Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fornier Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 23
|
Posté le: 06 Fév 2011, 01:22 -> Sujet du message: Renvoi sur messagerie systématique |
|
|
Migré Free depuis deux semaines, à priori sans soucis, je rencontre depuis 2/3 jours des problèmes dans l'utilisation du téléphone.
Ca a commencé quand je me suis rendu compte que mes appels à la maison étaient renvoyés systématiquement sur la boite vocale. Je pensai que c'était pare que la ligne était utilisée mais rentré chez moi j'ai constaté que le renvoi avait lieu même quand la ligne est libre.
Après un redémarrage du Freebox serveur, la ligne se comporte de nouveau normalement pour quelques heures après lesquelles elle recommence à aller de travers. D’abord le téléphone sonne 2 fois avant d'être renvoyé vers la boite vocale, que l'on décroche ou pas, puis au bout de quelques temps (ou de quelques tentatives d'appel, je ne sais pas), ce renvoi devient instantanée sans même que le téléphone sonne, jusqu'au prochain redémarrage du serveur!
C'est franchement très embêtant et je n'ai jamais eu de comportement équivalent avec la téléphonie Alice.
Avant de contacter la hotline, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ici avaient eu à souffrir du même dysfonctionnement?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 06 Fév 2011, 09:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour fornier
Va dans ton interface de gestion Freebox
Rubrique Téléphone /Gérer mes services associés
et regarde les réglages, tu devrais trouver de quoi modifier ce qui cloche.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 06 Fév 2011, 09:30 -> Sujet du message: |
|
|
Chez Free c'est "Renvoi sur toute cause d'indisponibilité" (mais çà veut dire pareil qu'inconditionnel )
Et si renvoi sur occupation et/ou non réponse on peut régler le délai entre 5 et 60 sec
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fornier Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 23
|
Posté le: 06 Fév 2011, 11:43 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | du genre renvoi inconditionnel |
Comme je l'ai indiqué par ailleurs, après un redémarrage du serveur, pendant quelques heures la Freebox se comporte normalement, ce qui semblerait indiquer que je ne suis pas configuré en renvoi inconditionnel.
Vérification faire dans l'interface de gestion, tout est sur "inactif" sauf "Renvoi vers Messagerie" qui est sur "Renvoi sur toute cause d'indisponibilité", et delai avant renvoi: 35. ce qui voudrait dire que mon service devient indisponible en permanence au bout de quelques heures...
Je vais passer en Renvoi sur occupation uniquement, on verra si ça améliore la situation...
Merci pour le conseil!
|
|
Revenir en haut |
|
|
cosissoire Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 296
|
|
Revenir en haut |
|
|
fornier Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 23
|
Posté le: 06 Fév 2011, 16:24 -> Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est exactement ça! J'attends de voir si le changement de configuration du renvoi y change quelque chose, mais face à un bug ça ne me parait pas clair.
Autre chose: pour faire des essais relatifs à ce problème, j'ai passé un de mes DECT directement sur la base Freebox, et celui perd la connection, ou même parfois l'association, régulièrement...
Vivement que tous les problèmes soient réglés!
|
|
Revenir en haut |
|
|
fornier Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 23
|
Posté le: 06 Fév 2011, 16:30 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Chez Free c'est "Renvoi sur toute cause d'indisponibilité" (mais çà veut dire pareil qu'inconditionnel ) |
Non, non, l'option "renvoi inconditionnel" est aussi présente...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 06 Fév 2011, 16:54 -> Sujet du message: |
|
|
ahh j'ai lu trop vite alors
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
cosissoire Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 296
|
Posté le: 06 Fév 2011, 18:24 -> Sujet du message: |
|
|
fornier a écrit: |
Merci, c'est exactement ça! J'attends de voir si le changement de configuration du renvoi y change quelque chose, mais face à un bug ça ne me parait pas clair.
Autre chose: pour faire des essais relatifs à ce problème, j'ai passé un de mes DECT directement sur la base Freebox, et celui perd la connection, ou même parfois l'association, régulièrement...
Vivement que tous les problèmes soient réglés! |
Pour le DECT voir aussi : http://bugs.freeplayer.org/task/4917
dans le bug tracker dans le moteur de recherche mettre DECT pour voir déja le nombre de bug ou dect pour en voir d'autres.
Et dans le bug traker ce problème est mis en cours de resolution !
|
|
Revenir en haut |
|
|
fornier Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 23
|
Posté le: 06 Fév 2011, 21:46 -> Sujet du message: |
|
|
cosissoire a écrit: | Pour le DECT voir aussi : http://bugs.freeplayer.org/task/4917
dans le bug tracker dans le moteur de recherche mettre DECT pour voir déja le nombre de bug ou dect pour en voir d'autres.
Et dans le bug traker ce problème est mis en cours de resolution ! |
Il va falloir que je prenne l'habitude d'aller trainer du côté du bugtracker, alors...
Encore merci pour ces pointeurs clairs et précis! Plus qu'à attendre, donc.
|
|
Revenir en haut |
|
|
fornier Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 23
|
Posté le: 08 Fév 2011, 14:09 -> Sujet du message: |
|
|
fornier a écrit: | Je vais passer en Renvoi sur occupation uniquement, on verra si ça améliore la
situation... |
Petit retour: manifestement, le passage a "Renvoi sur occupation" permet d'éviter le problème, ou tout du moins il se produit beaucoup moins souvent (2 jours sans problème contre 2 reset par jour).
Je suppose qu'il y a des moment ou le serveur pense que la ligne est indisponible à tort.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 08 Fév 2011, 18:50 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème que vous et rien n'y change, quelle que soit l'option choisie, mes correspondants sont redirigés vers la messagerie .
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 08 Fév 2011, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
quel est le message? "votre correspondant est absent" ou autre chose?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
cosissoire Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 296
|
Posté le: 08 Fév 2011, 19:03 -> Sujet du message: |
|
|
Dans le bug traker de plus en plus de monde ont signalés ce bug !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|