Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




téléphoner au 10 33 à moindre coût

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 12:35  ->    Sujet du message: téléphoner au 10 33 à moindre coût Répondre en citant

Comment joindre le 10 33 en cas de problème de connexion...et que l'on n'a plus FT?
Pas facile...

quelques idées ci-dessous, mais pas testées donc, cela reste juste des suggestions...
1. Si aucun accès internet possible

=> appeler d'une cabine téléphonique
ou
=> contacter l'assistance technique par e-mail, depuis un autre ordinateur. (peut-on oser demander à ce qu'on nous rappelle sur notre tél mobile à une heure convenue? qui ne risque rien n'a rien...)

2. si possibilité d'avoir une connexion adsl
- soit parce que votre ordinateur est wifi, et que vos voisins ont une box wifi, vous pouvez peut-être avoir accès à leur connexion (en leur demandant leur clé réseau),
- soit parce vous avez un ordinateur portable et que vous pouvez surfer auprès des bornes wifi publiques,
vous pouvez utiliser le le logiciel "netappel" . Certains jours sont gratuits semble-t-il.,, mais pas sûr que cela fonctionne pour les numéraux spéciaux.

j'aimerais avoir d'autres idées s'il-vous-plait. Donc si vous avez d'autres possibilités , ce serait sympa de les poster ;o)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 13:01  ->    Sujet du message: Re: téléphoner au 10 33 à moindre coût Répondre en citant

jicef a écrit:

=> contacter l'assistance technique par e-mail, depuis un autre ordinateur. (peut-on oser demander à ce qu'on nous rappelle sur notre tél mobile à une heure convenue? qui ne risque rien n'a rien...)

Bonjour à tous,
Avez-vous une adresse pour les joindre par courriel? A chaque fois que j'ai essayé, je suis tombée sur une page d'erreur:

Server Error in '/contact' Application.

Qu'ils nous appellent sur portable serait la moindre des choses, quand ils sont responsables de l'interruption du service fixe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho631
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 287

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un site pas mal qui permets de recharger ton mobile sans changer d'opérateur sous forme de carte prépayée.

Cependant, je ne connais pas les tarifs vers le 0800.00.1033...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 13:29  ->    Sujet du message: Re: téléphoner au 10 33 à moindre coût Répondre en citant

helene33 a écrit:

Avez-vous une adresse pour les joindre par courriel? A chaque fois que j'ai essayé, je suis tombée sur une page d'erreur:

Server Error in '/contact' Application.
Bonjour,

Pas d'email pour joindre le service client, mais le formulaire en ligne sur la page "Assistance"

> Joindre le service client - La hotline - Lettre à Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bruno054
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 20
Localisation: Conflans en jarnisy (54)

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En faisant une recherche sur le site Geonumbers, voici les numéros que j'ai pu avoir pour contacter Alice :

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 14:24  ->    Sujet du message: une solution à soumettre à Alice Répondre en citant

En plus du fameux 10 33 , Alice devrait mettre en place un numéro de téléphone classique en 01/02/03/04/05 qui nous redirigerait directement sur le 10 33 (une sorte de miroir donc).

Pour Alice cela ne change rien ,car la hotline est gratuite, mais pour les abonnés, cela changerait beaucoup de choses :

1. pouvoir appeler depuis un téléphone portable avec l'option "mes numéros préférés" en illimité (Orange et SFR proposent ce genre de services je crois). Donc, pas de surcoût.

2. les numéros spéciaux s'entendent toujours HORS FORFAIT quand on téléphone des portables. Un numéro classique type France Télécom donnerait la possibilité aux aliciens d'inclure l'appel dans leur forfait (du coup ce serait très intéressant pour les détenteurs des forfaits Bouygues Millenium)

Deuxième idée à soumettre : pouvoir téléphoner d'un portable gratuitement en appelant un numéro spécial (mais c'est pas demain la veille... )

Troisième idée : envoyer un sms à alice ou un système via internet de "recall" pour qu'ils nous rappellent dans l'heure (ne soyons pas trop exigent sur la rapidité de la réponse) Ce système existe déjà pour les banques et les assurances...mais bon, ils ont les moyens de mettre en place ce genre de système.

Please , chère Alice, entendez-nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si les dirigeants pouvaient t'entendre ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helene33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 15:01  ->    Sujet du message: Re: téléphoner au 10 33 à moindre coût Répondre en citant

Busyspider a écrit:
helene33 a écrit:

Avez-vous une adresse pour les joindre par courriel? A chaque fois que j'ai essayé, je suis tombée sur une page d'erreur:

Server Error in '/contact' Application.
Bonjour,

Pas d'email pour joindre le service client, mais le formulaire en ligne sur la page "Assistance"


Bonjour Busyspider,
Désolée, je me suis mal expliquée. C'est justement ce formulaire en ligne qui aboutit à une page d'erreur à l'étape 3 où on me demande de préciser ma demande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Wink alors il faudrait que d'autres personnes - qui ont besoin d'assistance quand même , ne pas faire pour rien- fassent l'essai pour voir.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antho631
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 287

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 15:27  ->    Sujet du message: Re: une solution à soumettre à Alice Répondre en citant

jicef a écrit:
En plus du fameux 10 33 , Alice devrait mettre en place un numéro de téléphone classique en 01/02/03/04/05 qui nous redirigerait directement sur le 10 33 (une sorte de miroir donc).

Pour Alice cela ne change rien ,car la hotline est gratuite, mais pour les abonnés, cela changerait beaucoup de choses :

1. pouvoir appeler depuis un téléphone portable avec l'option "mes numéros préférés" en illimité (Orange et SFR proposent ce genre de services je crois). Donc, pas de surcoût.

2. les numéros spéciaux s'entendent toujours HORS FORFAIT quand on téléphone des portables. Un numéro classique type France Télécom donnerait la possibilité aux aliciens d'inclure l'appel dans leur forfait (du coup ce serait très intéressant pour les détenteurs des forfaits Bouygues Millenium)

Deuxième idée à soumettre : pouvoir téléphoner d'un portable gratuitement en appelant un numéro spécial (mais c'est pas demain la veille... )

Troisième idée : envoyer un sms à alice ou un système via internet de "recall" pour qu'ils nous rappellent dans l'heure (ne soyons pas trop exigent sur la rapidité de la réponse) Ce système existe déjà pour les banques et les assurances...mais bon, ils ont les moyens de mettre en place ce genre de système.

Please , chère Alice, entendez-nous...


J'approuve complètement tes idées Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 15:35  ->    Sujet du message: Malheureusement... Répondre en citant

Merci Bruno054 pour le tableau. As-tu essayé ? Quelqu'un se dévoue? arf arf
Quant à moi, je viens de téléphoner au 10 33 pour leur demander un numéro de téléphone classique, type FT, pour les joindre depuis un GSM.

La réponse m'a été donnée sans délai d'attente, sans recherche sur leur ordinateur :

deux numéros seulement existent pour joindre la hotline :
- 10 33
- 0 800 00 10 33

Si on appelle ces deux numéros depuis un mobile, les appels seront comptabilisés HORS FORFAIT. j'ai vérifié chez Bouygues :
si carte: 0.10€/30secondes
si forfait : tarification de l'éditeur du service du n° spécial (donc, là pour nous c'est gratuit) + prix HORS FORFAIT (et quel que soit le forfait) d'une communication vers un téléphone fixe en France métropolitaine selon le forfait choisi.

Je n'ai pas vérifié chez les deux autres grands opérateurs, mais j'imagine que ça va être du même tonneau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 113
Localisation: Saint Germain en Laye (France)

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 16:44  ->    Sujet du message: Re: téléphoner au 10 33 à moindre coût Répondre en citant

jicef a écrit:
Comment joindre le 10 33 en cas de problème de connexion...et que l'on n'a plus FT?
Pas facile...

Le problème est aussi valide dans le cas du DT, car le téléphone ne passe qu'en VoIP...

Pas d'ADSL = pas de téléphone....

(quel est alors l'interêt du DT par rapport à l'ADSL nu?)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune comparaison entre le DT et l'AN ....


L'AN s'applique au ND, le DT s'applique au degroupé ... strictement rien a voir ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalaghan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai appelé le service d'inscription et je leur ai demandé comment faire pour les joindre en cas de problème. Le teleoperateur m'a repondu que je pouvais appeler d'une cabine et demander qu'on me rappelle sur mon portable. J'avoue que je suis septique. Les teleconseillers ne touchen t ils pas une prime quand ils font sourcrire à alice? Ne 'baratineraient ils pas un peu pour nous inciter a s'abonner???
J'ai donc fait l'essai en appelant le service technique et demandant de me rappeler. Le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas car j'appelais (1033) sur une plateforme d'appels entrant et non sortant.
J'ai donc demandé comment joindre la plateforme d'appels sortants, il ne m'a pas repondu et la communication a coupé.?????????
Si quelqu'un peux essayer? avoir des infos?
Il est vrai que l'ideal serait qu'on nous rappelle sur le portable. Ca faciliterai bien les choses.

_________________

J'ai le modem Pirelli PM203
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho631
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 287

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Antho631 a écrit:
Tu as un site pas mal qui permets de recharger ton mobile sans changer d'opérateur sous forme de carte prépayée.

Cependant, je ne connais pas les tarifs vers le 0800.00.1033...


Je viens de faire l'essai, c'est pas tellement cher : 0,170 cts/min...

Ce système de carte prépayée à tarif "discount" peut-être avantageux en attendant qu'Alice trouve une solution...

Aller faire un tour sur ce site : www.lesminutes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB