Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Relations Web Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guigui51
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 183
Localisation: marne 51

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils sont aussi bien organisés dans leur service résiliation que dans leurs services techniques va y avoir de l'AR de perdu (non non monsieur on a jamais reçu votre lettre retournez vous contre la poste ect...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as l'accusé de réception, cela suffit.
Vous savez moi il y a longtemps que je serai parti d'Alice avec de tels problèmes.

Essayer de vous entre aidez pour faire avancer des choses mais cela ne sert pas à grand chose d'allumer les relations web Alice si personne n'est prêt d'aller plus loin.

Si quelqu'un veut lancer une pétition qu'il le fasse .

http://www.ipetitions.com/index.html

http://www.lapetition.com/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Irka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 203

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que vous, à savoir des pertes de débit/stabilité/ping/connection en soirée.

Y'a eu du nouveau sinon, je suis passé de 1024kb/s d'upload à 320, sans pour autant améliorer la qualité de la ligne/service.

Mathilde, vous dîtes que ces problèmes sont momentanés, euh sans vouloir jouer sur les mots, mais croyez moi surtout dans le but de vous mettre devant les yeux la triste réalité (bon je suis conscient qu'il ne s'agira jamais que d'un accés internet, y'a pire), ces problèmes sont apparus fin novembre !

Momentané, pour moi ce n'est ni 2 mois, ni 1, ni même 2 voire 3 semaines, c'est une grande semaine maxi, et aprés basta on en parle plus!

Que des techniciens Alice (et un GRAND MERCI à eux) doivent venir discretos sur le forum pour récolter des données propres à en finir une fois pour toutes avec ce problème -> Ce n'est pas normal. Même si nous leur en sommes tous grandement reconnaissant cela va de soi, mais ca n'est pas normal, non.

Qu'au 1033 personne ne soit au courant des problèmes rencontrés par Alice , et continuent à nous sortir leur script "Patience patience..." alors que sur ce forum l'enquête progresse officieusement, ben ca me donne une bien pietre image d'Alice.

Pas une news, le site officiel qui ne sert strictement à rien, le service client visiblement débordé par la situation, les gestes commerciaux invisibles, ca me donne vraiment l'impression qu'en fait personne n'est au courant de ce probleme de structure réseau chez Alice, qu'on nous laisse nous dépatouiller sur ce forum, que c'est à nous de prendre les devants pour que tout rentre dans l'ordre.

Tout ca pour quoi ? Pour que dans un ou deux mois nous voyons sur ce forum un post de vôtre part disant :

"Voila, finalement le problème momentané de débit est corrigé, merci à vous et ciao ?"

Ben non, d'ici la le peu de crédibilité que je porte à Alice sera définitivement tombé à 0.

Rien de personnel, vous n'y êtes pour rien bien sûr, mais à vous de faire remonter les infos comme vous dîtes, en esperant que mon post contribuera a ameliorer le bazar, bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je suis dans le meme cas, c'est à dire pas de voip et navigation tres difficile ou impossible.
j'ai lancé un sondage sur la voip chez grenouille pour voir si c'était général. force est de constater que pour certains ca marche mieux que d'autres, c'est pas le chao partout, allez on va dire 40-60.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=69737

Le plus grave selon moi est le manque d'information sur l'état du réseau actuellement, je comprends que le service marketing et promotion ne veut pas avouer officiellement cet echec technique actuel (40% de dysfonctionnement) je sais pas si c'est la bonne politique à adopter en France.

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Pour tout vous dire, je suis chez Alice depuis début novembre, et c'est vrai que j'ai des problèmes, comme beaucoup d'entre vous !
Perte de VOip (Ca ne marche toujours pas aujourd'hui), micro-coupures, mauvaise qualité ....
Internet a toujours fonctionné par contre, certes avec un débit très bas des fois, mais bon, c'est toujours ça !

En résumé, ces problèmes ne sont pas si graves que ça ... mais c'est vrai qu'un peu plus de communication ne ferait du mal a personne !

Je pense qu'on est finalement pas si mal chez Alice !

Avant Alice, j'étais chez Cegetel, et ben accrochez vous ... la grosse m...e !!! Je suis bientôt en procès avec eux : 3 mois sans aucune connexion, mon forfait débité, bien sûr, et au final, après une résiliation de ma part avec une belle lettre recommandée, aucune réponse, mais une facture de cloture sans aucun remboursement, mais par contre des frais de résiliation de 40 euros bel et bien facturés !!!!!!!!!!!
Et pendant les trois mois de panne, un maximum d'énergie perdue au tél avec des hotliners et des gens du service client au maroc ou en tunisie dans des centres d'appels délocalisés, qui disait rien, mais rien du tout à part d'attendre .......

Je suis désolé de contredire tous ceux qui sont fous de rage, mais j'ai appelé la hotline hier pour la VOip absente, et du premier coup j'ai eu quelqu'un (Un peu d'attente, certes !), sur un site Français, qui étais très sympathique et qui m'a avoué que le problème venait bien des réseaux Alice, à cause du Mgc1 saturé et des migrations sur Mgc2 .....

Au moins une explication .... c'est toujours mieux que rien !!!

allez .... a suivre .....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis dans l'informatique chez un tres grand constructeur américain et ge fais de l'infogérance pour un très grand constructeur automobile français... alors l'exploitation au quotidien (y compris la nuit qd je suis d'astreinte) j'en connais un rayon!!! Mais ce que demandent les utilisateurs quand il y a un problème technique c'est d'être au courant et d'avoir des vraies réponses quand à un retour à la normale!!! Et si on merde de trop, on paye des pénalités (et avec pas mal de 0 avant la virgule) et bien évidemmenbt ça peut aller jusqu'à : ALLEZ DEGAGE!

Et là je suis désolé mais on a de vagues explications dont je ne mets pas en doute la véracité (et encore c'est à force de tempeter sur toute la toile), aucune explication ciblée (Monsieur mon cher client, pour votre connexion que je connais parfaitement, je vous donne un planning prévisionnel de retour à la normale pour telle date) et évidemment aucun geste commercial fort (ça va pitete venir on ne sait jamais)...
C'est juste le B a BA d'une relation commerciale honnête entre un fournisseur et son client.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mams27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:19  ->    Sujet du message: Impossibilité de joindre Alice Répondre en citant

Bonjour,

Pour changer un peu, je vais poster un message sur les problèmes que je rencontre pour contacter Mlle Alice.

Je suis un abonné Libertysurf depuis un certain nombre d'années et à part au tout début, je n'ai jamais eu de gros problèmes techniques.
Passage à Tiscali ensuite puis Dégroupage total puis Alice.
Aucun problème jusqu'à présent.

Etant en train de déménager vers une destination couverte par Alice, je souhaite contacter le Service Client pour me faire préciser les modalités de déménagement.

J'essaie donc le 10 33.
En journée (10 ou 20 essais à toutes les heures), message "Devant le succès rencontré par nos offres ... nous vous conseillons de renouveler votre appel.Merci de votre compréhension" et coupure de la communication par Alice
De nuit j'ai réussi à aller un peu plus loin, je tombe sur un serveur vocal qui me demande si je veux joindre Alice pour m'abonner ou pour joindre le Service Client, qui me demande mon numéro de téléphone et puis pour finir me donne l'adresse Internet du site alice. Etant donné que le numéro est gratuit (enfin j'espère ...), j'ai attendu, mais le message est en boucle.

J'essaie quand même sur le site la rubrique Déménagement, mais là, étant dégroupé total, on me demande de joindre le 10 33.
J'essaie d'envoyer un mail au Service Client en tant qu'abonné, mais visiblement, les abonnés Libertysurf ne sont pas reconnus.

J'ai envoyé un mail en disant que je n'étais pas abonné mais je n'ai eu aucune réponse.

Ce matin, je découvre le chat, j'envoie ma question et là, aucune réponse au bout d'une 1/2 h.

Je ne sais plus quoi faire (en fait si, écrire une lettre recommandée pour résilier et passer chez un autre opérateur alternatif), mais même là, j'ai besoin d'informations (ma date anniversaire, comment renvoyer le terminal Triway, ...)

Que peut-on faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies le 0800.00.10.33 c'est le même que le 1033 mais celui -ci est plus joignable lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quand il tombe chez un particulier qui n'a rien demandé ( comme il y a quelques jours Very Happy )
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mams27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chris60 a écrit:
Essaies le 0800.00.10.33 c'est le même que le 1033 mais celui -ci est plus joignable lol


Merci pour l'info.
Effectivement, je vais un peu plus loin mais une fois mon numéro de téléphone saisi, soit on me dit que tous les conseillers sont occupés, soit on me dit de me connecter sur le site web, donc ca ne m'avance à rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDO62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour signaler que sur leur portail: l'état du réseau
http://support.aliceadsl.fr/qualite.asp
je trouve ça lamentable> jamais de problemes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 15:33  ->    Sujet du message: Re: Impossibilité de joindre Alice Répondre en citant

mams27 a écrit:
Etant en train de déménager vers une destination couverte par Alice, je souhaite contacter le Service Client pour me faire préciser les modalités de déménagement.
Bonjour mams27,

Pourrais-tu reposer ta question dans la bonne partie du forum (La Pratique/Divers) afin que les membres du forum puissent te répondre et t'aider (là tu es un peu hors sujet) Merci Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pada1
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 67
Localisation: Allier (03)

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de rajouter ma pierre a l'edifice...

je suis resté 1 mois et 27 jours sans connaxion, attention, quand je dis sans connection, c'est que dalle... ma connexion a etait retablie suite a un courrier recommandé accusé reception en disant que si je n'avais pas de connexion sous 8 jours, c'étais resiliation et tout et tout, car pdt ce temps ou bien sur, j'ai pas eu le droit au net (merci alice, tout etait bien transaprant a souhait Rolling Eyes ) j'ai bien evideement payer...

j'ai eu maintes fois le service technique et tout, les manip, on m'en a fait faire, plus d'une... des personnes, j'en est vu defiler, meme certains qui ne parlaient pas un mot francais (j'ai d'ailleurs trouver ca inadmissible Rolling Eyes ) la gentillesse a des limites...

on m'a bien sur dit que mon temps sans connexion me serrait rembourser (mais on ne dois pas avoir le meme language pour ca Rolling Eyes ) car bien sur, j'ai demandé une compensation, en mois gratuit ou en remboursement, et je n'est bien sur tjr rien vu... (c'est tjr aussi transparent Rolling Eyes )

le 10 33 je ne prefere meme pas evoquer le sujet, car ca devient vraiment penible et je pense que vous, conseiller alice, vous etes conscient du prebleme, par contre, je ne sais pas si vos superieurs le sont, eux a part encaisser les gens pour leurs filer un service d'acces a distance pitoyable, ils ne sont pas capable de faire grd chose Rolling Eyes )

des coupures de net souvent, ca c'est a longueurs de temps, je dirais 2/3 par jour quand c'est pas 4, qui dur a chaque fois entre 10 et 30 minutes... mais c'est super, nan ? c'est de la transaprence a souhait ca, non ?? Rolling Eyes

un telephone sur alice ? oui, c'est sur apeller sur les fixes, c'est gratuit, mais encore faut il que la ligne fonctionne... ou que je ne soit pas obliger de la debrancher, car je recoit des apels tout seul ou ca ne fait que gresiller, et bien sur, j'ai beau decrocher et raccrocher, ca resonne sans cesse, ca par contre, c'est transparent mais niveau volume, ca c'ecoute, pas de soucy...


enfin, j'ai JAMAIS eu de soucy avec tisali, en 3 ans chez eux, mais vraiment jamais un soucy, payer pour changement d'adresse, oui je l'ai fait avec tiscali, mais j'étais contente du resultat comme pour tout leurs autres services, mais là permettais moi de vous dire qu'Alice, bah elle peut faire la belle a la TV mais faudrait peut etre que ca bouge, car a part la pub, y a des clients mecontent, et un paquet !!


là, je suis vraiment désolée, mais je sature de tout ces soucy...

maintenant mon soucy de situe au niveau wifi... donc bon, faut que je verifie tout ca et tout, donc je ne sais pas encore trop ceux que c'est, mais par contre, je peux vous dire que quand on recoit les accessoires wifi, c'est super les explications : un clé, une rallonge et une lettre : "merci d'avoir choisit l'option wifi" mais c'est super !! niveau aide et transaprence, encore une fois, tout y est, mais c'est genial ??? nan ??? Rolling Eyes ca va, mes factures vont bien ? mon compte est bien debité ?? oui, oui !!!

et enfin, le comble du comble, les nouveaux abonnés, allez y pour vous tout est clair et transaprent, vous avez le droit au tout nouveau modem et tout le bordel, par contre, les anciens abonnés, ceux qui ont plein de soucy et qui galere bien, garder vos vieux bouzin... c'est transaprent ca ?? oui, a souhait !! Rolling Eyes


enfin voilà,n je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais a dire, meme si je suis sur que j'en oublie... Rolling Eyes


bonne soirée et merci de m'avoir lu pour ceux qui en auront eu le courage...

Wink

_________________
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la formation que vous donnez a vos techniciens?

QUOTE (bullitt @ 06/01/06 à 19:06)
au lieu de geindre faites les manips

un internaute :Les manips ! Les manips ! Depuis quand il faudrait faire des manips spéciales pour téléphoner ?

Ca fait 30 ans qu'il suffit de composer un numéro pour appeler quelqu'un et Alice nous ré-invente une usine à gaz ? Tout le monde n'a pas une maitrise d'informatique.

Un téléphone, on compose, et hop on parle, tout est clair , c'est ça la transparence de la technique !

On a parfaitement le droit de geindre si on doit faire de la génuflexion ou toute autre chose que composer un numéro pour obtenir quelqu'un au bout du fil.

bullitt
Ecrit le : 06/01/06 à 21:05
Grenouille verte
Groupe : Membre
Messages : 221
Membre n° : 15 592
Inscrit le : 05/09/04

dans ce cas, appel la hotline resilie ton contrat, va chez FT pour le telephone, et prend un abonnement RTC, tu t'en tireras a bon compte

ON N'A PAS BESOIN D'AIDE DE CE GENRE, ICI IL Y A DE VRAIS TECHNICIENS D'ALICE QUI AIDENT ET SE DECARCASSENT.

et il n'est marqué nulle )part dans les CGU que le client doit être expert en
informatique et doit mettre les mains dans le cambouis , a ce sujet alice dans ses notices du modem ne fournit aucun root ni MDP ne serait ce que du premier niveau.



Edit - Modérateur - Busyspider : Attention : Multi post ! et cela est totalement interdit sur les forums - Merci de ne pas continuer. De plus tes propos sont complétement déformés, car incomplets !

Voir ma réponse ici sur ton autre post

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est étrange pas de réponses Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB