Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




QUITTER ALICE, c'est très facile!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on pourrai en écrire des pages entières sur les FAI.

A mon avis les FAI c'est comme les autoroutes. Il y a des régions bien achalandées en autoroutes et d'autres où il faut prendre les départementales ou les nationales poue aller d'un point A vers B;

Pour les FAI c'est pareil. Il y a des NRA bien équipés, des lignes récentes, donc un bon débit pour orange, car propriétaire des lignes. Puis pour d'autres FAI qui sont sur les matériels d'orange, ou leur propre matériel.

Puis il y a les lignes qui ont quelques décennies, qui ne sont pas entretenues aussi régulièrement que celles qui ont 20000 abonnés, des NRA avec des matériels obsolètes, et là les débits c'est franchement n'importe quoi.

D'accord Orange est plus cher, mais pour ceux qui veulent un excellent débit, qui n'ont pas besoin de téléphoner beaucoup ou à l'étranger ou vers des portables, il vaut mieux payer plus cher que de rien avoir ou de rester bloquer 4 à 5 jours sans internet ou téléphone pour les dégroupés pour 29.95 €/mois.

De toute façon il y a actuellement 600 000 abonnés chez alice (source les échos) et ce n'est pas la dizaine de ce forum qui vont partir à la concurrence qui vont faire s'écrouler Alice.

Il ne faut pas oublier que Wanadoo qui comptait 80% d'abonnés il y a quelques années en est à moins de 50% depuis l'arrivée de free, 9C, Alice,.... et que s'il a tout regrouper sous Orange, c'est pour suivre la concurrence.

Et qui nous dit que s'il y a un affux important d'abonnés à leur nouvelle offre à 29.90€, il ne va pas y avoir des baisses de d'bits chez eux comme on a pu avoir l'an dernier chez Alice.

Bien je m'arrête là car comme je l'ai dit au début de ce post on pourrai en faire un roman.

ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOMAS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 121
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 09:30  ->    Sujet du message: Re: QUITTER ALICE, c'est très facile! Répondre en citant

eric5377 a écrit:

Je viens de passer chez Orange toujours en 8Mo, et mon modem Alice (je n'ai pas encore reçu la livebox) synchronise à + de 10000 kbps au lieu de 7600 quand j'était chez Alice! J'ai un DL grenouille de 800Ko/s et UL de 100Ko/s, ping 45 ms! J'ai déjà expérimenté un DL réel de fichier à plus de 950 Ko/s


Bon courage pour configurer la LIVEBOX lorsque tu l'auras. Si tu as des plantage avec ton futur modem, c'est certainement parce que tu seras en USB. La LiveBox ne marche bien qu'en ETHERNET.

J'envisageais sérieusement de changer de FAI le mois passé, mais comme tout est revenu normal ici, il n'y a pas de raison pour l'instant de changer. Par contre si je change, ce ne sera pas pour Orange, beaucoup trop cher mais pour CLUB INTERNET nettement plus avantageux ici et puis je ne serais pas dépaysé, ce sont les mêmes modems que chez ALICE.

Mes 770 Ko/s me suffisent amplement, mais pour le même prix chez CLUB INTERNET, je pourrais avoir l'ADSL2+ en non dégroupé et 18 Mb d'assuré + Un téléphone qui marche lui.

_________________
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
nikos_le_hordos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 61
Localisation: Lannilis (29)

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Depuis quelques temps les debits s'ameliorent et se stabilisent nettement chez Alice. Ce qui ne faut pas oublier c'est que ce genre d'opérateur alternatif contribue a faire baisser les prix autrefois pratiqués par le monopole (exhorbitant) de France Telecom.

En bref je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, après des débuts certes difficile (j'ai été emmerdé pdt quelques mois) je dois dire que depuis trois mois plus aucun problème majeur.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linuxien de mars
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 96

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 14:05  ->    Sujet du message: Re: QUITTER ALICE, c'est très facile! Répondre en citant

THOMAS a écrit:
Bon courage pour configurer la LIVEBOX lorsque tu l'auras. Si tu as des plantage avec ton futur modem, c'est certainement parce que tu seras en USB. La LiveBox ne marche bien qu'en ETHERNET.


Cela il faudrait l'expliquer aux techniciens wanadoo.... qui se sont entêtés a vouloir faire connecter une personne que je depannais en usb.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On avait réussi à stabiliser en ethernet (même très bien stabilisé la box)... tout fonctionnait nickel mais le coup pendable, c'est que wanadoo à envoyé un technicien, vue que la jeune fille n'avait pas cessé de se plaindre..en tout cas je salut le geste... c'est rare d'envoyer un technicien de son propre chez...enfin technicien...on va dire "depanneur"

Ca marche en ethernet?? mais mademoiselle...ne vous embetez pas avec des cables... vous avez notre clé wifi....

résultat... je vous laisse deviner....

bon ce n'est pas une attaque conte "wanorangeadoo"

C'est le simple exemple que l'incompetence n'est pas forcément là ou l'on croit... Laughing Laughing Laughing

que ce soit chez orange ou ailleurs il y a les chanceux et les malchanceux

Bon pour le post d'origine je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a respecter une procédure de résiliation... lol
attention aux prélévements... même avec tout ce que l'on dit Alice n'est pas le seul FAI à faire dans l'abusif.....
Tiens d'ailleurs
meme là, en 2001 jai un trés bon souvenir de wana
3 mois de prélévements abusifs
pas loin de 7 mois pour etre remboursé Laughing
Mais bon c'etait il y a quelques années....

_________________
Ligne: 785m, 4/10 sur 428m, 6/10 sur 357m, Affaiblissement : 10.1 dB, ADSL MAX = 100% ok
D:700à850Ko/s U:90à110ko/s Ping:45ms à 80ms
Tester plutot votre traffic en temps reel.
http://www.desksoft.com/ --> bandwidth meter ou http://www.dumeter.com/?LangID=FR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moccino
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 35

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut eric5377
j'ai bien compris ta technique, il se trouve que moi aussi j'ai plein de probleme avec alice, et veux donc les quitter, seulement est ce ke tu pourrais me dire, ou meme m'envoyer ta courrier réclamation en Message privé, toi ou quelqu'un d'autre qui voudra bien m'aider.
Je te remercie d'avance ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nikos_le_hordos a écrit:
Salut

En bref je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, après des débuts certes difficile (j'ai été emmerdé pdt quelques mois) je dois dire que depuis trois mois plus aucun problème majeur.

Bonne journée


Je pense que les clients ne crachent pas dans la soupe mais mettre 6,9 12 mois pour passer ceux qui ont demandé l'adslmax c'est un peu de l'incompétence.
Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de compensation, Alice pourrait leur demander de payer demi tarif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jjoepook
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 154

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca fonctionne nickel c est vrai mais je rejoins completement fabrice

et alice me fais pense quand meme un peux a onetel pour qui connaisse

apres un max de resiliation on ouvre les robinets

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Orange ou FT ne font pas que du bon boulot !!!
Mon voisin a un qualité de ligne très médiocre. Etant donner qu'il travaille chez FT, il est allé ouvrir la partie branchement du raccordement : des fills cuivre à nu ds tt les sens. Heuresement que je suis pas sur le meme sous répartiteur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 07:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Toutes les hotlines se valent mais j'ai quand même l'impression que les grosses têtes d'Alice sont plus à côté de la plaque que chez les autres fai.
Bon on en a déjà assez parlé donc je ne vais pas relancer le débat.

Avec Tiscali j'avais une bonne connexion, au max du 1024 mais comme j'habite à la campagne, wanadoo a été le seul à me proposer l'adslmax, il y a 14 mois, donc j'ai quitté Tiscali.

Je serai bien retourné chez Alice mais bon je crois que pour l'instant, j'ai fait le bon choix.

J'espère que le 01/07/2006, tous les clients , sauf les ldcom, auront droit à l'adsl max comme prévu mais pratiquement 1 an pour y arriver, c'est un record.


Bon, le premier juillet c'est demain samedi, encore des naïfs qui y croient. Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 07:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet "quitter Alice c'est facile"

Pour ma part ma lettre de mise en demeure est déjà partie et ôh miracle: je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception que déjà Alice a réagit !

Je suis passé d'une synchro de ~17000 kbps à ~13000 certainement le jour même ou le jour d'après la réception de ma lettre....

Étrange qu'une mise en demeure soit traitée immédiatement mais qu'une demande de remboursement en AR (qui fête ses 1 mois aujourd'hui, bon anniversaire....) ne soit toujours pas traitée ! Rolling Eyes
On sent bien le "il faut garder la vache à lait" dans la priorité de traitement.

En plus ça ne change absolument rien à mes problèmes de pings fluctuants, d'appels entrants sans sonnerie sur ma ligne FT ou de son pourri en appels entrants/sortants sur la ligne Alice... je sens que dans un mois je vais être free.... euh retrouver ma liberté je veux dire Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB