Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armadeus Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 3
|
Posté le: 05 Sep 2011, 20:20 -> Sujet du message: Récupération de mdp de l'espace abonné |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à mon espace abonné.
Sur la page de login j'indique mon identifiant et mon mot de passe, il m'indique "identifiant incorrect". Admettons... je clique sur "mot de passe oublié", j'indique mon numéro et mon code postal, et j'ai droit à un beau message d'erreur "Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard.". J'ai essayé mon numéro de ligne 04xxxxxxxx ou mon numéro de tél 09xxxxxxxx, les 2 ne fonctionnement pas. J'ai également "re-essayé plus tard", mais ça fait maintenant plusieurs semaines que j'essaie.
J'ai alors voulu contacter l'assistance Alice, qui me demande de me connecter pour pouvoir les contacter...
J'ai beau chercher comment les contacter, mais tout ce que je trouve de valide c'est le 1033 (mais comme je ne suis pas chez moi ni n'ayant de téléphone fixe à disposition, je n'ai pas l'intention de plomber mon forfait mobile) ou le site support.aliceadsl.fr qui ne fonctionne pas.
Du coup je n'ai plus aucun accès à mon compte...
|
|
Revenir en haut |
|
|
titus1951 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 10 Localisation: 45000 orleans
|
Posté le: 05 Sep 2011, 20:40 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir, si vous etes abonner chez alice vous devriez avoir le courrier avec vos identifiant et le mot de passe
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Sep 2011, 22:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir armadeus et Bienvenue sur C-Alice
Si tu n'es pas chez toi, pour quelle demande veux tu accéder à ton espace abonné ? on peut peut-etre aider si tu as une question précise ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
armadeus Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 3
|
Posté le: 06 Sep 2011, 00:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'avais besoin de l'accès à mon compte pour le réglage du WiFi (La clé de 50 caractères donc la plupart ne sont pas alphanumérique ça passe un moment mais c'est embêtant quand un ami passe et a besoin de se connecter). J'ai enregistré mes identifiants et mot de passe sur mon portable et il me semble déjà les avoir utilisé. Mais je vérifierai sur mon courrier.
J'ai pris un abonnement Alice en mars, mais il s'avère que je suis plus souvent chez ma copine que chez moi... Je voulais dernièrement accéder à mon compte pour voir les modalités de résiliation. D'autant plus qu'elle est chez free donc je peux utiliser ses identifiants pour me connecter au freewifi d'un de mes voisins, c'est largement suffisant quand je suis chez moi.
J'ai un forfait Alice Initial (20€/mois), engagé sur 12 mois normalement. J'ai lu que les frais de résiliation sont de 45€, mais je n'arrive pas à avoir la confirmation que ce tarif est valable même si je suis encore engagé.
Merci pour vos réponses
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Sep 2011, 07:48 -> Sujet du message: |
|
|
armadeus a écrit: |
J'ai un forfait Alice Initial (20€/mois), engagé sur 12 mois normalement. J'ai lu que les frais de résiliation sont de 45€, mais je n'arrive pas à avoir la confirmation que ce tarif est valable même si je suis encore engagé.
Merci pour vos réponses |
Bonjour,
Engagement d'1 an sur ce forfait , si souscription en mars 2011, résiliation possible en mars 2012, sauf à payer les mois restants d'abonnement jusqu'à l''échéance : ce sont les conditions de cette offre. + dans tous les cas les 49€ de frais de résiliation (pas 45) et le retour à tes frais du matériel ... çà fait cher tout çà
http://www.alicebox.fr/documents/fiche_info_standardisee.pdf
Citation: | J'avais besoin de l'accès à mon compte pour le réglage du WiFi |
Pour ta question concernant l'accès à ton compte, cela ne va guère t'avancer de le faire à distance, puisque tu ne peux pas te connecter (puisque pas chez toi) à ton wifi personnel pour le moment.
Donc oui le mieux est d'attendre de pouvoir consulter ton courrier (papier) de bienvenue pour avoir les bons renseignements (identifiants d'accès)
si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est là pour aider.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 06 Sep 2011, 14:23 -> Sujet du message: |
|
|
armadeus a écrit: | Bonsoir,
|
Bonjour,
armadeus a écrit: |
[...]
D'autant plus qu'elle est chez free donc je peux utiliser ses identifiants pour me connecter au freewifi d'un de mes voisins, c'est largement suffisant quand je suis chez moi.
|
Sauf que, contractuellement, les identifiants ne doivent pas être transmis à un tiers, seul(e) le/la titulaire est en mesure de les utiliser... mais bon, moi ce que j'en dis, hein...
armadeus a écrit: |
J'ai un forfait Alice Initial (20€/mois), engagé sur 12 mois normalement. J'ai lu que les frais de résiliation sont de 45€, mais je n'arrive pas à avoir la confirmation que ce tarif est valable même si je suis encore engagé.
|
En principe 49 € + les mois restant de la période d'engagement de 12 mois (cf. la réponse de Busyspider) mais, si l'abonnement a été souscrit avant juin 2011 et si tu n'as pas expressément accepté les nouvelles CGV du 1er juin 2011 (nouvelles CGV dont tu as été informé par mail un mois avant la date d'entrée en vigueur, soit vers le 29 avril 2011), l'application de l'article L121-84 du code de la consommation te permet de "résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification", c'est-à-dire jusqu'au 1er octobre 2011.
armadeus a écrit: |
Merci pour vos réponses
|
Padkoi
_________________ Cordialement,
Luc
Dernière édition par LucB le 06 Sep 2011, 17:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Sep 2011, 15:57 -> Sujet du message: |
|
|
Ahh oui LucB, je n'avais pas songé à cette option (résiliation légale pour modification unilatérale de contrat)
Mais ?? la question se pose ? est-ce que les abonnements Alice Initial sont concernés ? les frais de résiliation pour Alice Initial sont toujours de 49 euros (cf la fiche info mise en lien plus haut) et ces conditions n'ont pas été modifiées à ma connaissance récemment.
A vérifier ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 06 Sep 2011, 17:46 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Ahh oui LucB, je n'avais pas songé à cette option (résiliation légale pour modification unilatérale de contrat)
Mais ?? la question se pose ? est-ce que les abonnements Alice Initial sont concernés ? les frais de résiliation pour Alice Initial sont toujours de 49 euros |
Oui, 49 € et non pas 45 comme je l'ai tapé par erreur dans mon message précédent.
Je viens de l'éditer pour corriger.
Busyspider a écrit: | (cf la fiche info mise en lien plus haut) et ces conditions n'ont pas été modifiées à ma connaissance récemment.
A vérifier ... |
En tout cas, les abonnés Alice Initial ont reçu un mail (le 29 avril pour ce qui me concerne) les avisant de modifications des conditions contractuelles. En voici le contenu :
Cher(e) abonné(e),
Nous vous informons qu’à compter du 1er juin 2011, votre forfait Alicebox de votre ligne xxxxxxxxx évolue.
Vous trouverez au sein de votre espace "Mon Compte", les conditions contractuelles applicables à votre forfait à compter de cette date. Un document détaille les modifications apportées.
Votre forfait inclura notamment les appels vers l’ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait.
Sincères salutations,
L'équipe Alice
Suivi de l'information légale sur l'application particulière de l'article L121-84 du code de la consommation selon laquelle l'abonné peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
_________________ Cordialement,
Luc
Dernière édition par LucB le 06 Sep 2011, 19:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
armadeus Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 3
|
Posté le: 06 Sep 2011, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Pour ta question concernant l'accès à ton compte, cela ne va guère t'avancer de le faire à distance, puisque tu ne peux pas te connecter (puisque pas chez toi) à ton wifi personnel pour le moment. | Oui tout à fait. J'avais déjà essayé de me connecter pour le wifi il y a quelque temps, et comme j'avais le message d'erreur "Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard." j'avais pensé à un problème technique temporaire.
J'ai retenté dernièrement mais pour la résiliation cette fois, et je trouve le même message d'erreur. C'est là que j'ai commencé à avoir des doutes sur le problème temporaire.
LucB a écrit: | En principe 49 € + les mois restant de la période d'engagement de 12 mois (cf. la réponse de Busyspider) mais, si l'abonnement a été souscrit avant juin 2011 et si tu n'as pas expressément accepté les nouvelles CGV du 1er juin 2011 (nouvelles CGV dont tu as été informé par mail un mois avant la date d'entrée en vigueur, soit vers le 29 avril 2011), | Ca tombe bien ça
J'ai donc encore 1 mois pour voir si je résilie, sinon il me faudra attendre la fin de l'engagement (ce qui est tout à fait logique en fait). En attendant je vérifierai mes identifiants sur mon courrier la semaine prochaine.
Merci bien pour les informations !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|