Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Récupération de mdp de l'espace abonné

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armadeus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 20:20  ->    Sujet du message: Récupération de mdp de l'espace abonné Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon espace abonné.

Sur la page de login j'indique mon identifiant et mon mot de passe, il m'indique "identifiant incorrect". Admettons... je clique sur "mot de passe oublié", j'indique mon numéro et mon code postal, et j'ai droit à un beau message d'erreur "Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard.". J'ai essayé mon numéro de ligne 04xxxxxxxx ou mon numéro de tél 09xxxxxxxx, les 2 ne fonctionnement pas. J'ai également "re-essayé plus tard", mais ça fait maintenant plusieurs semaines que j'essaie.

J'ai alors voulu contacter l'assistance Alice, qui me demande de me connecter pour pouvoir les contacter... Confused

J'ai beau chercher comment les contacter, mais tout ce que je trouve de valide c'est le 1033 (mais comme je ne suis pas chez moi ni n'ayant de téléphone fixe à disposition, je n'ai pas l'intention de plomber mon forfait mobile) ou le site support.aliceadsl.fr qui ne fonctionne pas.

Du coup je n'ai plus aucun accès à mon compte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus1951
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 10
Localisation: 45000 orleans

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, si vous etes abonner chez alice vous devriez avoir le courrier avec vos identifiant et le mot de passe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir armadeus et Bienvenue sur C-Alice

Si tu n'es pas chez toi, pour quelle demande veux tu accéder à ton espace abonné ? on peut peut-etre aider si tu as une question précise ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
armadeus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 00:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais besoin de l'accès à mon compte pour le réglage du WiFi (La clé de 50 caractères donc la plupart ne sont pas alphanumérique ça passe un moment mais c'est embêtant quand un ami passe et a besoin de se connecter). J'ai enregistré mes identifiants et mot de passe sur mon portable et il me semble déjà les avoir utilisé. Mais je vérifierai sur mon courrier.

J'ai pris un abonnement Alice en mars, mais il s'avère que je suis plus souvent chez ma copine que chez moi... Je voulais dernièrement accéder à mon compte pour voir les modalités de résiliation. D'autant plus qu'elle est chez free donc je peux utiliser ses identifiants pour me connecter au freewifi d'un de mes voisins, c'est largement suffisant quand je suis chez moi.

J'ai un forfait Alice Initial (20€/mois), engagé sur 12 mois normalement. J'ai lu que les frais de résiliation sont de 45€, mais je n'arrive pas à avoir la confirmation que ce tarif est valable même si je suis encore engagé.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 07:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

armadeus a écrit:

J'ai un forfait Alice Initial (20€/mois), engagé sur 12 mois normalement. J'ai lu que les frais de résiliation sont de 45€, mais je n'arrive pas à avoir la confirmation que ce tarif est valable même si je suis encore engagé.

Merci pour vos réponses


Bonjour,

Engagement d'1 an sur ce forfait , si souscription en mars 2011, résiliation possible en mars 2012, sauf à payer les mois restants d'abonnement jusqu'à l''échéance : ce sont les conditions de cette offre. + dans tous les cas les 49€ de frais de résiliation (pas 45) et le retour à tes frais du matériel ... çà fait cher tout çà Sad

http://www.alicebox.fr/documents/fiche_info_standardisee.pdf

Citation:
J'avais besoin de l'accès à mon compte pour le réglage du WiFi


Pour ta question concernant l'accès à ton compte, cela ne va guère t'avancer de le faire à distance, puisque tu ne peux pas te connecter (puisque pas chez toi) à ton wifi personnel pour le moment.

Donc oui le mieux est d'attendre de pouvoir consulter ton courrier (papier) de bienvenue pour avoir les bons renseignements (identifiants d'accès)

si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est là pour aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

armadeus a écrit:
Bonsoir,


Bonjour,

armadeus a écrit:

[...]
D'autant plus qu'elle est chez free donc je peux utiliser ses identifiants pour me connecter au freewifi d'un de mes voisins, c'est largement suffisant quand je suis chez moi.


Sauf que, contractuellement, les identifiants ne doivent pas être transmis à un tiers, seul(e) le/la titulaire est en mesure de les utiliser... mais bon, moi ce que j'en dis, hein...

armadeus a écrit:

J'ai un forfait Alice Initial (20€/mois), engagé sur 12 mois normalement. J'ai lu que les frais de résiliation sont de 45€, mais je n'arrive pas à avoir la confirmation que ce tarif est valable même si je suis encore engagé.


En principe 49 € + les mois restant de la période d'engagement de 12 mois (cf. la réponse de Busyspider) mais, si l'abonnement a été souscrit avant juin 2011 et si tu n'as pas expressément accepté les nouvelles CGV du 1er juin 2011 (nouvelles CGV dont tu as été informé par mail un mois avant la date d'entrée en vigueur, soit vers le 29 avril 2011), l'application de l'article L121-84 du code de la consommation te permet de "résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification", c'est-à-dire jusqu'au 1er octobre 2011.

armadeus a écrit:

Merci pour vos réponses


Padkoi

_________________
Cordialement,
Luc


Dernière édition par LucB le 06 Sep 2011, 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh oui LucB, je n'avais pas songé à cette option (résiliation légale pour modification unilatérale de contrat)

Mais ?? la question se pose ? est-ce que les abonnements Alice Initial sont concernés ? les frais de résiliation pour Alice Initial sont toujours de 49 euros (cf la fiche info mise en lien plus haut) et ces conditions n'ont pas été modifiées à ma connaissance récemment.

A vérifier ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 17:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ahh oui LucB, je n'avais pas songé à cette option (résiliation légale pour modification unilatérale de contrat)

Mais ?? la question se pose ? est-ce que les abonnements Alice Initial sont concernés ? les frais de résiliation pour Alice Initial sont toujours de 49 euros


Oui, 49 € et non pas 45 comme je l'ai tapé par erreur dans mon message précédent.
Je viens de l'éditer pour corriger.

Busyspider a écrit:
(cf la fiche info mise en lien plus haut) et ces conditions n'ont pas été modifiées à ma connaissance récemment.

A vérifier ...


En tout cas, les abonnés Alice Initial ont reçu un mail (le 29 avril pour ce qui me concerne) les avisant de modifications des conditions contractuelles. En voici le contenu :

    Cher(e) abonné(e),

    Nous vous informons qu’à compter du 1er juin 2011, votre forfait Alicebox de votre ligne xxxxxxxxx évolue.

    Vous trouverez au sein de votre espace "Mon Compte", les conditions contractuelles applicables à votre forfait à compter de cette date. Un document détaille les modifications apportées.

    Votre forfait inclura notamment les appels vers l’ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait.


    Sincères salutations,

    L'équipe Alice

Suivi de l'information légale sur l'application particulière de l'article L121-84 du code de la consommation selon laquelle l'abonné peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

_________________
Cordialement,
Luc


Dernière édition par LucB le 06 Sep 2011, 19:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armadeus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour ta question concernant l'accès à ton compte, cela ne va guère t'avancer de le faire à distance, puisque tu ne peux pas te connecter (puisque pas chez toi) à ton wifi personnel pour le moment.
Oui tout à fait. J'avais déjà essayé de me connecter pour le wifi il y a quelque temps, et comme j'avais le message d'erreur "Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard." j'avais pensé à un problème technique temporaire.

J'ai retenté dernièrement mais pour la résiliation cette fois, et je trouve le même message d'erreur. C'est là que j'ai commencé à avoir des doutes sur le problème temporaire.

LucB a écrit:
En principe 49 € + les mois restant de la période d'engagement de 12 mois (cf. la réponse de Busyspider) mais, si l'abonnement a été souscrit avant juin 2011 et si tu n'as pas expressément accepté les nouvelles CGV du 1er juin 2011 (nouvelles CGV dont tu as été informé par mail un mois avant la date d'entrée en vigueur, soit vers le 29 avril 2011),
Ca tombe bien ça Smile

J'ai donc encore 1 mois pour voir si je résilie, sinon il me faudra attendre la fin de l'engagement (ce qui est tout à fait logique en fait). En attendant je vérifierai mes identifiants sur mon courrier la semaine prochaine.

Merci bien pour les informations !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB