Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouvelle interface mail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ytordjman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 23:53  ->    Sujet du message: Re: adresse aliceadsl avec un _ (underscore) Répondre en citant

Eniel a écrit:
ytordjman a écrit:
Citation:
J'ai pensé à en recréer une nouvelle identique mais sans le "underscore"

Oui ca sera détruit en fin de migrations

Attends Yohan ...
J'ai une adresse mail avec un underscore (prenom_nom@worldonline.fr) mais je ne suis plus abonné chez Alice. Tu veux dire que d'ici quelque temps, cette adresse sera détruite sans que je ne puisse rien y faire ?


En faite, no, j'ai accepté le _ dans mon import, donc ca sera une exception comme on dit...
Au final, a suivre a la fin de la migration
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Si vous pouviez arrêter d'harceler notre ami qui fait les migrations et le laisser faire son boulot sereinement ... je pense que ce serait pas si mal. Wink

De toutes manières, çà sert à rien de venir toutes les deux minutes dire " ah çà marche " ....ahhhh çà marche plus" "et "moi et moi et moi" lol

Prenez une bonne nuit de sommeil, revenez demain et on verra les choses différemment ...

Tous nos tergiversations là sont inutiles...

Ne touchez à aucun réglages pour vos emails pour le moment, si besoin demain on donnera des indications.

Un peu de patience et on verra demain ...

merci à tous de votre compréhension.
Le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 23:58  ->    Sujet du message: Re: adresse aliceadsl avec un _ (underscore) Répondre en citant

ytordjman a écrit:
En faite, no, j'ai accepté le _ dans mon import, donc ca sera une exception comme on dit...
Au final, a suivre a la fin de la migration

Il va falloir que je pense à brûler un cierge à ton intention Twisted Evil
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanestmarre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 00:13  ->    Sujet du message: email Répondre en citant

salut

free.fr avec vos identifiants Alice ça fonctionne (cliquez webmail du haut )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon a cette heure, via le webmail toutes mes adresses passent (aliceadsl et freesbee) mais faut etre patient, tres long a l'identification et des fois ca veux pas passer, par contre tout y est, aucune perte de messages (et c'est le plus important)

par contre depuis peu via un client mail "Erreur d'identification (internal server error)" alors que ca marchait tout a l'heure pour les aliceadsl.fr (pas pour les freesbee), probleme certainement du a la longueur extreme a l'identification

sinon bon courage Yohan, pour l'instant ca a l'air d'etre bien partie Very Happy , reste plus qu'a tourner les pedales plus vite pour accelere l'identification et eviter ainsi les erreur d'identification Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 00:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

par contre depuis peu via un client mail "Erreur d'identification (internal server error)" alors que ca marchait tout a l'heure pour les aliceadsl.fr (pas pour les freesbee), probleme certainement du a la longueur extreme a l'identification:



Bonsoir François,

c'est ce que j'annonçais un peu plus tot dans la soirée, dés que l'on se connecte au webmail, il y a une perte sur les client mail (type outlook...).

c'est comme si il y avait un lockage depuis le webmail.

J'ai fais déja 4 essais et à chaque fois c'est la même chose, et aprés une dixaine de minutes cela revient, le serveur nous rend la main, et on peut a nouveau recuperer les mails.

Philippe


Ps : bon courage Yohan, et que la force soit avec toi comme disait un grand poëte bien connu !!! Very Happy

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ytordjman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 00:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bidi06 a écrit:
c'est comme si il y avait un lockage depuis le webmail.


oui = ancienne plate forme mail alice
mais bon, je migre les comptes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanestmarre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 00:50  ->    Sujet du message: email Répondre en citant

avec free.fr

http://www.boostupload.com/img.php?i=i


Dernière édition par jeanestmarre le 10 Nov 2009, 00:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 00:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je confirme si passage reussi via le webmail blocage pendant environ 10 minutes sur le client mail et vice versa j'ai bien l'impression Wink

donc en gros inutil pour l'instant d'aller voir vos mails a moin de 10 ou 15 minutes d'interval et regler vos clients pour qu'il y aillent au moin avec un delais de 15 minutes (en plus ca evitera de saturer encore plus les serveurs en pleine migration Wink )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
effectivement je confirme si passage reussi via le webmail blocage pendant environ 10 minutes sur le client mail et vice versa j'ai bien l'impression Wink

donc en gros inutil pour l'instant d'aller voir vos mails a moin de 10 ou 15 minutes d'interval et regler vos clients pour qu'il y aillent au moin avec un delais de 15 minutes (en plus ca evitera de saturer encore plus les serveurs en pleine migration Wink )



comme le disait buyspider, le plus sage est d'attendre que yohan est fait les migrations, et ensuite on pourra voir pour les détails de fonctionnement, mais surtout il ne faut rien toucher au paramètre de ces client web au risque que cela ne fonctionne plus aprés la migration... Rolling Eyes

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanta Orange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tlm,

premier post sur votre forum que je trouve très instructif, merci Smile

Sinon concrètement, je pense que comme pour toute migration rien ne sert de s'acharner dès maintenant mais mieux vaut être patient car, on s'en doute, ça ne se passe pas sans douleur.

Que retenir? (je ne parlerais pas ici des clients de messagerie mais du webmail à proprement parlé)

La migration vers les systèmes Free semble effective même s'il reste pas mal de bug à corriger dont le fait de se faire jeter de sa session mail après quelques clics ...

Pour l'instant les carnets d'adresse et dossiers (+ mails contenus) ont été perdus et on ne sait pas encore s'il est prévu que ça revienne.

L'interface est identique à celle de Free et risque de dérouter pas mal d'abonnés.

Il est vraisemblable qu'on y verra plus clair dans 24/48 heures Smile

Wait'n See
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bidi06 a écrit:
Francois38 a écrit:
effectivement je confirme si passage reussi via le webmail blocage pendant environ 10 minutes sur le client mail et vice versa j'ai bien l'impression Wink

donc en gros inutil pour l'instant d'aller voir vos mails a moin de 10 ou 15 minutes d'interval et regler vos clients pour qu'il y aillent au moin avec un delais de 15 minutes (en plus ca evitera de saturer encore plus les serveurs en pleine migration Wink )



comme le disait busyspider, le plus sage est d'attendre que yohan est fait les migrations, et ensuite on pourra voir pour les détails de fonctionnement, mais surtout il ne faut rien toucher au paramètre de ces client web au risque que cela ne fonctionne plus aprés la migration... Rolling Eyes

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 01:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fanta Orange a écrit:
Pour l'instant les carnets d'adresse et dossiers (+ mails contenus) ont été perdus et on ne sait pas encore s'il est prévu que ça revienne.


non c'est pas perdu, c'est pas encore migré, donc pas de panique Very Happy

sinon effectivement la nouvelle interface peu etre deroutante pour les pas habitué, mais bon c'est comme tout, on sy fait, c'est du Horde Wink
(meme si je l'ai toujour trouvée vilaine cette interface IMAP Free Sad , elle a tout ce qui faut pour une boite mail )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanta Orange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 01:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Fanta Orange a écrit:
Pour l'instant les carnets d'adresse et dossiers (+ mails contenus) ont été perdus et on ne sait pas encore s'il est prévu que ça revienne.


non c'est pas perdu, c'est pas encore migré, donc pas de panique Very Happy


Espérons pour tout le monde mais pour l'instant rien de certain à ce niveau là.

Francois38 a écrit:

sinon effectivement la nouvelle interface peu etre deroutante pour les pas habitué, mais bon c'est comme tout, on sy fait, c'est du Horde Wink
(meme si je l'ai toujour trouvée vilaine cette interface IMAP Free, elle a tout ce qui faut pour une boite mail Sad )


La clientèle "classique" d'Alice ne connaît pas Horde dans sa grande majorité et je pense que la pilule risque d'être difficile à avaler ...
Et c'est normal, quand on t'habitue à une certaine interface ou à un certain service de manière plus générale, difficile de changer sa façon de fonctionner, qu'elle soit meilleure ou pire.

En tout cas, dans mon cas personnel, ça me rappelle mes années d'IUT où on avait exactement le même client en interne :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 01:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fanta Orange a écrit:


La clientèle "classique" d'Alice ne connaît pas Horde dans sa grande majorité et je pense que la pilule risque d'être difficile à avaler ...


Ce qu'il nous faudrait c'est un bon tutoriel, comme BusySpider sait si bien les faire, nous expliquant le fonctionnement de cette nouvelle présentation et à quoi servent chacune des icônes.

j'ai cherché à voir sous quelle icône se cachaient les messages envoyés, mais pas eu le temps de tout voir, j'ai été éjectée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB