Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




rendre le décodeur TV
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant les modems, lors de l'activation au service TV Premium et l'envoi du Pirelli, il faut renvoyer l'ancien modem Hitachi sinon risque de facturation de 99€ de non retour de modem -> il devait y avoir un bon prépayé avec le modem Pirelli pour renvoyer l'ancien.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour irene,

Déjà oui malheureusement je confirme que le Service TV Premium fait partie d'une offre à part entière qu'on ne peut pas résilier séparement. L'offre est aussi ré-engageante pour les anciens clients.

Tu as donc en prenant cette offre TV premium pris un nouveau contrat et en plus de l'engagement tu devras à échéance lors de la résiliation payer en + 35 euros de frais de fermeture d'accès (ce sont les nouveaux contrats à partir du 14 mai 2008)

Pour l'ancien modem, normalement, il me semble qu'il faut le retourner , car tu en as eu un autre en remplacement pour l'offre TV.

Il ne faudrait pas qu'en plus tu sois prélevé de 99 euros pour non retour modem.

Il me semble bien aussi que le chomage ne soit pas une cause de résiliation, en cas de difficultés financières, seule la situation officielle de surendetement permet de résilier .

Vraiment désolé de ne t'apporter que des mauvais nouvelles Confused


Edit : je vois qu'Alt-Tab confirme qu'il faut bien retourner le modem .. donc à faire très vite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

irene a écrit:
.....

J'ai donc demandé à bénéficier de la résiliation pour ce fait. La personne que j'ai eu au tel m'a fait une proposition intéressante : 3 mois gratuit, le temps de me retourner et d'analyser mon problème, à titre commercial. Mais dans la discussion, (car la personne était sympa, et avait une élocution très distincte, mais comment ai je pu me faire avoir?) il m'a proposé l'essai du Service TVPrenium, qui, d'après ses dires, serait lui aussi facile à résilier au bout de 3 mois si je n'avais pas trouvé de solution.

....

Bonjour.

A relire ce sujet je pense qu'il y a eu, d'une part légèreté d'Irene d'accepter l'inaccepatble, d'autre part un "forcing" de la part de l'opératrice d'Alice. Dont la responsabilité est engagée.

A mon avis, mais ce n'est que ça, il devrait être possible pour Alice de faire un geste commercial en acceptant de revenir à la situation précédente. Surtout pour une abonnée de 10 ans.

Il n'est jamais bon de s'acharner sur un règlement. Commercialement ça peut se tourner.

N'y aurait-il pas un responsable commercial qui pourrait examiner avec attention etcompréhesion ce problème?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Coplan

Il est vrai que j'ai fait preuve de légèreté dans cette affaire.... J'aurais du LIRE les cgu et non écouter l'opérateur. Mais je vous affirme lui avoir posé la question de savoir si ça m'engageait, et il m'a toujours soutenu que non, que si dans 3 mois, ma situation était identique, je pouvais résilier sans problème... Il m'a même dit qu'avec les points Réciprok, je pouvait bénéficier d'un mois de gratuité supplémentaire, et sans engagement... alors qu'il me semble aussi avoir lu qu'il y avait un engagement (je ne sais plus lequel).

Nous avons longtemps discuté, il comprenait bien ma situation... et moi, j'étais paumée par mon licenciement...
Mais en fait, si d'un côté, il a fait preuve d'humanité en me faisant cette offre commerciale, d'un autre côté, il se rattrapait en me coinçant encore 1 an...
Ça me servira de leçon!!!

Mais Alice ne m'aura plus comme cliente à partir d'octobre 2009....

D'autre part, je viens de vérifier si lors de l'envoi de mon nouveau modem avec le décodeur TVprenuim il avait été joint un bon de retour de l'ancien modem... je ne l'ai pas...où dois je m'adresser pour l'avoir?

Merci pour toutes vos réponses et votre attention.
Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 14:54  ->    Sujet du message: adresse Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que l'un de vous peut me donne l'adresse d'Alice pour envoyer mon courrier de réclamation, d'une part, et demander le coupon de renvoi du modem d'autre part....
Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour irène

http://www.c-alice.com/phpBB2/joindre-le-service-clients-hotline-lettre-a-alice-vt6981.html

Mais pour demander le coupon, pourquoi ne pas appeler le 1033 , c'est gratuit et ce sera plus simple (sinon tu risques d'attendre et que ta demande ne soit pas bien comprise.)

Quand tu auras le bon de retour , les infos pour "bien" renvoyer le matériel
http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ouahhhhhhhhhh!!!! Je suis très en colère....
Je viens de voir que j'ai été prélevée de 99 € pour non restitution du modem...
Je leur ai envoyé un recommandé avant hier, leur expliquant tout ce que je vous ai précédemment expliqué (chômage, etc...) et ce même jour, ils me dépouillaient de 99 €....
J'ai pris RV avec le service des fraudes, je vais voir ce qu'il y a lieu de faire.... Je suis super en colère, et de plus, je suis à découvert, avec ça!!!
Je viens de tel au 1033, une nana pas aimable m'a dit d'attendre 20 jours pour avoir une réponse à mon recommandé, et que non, elle ne me passerait pas de responsable, et qu'elle était suffisamment responsable pour répondre à mes questions, et que, en clair, si je n'étais pas contente, c'était pareil!!!!
J'ai demandé qu'elle m'envoie un affranchissement pour pouvoir lui envoyer le modem... que nenni!!!
Il me faut attendre la réponse à mon recommandé....

Bref, je suis remontée comme un coucou suisse, et franchement, arrangement ou pas avec eux, même si je dois attendre la date fatidique des 1 ans de mon re-abonnement forcé, je pars.

Bon, tout ça pour une question : est il possible de parler à un responsable autre qu'une personne qui est dans un centre d'appel de l'autre côté de la méditerranée, et qui puisse me donner des réponses? Si oui, pouvez vous me dire comment faire?

Je passe ma colère en écrivant, mais vous, au forum, n'êtes nullement visés par ça!!!!
Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irene
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Toujours concernant la désactivation du service TV numérique, je viens de recevoir aujourd'hui un courrier d'Alice me disant qu'ils désactivaient ce service, et de retrourner le décodeur dans un délai d'1 mois... mais on ne me parle pas du modem qu'il y a avec.
Dois je retourner les 2, et ne vais je pas avoir de problèmes si le courrier ne le mentionne pas?
De plus, comme le délai d'1 mois est passé pour l'ancien modem, et qu'ils m'ont prélevés de 99 €, vont -ils me les restituer lorsqu'ils recevront le modem?
Je dois vous dire que tout ce bazar est venu du jour où j'ai tel pour leur dire que j'étais au chômage et que je voulais résilier...
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir irene,

Vraiment désolé , mais sur ces sujets commerciaux, nous ne sommes vraiment que de peu de secours.

Nous n'avons bien évidement pas accès à ton dossier, ne savons pas ce qui a été pris comme décision... difficile dans ces conditions de te conseiller Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux être remboursé des 99€, il faut renvoyer le modem.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB