Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Réactivation d'un compte résilié + Facturation plein pot !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Menelas24
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 23:41  ->    Sujet du message: Réactivation d'un compte résilié + Facturation plein pot ! Répondre en citant

Bonsoir,

Les problèmes continues avec Alice. Cette après midi, en consultant mon compte bancaire, je vois 2 prélèvements ALICE ! une de 29,95€ et un de 39,95€.

N'ayant qu'un abonnement, je soupçonne un problème et c'est le cas.

J'ai déménagé depuis le 18/04. Mon ancien abonnement est résilié depuis le 27/04 (avec mail et courrier de confirmation d'Alice). Mais j'ai pu constater que ce compte est toujours accessible depuis l'ancienne console avec comme abonnement un accès libre.

En me connectant depuis la nouvelle console avec mes anciens identifiant, je tombe sur un nouvel abonnement AliceBox 4H mobile facturé 39,95€ pour le mois de juin! Avec les coordonnées de mon ancien compte, un numéro de tel que je n'ai jamais eu, et un historique de factures étrangement identiques à celle de mon ancien abonnement.

Alors que font les informaticiens de chez FREE ? Ils se recréent de nouveaux abonnés avec les anciennes fiches clients de chez Alice ? Il n'y a pas assez de pigeon pour prendre un abonnement chez eux, ils s'en rajoute comme cela, tout seul comme des grands !

J'ai appelé le 1033, qui au bout de 53minutes de "parlementations" et d'explications, le gentil conseillé m'a répondu d'attendre 90jours pour être rembourser de cette malheureuse erreur ! En plus je n'ai aucune preuves écrites que cela va vraiment être effectué.

NON ! C'est trop fort ca. Il suffit de faire ca avec 100000 personnes et hop , on rempli les caisses ! Comment doit on appelé cela ?

Simplement du racket !


Combien de cas isolés sont comme moi, pris au piège de prélèvements abusifs ?

Vraiment, ce qu'est devenue Alice me dégoute de plus en plus.

Ah désolé..., mais ca fait du bien de lâcher tout ce que j'ai sur le coeur.

Bonne soirée à toutes et tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menelas24
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 03:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire...


Maintenant j'ai 298€ qui vont m'être prélevé pour le mois prochain à cause d'un non retour de modem.

En fait, je n'ai jamais rien renvoyer, c'est un compte qui a été ouvert par erreur au mois de Janvier, le modem à été refusé à la poste car je n'en avais pas l'utilité et la hotline m'avait dit de le faire.

Maintenant, que faire ?

J'en ai marre d'Alice !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 07:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Menelas24 a écrit:
Maintenant j'ai 298€ qui vont m'être prélevé pour le mois prochain à cause d'un non retour de modem.

Bonjour,

http://img3.free.fr/2009/alice/pdf/fiche_tarifaire.pdf

Cette somme ressemble à celle du modem + décodeur (199 € + 99 €)

A faire en urgence, une lettre recommandée avec Avis de réception, de Mise en demeure, pour demander le remboursement ou des explications

Tu expliques point par point, calmement en étant le plus concis possible, mais le plus précis possible.

Et tu demandes "Mise en Demeure " mis dans le courrier à ce qu'on te rembourse dans les plus brefs délais (tu fixes le délai) Je ne connais pas assez ce genre de démarches administatifs, mais je sais qu'il faut prendre acte par courrier recommandé, l'oral n'a aucune valeur juridique.

Possible peut -etre également de demander à ta banque d'annuler de refuser ce prélèvement fait sans ton consentement, mais là j'avoue aussi mon ignorance sur ce sujet.

De toutes manières, il ne faut pas se contenter d'oral dans ce genre de démarches, légalement seul un courrier LR/AR fait foi.

Indiques sur ce courrier avant de l'envoyer le numéro de la lettre recommandée (va chercher avant un formulaire papier à la poste de Recommandé, le numéro est dessus)
Prends une photocopie de ton courrier avant de l'envoyer - ou scanne le- la copie te servira de preuve ensuite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Menelas24
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour te répondre Busyspider, ma lettre est bien partie, elle est arrivée le 02 juillet. Et depuis plus rien. Aucunes explications... le service client au 1033 n'est au courant de rien...

C'est comme si ma lettre n'avait jamais existé alors que j'ai un retour du recommandé avec le tampon d'Alice.

J'en ai marre, vraiment. Y a t'il un numéro au quel je puisse faire appel pour un quelconque recours ?

Y a t'il sur ce forum une personne qui travail chez Alice / Free et qui puisse me dire si il y a moyen de se faire entendre ?

Merci d'avance.

PS : J'appel ce matin l'antenne UFC de ma ville pour voir ce que je peux faire de ce côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Faire un dépot de plainte en ligne sur le Net via le formulaire de la DGCCRF (Répression des fraudes)

J'ai pas le lien sous la main, mais d'autres vont te le donner.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici l'adresse du formulaire : http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/mediateur/formulaire.php?v=p

Je ne suis pas sur que c'est le bon, si un autre membre de c-alice pourrait me le confirmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et complète cette démarche par un dossier au Tribunal d'Instance, c'est gratuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voici le lien

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est à ce formulaire dont je faisais allusion

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

Bien penser à mettre un adresse mail valide (et officiellle) , on a un accusé réception de la plainte dans les minutes qui suivent.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oops oui effectivement je ne le connaissait pas mais c'est effectivement plus intéressant car traces.. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menelas24
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, je le fait de suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB