Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




rendre le décodeur TV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 17:41  ->    Sujet du message: rendre le décodeur TV Répondre en citant

Bonsoir
J'ai demandé à bénéficier de l'offre bouquet TV numérique Alice le 20 octobre. Je suis abonnée depuis 10 ans, et je ne souhaite pas résilier, mais seulement rendre le décodeur, car je n'ai pas l'utilité de cette offre.
Je n'ai pas déballée le modem, ne m'en suis jamais servie.
Je sais que du fait de cette demande, je me suis ré-engagée pour 1 an. (enfin, je ne l'ai su qu'en vous lisant...). J'accepte donc cet état de fait, mais ne veut pas conserver l'offre TV.
Pouvez vous m'aider dans mes démarches et me dire comment le renvoyer?
Merci.
Bonne fêtes à vous tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas un début de réponse.... je suis déçue!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Irene

- - Comment retourner le Modem AliceBox et la STB à Alice ?

Cela vaut pour une résiliation dans ton cas....Je pense qu'il faut que ton revois de matériel soit validé par Alice!
A confirmer....

Et comme tu sembles l'avoir oubliée,c'était les fêtes de fin d'année donc pas forcement le temps de te répondre! Wink

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai.... je vous souhaite à tous une belle année....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 21:38  ->    Sujet du message: Re: rendre le décodeur TV Répondre en citant

irene a écrit:
Bonsoir
J'ai demandé à bénéficier de l'offre bouquet TV numérique Alice le 20 octobre. Je suis abonnée depuis 10 ans, et je ne souhaite pas résilier, mais seulement rendre le décodeur, car je n'ai pas l'utilité de cette offre.
Je n'ai pas déballée le modem, ne m'en suis jamais servie.
Je sais que du fait de cette demande, je me suis ré-engagée pour 1 an. (enfin, je ne l'ai su qu'en vous lisant...). J'accepte donc cet état de fait, mais ne veut pas conserver l'offre TV.
Pouvez vous m'aider dans mes démarches et me dire comment le renvoyer?
Merci.
Bonne fêtes à vous tous.


Bonsoir,

Quelle offre TV ?

le service de base avec le décodeur classique ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/iptv-alice-installation-branchements-aide-et-astuces-vt3469.html

ou bien le décodeur Alice V2 (avec disque dur) le nouveau qui est associé au Service TV Premium ?

Dans le 1er cas, il n'y a pas de ré-engagement , il suffit si tu ne veux plus du service TV d'appeler la hotline pour le signifier et renvoyer ensuite le matériel comme expliqué.


Par contre dans le 2ème cas, Service TV Premium fait partie intégrante de l'offre Alicebox + Service TV premium et l'un ne peut pas etre résilié sans l'autre.

Conséquence, cela ne sert à rien de renvoyer le décodeur avant la résiliation entière de ton offre Alicebox.. le décodeur te sera réclamé à la fin de ton abonnement et le renvoyer avant peut causer souci à ce moment là.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vous revoir avec mon problème!

Je vais essayer de synthétiser et de vous l'expliquer au mieux.
Je suis abonnée depuis 2001 chez Alice (libertysurf, Tiscali...), et début octobre voila que je me retrouve au chomage.
J'ai donc demandé à bénéficier de la résiliation pour ce fait. La personne que j'ai eu au tel m'a fait une proposition intéressante : 3 mois gratuit, le temps de me retourner et d'analyser mon problème, à titre commercial. Mais dans la discussion, (car la personne était sympa, et avait une élocution très distincte, mais comment ai je pu me faire avoir?) il m'a proposé l'essai du Service TVPrenium, qui, d'après ses dires, serait lui aussi facile à résilier au bout de 3 mois si je n'avais pas trouvé de solution.

Me voila donc avec ce décodeur que je paye +de 5€ par mois sans en avoir l'utilité, car il a oublié (et je n'ai pas posé la question) de me préciser que si l'ordi et la télé sont dans 2 pièces séparées, il me faut un appareillage qui fonctionne sur le courant pour les relier... et qui coute 60 €.

Donc, ce matin, j'ai tel pour leur faire cette proposition suivante : je garde Alice adsl, je passe en dégroupage total (économie FT) et je vous rends le modem TV Prenium et le modem Pirelli qui est joint avec dans le carton.
Je n'ai rien déballé. La personne a opposé un refus net, me disant que je m'étais ré-engagée pour 1 an, et que le chômage n'était pas une cause de rupture de contrat... Donc, je suis dans la m....!

Je fonctionne actuellement avec le modem Hitachi.
Mais que dois je donc faire? car j'ai en ma possession 2 modems (Hitachi qui est connecté et Pirelli qui est toujours dans sa boite...) et il est hors de question que je mette le modem TV en route....

Merci pour vos réponses, et aide, que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que le chômage est un motif de résiliation, à regarder dans les CGU (Conditions Générales d'Utilisation).

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, seul le deces est un motif de resil sous presentation d'un certificat.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt : si tu es vraiment dans la m**de financièrement, tu ne peux absolument rien faire ??
_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris,
mon prob était réglé s'ils avaient accepté de me reprendre le décodeur TV prenium (5.95€) et si j'étais passé en dégroupage total (16€ d'abonnement FT) ce qui faisait un total de 22 €.
Et ce qui me permettait de garder Alice....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris92 a écrit:
bullitt : si tu es vraiment dans la m**de financièrement, tu ne peux absolument rien faire ??


Et non, je crois que seul une mise sous tutelle ou plutot curatelle peut engager une resil.
Mais bien sur humainement parlant, nos amis aliciens ne sont pas des monstres Very Happy

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je n'ai pas de solution à ce problème...
Garder Alice jusqu'en octobre, et partir voir à cette date si l'herbe est plus verte ailleurs.... dommage... parce que ça me fait des frais qui sont mal venus...
Mais pour mon 2eme prob, qui a une réponse?
A savoir, que dois je faire du paquet "décodeur TV prenium et modem Pirelli"? Si je le garde, j'ai 2 modem...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appel quand meme le service fidelisation, ca m'etonne qu'ils soient aussi optus...
Pour ton modem (si ils refusent tjrs la resil) garde le tu auras un modem de depannage.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bullitt
J'ai tel ce matin, j'ai eu plusieurs personnes, mais apparemment, personne ne peut (ou veut) rien faire... La dernière personne m'a dit que c'était comme ça, et que s'il pouvait, il le ferait.... mais qu'il pouvait pas! Je sais que des gestes commerciaux s'effectuent, mais bon...
Pour ce qui est du modem, ne va-t-on pas me le facturer, au moins? Parce que là, ce n'est plus dans la simple m...e que je me retrouverai!!!
Il restera à disposition d'Alice les 9 mois restants, en attendant que je me résilie... alors que j'en étais contente jusqu'à présent... et que je comptais y rester sur la durée... (je viens de compter, ça fait pas 6 ans, mais 10 ans que j'y suis)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sotne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as reçu le modem pirelli en même temps que le décodeur hd tv, car je crois que le décodeur n'est pas compatible avec un autre modem donc de ce côté là tu n'as pas à t'inquiéter.

Tu devras juste retourner en cas de résiliation les 2 modems ainsi que le décodeur TV.


Je pense qu'un recommandé avec AR, au service réclamation en restant aimable à propos de ça "Mais dans la discussion, (car la personne était sympa, et avait une élocution très distincte, mais comment ai je pu me faire avoir?) il m'a proposé l'essai du Service TVPrenium, qui, d'après ses dires, serait lui aussi facile à résilier au bout de 3 mois si je n'avais pas trouvé de solution." ça reste un motif suffisant.

Si demain un type d'Alice au téléphone me dit profiter d'un nouveau service Alice pdt 3 mois et qu'ensuite je peux résilier, et qu'au final ça m'engage pour 12 mois faut pas leur faire de cadeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB