Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Relations Web Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 163

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bas moi je remercie l’équipe des Relations web Alice, parce que certains ne sont pas tendre avec eux, certes les problèmes ne sont pas résolus, mais ils ont quand même la gentillesse de se jetter dans la cage aux fauves! lol (c une image, rien de méchant).

Je voulais juste demander à l’équipe des Relations web Alice, s'il était prévu qu'Alice fasse quelque chose pour prévenir ses clients au sujet des nouvelles CGV 2006 ?
Et sinon, à part le texte réservé à la TV ADSL, ça ne change rien pour l'abonné? Nan je demande, parce qu'avec FREE, il y a eu des susprise ( d'un côté ils offrent le téléphone illimité vers quelques destinations internationales mais de l'autre ils mettent en place une tarification sur les appels vers les box concurrentes, c à dire AliceBox, neufbox et j'en passe...).

Merci Wink

Ah oui, au fait, bonne année à tous Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lusian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 01:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je m' adresse ici aux intervenant d' alice, je suis navré de constater qu' apres 2 mois d' abonnements, je n' ai toujours pas résolu mon probleme de voip, aucun technicien n' a pu résoudre mon probleme. Plus de voip depuis au moins 3 semaines. y' en a marre d' avoir a bidouiller son modem. Je n' ai jamais vu ça, faire autant de manipulation pour que tout fonctionne !!! Les 2 mois offert pour ma part sont passé dans mon telephone mobile, à essayer de joindre le 1033, car etant degroupé total je n' ai plus de ligne fixe. je peux vous garantir que mes factures vont etre présenté à notre chere alice et j' espere obtenir le remboursement de celle ci. En attendant je patiente, mais plus pour tres longtemps, je me renseigne pour lancer une procédure judiciaire en vers alice pour publicité mensongere et non respect de ses engagement en vers ses clients. Je précise que ma ligne à été reconstruite, qu'on ne veux pas me changer mon modem, que tout fonctionne du coté de chez alice et que la ligne est bien activé. je place ici mon mail, dans l' espoir qu'un intervenant fera remonter l' info et qu' on prendra contact avc moi. *********** merci tout de meme aux intervenant



*Edit* Modérateur - BusySpider : Données personnelles effacées pour sécurité (pour toi et ton ordinateur Wink ) Si tu veux donner tes coordonnés à La Relation Web fait le en MP - tu clic sur le bouton MP (en bas des messages) de l'un des intervenants de ton choix et tu peux faire un message privé .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 12:45  ->    Sujet du message: Pour info Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Merci encore à vous de nous avoir communiqué vos coordonnées géographiques et vos mails. Ils ont été des outils supplémentaires très utiles pour identifier les problèmes de baisses de débit comme étant liées à la migration des services et des systèmes.

Les causes des problèmes de baisse de débit ont donc été en majeure partie identifiées et les problématiques sont en cours de résolution.

Concernant l'utilisation des MP, je vous rappelle que nous ne traitons pas les problèmes techniques particuliers. C’est le rôle du Service Client qui plus est a accès à vos dossiers personnels. Si vous avez besoin d'une aide technique, je vous invite donc à contacter directement le 10 33, gratuit depuis un poste fixe.

Merci encore à tous et veuillez accepter toutes nos excuses pour les désagréments que certains d’entre vous rencontrent à l’heure actuelle.

Cordialement,

Jérôme Perrier
Relations web Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant l'utilisation des MP, je vous rappelle que nous ne traitons pas les problèmes techniques particuliers. C’est le rôle du Service Client qui plus est a accès à vos dossiers personnels. Si vous avez besoin d'une aide technique, je vous invite donc à contacter directement le 10 33, gratuit depuis un poste fixe.


Je suis d'accord, mais si vous avez besoins de coordonnées pour vous aider je trouve que c'est un bon moyen de communication entre le service tech d'alice et les cas generaux de problemes.

Cdt

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon premier post sur ce forum (je suis plus actif sur un autre) et malheureusement ce sera pour faire part de ce ras le bol devant tant de problèmes et de lenteur... Vive les excuses mais franchement cela devient franchement long et nous n'avons plus beaucoup de patience!

Ancien tiscali, j'avais déjà vu une certaine agitation lors de l'arrivée des nouvelles offres Tiscali mais c'était surtout des griefs commerciaux! Mais là cela tient plus de la révolution! A longueur de posts, ce sont des abonnés qui exposent leurs problèmes de lenteur/déco/VOIP et leurs conclusions sont unanimes : ON SE CASSE DES QU'ON PEUT!
C'est tout de même dramatique et symptomatique d'une situation plus que catastrophique!!! Je suppose qu'en interne chez Alice la crise est mesurée à sa juste valeur (ou alors c'est faire preuve d'un autisme suicidaire) et que des plans d'urgence sont en cours mais la moindre des choses est de communiquer (et pas de la comm langue de bois comme trop souvent)... la comm c'est la seule façon de désamorcer ce genre de crise (divorce serait plus exact) car sinon le sentiment d'être pris pour des vaches à lait est un peu plus exacerbé...

Pour mon cas particulier, comme je l'ai toujours dit à l'époque de Tisca je trouvais que le commercial était très moyen mais que ce qui me faisait rester, c'était la qualité de ma connexion... Mais depuis le passage Alice, entre le fait que je suis bloqué à 2M car sur le réseau LDCOM (vive les explications farfelues du 1033 pour tenter de justifier techniquement une impossibilité de monteée en débit - pathétique) et que le réseau ressemble plus à du RTC que du haut débit le soir, j'envisage également très sérieusement une résiliation pure et simple! En tout cas, dès que j'entends dans mon entourage quelqu'un qui demande des conseils sur son futur FAI, je vous laisse deviner (même pas dur) la teneur de ma réponse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas attendu d'entendre l'article à la radio ( RTL), mais il était question de nombreuses plaintes qui commençaient à remonter de la part des clients d'Alice dans l'annonce.

Ancien tiscali, et victime de panne, j'ai un peu souffert avec Alice.

Fils de nouvel adhérent chez Alice, je dois constater que le service offert à mes parents pour la mise en place a été à la hauteur.

Mon père n'ayant pas installé le modem un mois et demi aprés son inscription, ce sont les techniciens d'Alice qui ont téléphoné pour comprendre où était le problème (En fait, absence de mon père).

Dés son retour, ils se sont assurés de son branchement et l'ont assisté pas à pas.

Un bon point donc, qu'il convient je pense de signaler malgré la saturation encore en heures ouvrables sur le 1033

_________________
longueur ligne : 4128 m
Affaiblissement : 50,64 db
Débit ascendant ADSL 2041 ADSL 2+ 2398
Triway II Wifi
site perso anti-DADvSI www.gm.fredleborgne.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anastasia
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors l'équipe relation web alice ne traite pas les problêmes...çà je l'avais remarqué, et je ne suis pas la seule !!!!
Alors à quoi servez vous ????
A nous dire de mois en mois que tout ira mieux le mois suivant ???? novembre, décembre, mars et ensuite vous espérer un retour à la normale pour quand ???
A nous dire qu'il y a des problêmes..on l'avait remarqué je vous signale !!! il n'y a que cela...

J'ai ma soeur qui travaille justement dans ce fourre tout appelé "relation client" dans une grande entreprise francaise d'automobile, et croyez moi, lorsqu'elle téléphone pour un problême particulier, il y a du suivi, des remontées, des solutions !!!!

Sinon, autant mettre un répondeur ....çà aura le même effet, et en plus on ne peut pas vexer un répondeur, ni se montrer impoli avec lui...

Alors faites remonter, mais demander à ce que cela redescende également !!!!! Au moins vous aurez des choses concretes à nous dire...
Là rien...

Le 1033, pas besoin de vous pour le connaitre, j'y ai passé des heures !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lusian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoinds anastacia, je viens de rappeler le service résiliation pas pour résilier mais pour avoir un technicien plus rapidement et la il me dit je vous passe un technicien, et encore la meme rengaine : veuiller rappeler ulterieurement, je venais de passer 20 mn pour avoir quelqu' un. si je résilie comment cela se passe vu que je suis dégroupé totalement ? doid je payé pour une réinstalation, ou un fai comme free peut m' installer l' adsl.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ah ah je vois que les relations avec Alice ne sont pas au beau fixe mais vu que se topic est là pour ça.
Chaque forumeur en détresse pourrait créer un topic en fonction de son problème en dans les sections concernés et ensuite venir sur ce topic et mettre:

Bonjour bonsoir (à la vue de l heure)

Problème sur tel chose (a préciser tv voip modem débit etc. etc.)

Url exact de votre topic sur ce forum

Cordialement
Votre pseudo

Tout reply autre que cela pourrait faire l objet d une modération voir d une suppression (tout dépendras du modo présent)

Comme avantage les relations Web savent ou trouver le topic et surtout savent exactement où le forumeur aimerait les voir (car honnêtement a leur place je ne me taperais pas tout les sujets traité de se forum juste pour savoir si quelqu un a besoin ou pas d une aide de la part des relation Web)
Et le posteur peut très bien être aidé par d autre forumeur (ce qui agrandi la valeur de se forum) ou par un technicien de chez Alice en promenade sur se forum.

je sais, nous savons tous et toutes que les erreurs de stratégie d Alice est du au instances dirigeantes de cette entreprise et non aux hotlineur et aux relations Web mais comme dans une guerre, les politiques déclarent la guerre et c est les pauvres bidasses de base (et ce n est pas péjoratif) qui vont au front, mais que c est agréable quelque fois de pouvoir se défouler, vider son sac sur quelqu un de vivant.

Bon je stop ma prose car je commence (si ce n est pas déjà fait) a partir en hors sujet

Bonne soirée

La saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les bidasses de base....ben sont pas forcé de venir...
C'est bien eux qui écument les forums...et de nombreux, partout ou l'on peut essayer de dénicher quelques clients..
Moi je veux bien avoir une discussion avec quelqu'un de chez Alice, mais au moins que cela ne se résume pas à un monologue...
Je leur demande pas de marcher sur l'eau, ni de multiplier les pains !!!!
Mais tout simplement de faire leur travail ....pas de jouer aux hypnotiseurs de foire , ni aux vilains petits canards de service...
Et des cas particuliers, pas besoin de lire tout le forum pour en trouver..il y en a à chaque topic !!!
Alors s'il ne peuvent rien faire, et bien pas la peine de venir.....surtout pour nous dire qu'ils ne servent à rien..
Ben oui, au dessus d'eux ils savent qu'ils y a des problêmes !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evendrop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 27
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 01:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu as comme problème toi anastasia ? On pourrait peut-être t'aider ? Confused

pour revenir aux relations Alice, techs et conseillers, perso je ne connais pas d'autres FAI qui font la même chose sur les forums. Ils n'apportent peut-être pas toujours de réponse mais au moins toc toc, y'a quelqu'un, entrez ! Very Happy

Parce que moi être paumé avec son FAI quand y'a un blème, je sais ce que c'est... et l'attente payante sur une hotline aussi, merci. Evil or Very Mad

la où je te trouve vraiment négative anastasia c'est de dire "ben sont pas forcé de venir" --> super constructif comme remarque, tu préfères peut-être rester dans la mouise et que le peu d'aide qu'on a ici déserte ? Dans le genre motivation des troupes j'ai vu mieux Rolling Eyes

Que tu aies les boules parce que t'as des problèmes ne m'étonne guère, je trouve ça assez compréhensible, mais que tu dises "s'il ne peuvent rien faire, et bien pas la peine de venir", qu'est-ce que tu en sais ?

je sais pas ce qu'il en est ici, mais sur l'autre forum où je vais, y'a des gens qui ont été contacté dont les problèmes ont été remontés et réglés.

Si ça fait des mois que t'en baves je comprends, mais à mon avis tu ne te fais pas aider en réagissant comme ça, c'est mon avis Wink

Stéphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 01:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anastasia a écrit:
Les bidasses de base....ben sont pas forcé de venir...
C'est bien eux qui écument les forums...et de nombreux, partout ou l'on peut essayer de dénicher quelques clients..
Ben oui, au dessus d'eux ils savent qu'ils y a des problêmes !!!


anastasia crois tu vraiment qu alice peut choper de nouveaux client en venant "racoller" sur se style de forum ou seul les personnes ayant des problemes viennent ?

je suis meme pas sur que 10% des reponses sur se forum soit positives pour alice

il n y aucun FAI de parfait il y a juste des FAI moins mauvais que d autre et suivant l utilité que tu as de ton acces cela differe encore.

il y a des moyens legaux pour proteger le consommateur contre certaines pratiques il suffit de faire jouer ces moyens. si la menace de partir n a aucun effet une decision de justice avec une peine financiere a tendance a activer des reactions chez le condanné.

bonne soirée
la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coké
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 176
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 02:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et +1 pour la saucisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 07:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Evendrop a écrit:


la où je te trouve vraiment négative anastasia c'est de dire "ben sont pas forcé de venir" --> super constructif comme remarque, tu préfères peut-être rester dans la mouise et que le peu d'aide qu'on a ici déserte ? Dans le genre motivation des troupes j'ai vu mieux Rolling Eyes

Que tu aies les boules parce que t'as des problèmes ne m'étonne guère, je trouve ça assez compréhensible, mais que tu dises "s'il ne peuvent rien faire, et bien pas la peine de venir", qu'est-ce que tu en sais ?

je sais pas ce qu'il en est ici, mais sur l'autre forum où je vais, y'a des gens qui ont été contacté dont les problèmes ont été remontés et réglés.

Si ça fait des mois que t'en baves je comprends, mais à mon avis tu ne te fais pas aider en réagissant comme ça, c'est mon avis Wink

Stéphane


Et bien perso, je lis les posts, et je ne fais que citer Mathilde Diora...
C'est le service relation web, on ne peut rien faire, appelez le 1033 ...C'est bien ce qu'elle dit textuellement !!!

Alors le coup, des gentilles personnes qui viennent sur le forum et qui aident à tour de bras les pauvres malheureux internautes désemparés...çà me laisse de glace.....

Si certains se laissent abusés par cette pseudo aide, tant pis pour eux...
cela fait plus de 4 mois qu'il y a des problêmes....et quelqu'un a vu sur le site Alice une explication, des excuses ????...non ??? RIEN DE TOUT CELA.
Tout ceux qui ont des problêmes de connexion, ou dont le débit n'a pas augmenté, et ceci malgré qu'ils paient..Un mail d'Alice...NADA...

Il est bien loin le temps ou tout les lésés se rassemblaient pour contrecarrer la puissance des FAI....AOL avec son forfait illimité n'avait pas fait le poids....AOL pourtant, pas telecom Italia...beaucoup plus puissant pour votre gouverne

Là, de promesses en recul, rien n'avance...et tout le monde semble s'en contenter.....Il suffit d'endormir un peu et tout baigne...

La motivation des troupes ?????
Ben oui, ce forum est super ... Mais normalement il ne devrait pas exister, tout du moins comme il est ....De multiples posts de problêmes non résolus !!!!
Alors oui ici certains trouvent un peu d'aide...tout du moins pour des problêmes matériels, parce que pour le reste, les voix des forumeurs restent sans réponses...

Je n'ai pas de problêmes particulier, à part la non augmentation de débit ....

Mais ce qui m'horripile, c'est que la pub Alice annoncait des choses différentes...une transparence, une hotline gratuite...une meilleure communication FAI, Abonnés ....
Je sais pas tu n'as pas l'impressionde d'être encore fait plus mener en bateau que si rien n'avait été dit ??? ....Moi si

Personnelemnt des personnes qui viennent pour me dire qu'en cas de problêmes il faut joindre le 1033, je n'en ai pas besoin ...C'est la base même de leur pub !!!!!
J'ai encore plus l'impression qu'on se fout de moi et de tout le monde...

Tu remarqueras que néanmoins, je reste polie, courtoise, elles ne font que ce pour quoi elle sont payées......elles pourraient être mieux employées ailleurs..c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la saucisse peut être pas attirer de nouveaux clients mais conserver les anciens.
Si les clients , car chez tous les fai, tout n'est pas rose, voyent qu'ils peuvent trouver un SAV pour leurs soucis, ils seront plus tenté à rester que partir.
Mais ils pourraient mieux faire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB