et telephonie (degroupage total) par contre la TVbox pas terrible coté fiabilité réception, mais quand ça marche image nickel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 29 Avr 2007, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sa pourai etre mieu Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lp03
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

très satisfait 6.5 méga telephone de bonne qualité et ma xbox 360 reliée en wifi n'a aucune déconexion. je suis en alicebox nu non dégroupé
parfait pour moi Very Happy

_________________
Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s), ADSL 2+ 25432 (3179 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

-1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarlesthesculpter
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 17
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Satisfait des services, après quelques déboires avec un CT633 qui a été remplacé (délais de livraison 4 jours) par un hitachi, tout est nickel, j'ai du coup pris C+ avec le bouquet et l'image est vraiment top.

Je suis sur Lyon Vaise en DT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 19 Mai 2007, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le site de 60 millions de consommateurs effectue un sondage sur l'évaluation des FAI. Il serait bien d'y répondre, ceci nous permettra d'évaluer ce que vaut Alice vis à vis des autres FAI.
http://www.60millions-mag.com/page/bases.4_espace_interactif.11_participez_aux_essais_comparatifs./

( Ps : je ne suis pas sur de mon insertion d'url, c'est le seconde foi que je tapes ce message, et les explications de l'onglet ne m'ont pas convaincues )

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 19 Mai 2007, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

totalement satisfait malgré quelques soucis leger de temps a autres mais quel fai est parfait
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3ta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 05:37  ->    Sujet du message: dégouté, Alice est le FAI le plus DANGEREUX du monde! Répondre en citant

Etant chez alice depuis un temps assez court (presque 3 mois) j'en suis completement dégouté. Pourquoi?

- Jusqu'a 30 microcoupures par jour pour m'empecher de telecharger (je telecharge enormement, des gros volumes parfois plusieurs DVD par jours, surtout des distributions Linux, donc rien d'illegal je tiens a le souligner)

- Coupure nette de la ligne (restriction totale, pas même les numeros d'urgence qu'alice a L'OBLIGATION LÉGALE de laisser) pour motif de non-paiement, sans avertissement préalable, sachant qu'ils ne prelevent jamais a date fixe, une honte et un réel danger (dont le procureur de la republique a entendu parler d'ailleur... ainsi que l'association de consommation UFC que choisir, car mon pere etant diabetique insulino dependant et handicapé a + de 80%, a fait un malaise un soir ou ils avaient tout coupé, j'ai du le laisser dans les pommes sur la moquette du salon pour sortir apeller les pompiers d'une cabine... les pompiers et le samu ont constaté la coupure de ligne et l'iimpossibilité de telephoner aux numeros d'urgence. merci Alice...

- Promesse mensongeres pour attirer les clients ; on m'avait promi du 18 mega en theorique et du 15megas en pratique, je suis a 8megas la nuit quand tout va bien...
- sevice client inexistant ; elles sont belles les promesse de Alice qui disent qu'en 3 minute le service client repond au telephone, alors qu'on est mis en attente parfois plus de 15 minutes, et ce parfois 3 fois lors d'un appel.
- Publicité mensongere.


Pour toutes ces raisons, je m'apprete a engager à l'aide de deux associations de consomateurs, une plainte pour faute grave et mise en danger de la vie d'autrui et publicité mensongere. Nous sommes en train de chercher des personnes ayant eu les mêmes probleme avec Alice afin de regrouper un maximum de gens pour que la peine a l'encontre d'Alice soit maximale.

_________________
Toute chose qui merite d'être faite, merite alors aussi d'être BIEN faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 06:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour m3ta et Bienvenue sur le forum,

C-Alice, n'est pas Alice, mais un forum indépendant et à ce titre nous essayons toujours de comprendre ce qui se passe (sans porter de jugement) et de voir si l'on peut aider dans la mesure de nos moyens.

Alors pour comprendre :

Tu dois être en dégroupage total ou en adsl Nu ? c'est à dire que tu ne payes plus l'abonnement à FT.

Vu ta situation particulière , tu n'avais pas prévu l'utilisation d'un mobile en secours ? (je ne cherche à excuser ou accuser personne, j'essaye de comprendre), parce c'est vrai que si la connexion adsl ne fonctionne pas, on n'a plus rien, ni adsl ni téléphonie sur IP. Personnellement, je trouve que lors de l'abonnement, ce risque devrait être mis plus en avant, car ce risque existe, la preuve.

Pourquoi as tu été coupé pour défaut de paiement ? tu avais annulé ton prélèvement automatique ? si oui .. même si dans ton cas, cela a eu des conséquences graves, c'est la logique, si plus de paiment valide, cela entraine une page d'accès restreint, qui permet en ligne de rectifier immédiatement en redonnant ses coordonnées bancaires : puis on fait un redémarrage du modem après avoir vidé le cache et les cookies du navigateur et hop, la connexion repart (je connais, j'ai expérimenté suite à une erreur de ma part auprès de ma banque)

C'est vrai aussi que dans ton cas, si cela arrive au mauvais moment, tu as des priorités autres que de redonner en ligne des cordonnées bancaires. Si soucis ponctuel de paiement, il me semble (là je ne suis pas trop sur) que l'on peut demander à reporter une échéance sur le mois prochain en appelant le 1033.

Autre point ... sur le débit ? pour connaittre exactement quel est le débit que ta connexion devrait avoir , il faut nous donner les valeurs de ta ligne en allant sur ce site

http://www.degrouptest.com/

tu pourrais nous donner la longueur et l'affaiblissement de ta ligne ? (ne pas donner ton numéro de téléphone en public sur le forum) parceque le 18 mega "promis" est jusqu'à 18 mega et ceci en fonction de la qualité de la ligne .... peu de gens les ont ces fameux 18 mega à moins de n'habiter très proche du NRA .

Et puis pour essayer de comprendre le pourquoi de ces coupures , regardes dans l'administration de ton modem (quelle Alicebox as-tu ? ) les valeurs relevées de synchro et d'affaiblissement et de SNR .. .

Aides toi des tutoriaux pour trouver tout cela : tu en as des spécifiques par modem.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter mon information sur le défaut de paiment il y a toujours un Hic dans la procédure d'alerte qui n'alerte pas ou alors souvent trop tard après la coupure.

Que disent les cgu à ce sujet :


4.3.7 En cas de retard de paiement au-delà de la date d’échéance indiquée sur la facture,Alice mettra en demeure le Client par courrier électronique ou postal de payer les sommes dues.
Des pénalités de retard, égales au taux d’intérêt légal en vigueur à la date de la facture, seront exigibles à compter du jour suivant la date d’échéance.

A défaut pour le Client de régler les sommes dues dans un délai de un (1) jour suivant la date d’échéance et à défaut de contestation sérieuse des sommes facturées que le Client porterait à la connaissance de Alice, cette dernière se réserve le droit de restreindre l’accès au Service.


Le gros hic, c'est qu'Alice ne se rend compte du défaut de paiement que lors de la demande de prélèvement (bien après le délai d'échéance de la facture donc) et que si alerte envoyé au client il y a , elle est envoyé bien trop tardivement en tout cas trop tard pour qu'il puisse réagir, car son accès a déjà été coupé/restreint !!

Mêmes constatations en 2005 pour moi lors de cet incident (c'était avec Tisclai) , j'avais été averti après la coupure ! et reçu le mail en question une fois mon accès rétabli (et que j'avais redonné des moyens de paiement valide)

Pas d'amélioration sur ce sujet on dirait.

On peut tout à fait avoir un soucis de paiment pour X raisons, il n'est pas logique de ne pas en être informés avant la coupure. pour avoir le temps de réagir et rectifier au besoin ou d'appeler le 1033 pour expliquer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 13:32  ->    Sujet du message: Demande de coordonnées Répondre en citant

m3ta a écrit:
Etant chez alice depuis un temps assez court (presque 3 mois) j'en suis completement dégouté. Pourquoi?
Bonjour m3ta,

Pour voir ce qui peut être fait directement sur ton compte, pourrais-tu me donner par MP tes coordonnées : adresse email principale et n° de tél . Tu clics sur en bas de mon message.

Nous transmettrons ton dossier pour analyse et nous te tiendrons au courant de la suite donnée.

Busyspider pour le Staff C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
m3ta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 03:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour m3ta et Bienvenue sur le forum,

C-Alice, n'est pas Alice, mais un forum indépendant et à ce titre nous essayons toujours de comprendre ce qui se passe (sans porter de jugement) et de voir si l'on peut aider dans la mesure de nos moyens.

Alors pour comprendre :

Tu dois être en dégroupage total ou en adsl Nu ? c'est à dire que tu ne payes plus l'abonnement à FT.

Vu ta situation particulière , tu n'avais pas prévu l'utilisation d'un mobile en secours ? (je ne cherche à excuser ou accuser personne, j'essaye de comprendre), parce c'est vrai que si la connexion adsl ne fonctionne pas, on n'a plus rien, ni adsl ni téléphonie sur IP. Personnellement, je trouve que lors de l'abonnement, ce risque devrait être mis plus en avant, car ce risque existe, la preuve.

Pourquoi as tu été coupé pour défaut de paiement ? tu avais annulé ton prélèvement automatique ? si oui .. même si dans ton cas, cela a eu des conséquences graves, c'est la logique, si plus de paiment valide, cela entraine une page d'accès restreint, qui permet en ligne de rectifier immédiatement en redonnant ses coordonnées bancaires : puis on fait un redémarrage du modem après avoir vidé le cache et les cookies du navigateur et hop, la connexion repart (je connais, j'ai expérimenté suite à une erreur de ma part auprès de ma banque)

C'est vrai aussi que dans ton cas, si cela arrive au mauvais moment, tu as des priorités autres que de redonner en ligne des cordonnées bancaires. Si soucis ponctuel de paiement, il me semble (là je ne suis pas trop sur) que l'on peut demander à reporter une échéance sur le mois prochain en appelant le 1033.

Autre point ... sur le débit ? pour connaittre exactement quel est le débit que ta connexion devrait avoir , il faut nous donner les valeurs de ta ligne en allant sur ce site

http://www.degrouptest.com/

tu pourrais nous donner la longueur et l'affaiblissement de ta ligne ? (ne pas donner ton numéro de téléphone en public sur le forum) parceque le 18 mega "promis" est jusqu'à 18 mega et ceci en fonction de la qualité de la ligne .... peu de gens les ont ces fameux 18 mega à moins de n'habiter très proche du NRA .

Et puis pour essayer de comprendre le pourquoi de ces coupures , regardes dans l'administration de ton modem (quelle Alicebox as-tu ? ) les valeurs relevées de synchro et d'affaiblissement et de SNR .. .

Aides toi des tutoriaux pour trouver tout cela : tu en as des spécifiques par modem.


Bonjour!

Effectivement je suis en dégroupage total, mais cela n'inclut pas la coupure des numeros d'urgence en cas de non paiement. Il y aurait eu un incident sur la ligne, là d'accord, j'aurais compris. La c'est simplement le non-paiement, Alice a une obligation légale de laisser les numers d'urgence, de "restreindre" la ligne en fait, mais pas de tout couper comme ca, sans le moindre avertissement.
Le coup, ils nous l'avaient déjà fait le mois precedent. Je m'explique;

Le 15 du mois d'avril, alice a tenté de prelever sur le compte de mon pere. L'argent n'etant pas disponible, ils ont coupé le 17, nous ont envoyé leur lettre de rappel le 20, recue le 22 (cachet de la poste faisant foi)... En théorie, on envoie une lettre de rapel AVANT de couper la ligne, pas 3 jours aprés.
Si dans la journée du prelevement ils nous avaient téléphoné, j'aurais eu la possibilité de transferer l'argent sur le compte de mon pere afin de payer Alice, et ca serait rentré dans l'ordre.
J'ai bien sur telephoné au service client afin de me plaindre, et leur ai demandé des explications. La femme au bout du fil a pretexté une friture sur la ligne avant de litteralement me raccorcher a la gueule... Bravo Alice, c'est du joli!
Ok... je me dis qu'il faudra prevoir pour le mois de mai a avoir l'argentt disponible sur le compte de mon pere le 15. J'avais prevu de faire un virement le 14 au matin pour être sur.
Arrive le 13 mai au soir, coupure de la ligne, sans préavis encore une fois. C'est ce soir la que mon pere a fait un malaise.
J'apelle Alice le lendemain, leur demandant de remettre illico presto la ligne, on me raccroche a la gueule (j'ai pourtant été poli, je ne me suis pas énervé, je leur ai juste dis ce qu'il s'etait passé la veille au soir, et que j'exigeais de droit qu'on remette la ligne, ou au moins les numeros d'urgence)
je ne me demonte pas, garde mon sang froid et rapelle le 1033, aprés 15 minutes d'attente (chrono en main) quelqu'un prend enfin la peine de me repondre, je lui explique calmement, et au lieu de s'excuser et de remettre la ligne, j'ai eu droit a cette reponse; " mais monsieur, ca n'etait pas une urgence, tout les diabethique un jour ou l'autre font un malaise, ca aurait aussi bien pu arriver en foret, vous nous en auriez voulu aussi?" puis s'est empressé de me demander mon numero de carte de credit afin de payer mon abonnement... en precisant que sans ca, je n'aurais aucun accés ni a internet, ni au telephone.
J'etais réellement en train de me demander quel genre d'être humain pouvait avoir si peu de respect pour une personne agée en mauvaise santé. J'ai compris alors qu'alice etait un FAI réellement dangereux.
Ayant quand même l'envie de retrouver le telephone je leur donne le numero de carte (qu'ils sont quand même sencé avoir, soit-dit en passant)
Je n'ai retrouvé ma ligne que le lendemain.

Pour repondre a ta question, j'ai effectivement un telephone portable, mais il n'y avait plus de batterie le soir en question (je suis militaire et je revenais de mission, mon portable avait eu une semaine pour se decharger) En y reflechissant j'aurais aussi bien pu aller chez mon voisin, mais sous le coup de la panique je n'y ai pas pensé. S'il etait arrivé quelque chose de grave a mon pere, je ne me serais jamais pardonné cette erreur.

Ha oui et j'oubliais de preciser que j'ai demandé que dorenavant le virement automatique se fasse a date precise, on m'a repondu que c'etait techniquement impossible. Si ils ne sont pas capable de ca, je comprend mieu pourquoi ils sont aussi incapable de fournir un debit satisfaisant et sans microcoupure.

Demain je fais le test dont tu m'a parlé, c'est justement lui qui m'a motivé a allez chez alice il me semble car il m'indiquait un meilleur debit si j'etais chez alice. C'est a la suite de ce test que j'ai telephoné la premiere fois a Alice (c'est bisard, quand on veut s'abonner, ils repondent dans la minute...) et c'est pendant ce coup de telephone qu'on m'a promi du 15megas en pratique.
Tiens d'aileur, depuis hier soir mon débit n'est plus qu' 6megas aux heures creuses... pour le meme prix, chez neuf j'avais du 8megas, le telephone illimité, et aucun souci...
Dés que possible, je retourne chez neuf telecom ou alors je vais voir ce qu'offre noos.

Edit; voila la capture faite lors du test, vous voyez maintenant pourquoi je suis passé chez alice en quittant Neuf....
Soit ce test ment, soit Alice ne fourni pas ce qu'il devrait être fournis, a savoir un bon debit et un service client digne de nom!

_________________
Toute chose qui merite d'être faite, merite alors aussi d'être BIEN faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 13 sur 21

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB