Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Deconnexion toutes les 2 mn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha be c'est pas Alice, enfin je ne pense pas ...

Tu as un soucis chez toi (quand je dis chez toi, je pense, ou sur ta ligne), car 4 modem qui ont le même soucis, la faut pas chercher trés loin ... et quand je regarde ta synchro, je te dis y'a un soucis ...

Pour infos je suis à 6944 Kbps de synchro avec 28dB d'affaiblissement (Attenuation - Downstream), et encore c'est une mauvaise synchro, et elle a plus de 10 jours cette synchro Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Be ça a l'air pas mal tout ça ... Mais 6157, c'est bien faiblar pour 19,5dB d'affaiblissement ... Confused


tiens.... mode ADSL2.... tu es en ND baxter66 ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le ND ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non Dégroupé Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon je suis en non dégroupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 00:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc FT ils sont venus pour vérifier si ton téléphone fonctionnait bien.

Ils ont conclu que oui et que donc le déplacement était à tes frais.

Le problème c'est que justement ce n'est pas un problème de téléphone que tu as, mais d'ADSL.

Mais voila, FT eux ils ne te fournissent que le téléphone.

En plus je peux te dire que les techos de chez FT ils se marrent bien quand ils voient des clients avoir des problèmes avec la concurrence. Et je les comprends un peu, mais c'est un autre débat.

Le truc surtout, c'est que l'intervention sur les installations ADSL ne peuvent être faites que par des techniciens du FAI ou à la demande du FAI.

Et dans ce cas ça coûte des sous au FAI c'est pour cette raison qu'en général ils trainent des pieds pour faire intervenir FT.

En plus on peut reprocher à FT ce que l'on veut, mais tu as réussi à faire venir un technicien à ton domicile, essaie voir de demander à Alice de t'envoyer un technicien chez toi....

Sache que si un technicien FT voit qu'un simple cavalier est déserré et que la ligne est gérée par un autre FAI il n'essaiera même pas d'y mettre un coup de tournevis.

Moi j'ai eu des problèmes pendant plus de 6 mois avec ma ligne et c'est un technicien de chez FT qui m'a dit de demander le bridage de ma ligne par Alice. Il a fallu que j'insiste longtemps mais ils l'ont fait et depuis plus aucun problème.
Pourtant le problème vient bien de FT dont la ligne a des problèmes, mais quand je les appelais pour eux tout allait bien. Et c'est vrai que le RTC fonctionnait très bien.


Je te souhaite bon courage.

Par contre si tu dois changer de FAI, jette un oeil vers Orange ça te permettra de n'avoir qu'un seul interlocuteur et les techniciens FT sont plus motivés pour résoudre les problèmes quand ça vient du FAI maison.

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 09:22  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Toutes ces histoires te donnent envie de creer ton propre adsl et resoudre tes propres problemes Laughing

ah tien je vais suivre le cablage FT pour savoir d'ou vient mon probleme de synchro , c'est simple dans mon cas de plus de 2500 metres de longueurs de cables lol Razz

ah tien Baxter , n'as tu pas esseyer un nettoyage de ligne Adsl ? (je n'ai pas le tuto desolé)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Non Dégroupé Wink


il peut essayer une autre modulation style T1-413 non ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 10:40  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Lis la premier page Willi Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 13:04  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sniper a écrit:

ah tien je vais suivre le cablage FT pour savoir d'ou vient mon probleme de synchro , c'est simple dans mon cas de plus de 2500 metres de longueurs de cables lol Razz


Oui c'est vrai ce que tu dis, il est compliqué de vérifier l'intégrité de la ligne.

C'est ce que m'avait fait comprendre le technicien de FT (que je connais bien).

D'ailleurs comme il me charriait souvent avec Alice qui ne marchait pas bien, je lui avais dit que j'allais passer chez Orange et qu'il serait bien obligé ainsi de me fournir une ligne en bon état.
Ca ne l'avait pas trop fait rire et m'avait expliqué alors que ce n'était pas sûr du tout que ça marche mieux.

Par contre il faut dire que ce n'est pas moi qui a dit que ma ligne peut supporter du 8 méga, c'est FT et de plus il me semble que je paie 16 euros par mois pour ça.

Alors je sais qu'ils ne vérifieront pas 2 ou 3 km de câble pour que tu ais une liaison ADSL au max des possibilités qui plus est chez un concurrent, mais ce n'est pas normal quand même.


Mais je persiste, si tu dois changer de FAI, regarde chez Orange, en plus tu as une option sans engagement.
Au pire tu la prends pour tester ta ligne.
Tu prends juste 1 mois, ça va te couter 30 €uros et tu sauras si le problème vient de chez Alice ou pas.

_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 13:21  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sniper a écrit:
Lis la premier page Willi Wink


sorry

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter666
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 13:49  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sniper a écrit:


ah tien Baxter , n'as tu pas esseyer un nettoyage de ligne Adsl ? (je n'ai pas le tuto desolé)


De quoi s'agit il ? Je veux bien tenter.

Hier soir apres installation du modem, ca n'a pas arrété de couper.
Parc ontre depuis 2h du mat jusqu'a ce midi, cela fonctionne c'est deja une premiere ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le voici le tuto en question ( ils sont tous dans le Le Forum Dossiers Tutoriaux)

http://www.c-alice.com/phpBB2/dossiers-tutoriaux-vf19.html

http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-prise-telephonique-et-nettoyage-de-ligne-vt5409.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ta plage horaire, j'aurais dit les heures de fermetures d'un bar/discotheque...

et sinon quand tu dit deco toutes les 2 minutes c'est +- 2 secondes ou ca peut etre une plage plus grande ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 14:13  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

tien je commence a m'ameliorer Smile

http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-prise-telephonique-et-nettoyage-de-ligne-vt5409.html

Merci Busy pour le tuto Laughing

Edit : Merci de ne plus me grillé... Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB