Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ré-inscription sur l'Alicebox V5
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 12:38  ->    Sujet du message: Ré-inscription sur l'Alicebox V5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis ré-abonné à la nouvelle ofre Alicebox V5, tout en gardant mon ancien abonnement Alice nu non dégroupé.

Explication:

Mon 1er compte en tant qu'ancien client, je me suis inscrit sur le numéro 03 87 .. et alice m'avait attribué un numéro en 03 54 ..

Sur cette abonnement une fois la ligne active, Alice a garder ma ligne FT donc j'avais toujours la tonalité FT et la voip Alice avec le 03 54 ..

La ligne FT 03 87.. indique que votre" contrat ne permet pas de paser des apel téléphonique depuis cette ligne".

Donc j'avais un abonnment adsl nu non dégroupé tout en gardant un ligne FT que Alice a remit en place.

Suite à cela, j'ai souscrit à la nouvele Alicebox V5 sur le 03 87 et se coue-ci avec portbilité !
je me suis inscrit le 05 février 2009.

Sachant que mon abonnment sur la ligne 03 54 .. est toujours actif.

Je tient aussi à signalez que free/Alice ont mis un service spécial pour les nouveaux abonnement, c'est se que j'ai remarqué en tout cas.

Quand j'ai composé le 1033 avec mon 03 54 sur le serveur vocal et qu'ensuite je dit au conseillé (service acceuil) si ma souscription est bien prise en compte sur le numéro 03 87, il me demande quand j'ai souscrit, je lui dit le 05 février 2009 et me transfert sans prendre aucune note sur le dossier, car il ne peut pas y acceder et me passe le service concerné.

Jeudi, cela va faire 14 jours que l'activation est en cour, je crois que le contrat Alice pour vous va en prendre un coup. Je n'est toujours pas reçut mes identifiants et mot de passe.

Je ne suis toujours pas activer sur la nouvele offre. Le contrat Alice pour vous indique, activation et envoie de vos équipment en moin de 2 semaines.
Le materiel ne sera envoyé qu'à l'activation de la ligne par UPS alors...

j'oubliais, j'ai toujours un abonnment en adsl nu sur la nouvelle offre V5

Je vous tient au courant de la suite.

Bonne journée

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attends quelque jours que l'on puisse depatouiller les problemes des nouvelles offres... je ne peux en dire plus pour l'instant...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu travaille chez Alice ? Embarassed

Pour l'instant j'ai une connexion Alice qui fonctionne en tant qu'ancien client donc cela me pose pas trop de probleme de patienter.

Je suis juste impatient.

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non mais.... tu vas comprendre rapidement Wink laisse nous le temps... sache que c'est le binz cette offre pour le moment...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu commence à me faire peur la Crying or Very sad , mon activation va être rejeté par FT ?

J'espere que c'est seulement un tout pti soucis administratif.

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

que ce soit toi ou meme un ou une autre, toute question, remarque ou meme eventuel compliment ne peut pas etre traité ni en amont ni en aval cette semaine tellement c'est neuf et complexe à la fois cette offre...

laissez nous le temps de comprendre certaines choses sur cette nouvelle offre...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila se qui explique que je n'est pas encore reçut mes identifiants peut-être.

Dans tout les cas, je ne peux que patienter, donc je patiente.

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que veut dire Will ... c'est que tu es sur un forum d'abonné ... on a pas la science infuse ... Free a déjà du mal à s'y retrouver avec tout ces changements, donc imagine toi un forum de bénévole ...

La nouvelle offre apporte énormement de changement, et nous on a pas forcement beaucoup matière à nous "former", et ceux qu'on a, faut le temps qu'on les utilise ...

Donc grosso modo : Wait And See Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voila Wink
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour modem,

Il faut savoir que ce n'est plus possible pour un client Alice qui a une offre active de soucrire à la nouvelle offre car cela provoquerai un double compte.

Tu es donc dans le cas d'un double compte et l'information la plus importante est : est-ce que tu es encore engagé sur ton "ancienne" offre Alice ?

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien engagé sur mon 1er compte Alice.

J'ai donc 2 compte mais pas 2 meme numéro de téléphone.

je croyais comme vous que ma demande n'aurait pas aboutit mais j'ai quand meme contacté le 1033 et ils m'ont confirmer que la demande est prise en compte et que l'activation est en cour suite au formulaire élétronique que j'ai accepter lors de l'inscription.

Je demanderai la résiliation de mon ancien compte une fois le 2 ème compte actif.

Après tout c'est un conseillé du 1033 qui ma dit de refaire une inscription pour en bénéficier et qu'à ce moment la, ils demanderont la résiliation sans frais de mon ancien compte.

Alice identifie les numéros de téléphone, pas les coordonnées des abonné.
Par exemple: j'ai 2 installation téléphonique donc 2 numéros et 2 abonnement Alicebox au meme nom.

Maintenant reste à savoir, s'ils vont directement me connecté au serveur proxad ou libertysurf:

En + de mon offre actuelle, j'aurais:

- la portabilité du numéro FT
- ADSL 2+
- Alicebox V5

Tout sa pour le meme prix.

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben moi j'appellerai le 1033 pour résilier le compte sur la nouvelle offre car engagé sur l'ancienne. Ce n'est pas dans le process de résilier l'ancienne offre alors qu'on est encore engagé car on a souscrit sur la nouvelle.

C'est un peu comme si on décide de souscrire chez un autre FAI (sur une autre offre) alors qu'on est engagé chez son FAI actuel pour x mois : dans ce cas on paie les 2 offres jusqu'à résiliation de l'ancienne à fin d'engagement.

Et il n'y a pas 2 numéros de téléphone, il y a qu'une seule ligne physique (après il y a des Numéros de désignations qui permettent à FT de te raccorder et des numéros VOIP : c'est différent).

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recontacté le 1033 et comme dit will.. Ils ne savent rien du tout sur le dossier.
C'est halucinant mais ils ne peuvent rien me dire, pas d'identifiant, meme pas quand ils ont demandé à FT de commençer les travaux.

Ils me disent seulement que c'est en cours d'activation et de patienter maximum jusqu'à la fin du mois.

Le conseilé croyais que j'ai reçut mes identifiant car j'ai noté l'adresse mail Alice pour finalisez mon inscription.


@ Alt-Tab

Si je résilie maintenant la nouvelle offre, j'aurais tout de meme une coupure de mes services + 45 euro à payer + FT à payer 55 euro ouverture de ligne.

Ce ne sont pas les procedures mais c'est tout à fait faisable. Sans oublié que c'est un conseillé du 1033 qui ma dit cela.

Je demanderai la résiliation du 1er compte et qu'ils sont deja content que je m'interesse à leur offre et que je n'aille pas à la concurence.

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

modem a écrit:
Si je résilie maintenant la nouvelle offre, j'aurais tout de meme une coupure de mes services + 45 euro à payer + FT à payer 55 euro ouverture de ligne.


Non si ton offre n'est pas parti au réseau et je pense que c'est le cas.

Sinon, voici un extrait des CGU de ton offre actuelle :

"5. Changement d’offre
Le Client peut changer d’offre parmi les offres qui lui sont proposées et selon les conditions qui lui
sont indiquées dans son Espace « Mon Compte »
. Le changement d’offre est subordonné à
l’acceptation par le Client de toutes les conditions de la nouvelle offre. A ce titre, il est engagé pour
la durée de la nouvelle offre souscrite à compter de la date de facturation suivant son changement
d’offre."

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose m'étonne.

Tu veux avoir deux accès Alice sur la même ligne? Je comprend pas pourquoi.

Ou alors je suis complètement neuneu. Pourquoi 2 abonnements chez le même fournisseur pour la même ligne? Il faudrait être clair dans tes explications.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant


Dernière édition par Coplan le 17 Fév 2009, 20:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB