Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Problemes d'accès a certains sites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric.caudron
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 13 Nov 2007, 18:16  ->    Sujet du message: PB DE CONNEXION SUITE ET TJS PAS DE FIN ! Répondre en citant

willemijns a écrit:
oldnathan a écrit:

Soit c'est f***ge de g***le, soit ils n'ont rien trouvé, auquel cas ils pourraient le dire. (même si ce n'est pas glorieux) Confused


et tu crois qu'ils vont vous le dire ? bah non ils sont trop occupés Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tant qu'il n'y aura pas X centaines (pou ne pas dire X milliers) de résiliations sur ce probleme ils s'en foutront RO YA LE MENT... aucune
remontée des RW d'alice alors....


je rappelle que mon adresse IP qui était fixe depuis le début des problèmes a changé le 10/11 et que depuis elle est de nouveau fixe = 1ère ANOMALIE !

j'ai depuis retrouvé la connexion à MSN, le serveur pop qui ne fonctionnait pas refonctionne!

par contre, depuis ce changement d'adresse IP, j'ai un autre serveur POP qui ne veut plus se connecter (GMAIL) et que je n'accède pas à d'autres sites (fdjeux, quid ...).un traceroute pour les sites auxquels je n'ai pas accès donne toujours une boucle sur les adresses connues de tous (sauf d'alice ???): 82.142.0.154 et 82.142.0.153

le problème n'a été que déplacé !!!! il n'est pas résolu !!!

je viens de rappeler Alice et on a pris note de mes remarques; il faut qu'il sache que les problèmes sont déplacés et non résolus !! ils affirment êtrre en action pour résoudre ce problème connu !!!!

je vous invite aussi pour ceux qui sont encore ALICIEN a appeler notre chère alice pour les inciter à se bouger.

j'ai aussi écrit à 1 RW en parallèle mais no réponse.
Les RW sont-ils aveugles, ne peuvent-il pas communiquer ? quel est leur rôle ??

pour ma part, je compte signaler le problème à la presse spécialisée si le problème perdure !!

bon courage à tous et faites vous offrir votre abonnement car le service attendu n'est pas rendu !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldnathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 60
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 13 Nov 2007, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je me fiche pas mal de me faire offrir l'abonnement. Je préfère payer mon écot et que ça fonctionne, parce que là... impossible de bosser proprement Evil or Very Mad
Demain, je ferai une dernière sommation pour montrer que je ne les oublie pas... gag : j'ai reçu un formulaire de satifaction à remplir.
z'ont pas été déçus du voyage... Twisted Evil

_________________
Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous informe que le problème d’accès à certains sites a été remonté dès son apparition fin septembre.

Il a été clairement identifié par nos équipes du côté des anciens abonnés Alice qui se trouvaient sur une partie du réseau Alice, indépendante et gérée directement en Italie.

Si nous n’avons pas encore communiqué sur les mêmes problèmes, rencontrés par les abonnés AliceBox, c’est tout simplement parce que nous n’avons pas encore la visibilité nécessaire pour le faire.

Une partie des difficultés d’accès à certains sites a été identifiée ; elle est entre autre due à des effets de bord liés aux dysfonctionnements rencontrés dans certaines régions et à un problème ponctuel sur nos serveurs DNS (il y a quelques semaines). Mais cela n’explique pas pourquoi le problème persiste et réapparaît.

L’information est remontée régulièrement, notre Directeur technique est informé et ses services sont à pied d’œuvre pour étudier l'ensemble des tickets ouverts sur cette thématique pour tenter de trouver la cause récurrente.

Nous vous tiendrons au courant si nous avons du nouveau.

Cordialement,

Jérôme

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldnathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 60
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

suite du feuilleton.
Ce matin, coup de fil de rappel au service clients puis hotline pour dire que je ne les avais pas oubliés et qu'on était dans la dernière ligne droite avant résiliation.
Le service technique m'a confirmé qu'une analyse de ma ligne avait eu lieu et que rien n'avait été trouvé. Pas de diagnostique. Le gars relance une intervention, mais sans avoir l'air d'y croire vraiment puisqu'il m'a dit que si sous une semaine il n'y avait toujours pas d'amélioration, ce serait à moi de prendre les mesures annoncées ! Shocked Confused ...
Pour l'histoire de l'IP fixe ou pas fixe, il m'a dit que normalement l'adresse IP changeait à chaque redémarrage du modem et que le modem redemarrait de toutes façons toutes les 24 h...
Ce tech là a été à la fois compréhensif sur le plan technique et commercial, et totalement désarmé et/ou désabusé quant au résultat de la prochaine intervention... ça ne se présente pas bien...

_________________
Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:

Une partie des difficultés d’accès à certains sites a été identifiée ; elle est entre autre due à des effets de bord liés aux dysfonctionnements rencontrés dans certaines régions et à un problème ponctuel sur nos serveurs DNS (il y a quelques semaines). Mais cela n’explique pas pourquoi le problème persiste et réapparaît.


il n'y a AUCUN RAPPORT entre les DNS et un probleme de routage Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oldnathan a écrit:

Le service technique m'a confirmé qu'une analyse de ma ligne avait eu lieu et que rien n'avait été trouvé.


le probleme de routage n'est pas entre le DSLAM et la ligne telephonique mais dans le coeur de réseau d'alice

D‚termination de l'itin‚raire vers www.aliceadsl.fr [213.36.119.29]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
2 12 ms 11 ms 12 ms bas01.lil.as12876.net [212.129.9.67]
(...)

des que tu es arrivé au premier "hop" (eh oui c'est son nom) qui parle de "BAS" (ici c'est au numéro 2), cela n'a plus de rapport avec ta ligne Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous informe que le problème d’accès à certains sites a été remonté dès son apparition fin septembre.

Il a été clairement identifié par nos équipes du côté des anciens abonnés Alice qui se trouvaient sur une partie du réseau Alice, indépendante et gérée directement en Italie.

Si nous n’avons pas encore communiqué sur les mêmes problèmes, rencontrés par les abonnés AliceBox, c’est tout simplement parce que nous n’avons pas encore la visibilité nécessaire pour le faire.

Une partie des difficultés d’accès à certains sites a été identifiée ; elle est entre autre due à des effets de bord liés aux dysfonctionnements rencontrés dans certaines régions et à un problème ponctuel sur nos serveurs DNS (il y a quelques semaines). Mais cela n’explique pas pourquoi le problème persiste et réapparaît.

L’information est remontée régulièrement, notre Directeur technique est informé et ses services sont à pied d’œuvre pour étudier l'ensemble des tickets ouverts sur cette thématique pour tenter de trouver la cause récurrente.

Nous vous tiendrons au courant si nous avons du nouveau.

Cordialement,

Jérôme


Bonjour Jérôme,

Une simple remarque, en mon nom mais aussi au nom de beaucoup de membres de C-Alice :

Pourquoi nous adresser ce post seulement maintenant Shocked Question
Etait-il si difficile de le faire bien avant, alors que nous attendions TOUS désespérément des nouvelles, en particulier de vous, les RW Question

D'autre part, aucune solution n'a été trouvée jusqu'à présent quant à ce dysfonctionnement majeur, depuis fin septembre (et même avant) Shocked ...

Compte tenu de la situation actuelle ("flou artistique" sur l'avenir d'Alice en France), peut-on s'attendre à une résolution de ce problème récurrent, ou doit-on le comptabiliser dans les "pertes et profits" ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour michel78,

Je comprends bien et nous sommes conscients de l'attente d'une réponse, mais comme je vous le disais dans le message précédent, si nous n’avons pas encore communiqué sur les mêmes problèmes, rencontrés par les abonnés AliceBox, c’est tout simplement parce que nous n’avons pas encore assez de visibilité pour déterminer l'ensemble des causes exactes et sur les délais de résolution.

Cordialement,

Jérôme

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric.caudron
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 18:54  ->    Sujet du message: alice communique Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:
Bonjour michel78,

Je comprends bien et nous sommes conscients de l'attente d'une réponse, mais comme je vous le disais dans le message précédent, si nous n’avons pas encore communiqué sur les mêmes problèmes, rencontrés par les abonnés AliceBox, c’est tout simplement parce que nous n’avons pas encore assez de visibilité pour déterminer l'ensemble des causes exactes et sur les délais de résolution.

Cordialement,

Jérôme


merci jerome d'avoir pris en compte nos inquiétudes.
j'ai reçu un mail d'alice =
" VOTRE SERVICE ADSL

Cher(e) abonné(e),

Jour après jour, Alice déploie son propre réseau partout en France et tient à vous faire profiter de cette avancée technologique.

Afin de vous faire bénéficier de nouveaux services Alice, nous vous informons qu´une intervention technique sur votre ligne ADSL aura lieu dans les prochains jours. Cette opération peut entraîner une coupure momentanée de votre service. Nous nous excusons d´avance pour cet éventuel désagrément.

Votre Service Clients se tient à votre disposition pour toute question au 10 33 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine, disponible 24h/24, 7j/7).
Nous espérons que ces innovations vous apporteront satisfaction dans l´utilisation au quotidien des services Alice.

Nous vous remercions de votre fidélité,
L´équipe Alice "

ce mail est-il lié à nos problèmes ou c'est indépendant.

concernant la gratuité obtenue pour 2 mois, bien évidemment je prefere payer et avoir un service rendu car je poursuis mon travail chez moi via internet; lorsque j'ai fait cette remarque au 1033, une personne m'a répondu que dans ce cas, il me fallait prendre alice pro ! gonflé quand même !

reste que c'est nous les clients qui galeront depuis debut octobre.
ma patience arrive au bout; on m'a dit de rappeler le 21/11
si aucune évolution à cette date , bye bye alice .... et je compte pas en rester là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldnathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 60
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 j'ai reçu le même et me pose la même question : conséquence ou coincidence ?
Quant à la suite j'étais déjà arrivé aux mêmes conclusions depuis un moment déjà.

Je précise que je suis dans le 93.
Par curiosité, Eric.caudron est situé dans quel département ?

_________________
Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:
nous n’avons pas encore assez de visibilité pour déterminer l'ensemble des causes exactes et sur les délais de résolution.


... alors que ce problème perdure depuis si longtemps ...
D'après vous, Jérôme, à l'image d'eric.caudron, que peuvent en conclure les abonnés touchés par ces dysfonctionnements récurrents ? Et par extension, tous les autres ?

Quelle image Alice va-t-elle en tirer (si toutefois son image fait encore partie de ses préoccupations ...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 19:28  ->    Sujet du message: Re: alice communique Répondre en citant

eric.caudron a écrit:

j'ai reçu un mail d'alice =
" VOTRE SERVICE ADSL

Cher(e) abonné(e),

Jour après jour, Alice déploie son propre réseau partout en France et tient à vous faire profiter de cette avancée technologique.

Afin de vous faire bénéficier de nouveaux services Alice, nous vous informons qu´une intervention technique sur votre ligne ADSL aura lieu dans les prochains jours. Cette opération peut entraîner une coupure momentanée de votre service. Nous nous excusons d´avance pour cet éventuel désagrément.
!
Normalement ce mail on le reçoit quand la ligne va passer en zone dégroupée.

Question ? es-tu en zone non dégroupée actuellement et puis regardes sur
http://www.degrouptest.com/

... si ton Nra vient récemment d'être dégroupé par Alice.

J'ose pas te demander > quel est l"opérateur qui gère ta ligne en regardant sur le code source, je ne voudrais pas être taxé de faire de mauvaises interprétations Wink mais regarde quand même cette ligne là :

<input.type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="xxxxxxx">

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric.caudron
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 19:52  ->    Sujet du message: Re: alice communique Répondre en citant

*** Quote supprimé, inutile, puisque réponse au texte juste au dessus*****

je suis ancien abonné tiscali et en degroupage total depuis au moins 2 ans si c'est pas plus et j'habite la metropole lilloise (lille 59)

je n'ai pas vu cette ligne dont tu parles; je dois aller dans le code source de la page , c'est ça, après avoir mis mon tel et code postal ?

j'ai regardé et tout ce que je trouve (en faisant recherche) c'est :

<input name="nra" type="hidden" value="WAS59" /><input name="dep" type="hidden" value="59" /><input name="aff" type="hidden" value="37.51 dB" />

je comprends pas trop c'est trop technique pour moi; suis bon utilisateur mais pas trop technicien.

sinon il est aussi indiqué les opérateurs présents sur ce NRA au nombre de 6 dont telecom italia pour qui on indique :
installation = inconnue (pour les 5 autres FAI figure une date)
detection = 27/04/2005

voila, avec ça , peux tu me décoder car j'y perds mon latin !
faut-il d'autres infos ou je n'ai pas fait ce que tu proposais ! je doute !

dans tous les cas merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, pas la peine de farfouiller dans les codes si tu es déjà en DT.

Alors je ne sais pas à quoi correspond cette lettre que tu as reçu. Peut-être un changement d'équipement Dslam ? mais là on n'a aucune information pour pouvoir le dire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldnathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 60
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

puisque j'ai reçu le même message je suis allé voir...
Théoriquement je suis en dégroupage partiel, ce qui est confirmé par le code source.
<input type="hidden" name="env[service.adsl.description]" value="ALICE BOX DEGROUPAGE PARTIEL">
<input type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="">
<input type="hidden" name="env[service.adsl.ipfixe]" value="">
donc il s'agit d'autre chose...

_________________
Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 14 sur 18

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB