Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Reboot de la box à reception d'un appel téléphonique.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superginseng
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 64

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 13:23  ->    Sujet du message: Reboot de la box à reception d'un appel téléphonique. Répondre en citant

Voila tout est dans le titre. je ne savais pas trop si je dois poster ca dans la section voip ou ici alors n'hesitez pas a déplacer si besoin.

donc que je résume il y a certains appels entrants ( environ 1/3) qui me déconnectent et a priori font rebooter la alicebox avec alm qui s'allume en orange.

j'ai cherché (pas fouillé de fond en comble) sur le forum et je n'ai pas trouver un sujet traitant de ce problème. Si il est recensé merci de me donner le lien.

Voila avant de patienter au 1033 j'aimerai vos avis d'experts Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré que celà n'arrive pas a tous les appels car cela doit dépendre de "l'état" de la ligne a ce moment là , je penche pour une histoire de filtre mais sans aucune certitude.

ce sont des appels sur N° Alice ou N° FT?

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superginseng
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 64

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FT a priori vu que je n ai toujours pas communiqué mon numéro alice. Rolling Eyes

j'ai pas de filtre installé sur ma prise si c'est ce que tu voulais dire.
donc tu préconiserai que je demande a mes proches de m'appeler sur mon numéro alice?

seul probleme c est la pub et autres enquetes qui peuvent me faire déco a tout momment. en pleine conversation msn ou en plein jeu ce qui n'est pas dramatique mais déteriore la qualité du schmilblick.


Ps : comme d'hab Basile au taquet Razz
Ca fait plaisir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le tel est relié a la box ou sur une prise FT?
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superginseng
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 64

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le tel est relié a la box.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwisatz03
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 13 Avr 2006, 08:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on pencherais donc sur un filtrage defectueux de la box...

je ne sais pas comment fonctionne les condo, mais je ne crois pas qu'ils soient lié aux appels reçu

j'ai vu ça il y a peu, encore, mais le telephone était sur une seconde prise

j'ai conseillé à la madame de tester avec un autre filtre.

à ton sujet, tente de brancher ton telephone sur une prise secondaire, avec un filtre, ou tente de brancher le modem sur le filtre et branche ton telephone dessus ^^ (juste pour voir si tu "perd" la synchro en appel, mais il est possible que tu n'ai plus la synchro)

cordialement

_________________
V2000B remplie à ras-bord / Topic de Vente / Serveur Aquatik V2000B / tcalicetek@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
superginseng
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 64

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j ai tenter de mettre un filtre et de brancher le tél dessus mais ca n'avait rien changé... j ai donc tout remis comme c'était : à savoir modem branché sur prise sans filtre et tel branché sur modem.

le probleme de déco persistait mais depuis 2 semaines nouveau probleme se pose :

je ne suis plus déco quand je recois un appel ( ca c'est bien) mais en revanche la communication est coupée (doublé d'une déco a internet) systématiquement au bout de 50 secondes ( pile poil j ai chronométré) .

Pour m'avertir de cette coupure de comm 2 secondes avant que ca coupe je m'entends en écho net et distinct.J'ai alors juste le temps de dire a mon correspondant :"attention ca va couper : rappelle moi ou je te rappelle" et ensuite eteindre le modem pour pouvoir communiquer normalement.

donc en gros vaut mieux pas m'appeler a moins de me dire qq chose qui tient en 50 sec chrono (bonjour et aurevoir inclus :p)

une idée un déja vu? ou alorsd je suis pionnier ?

ps : pour les appels sortant le probleme se pose également mais n est pas systématique et peux survenir au bout de qq minutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB