Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Raccordement délicat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myrtil
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 116

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 21:13  ->    Sujet du message: Raccordement délicat Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à la pêche aux renseignements pour mes parents qui, après être passé à la TNT récemment, vont enfin entrer pour de bon dans le XXIe siècle puisqu'ils envisagent de s'abonner à internet Laughing Laughing Laughing Laughing

Seul soucis, ils sont loin du répartiteur (7330m, données degrouptest) et du coup un affaiblissement important (72.47 toujours selon degrouptest) et un câble depuis ce répartiteur relativement ancien (dixit orange car vu les caractéristiques de la ligne, j'ai hésité à les parrainer pour alice).
Enfin dernière info : ils sont chez SFR pour le télèphone fixe sans abonnement France Telecom (depuis plus de 2 ans).
Ils pensaient pouvoir avoir internet avec SFR mais, toujours selon degrouptest, ils ne peuvent s'abonner qu'à des FAI qui utilisent le réseau ORANGE soit :
- Free
- Nordnet
- Alice
- Budget Telecom
- Darty Box

Du coup, j'aimerais avoir vos avis :
- Chez orange, on leur a dit qu'ils ne pouvaient avoir internet qu'avec Orange et personne d'autre ... ???Question
- Ils auraient des frais de mise en service d'environ 60€, chez alice aussi ??? Question
- Il y a une manip à faire sur leur ligne que seul orange peut faire ??? Question

merci d'avance


Dernière édition par myrtil le 29 Oct 2009, 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 23:07  ->    Sujet du message: Re: Raccordement délicat Répondre en citant

myrtil a écrit:
vont enfin entrer pour de bon dans le XIXe siècle puisqu'ils envisagent de s'abonner à internet Laughing Laughing Laughing Laughing
De l'Internet au dix-neuvième siècle ? Laughing Pas sûr !
L'Internet date du vingtième siècle, et pas du début ! Razz

Essaie le test d'éligibilité de Ariase : il affiche l'affaiblissement avec la formule donnée par l'ARCEP, qui est utilisée par FT pour Orange, NordNet, et tous les autres FAI en non dégroupé. L'ADSL étendu de FT, c'est à partir de 70 dB d'affaiblissement donné par l'éligibilité FT.

Si Orange peut raccorder tes parents en ADSL étendu, alors Free/Alice pourra faire de même, voire mieux. SFR n'utilise pas l'ADSL étendu et prend quelques "risques" en raccordant en 512 Kb/s en ADSL classique, en dégroupé.
En non dégroupé Free, mieux en stabilité des débits, généralement.
Et en dégroupé Free, c'est débit supérieur à 1 Méga généralement et TV possible (donc bien meilleur que Orange).

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
myrtil
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 116

MessagePosté le: 29 Oct 2009, 10:48  ->    Sujet du message: Re: Raccordement délicat Répondre en citant

EstevanT a écrit:
De l'Internet au dix-neuvième siècle ? Laughing Pas sûr !L'Internet date du vingtième siècle, et pas du début ! Razz
oups !!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed (pas facile de faire de l'humour mais j'ai corrigé ...)

merci pour les différentes infos, selon ARIASE, ils auraient droit à du 512 en ReADSL avec orange, alice et free

EstevanT a écrit:
en non dégroupé Free, mieux en stabilité des débits, généralement
en plus free serait à 29.99€/mois contre 34.95 pour alice.

Par contre qu'est-ce que c'est que cette clause : Frais de traitement et de gestion en cas de Paiement par
carte bancaire ou Chèque à 4€/mois !!!! c'est nouveau (peso je suis toujours avec un paiement en CB depuis ... depuis .... à oui depuis mon premier abonnement avec tiscali Confused "ça nous rajeuni pas !!!)

et celle-ci : Frais d’Activation 96 euros dégressifs à raison de 3€/mois d’abonnement **et remboursables en cas de déménagement , si je comprend bien ils ne régleraient rien sauf s'ils résilent avant 3 ans (3*12 mois) il régleraint ce qui resterait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 29 Oct 2009, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free : hotline à 0,34€/min + communication locale si appelé depuis une ligne non Free, frais de résiliation gratuits au bout de 32 mois, soit 2 ans et 8 mois.
Alice : hotline gratuite, frais de résiliation fixes de 45€.

Pour les frais dus aux modes de paiement, c'est sûrement parce que leur prestataire de paiement CB leur coûte de l'argent, et que par chèque il faut quelqu'un pour faire le travail !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
myrtil
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 116

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais l'un comme l'autre, je pense que c'est la même qualité de connexion dans mon cas et qu'il n'y a pas de frais d'activation dans les deux cas Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les frais de fermeture d'accès (pas frais de résiliation, ni frais d'activation) ils sont perçus sur les nouveaux abonnement Alicebox V5 : Offre sans engagement et frais de fermeture d'accès de 45 euros.

Les conditions d'abonnement ont évoluées par rapport aux anciennes offres Alice.

Pour Alice voici les conditions d'informations avant abonnement AliceboxV5

Pour Free, les frais sont dégressifs comme expliqué plus haut.

Pour Free le prix en zone non dégroupée est le même qu'en zone dégroupée, par contre la hotline n'est pas gratuite comme pour Alice.

C'est donc un choix à faire.

Choix aussi en fonction de la longueur de ligne , ligne à fort affaiblissement.. parfois Orange peut se réveler plus sur... choix à faire uniquement par toi . Il faut se renseigner chez les voisins, voir ce qu'ils ont et ce qui marche le mieux.

Pour les frais de paiment si choix paiment autre que prélèvement automatique, c'est là aussi de nouvelles consignes sur les nouvelles CGU.. faut faire avec hélàs. Si on ne veut pas de frais, on choisira le prélèvement automatique (RIB), qui d'ailleurs est plus facile à supprimer après résiliation qu'un prélèvement par CB.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
myrtil
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 116

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Choix aussi en fonction de la longueur de ligne , ligne à fort affaiblissement.. parfois Orange peut se réveler plus sur... choix à faire uniquement par toi . Il faut se renseigner chez les voisins, voir ce qu'ils ont et ce qui marche le mieux..
c'est bien cela qui m'inquiète, est-ce que Alice ou Free sera aussi sûr que Orange (quoique Orange ne soit pas forcément une solution miracle) Question Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB