Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peup Lapin blanc
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 18
|
Posté le: 21 Mar 2010, 18:31 -> Sujet du message: reboot du modem |
|
|
Bonjour,
Désolé d'ouvrir un nouveau post (j'avais déjà ouvert un poste concernant ce sujet) mais depuis 3 jours, le modem reboote tout seul. Ca ne dure pas aussi longtemps que si j'avais débranché le bloc secteur, la box redémarre en quelques secondes (30 secondes je dirai).
Comme me l'avait conseillé les intervenants, j'ai vérifié la connectique mais visiblement le pb persiste.
J'ai en plus l'impression que le débit diminue...
21/03/2010 à 17:24:27 621 kbit/s 9159kbit/s
21/03/2010 à 17:24:02
21/03/2010 à 17:11:18 636 kbit/s 9178kbit/s
21/03/2010 à 17:10:53
21/03/2010 à 12:30:36 655 kbit/s 9218kbit/s
21/03/2010 à 12:30:11
21/03/2010 à 11:18:52 686 kbit/s 7062kbit/s
21/03/2010 à 11:18:27
21/03/2010 à 11:06:35 719 kbit/s 7171kbit/s
21/03/2010 à 11:05:41
21/03/2010 à 11:00:00 770 kbit/s 9526kbit/s
21/03/2010 à 10:59:35
21/03/2010 à 10:54:29 790 kbit/s 9529kbit/s
21/03/2010 à 10:54:04
Mise en route 801 kbit/s 9588kbit/s
Que faire d'autre maintenant?
Attendre que le pb passe comme cela l'avait fait il y a quelques mois...
Merci de votre aide!
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 22 Mar 2010, 09:27 -> Sujet du message: |
|
|
un peu plus d'indication merci.
(type de modem, offre, synchro du model, caras de ligne theorique)
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
peup Lapin blanc
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 18
|
Posté le: 22 Mar 2010, 13:23 -> Sujet du message: |
|
|
Voici les infos:
Alice Box F@st3302 (v2), Version du logiciel 2.0.14, ADSL2+
Offre alicebox non dégroupé à 29.95 euros
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 737 kbit/s 7618 kbit/s
Atténuation 12.5 dB 37.8 dB
Marge de bruit 6.0 dB 11.3 dB
FEC 0 2429
HEC 0 8493
CRC 0 643
C'est quoi synchro du model?
Merci de ton aide bullitt...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 22 Mar 2010, 14:03 -> Sujet du message: |
|
|
peup communique moi par MP ton no de tel FT, on fera un test sur la BL
Cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 22 Mar 2010, 22:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je viens de regarder coté boucle locale , je ne vois aucun soucis, mais par acquit de conscience je transfère ton numéro de tel à un technicien free de ce forum pour qu'il jette un oeil
Cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Mar 2010, 00:33 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne vois rien de flagrant à première vue. Je vous envoie un nouveau bloc d'alim pour la box afin de voir si cela améliore les choses.
|
|
Revenir en haut |
|
|
peup Lapin blanc
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 18
|
Posté le: 25 Mar 2010, 09:12 -> Sujet du message: |
|
|
OK merci pour le bloc d'alim!
La dernière déconnexion s'est produit le 22 mars vers 6h00 du matin...Soit trois jours sans reboot!
Vraiment bizarre, ce qui arrive
En tout cas merci à tous pour votre aide!
|
|
Revenir en haut |
|
|
janus2fr Chat de Cheshire
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 193 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Mar 2010, 14:35 -> Sujet du message: |
|
|
C'est comme ça chez moi depuis quelques temps aussi. Parfois 3 jours sans déconnexion et d'un seul coup une vingtaine de déconnexions en une ou deux heures.
J'avais pris rendez-vous avec un technicien Alice pour qu'il vienne inspecter mon installation parce qu'il parait maintenant qu'Alice ne peut plus demander une inspection de BL sans avoir au préalable inspecter l'installation du client (j'ai un doute mais bon).
Comme ce rendez-vous m'agaçait (perte d'une journée de congé) et que ma box ne s'était pas déconnectée de la semaine, j'ai annulé le rendez-vous. Le jour même, 32 déconnexions de suite !!!!
Depuis, c'est toujours pareil, plusieurs jours sans déconnexion et parfois une journée merdique.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Mar 2010, 14:47 -> Sujet du message: |
|
|
janus2fr a écrit: | maintenant qu'Alice ne peut plus demander une inspection de BL sans avoir au préalable inspecter l'installation du client (j'ai un doute mais bon).. | Bonjour,
C'est bien la procédure pourtant.
La visite d'un ITI permet d'éliminer les erreurs d'installation au domicile, et en parallèle il fait un test de position au dslam (zone dégoupée bien sur) . Du coup , puisqu'on aura en principe éliminée les autres causes de panne .. il ne reste donc plus que la BL à controler et si demande de Gamot, la demande ne peut pas etre imputé (et facturée) à Alice/Free.
du coup = pas de visite et pas de controle préalable = pas de gamot de lancé.
C'est la procédure Free.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Mar 2010, 14:50 -> Sujet du message: |
|
|
c'est pareil chez tous les FAI d'ailleurs
et encore free a ses iti a lui, pas des sous traitants
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
janus2fr Chat de Cheshire
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 193 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Mar 2010, 15:02 -> Sujet du message: |
|
|
Ok
Mais c'est bien dommage, quand on sait que cela ne vient pas de son installation.
Surtout quand il est impossible de recevoir un technicien sans prendre une journée de congé (sauf quand on en a à pas savoir quoi en faire, mais c'est pas mon cas !)
|
|
Revenir en haut |
|
|
janus2fr Chat de Cheshire
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 193 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Mar 2010, 15:07 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | c'est pareil chez tous les FAI d'ailleurs
et encore free a ses iti a lui, pas des sous traitants |
Pourtant, j'ai déjà eu des soucis il y a plusieurs années et Alice avait demandé une inspection de la BL sans venir chez moi (et heureusement d'ailleurs puisque, bien sur, cela ne venait pas de chez moi...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Mar 2010, 15:10 -> Sujet du message: |
|
|
le monde des FAi a changé..ca coute cher une inspection de BL qui renvoie un "pas de défaut constaté"
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
janus2fr Chat de Cheshire
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 193 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Mar 2010, 15:14 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | le monde des FAi a changé..ca coute cher une inspection de BL qui renvoie un "pas de défaut constaté" |
L'abonnement aussi a augmenté pendant le même temps, passé de 20€ par mois à 29.95€
|
|
Revenir en haut |
|
|
|