Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Faible débit et pas de téléphone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux parfaitement utiliser ton Sagem Fast 800, c'est même ce que je recommande de faire avant même d'essayer d'éliminer les filtres ADSL.

Pour éliminer les filtres :
Si ton installation est "normale" ou que tes prises murales n'ont pas leurs contacts qui se touchent lorsqu'il n'y a rien dedans (c'est normalement le cas si c'est pas du bricolé), tu enlèves tous les filtres et les téléphones qui se trouvent sur tes prises murales. Tu laisses seulement le modem avec le convertisseur prise murale "T" vers RJ11 femelle. Cela est aussi valable pour le Sagem Fast 800. C'est aussi simple que ça !

EDIT : Ah ben tu l'as déjà fait avec le Sagem Fast 800 Very Happy

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nnk1412
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En réponse à Alt-Tab: Par "inversé les alimentations" qu'entends-tu exactement? J'ai bien le décodeur TV, mais il est dans toujours sa boîte (je n'en voulais pas, mais on me l'a envoyé quand même. Je ne l'ai même pas ouvert).

A EstevanT: la seule chose qui était branchée à ma prise de téléphone c'était le câble vert reliant ma Alice Box à la prise. J'ai fait une recherche pour voir à quoi ressemblait les fameux filtres et en fait je n'en ai pas. Ma Box est reliée à la prise téléphonique par son câble d'origine qui ne permet pas de brancher de téléphone dessus. Mon téléphone était relié à la Box par un câble également fournit (branché à l'arrière du modem à l'emplacement marqué "phone").

Nnk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis intéressé pour jeter un œil, sans promesse.
Tu pourrais m'envoyer ton numéro par MP STP?

Cordialement

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 16:58  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

as tu deja beneficié d'un abonnement FT ?

si oui alors cherche bien car tu as 2 prises telephoniques murales Smile

surment tu va la trouver proche de la prote de ta maison ou si tu as un garage jete un coup d'oiel la dessus^^

apres , si tu la trouve biensur , esseye ton modem la dessus : pas de filtre juste le cable RJ11 directement sur la prise du telephone et teste apres,

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnk1412
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A Sniper: merci pour ton info. J'ai cherché partout dans mon appartement et j'ai fini par la trouver cette fameuse deuxième prise de téléphone (enfin je crois bien qu'il s'agit d'une prise de téléphone) près de la porte d'entrée (il s'agit d'un boitier fixé au mur avec un dessin de téléphone gravé, mais il n'y a pas d'emplacement pour brancher quelque chose. Peut-être s'agit il d'un cache). Malheureusement elle est située derrière ma machine à laver et est donc hors d'atteinte.

J'espère pouvoir récupérer demain le câble ethernet pour tester si le problème ne viendrait pas du mien.

Ah, je ne sais pas si cela vous aidera à comprendre ce qui se passe sur ma ligne, mais j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une synchronisation pour mon sagem F@ast 800 (qui me dépannait depuis hier), plus d'une heure pour me connecter cette après-midi.

A Alt-Gr: je t'envoie ça par MP si ma connexion tient jusque là.

Merci pour votre aide à tous!
Nnk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nnk1412 a écrit:

(il s'agit d'un boitier fixé au mur avec un dessin de téléphone gravé, mais il n'y a pas d'emplacement pour brancher quelque chose. Peut-être s'agit il d'un cache). Malheureusement elle est située derrière ma machine à laver et est donc hors d'atteinte.


On appel ca une 12 plots et il va falloir tirer ta machine a laver, dévisser les deux vis et enlever le condensateur.
Tu verras que ta connexion sera beaucoup plus stable.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

enleve le linge avant tu gagneras 5 kg a pousser.... arf bon sinon plus serieusement quoique... je confirmes
qu'il faut au moins aller y faire un tour... y'a peut etre de l'humidité ?! fils oxydés ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
d'après ce que j'ai put voir tu as une meilleurs synchronisation en g.dmt (3 ou 4Mb) soit après modification dans le modem soit avec un ancien modem.

Néanmoins, un point m'intrigue : Mais avant Février 2009? qu'est-ce qu'elle faisait ta ligne ?
adsl ? pas adsl? ça marchait bien?
j'arrive pas à mettre la main sur des infos valide d'avant cette date...

Il me semble que tu as eut un abonnement alice/libertysurf avant mais c'est pas très clair...
C'est intéressant pour moi de savoir si tu as fonctionné correctement avant.
Cordialement

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnk1412
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A Bullit et Willemijns:
Il semblerait donc que je n'ai plus le choix et que je doive trouver un moyen de bouger ma machine à laver. Je sens que je vais aimer ma soirée. Donc, histoire de ne rien endommager je récapitule ce que je pense avoir compris des messages: je dois accéder au Saint Graal situé derrière ma machine à laver, dévisser et enlever le condensateur que je devrais y trouver, c'est bien cela? ...
Comment vous poser la question sans passer pour une cruche universelle?... Cette "12 plots" c'est comme une prise de téléphone mais avec un cache dessus et donc je devrais tester de branche ma Box dessus ou bien cela n'a rien à voir et ce serait seulement l'endroit où se situerait un condensateur qui serait à l'origine de mes problèmes?
Au fait, si seulement cela ne pouvait être que 5kg de linge à enlever pour tenter cette épreuve de force, cela me conviendrait... Une idée sur comment retirer le tambour ou toute autre pièce, histoire d'alléger un peu plus la bête?

A Alt-Gr:
Depuis le 1er mars j'utilise mon ancien modem ADSL sagem f@st 800 afin de pouvoir utiliser internet et de pouvoir visiter et poster sur ce forum.
Avant de prendre mon abonnement avec dégroupage total, j'avais une connexion ADSL avec dégroupage partiel et abonnement FT. J'ai opté pour le dégroupage total car j'ai commencé à avoir des problèmes récurrents de connexion (synchro difficile à obtenir. Apparaissait souvent un message me demandant de retirer tout ce qui était en USB sauf le modem... une histoire de bande machin, je ne me souviens plus trop) et surtout de débit (enfin, d'absence de débit!). Je souligne que je souhaitais aussi pouvoir bénéficier du téléphone illimité.
As-tu besoin d'autres informations?

Donc à la demande générale je vais de ce pas m'atteler au déplacement d'une montagne. Je le sens pas, mais pas du tout!

Nnk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Passer de dégroupage partiel à dégroupage total ne peut être qu'un souci si la connexion ADSL a du mal, puisque tu n'auras plus de téléphonie fixe sans la passerelle résidentielle fournie (AliceBox).
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nnk1412 a écrit:

Apparaissait souvent un message me demandant de retirer tout ce qui était en USB sauf le modem... une histoire de bande machin, je ne me souviens plus trop) et surtout de débit (enfin, d'absence de débit!). Je souligne que je souhaitais aussi pouvoir bénéficier du téléphone illimité.
Nnk


Donc, tu avais déjà des problèmes avant de passer en dégroupage total, ça les a peut-être exacerbé.
Je pensait que le souci était le modem, mais si tu avait déjà es souci ça me renvoi vers la ligne et dans ce cas contrôler le condo n'est pas une mauvaise idée...

[mode oiseaux de mauvaise augure]
Malheureusement, je pressent un double souci sur la ligne et le modem...

tiens nous a courant.
@+

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnk1412
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A EstevanT:
Pendant très longtemps je n'ai eu aucun problèmes avec mon ADSL. Je ne saurais te dire de quand date mon passage à l'ADSL mais tout allait bien, sauf il y a 1 an ou 2 (je ne me souviens plus précisément) où j'ai eu de gros problèmes de débit (et si je ne me trompe pas - cela date un peu - c'était un problème venant d'Alice).

A Alt-Gr:
Je comptais passer chez une amie pour tester ma box et le câble ethernet chez elle, mais m'étant lancée dans l'exploration du monde de la machine à laver, je dois reporter à demain ou après-demain.

A tous:
Alors, j'ai pu accéder au Graal et ce n'est pas joli à voir, il y a plein de fils de partout, mais alors partout. Mais je ne vois pas de condensateur. Pardon d'avance pour la description profane qui va suivre: il y a la barrette à deux étages avec 2 plots utilisés: le N°7 (3 fils: deux couleur "cuivre" et un blanc) et le N°11 (3 fils: 1 "cuivre" et 2 bleus). Au dessus de cette barrette il y a plein de fils qui sont réunis un peu en boule, en dessous je ne vois rien.
Qu'en pensez-vous? Puis-je tout remettre à sa place?


Nnk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas faire une photo et la poster sur le forum (en taille un peu réduite bien sur, mais qu'elle soit nette quand meme)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Gr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 258
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nnk1412 a écrit:

A Alt-Gr:
Je comptais passer chez une amie pour tester ma box et le câble ethernet chez elle, mais m'étant lancée dans l'exploration du monde de la machine à laver, je dois reporter à demain ou après-demain.



Très très bonne idée, histoire d'être sur pour la box.

nnk1412 a écrit:

Qu'en pensez-vous? Puis-je tout remettre à sa place?


de mon point de vue oui:
j'aime moyennement envoyée un profane en croisade...

_________________
L'important est fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délai.

- Pas de MP non sollicité SVP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que 2 fils qui entrent et qui sortent qui sont utiles !
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB