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Pat34 Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 151 Localisation: Languedoc-Roussillon
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Posté le: 29 Oct 2017, 18:37 -> Sujet du message: Remboursement Free suite ticket incident |
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Bonjour à tous,
J'ai demandé par téléphone à Free de me faire un transfert suite à un déménagement.
Je m'y suis pris bien avant pour être sur que tous les raccordements puissent être fait quand je déménageais.
Ma demande avait été faite avant le 01 Août 2017
3 jours après, je recevais un mail que ma connexion allait être activée.
Une fois sois-disant activée, impossible d'avoir la connexion internet
J'appel l'assistance qui me dit qu'elle va faire vérifier la ligne (sans résultat).
Le 19 Août, Free se décide enfin à m'ouvrir un ticket d'incident.
Lorsque le technicien est arrivé, je lui dis vérifier mon filtre, ne m'en étant jamais servi vu que dans mon ancienne maison, la prise téléphonique était pour les téléphones ancien et que maintenant, j'ai une prise dans chaque pièce ou l'on branche le filtre comme un ethernet.
Pas très chaud, mais il va dans sa voiture en chercher une et, miracle, connexion internet
Presque 1 mois 1/2 sans internet j'ai demandé un dédommagement.
...... et je reçois que le 26 Octobre que free me rembourse 12,79 €
Il mette une date bidon de l'ouverture du ticket incident.
Quand je regarde sur mon compte, j'ai 19/08/2017 début ticket incident
Donc, je comprend pas tres bien, j'ai appelé, on me dit il y a erreur de date mais le dédommagement c'est ce que l'on vous donne.
pas énorme pour le les jours sans connexion.
Cordialement
PS: il note date de début de facturation, je suis client depuis plusieurs années étant C/alice avant
.... mais quand on fait un changement il font comme si l'on était nouveau client, que l'on va recevoir la box, etc
_________________ Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 29 Oct 2017, 20:49 -> Sujet du message: Re: Remboursement Free suite ticket incident |
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Pat34 a écrit: |
Lorsque le technicien est arrivé, je lui dis vérifier mon filtre, ne m'en étant jamais servi vu que dans mon ancienne maison, la prise téléphonique était pour les téléphones ancien et que maintenant, j'ai une prise dans chaque pièce ou l'on branche le filtre comme un ethernet.
Pas très chaud, mais il va dans sa voiture en chercher une et, miracle, connexion internet
Presque 1 mois 1/2 sans internet j'ai demandé un dédommagement.
...... et je reçois que le 26 Octobre que free me rembourse 12,79 €
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Bonjour
De quel filtre parle tu ? car en dégroupage total il n'y a pas besoin de filtre.
Donne plus de détails stp ? merci .
_________________ .
............... |
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Pat34 Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 151 Localisation: Languedoc-Roussillon
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Posté le: 29 Oct 2017, 21:56 -> Sujet du message: Re: Remboursement Free suite ticket incident |
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Busyspider a écrit: |
Bonjour
De quel filtre parle tu ? car en dégroupage total il n'y a pas besoin de filtre.
Donne plus de détails stp ? merci . |
Merci de ta réponse Busy
autant pour moi, je voulais dire a la place de prise téléphone , c'est une prise RJ45 et dans le paquetage de la freebox révolution,il y a un câble que l'on emboîte mais il était défectueux.
Cordialement
_________________ Free dégroupé total
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Pat34 Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 151 Localisation: Languedoc-Roussillon
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Posté le: 29 Oct 2017, 22:10 -> Sujet du message: |
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Encore moi
un dessin va mieux
_________________ Free dégroupé total
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 30 Oct 2017, 09:24 -> Sujet du message: |
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Bonjour ,
L'adaptateur que tu utilise est initialement prévu pour connecter un téléphone sur la prise "tel" de la box .
Mais tu peux l'utiliser , comme tu as fait , comme adaptateur T-Rj45 . .
Tu remarquera que la prise en bout de cet adaptateur , n'est autre qu'un simple RJ11 (4 connecteur dont 2 seulement servent) que tu peux brancher sur ta prise murale en Rj45 (8 contacts) .
En gros , tu pourrais passer directement à ta prise murale en débranchant simplement le filtre , tu te retrouve alors avec une prise RJ11 comme sur l'adaptateur .
Si l'embout "T" ne se débranche pas , tu peux utiliser un cordon Rj11-RJ11 pour raccorder ta box au réseau xDSL et eventuellement un autre cordon RJ11-RJ11 pour raccorder ton téléphone (si le cable se débranche de sa base) directement à la prise "tel" de la box .
En branchement direct , plus de souci .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
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Pat34 Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 151 Localisation: Languedoc-Roussillon
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Posté le: 30 Oct 2017, 09:53 -> Sujet du message: |
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Merci MSG,
Oui, c'est exactement cela
Le problème avait été résolu en le changeant, mais j'aimerai avoir votre avis et si c'est normal que FREE ne me rembourse qu'une partie de ma non connexion à internet.
Bonne journée
_________________ Free dégroupé total
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 30 Oct 2017, 10:06 -> Sujet du message: |
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Ils ont des log de connexion (loi anti-terrorisme) , donc il peuvent savoir , si ils veulent , depuis quand tu es sans connexion .
Normalement , tu as un formulaire de réclamation à remplir et à retourner chez Free , après vérification , tu es normalement remboursé .
Il ne faudrait pas que ta box ait réussi à se connecter entre temps , sinon ils prendront certainement la date de dernière connexion .
MSG
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 30 Oct 2017, 10:16 -> Sujet du message: |
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Je viens de relever une info importante sur le courrier de remboursement :
Free n'a commencer à te facturer qu'à partir du 1/09 et non à partir du 1/08 , date à laquelle tu aurait du avoir ta connexion .
Donc ils t'ont remboursé que sur la période de septembre , vue que tu n'a rien payer sur la période d'aout .
MSG
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Pat34 Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 151 Localisation: Languedoc-Roussillon
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Posté le: 30 Oct 2017, 16:13 -> Sujet du message: |
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MSG a écrit: | Je viens de relever une info importante sur le courrier de remboursement :
Free n'a commencer à te facturer qu'à partir du 1/09 et non à partir du 1/08 , date à laquelle tu aurait du avoir ta connexion .
Donc ils t'ont remboursé que sur la période de septembre , vue que tu n'a rien payer sur la période d'aout .
MSG |
Oups, je viens de voir vos message que maintenant, le serveur à oublier de me le signaler
MSG, c'est bien ce que j'ai cru comprendre, FREE m'a considéré comme un nouveau client, mais j'ai bien payé Août et Septembre.
Cordialement
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