Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
irene Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 18
|
Posté le: 26 Déc 2008, 17:41 -> Sujet du message: rendre le décodeur TV |
|
|
Bonsoir
J'ai demandé à bénéficier de l'offre bouquet TV numérique Alice le 20 octobre. Je suis abonnée depuis 10 ans, et je ne souhaite pas résilier, mais seulement rendre le décodeur, car je n'ai pas l'utilité de cette offre.
Je n'ai pas déballée le modem, ne m'en suis jamais servie.
Je sais que du fait de cette demande, je me suis ré-engagée pour 1 an. (enfin, je ne l'ai su qu'en vous lisant...). J'accepte donc cet état de fait, mais ne veut pas conserver l'offre TV.
Pouvez vous m'aider dans mes démarches et me dire comment le renvoyer?
Merci.
Bonne fêtes à vous tous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
irene Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 18
|
Posté le: 02 Jan 2009, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Même pas un début de réponse.... je suis déçue!
|
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Jan 2009, 19:02 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Irene
- - Comment retourner le Modem AliceBox et la STB à Alice ?
Cela vaut pour une résiliation dans ton cas....Je pense qu'il faut que ton revois de matériel soit validé par Alice!
A confirmer....
Et comme tu sembles l'avoir oubliée,c'était les fêtes de fin d'année donc pas forcement le temps de te répondre!
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
irene Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 18
|
Posté le: 02 Jan 2009, 19:07 -> Sujet du message: |
|
|
C'est vrai.... je vous souhaite à tous une belle année....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Jan 2009, 21:38 -> Sujet du message: Re: rendre le décodeur TV |
|
|
irene a écrit: | Bonsoir
J'ai demandé à bénéficier de l'offre bouquet TV numérique Alice le 20 octobre. Je suis abonnée depuis 10 ans, et je ne souhaite pas résilier, mais seulement rendre le décodeur, car je n'ai pas l'utilité de cette offre.
Je n'ai pas déballée le modem, ne m'en suis jamais servie.
Je sais que du fait de cette demande, je me suis ré-engagée pour 1 an. (enfin, je ne l'ai su qu'en vous lisant...). J'accepte donc cet état de fait, mais ne veut pas conserver l'offre TV.
Pouvez vous m'aider dans mes démarches et me dire comment le renvoyer?
Merci.
Bonne fêtes à vous tous. |
Bonsoir,
Quelle offre TV ?
le service de base avec le décodeur classique ?
http://www.c-alice.com/phpBB2/iptv-alice-installation-branchements-aide-et-astuces-vt3469.html
ou bien le décodeur Alice V2 (avec disque dur) le nouveau qui est associé au Service TV Premium ?
Dans le 1er cas, il n'y a pas de ré-engagement , il suffit si tu ne veux plus du service TV d'appeler la hotline pour le signifier et renvoyer ensuite le matériel comme expliqué.
Par contre dans le 2ème cas, Service TV Premium fait partie intégrante de l'offre Alicebox + Service TV premium et l'un ne peut pas etre résilié sans l'autre.
Conséquence, cela ne sert à rien de renvoyer le décodeur avant la résiliation entière de ton offre Alicebox.. le décodeur te sera réclamé à la fin de ton abonnement et le renvoyer avant peut causer souci à ce moment là.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
irene Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 18
|
Posté le: 14 Jan 2009, 12:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens vous revoir avec mon problème!
Je vais essayer de synthétiser et de vous l'expliquer au mieux.
Je suis abonnée depuis 2001 chez Alice (libertysurf, Tiscali...), et début octobre voila que je me retrouve au chomage.
J'ai donc demandé à bénéficier de la résiliation pour ce fait. La personne que j'ai eu au tel m'a fait une proposition intéressante : 3 mois gratuit, le temps de me retourner et d'analyser mon problème, à titre commercial. Mais dans la discussion, (car la personne était sympa, et avait une élocution très distincte, mais comment ai je pu me faire avoir?) il m'a proposé l'essai du Service TVPrenium, qui, d'après ses dires, serait lui aussi facile à résilier au bout de 3 mois si je n'avais pas trouvé de solution.
Me voila donc avec ce décodeur que je paye +de 5€ par mois sans en avoir l'utilité, car il a oublié (et je n'ai pas posé la question) de me préciser que si l'ordi et la télé sont dans 2 pièces séparées, il me faut un appareillage qui fonctionne sur le courant pour les relier... et qui coute 60 €.
Donc, ce matin, j'ai tel pour leur faire cette proposition suivante : je garde Alice adsl, je passe en dégroupage total (économie FT) et je vous rends le modem TV Prenium et le modem Pirelli qui est joint avec dans le carton.
Je n'ai rien déballé. La personne a opposé un refus net, me disant que je m'étais ré-engagée pour 1 an, et que le chômage n'était pas une cause de rupture de contrat... Donc, je suis dans la m....!
Je fonctionne actuellement avec le modem Hitachi.
Mais que dois je donc faire? car j'ai en ma possession 2 modems (Hitachi qui est connecté et Pirelli qui est toujours dans sa boite...) et il est hors de question que je mette le modem TV en route....
Merci pour vos réponses, et aide, que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 14 Jan 2009, 12:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il me semble que le chômage est un motif de résiliation, à regarder dans les CGU (Conditions Générales d'Utilisation).
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 14 Jan 2009, 13:24 -> Sujet du message: |
|
|
Non, seul le deces est un motif de resil sous presentation d'un certificat.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 14 Jan 2009, 13:42 -> Sujet du message: |
|
|
bullitt : si tu es vraiment dans la m**de financièrement, tu ne peux absolument rien faire ??
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
irene Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 18
|
Posté le: 14 Jan 2009, 13:49 -> Sujet du message: |
|
|
Chris,
mon prob était réglé s'ils avaient accepté de me reprendre le décodeur TV prenium (5.95€) et si j'étais passé en dégroupage total (16€ d'abonnement FT) ce qui faisait un total de 22 €.
Et ce qui me permettait de garder Alice....
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
|
Revenir en haut |
|
|
irene Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 18
|
Posté le: 14 Jan 2009, 14:00 -> Sujet du message: |
|
|
Je vois que je n'ai pas de solution à ce problème...
Garder Alice jusqu'en octobre, et partir voir à cette date si l'herbe est plus verte ailleurs.... dommage... parce que ça me fait des frais qui sont mal venus...
Mais pour mon 2eme prob, qui a une réponse?
A savoir, que dois je faire du paquet "décodeur TV prenium et modem Pirelli"? Si je le garde, j'ai 2 modem...
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 14 Jan 2009, 14:04 -> Sujet du message: |
|
|
Appel quand meme le service fidelisation, ca m'etonne qu'ils soient aussi optus...
Pour ton modem (si ils refusent tjrs la resil) garde le tu auras un modem de depannage.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
irene Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 18
|
Posté le: 14 Jan 2009, 14:17 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Bullitt
J'ai tel ce matin, j'ai eu plusieurs personnes, mais apparemment, personne ne peut (ou veut) rien faire... La dernière personne m'a dit que c'était comme ça, et que s'il pouvait, il le ferait.... mais qu'il pouvait pas! Je sais que des gestes commerciaux s'effectuent, mais bon...
Pour ce qui est du modem, ne va-t-on pas me le facturer, au moins? Parce que là, ce n'est plus dans la simple m...e que je me retrouverai!!!
Il restera à disposition d'Alice les 9 mois restants, en attendant que je me résilie... alors que j'en étais contente jusqu'à présent... et que je comptais y rester sur la durée... (je viens de compter, ça fait pas 6 ans, mais 10 ans que j'y suis)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sotne Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 25
|
Posté le: 14 Jan 2009, 15:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu as reçu le modem pirelli en même temps que le décodeur hd tv, car je crois que le décodeur n'est pas compatible avec un autre modem donc de ce côté là tu n'as pas à t'inquiéter.
Tu devras juste retourner en cas de résiliation les 2 modems ainsi que le décodeur TV.
Je pense qu'un recommandé avec AR, au service réclamation en restant aimable à propos de ça "Mais dans la discussion, (car la personne était sympa, et avait une élocution très distincte, mais comment ai je pu me faire avoir?) il m'a proposé l'essai du Service TVPrenium, qui, d'après ses dires, serait lui aussi facile à résilier au bout de 3 mois si je n'avais pas trouvé de solution." ça reste un motif suffisant.
Si demain un type d'Alice au téléphone me dit profiter d'un nouveau service Alice pdt 3 mois et qu'ensuite je peux résilier, et qu'au final ça m'engage pour 12 mois faut pas leur faire de cadeau.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|