Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Redevance Tv
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne presse pas jusqu'a Mai 2007 , aprés les elections cela ira plus vite


_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas tres bien leurs histoire de taxe

Je suis en non degroupé, donc pas de tv par alice Smile

Mais, j'ai une tv est declaré, donc je paie ma taxe (sur feuille d'impot) une case prevu a cet effet.

Ils vont quand meme pas en rajouter une ! tu declare ou pas, je vois pas ou est le probleme.

Meme ceux qui on pas de tv, n'y satelite, n'y tnt mais qui recoive la tv par le pc (par n'importe quel moyen) doivent cocher cette case... et c'est tout

Pourquoi mettre un taxe supplementaire ?

Et si je recois la tv par telephone mobile (3G) dois je payer la meme taxe que les autres alors que la resolution et la qualité n'est pas au rendez vous ?

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

wyatt a écrit:


Meme ceux qui on pas de tv, n'y satelite, n'y tnt mais qui recoive la tv par le pc (par n'importe quel moyen) doivent cocher cette case... et c'est tout

Pourquoi mettre un taxe supplementaire ?

Et si je recois la tv par telephone mobile (3G) dois je payer la meme taxe que les autres alors que la resolution et la qualité n'est pas au rendez vous ?


Non il n'y a pas de taxe supplémentaire, mais jusqu'à maintenant, ceux qui n'ont pas de poste de télévision mais qui réceptionne sur leur PC via la TVoip n'ont pas à cocher cette case, et la loi devrait être votée afin que ceux ci payent aussi la redevance télé.

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 09:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est plus clair.....

Merci Wink

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mastapoops
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 27
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Nov 2006, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exact et mentionné sur la déclaration; une carte TV n'est pas imposable donc pas de redevance ! Ce qui m'amene a dire que l'on PEUT brancher le decodeur Alice sur une carte TV et que seule la possession d'un téléviseur est reprehensible.

N'empeche que la redevance c'est honteux de la payer pour le service public, c'est comme si on nous imposait de regarder F2/F3/F5 !! On paie le salaire de Pascal Sevran Twisted Evil alors ZUT !!

_________________
Hasta la vista BABY Smile
DT, SAGEM 3302, 267m, 4,01db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsebx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: Royan

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé d'en décevoir quelques-uns, mais tout logement équipé au 1er janvier d'un appareil récepteur de télévision ou dispositif assimilé permettant sa réception doit payer sa taxe de redevance audiovisuelle...

C'est l'article 1605 du Code Général des Impôts.

Voilà pour le principe... après je connais pas le décret en Conseil d'Etat qui change les modalités. Je ne sais pas non plus si pour ceux qui n'ont pas de TV, mais une offre Internet avec TV incluse, est-ce qu'ils doivent absolument avoir une carte TV pour devoir payer la redevance audiovisuelle... ou bien considère-t-on que le seul fait de disposer de la réception de la TV justifie de payer la taxe (si on peut recevoir mais qu'on n'a pas les équipements pour regarder...)?

C'est une très bonne question, n'est-elle pas ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ceci quand au récepteurs de TV et "asimilés" : http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/Tresor_public/bocp/bocp0507/icd05029.pdf

Notamment le tableau annexe 5 p58 du document (p63 du PDF...) : un PC avec carte TV n'est pas taxable.
Je ne trouve pas de doc plus récent sur la redevance TV dans les bulletins de compta publique, donc c'est toujours les modalités en vigueur actuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsebx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: Royan

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 01:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais... un abonnement avec TV peut être considéré comme équivalant le modem à un tuner TV... Et dans ce cas on est taxable si on la diffuse sur un écran, et non-taxable si on n'est équipé que de la Carte TV et d'un ordinateur.

Comme tu as remarqué, l'article 1605 du Code Général des Impôts n'exclut aucun appareil de réception TV, et seulement la loi de finances 2005 exclut le combiné "carte TV + ordinateur" des dispositifs taxables.

Autrement dit, à défaut d'exclusion, un modem qui reçoit la TV entre dans le cadre de la loi 1605 du CGI... et il est taxable. Je comprends mieux pourquoi ils veulent changer la loi afin qu'elle soit plus explicite pour tous.

Mais en droit, le modem qui reçoit la TV est déjà taxable... et si un abonné avec modem TV attaquait son Centre des Impôts au Tribunal Administratif pour contester, un juge qui lit juste la loi va rejeter la demande de l'administré. Alors qu'un juge qui prendra en considération le fait qu'il ne possède pas de TV mais juste un ordinateur pourrait reconnaître sa contestation fondée.. mais çà ce serait vraiment de l'indulgence.

Par principe en droit, une loi qui définit un devoir ne peut octroyer un droit d'exclusion que lorsqu'il est établis que le plaignant n'entre pas dans le cadre de la loi, or c'est le cas, par interprétation directe..

En gros tant pis pour lui s'il n'a pas la TV pour profiter de son abonnement avec TV... d'où la nécessité de changer la loi car çà crée non pas un vide juridique, mais une faiblesse qui sera rapidement consolidée on s'en doute Twisted Evil En cas d'une contestation courageuse couronnée de succès (avec super chance Rolling Eyes çà ferait jurisprudence et ils ne pourraient plus changer la loi aussi facilement comme avant que çà n'arrive Laughing .

_________________
Alice condamné par Ordonnance d'Injonction de Payer du Tribunal d'Instance Paris 17e le 15 octobre 2006 pour refus de remboursement immédiat suite à facturation de 99 Euros (non-restitution de modem), facturation interdite par la loi - L122-3 du Code de la Consommation.
http://djsebx.free.fr/malice/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 02:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Astramgram a écrit:
Franchement, la redevance Télé c'est n'importe quoi! 90% des français ont une télé... Autant la supprimer et l'inclure pour tous le monde , dans un impôt ou encore dans la taxe d'habitation! Ca fera moins de paprassse et donc des économies à l'Etat!

Quand j'étais petit, il existait une redevance TV et Radio !
Mes parents qui n'avait pas la TV, ne payait que celle de la radio.
Et puis un jour, l'état a estimé que tout le monde avait un poste de radio, il ont alors supprimé cette redevance radio.

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranger17
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 8
Localisation: 17

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sans doute un cas rare, je n'ai pas la tele, et ne m'en porte pas plus mal. Mais je ne vois toujours pas au nom de quoi le gouvernement d'un etat dit democratique taxe le droit de regarder une tele privee, voire etrangere, qu'il ne subventionne pas.
les chaines nationales qui beneficient de la redevance ne sont finalement que des chaines à péage, comme canal+
Il suffit donc de les gerer comme telles et de les diffuser en mode crypté aux seuls abonnes qui le souhaitent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB