Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ploupidou Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 5
|
Posté le: 19 Mar 2010, 01:05 -> Sujet du message: Reception d'appels impossible mais emission possible |
|
|
Bonjour/bonsoir à tous,
Nouvelle acquéreuse d'une Alicebox V5 fraichement reçue aujourd'hui après de longs mois de pérégrinations ( ligne jamais raccordée, câble mort donc galère pas possible) je redécouvre enfin la joie d'être connectée en ethernet. Adieux free wifi et consorts!
Bref, ce n'est pas le sujet.
Mon téléphone m'a causé quelques soucis aujourd'hui. Je dispose de l'offre AliceBox 4H Mobiles à 29,99 €.
Dans un premier temps, je n'avais pas de tonalité. J'ai donc revérifié mes branchements, reboot de la box and co, toujours rien.
Appel au 1033 qui me fait revérifier les branchements et rebooter la box, la ligne fonctionne.. Je me suis sentie toute bête. Surtout que j'avais déjà rebooté la box à plusieurs reprises. M'enfin.
Donc, la ligne enfin fonctionnelle, je décide de faire quelques tests appels / réception d'appels. Je peux appeler sans soucis, néanmoins, je ne peux recevoir les appels. J'ai fait quelques recherches sur le forum afin de voir si des cas similaires existaient mais je n'ai rien trouvé.
En clair, quand j'essaye de m'appeler sur le fixe avec mon portable, ou bien quand une autre personne essaye, nous avons le droit à un joli message "le numéro que vous demandez n'est pas attribué...".
Ennuyeux et troublant, étant donné que je suis capable d'appeler. J'ai également essayé d'appeler sur le numéro de ma ligne en 01 (sachant qu'il ne fonctionnerai pas, mais sait-on jamais), mais rien non plus.
Avant de rappeler le service client, je me demandais si certaines personnes avaient déjà eu ce soucis, ou si vous auriez des idée concernant la provenance de ce problème.
Merci d'avance et désolée pour le pavé, mais je voulais faire quelques chose qui soit un minimum clair et détaillé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
|
Revenir en haut |
|
|
ploupidou Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 5
|
Posté le: 19 Mar 2010, 12:20 -> Sujet du message: |
|
|
Oui oui , j'utilise bien sur le numéro en 09, étant donné que c'est celui ci qui est actif. Le numéro 01 n'est que le numéro de ma ligne donc aucune chance qu'il fonctionne avec le dégroupage total. C'est pour ça que j'ai dit avoir testé le numéro en 01 en désespoir de cause, sachant pertinemment qu'il ne fonctionnerai pas.
Sinon oui, je ne suis clairement pas à quelques jours près ^^
Je vais laisser passer le weekend et voir comment ça évolue dans ce cas. Merci !
J'ai un nouveau problème depuis ce matin, j'ai l'impression que la connexion est instable : "connexion au réseau local :cable réseau débranché" / "connexion au réseau local est maintenant connecté" . Ça n'arrête pas de passer de l'un à autre, malgré un reboot Mais bon c'est un peu HS vu que ce n'est pas le problème principal.
Qui a dit poisse ?
En tout cas, nouveau compte rendu dimanche (ou avant si miraculeusement tout fonctionne )
Merci!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Mar 2010, 12:34 -> Sujet du message: |
|
|
ploupidou a écrit: | . Le numéro 01 n'est que le numéro de ma ligne donc aucune chance qu'il fonctionne avec le dégroupage total. |
Si si normalement , si tu as eu la portabilité il fonctionne également.
Tu peux etre appelé sur les deux numéro, sur le géographique en 01 et sur le 09
Par contre pour appeler (gratuitement) seul le 09 fonctionne.
C'est comme çà pour les Freenautes et les Aliciens en V5
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ploupidou Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 5
|
Posté le: 19 Mar 2010, 12:44 -> Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord je ne savais pas.
Bon, après un nouvel essai désespéré, le numéro en 09 peut recevoir les appels \o/ Mais pas celui en 01, mais c'est pas tellement grave.
Par contre la connexion saute toujours toutes les 30 secondes :/
|
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 19 Mar 2010, 13:13 -> Sujet du message: |
|
|
Pour le numéro, le délai n'est pas critique. En revanche il faut modifier ton installation si tu es passé en dégroupage total : une seule prise suffit, toutes les autres perturbent ta ligne, surtout si un téléphone oublié reste branché quelque part (cas vécu !)...
|
|
Revenir en haut |
|
|
ploupidou Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 5
|
Posté le: 19 Mar 2010, 23:21 -> Sujet du message: |
|
|
Étant donné la taille de mon chez-moi (une douzaine de m²) je n'ai qu'une seule prise donc pas de soucis de ce côté là
Mais merci pour le conseil !
|
|
Revenir en haut |
|
|
ploupidou Lapin blanc
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 5
|
Posté le: 21 Mar 2010, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
Désolée pour le double post mais si j'avais édité ça n'aurait pas notifié de nouveau message.
Juste pour vous dire que tout est à priori fonctionnel !
Merci pour votre temps
|
|
Revenir en haut |
|
|
gitey Lapin blanc
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 37 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 21 Mar 2010, 18:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Moi aussi je ne peux plus recevoir les appels sur mon ancien numèro FT, mais je peux émettre et recevoir sur mon numèro Alice. Je ne me fais pas encore de soucis car je suis en cours de modification de mon abonnement en dégroupage total et TV, et je dois recevoir ma nouvelle Alicebox V5 en début de semaine prochaine. Je pense plûtot à une non prise en compte encore de la portabilité du numéro.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|