Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Reception d'appels impossible mais emission possible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploupidou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 01:05  ->    Sujet du message: Reception d'appels impossible mais emission possible Répondre en citant

Bonjour/bonsoir à tous,

Nouvelle acquéreuse d'une Alicebox V5 fraichement reçue aujourd'hui après de longs mois de pérégrinations ( ligne jamais raccordée, câble mort donc galère pas possible) je redécouvre enfin la joie d'être connectée en ethernet. Adieux free wifi et consorts! Very Happy

Bref, ce n'est pas le sujet.
Mon téléphone m'a causé quelques soucis aujourd'hui. Je dispose de l'offre AliceBox 4H Mobiles à 29,99 €.
Dans un premier temps, je n'avais pas de tonalité. J'ai donc revérifié mes branchements, reboot de la box and co, toujours rien.
Appel au 1033 qui me fait revérifier les branchements et rebooter la box, la ligne fonctionne.. Je me suis sentie toute bête. Surtout que j'avais déjà rebooté la box à plusieurs reprises. M'enfin. Confused


Donc, la ligne enfin fonctionnelle, je décide de faire quelques tests appels / réception d'appels. Je peux appeler sans soucis, néanmoins, je ne peux recevoir les appels. J'ai fait quelques recherches sur le forum afin de voir si des cas similaires existaient mais je n'ai rien trouvé.

En clair, quand j'essaye de m'appeler sur le fixe avec mon portable, ou bien quand une autre personne essaye, nous avons le droit à un joli message "le numéro que vous demandez n'est pas attribué...".

Ennuyeux et troublant, étant donné que je suis capable d'appeler. J'ai également essayé d'appeler sur le numéro de ma ligne en 01 (sachant qu'il ne fonctionnerai pas, mais sait-on jamais), mais rien non plus.


Avant de rappeler le service client, je me demandais si certaines personnes avaient déjà eu ce soucis, ou si vous auriez des idée concernant la provenance de ce problème.

Merci d'avance et désolée pour le pavé, mais je voulais faire quelques chose qui soit un minimum clair et détaillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 08:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilises bien le 09 pour tes tests?

Il me semble qu'il y ai un leger retard sur l'activation des numeros de telephone et que tu sois impacté.

un peu de patience s'impose donc (aprioris tu n'es plus a ququ jours prets Very Happy ) si tu as toujours le même dysfonctionnement apres ce week end refait un petit coucou par ici.
(n'oulie pas te rebooter ta box de temps en temps)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploupidou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui , j'utilise bien sur le numéro en 09, étant donné que c'est celui ci qui est actif. Le numéro 01 n'est que le numéro de ma ligne donc aucune chance qu'il fonctionne avec le dégroupage total. C'est pour ça que j'ai dit avoir testé le numéro en 01 en désespoir de cause, sachant pertinemment qu'il ne fonctionnerai pas.

Sinon oui, je ne suis clairement pas à quelques jours près ^^

Je vais laisser passer le weekend et voir comment ça évolue dans ce cas. Merci !


J'ai un nouveau problème depuis ce matin, j'ai l'impression que la connexion est instable : "connexion au réseau local :cable réseau débranché" / "connexion au réseau local est maintenant connecté" . Ça n'arrête pas de passer de l'un à autre, malgré un reboot Sad Mais bon c'est un peu HS vu que ce n'est pas le problème principal.

Qui a dit poisse ?

En tout cas, nouveau compte rendu dimanche (ou avant si miraculeusement tout fonctionne Smile )

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ploupidou a écrit:
. Le numéro 01 n'est que le numéro de ma ligne donc aucune chance qu'il fonctionne avec le dégroupage total.

Si si normalement , si tu as eu la portabilité il fonctionne également.
Tu peux etre appelé sur les deux numéro, sur le géographique en 01 et sur le 09

Par contre pour appeler (gratuitement) seul le 09 fonctionne.

C'est comme çà pour les Freenautes et les Aliciens en V5

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ploupidou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord je ne savais pas.
Bon, après un nouvel essai désespéré, le numéro en 09 peut recevoir les appels \o/ Mais pas celui en 01, mais c'est pas tellement grave.

Par contre la connexion saute toujours toutes les 30 secondes :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le numéro, le délai n'est pas critique. En revanche il faut modifier ton installation si tu es passé en dégroupage total : une seule prise suffit, toutes les autres perturbent ta ligne, surtout si un téléphone oublié reste branché quelque part (cas vécu !)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploupidou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Étant donné la taille de mon chez-moi (une douzaine de m²) je n'ai qu'une seule prise donc pas de soucis de ce côté là Smile
Mais merci pour le conseil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploupidou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le double post mais si j'avais édité ça n'aurait pas notifié de nouveau message.

Juste pour vous dire que tout est à priori fonctionnel !

Merci pour votre temps Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gitey
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 37
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Moi aussi je ne peux plus recevoir les appels sur mon ancien numèro FT, mais je peux émettre et recevoir sur mon numèro Alice. Je ne me fais pas encore de soucis car je suis en cours de modification de mon abonnement en dégroupage total et TV, et je dois recevoir ma nouvelle Alicebox V5 en début de semaine prochaine. Je pense plûtot à une non prise en compte encore de la portabilité du numéro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB