Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Réponse à la lettre ouverte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 11:29  ->    Sujet du message: Réponse à la lettre ouverte Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques jours, nous avions envoyés une lettre ouverte à Alice (voir ici) , nous venons de recevoir une réponse, ci-dessous :

-------------------------------------------------------------------------------


Suite à votre lettre ouverte et vos différentes questions, voici les réponses et informations que nous pouvons vous communiquer.


EXTENSION DE NOTRE RESEAU DEGROUPE
Nous allons faire enrichir les informations de notre carte de couverture disponible sur http://www.aliceadsl.fr/degroupage en indiquant plusieurs informations: les NRA qui viennent ouvrir récemment sur le réseau dégroupé Alice + les NRA prochainement ouverts avec le trimestre d’ouverture prévisionnel. Nous vous communiquerons la date de disponibilité de ces enrichissements sur le portail.


PARAMETRES D’INSTALLATION DU MODEM TRIWAY
Il est possible que certains d’entre vous aient reçu des lettres de bienvenue contenant des paramètres erronés, anomalie due à une inversion temporaire des flux au niveau de notre système d’information, qui a été corrigée depuis.
Pour rappel, en effet, pour les clients en zone dégroupée, le raccordement se fait bien selon l’option A, les clients en zone non dégroupée devant choisir eux l’option B ; en cas d’erreur, le plus simple est effectivement de réinitialiser le modem (bouton reset) et de reconfigurer avec la bonne option.


DELAI VERS L’ADSL MAX
Comme nous vous l’avions communiqué fin septembre, l’augmentation de débit est progressive : Débit max pour tous les abonnés qui migrent vers AliceBox. Jusqu’à 10 Mega ou 20Mega ATM selon la qualité de la ligne, la zone d'habitation, la distance du central téléphonique et l’équipement informatique de l’abonné.

En augmentation automatique vers le débit max, les augmentations automatiques ont commencé par les abonnés ADSL 30€ en zone non dégroupée. Les migrations automatiques se déroulent au rythme de 3000 abonnés migrés par jour. En terme de débit, certains abonnés vont être débridés en 1 seule étape jusqu’à 10 Mega ATM d’ici décembre 2005, d’autres abonnés en 2 étapes (la seconde étape finissant en février 2006).

Cette approche par étapes est due à l’architecture du réseau qui combine différentes technologies, mais toujours dans l’objectif de servir le plus grand nombre avec la meilleure qualité de service possible. Nous avons donc décidé de migrer les différentes catégories de clients en fonction de la disponibilité d’un point de vue réseau (ce qui implique aussi bien les équipes Alice que celles des opérateurs tiers) et de l’assurance d’être en mesure de fournir une qualité de service optimale.
Nous sommes conscients que ces délais peuvent générer des frustrations, mais ils sont avant tout le résultat de notre souci de vous servir au mieux.


LES PROBLEMES DE VOIP ET LES DECONNEXIONS
Certaines catégories de clients ont effectivement rencontré des problèmes dans l’utilisation de la téléphonie par Internet qui devraient être résolus dans les jours qui viennent : les causes des dysfonctionnements ont aujourd’hui bien été identifiées et les correctifs sont en cours de déploiement sur le réseau. Cette opération nécessitant une mise à jour importante de nos infrastructures, elle a nécessité une phase de test nécessaire pour éviter que cela ne se traduise par d’éventuels effets de bord collatéraux sur l’ensemble de nos clients. Vous devriez donc constater une amélioration notable très prochainement (si ce n’est pas déjà fait !).

LA SUITE
Comme vous le savez, Telecom Italia et Tiscali se sont unis pour devenir votre unique opérateur de télécommunications et Internet. Nos équipes techniques vont donc effectuer une opération de migration des services des abonnés sur la plate-forme technique de Telecom Italia. Cette opération est pour vous et tous les abonnés l’assurance de bénéficier de la qualité technique d’un grand opérateur européen et d’accéder à tous les nouveaux services qui vous seront proposés sous la marque Alice : la télévision via ADSL, le téléphone d’Alice, les forfaits téléphoniques à l’international et vers les mobiles à des tarifs très avantageux…

Voici en exclusivité une synthèse des opérations qui sera faite aux abonnés selon leur offre : voir le tableau


Nous lançons notre offre TV le jeudi 03/11 et vous en communiquerons tous les détails dans le communiqué de presse le mercredi 2 au soir à la clôture de la bourse !


UN RENDEZ-VOUS REGULIER ENTRE ALICE ET LA COMMUNAUTE
Votre proposition est très intéressante et serions ravis de mettre en place un atelier trimestriel où vous nous poseriez vos questions par e-mail sur une adresse dédiée et où nous vous répondrions sur le forum dans les 72 heures sur les thématiques évoquées.

L’idéal serait bien sûr de mettre en place des ateliers thématiques (par exemple : le modem et ses fonctionnalités, l’utilisation de la TVoIP…), qui nous permettront d’apporter un réel plus en matière d’information clients de manière structurée.

---------------------------------------------------------------------------------


Voici donc la réponse à notre lettre ouverte. On peut déjà remercier le staff d'Alice d'avoir répondu aussi rapidement à cette lettre.
Concernant le dernier point, à nous de mettre cela en place maintenant Wink
N'hésitez pas à laisser vos réactions concernant cette réponse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci tout d'abord au Staff d'Alice pour leurs réponses, qui je l'espère rassureront un peu les abonnés, tant sur les soucis techniques que sur les délais de migration des débits.

On comprend mieux (et c'était vraiment le but de notre lettre ouverte) les aléas techniques que peuvent engendrer toutes ces modifications.

Je suis particulier fier de pouvoir mettre prochainement en place avec toute l'Equipe de C-Alice notre nouveau module d' Atelier Thématique Trimestriel, qui correspond tout à fait à mon désir d'amélioration de la communication entre FAI/abonnés.

Gageons que nous pourrons satisfaire le désir de transparence des uns et des autres.

Cdt/Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout d'abord merci aux équipes d'Alice de répondre aussi rapidement et aussi clairement aux questions posées par la communauté.


Cependant, une chose retiens particulièrement mon attention :

Citation:
Les migrations automatiques se déroulent au rythme de 3000 abonnés migrés par jour. En terme de débit, certains abonnés vont être débridés en 1 seule étape jusqu’à 10 Mega ATM d’ici décembre 2005, d’autres abonnés en 2 étapes (la seconde étape finissant en février 2006).


Les non-dégroupés qui, comme moi, ont déjà vu leur débit augmenté d'un palier (par exemple : de 512 à 1024 ou de 1024 à 2048) n'auront l'ADSL MAX que fin février 2006 dans le pire des cas !
Ce n'était pas ce qui était initialement promis ("les migrations en débitmax auront lieu jusqu'a fin novembre 2005").

Je ne sais pas si c'est vraiment "transparent" de la part d'Alice de facturer les mois pendant lesquels les abonnés n'ont pas le débit demandé.

Citation:
Nous sommes conscients que ces délais peuvent générer des frustrations, mais ils sont avant tout le résultat de notre souci de vous servir au mieux.


Je pense que je vais demander un "gros" geste commercial afin de me faire patienter jusque là. En ce qui concerne "les frustrations" évoqués par l'auteur de la réponse, il est vrai qu'au bout de la 9ième semaine d'attente ça commence à être un peu frustrant (pour ne pas dire "chiant") de toujours être en 1024/128 alors que dans la gestion de mon compte on me dit "Vous bénéficiez actuellement de l'offre : " Alice Mega (modem WIFI) à 29.95€/mois + téléphonie " ...


A bientôt

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 16
Localisation: Dax

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ne te plainds pas, moi j'etais chez Tiscali depuis 2ans avec l'ADSL 1024.
Jamais aucun problemes, et depuis leur mail m'annoncant que j'allais passer à l'ADSL max, que des problèmes avec ma connexion...

Débit très instable 1024, 1500,512....

Depuis 3 jours, je n'atteinds meme pas le debit d'un 56K Shocked

La hotline est injoignable et les conseillers se contentent de lire des réponses bateau qui sont affichées sur leur écran, alors pour leur demander une remise commerciale, accroche toi!

Je pense plutot "migrer" chez Free mais j'ai entendu dire qu'ils avaient le même problème en ce moment....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas convaincue....
Leur réponse, c'est du pipeau...
Ou est indiqué sur leur site que lorsqu'on s'abonne, on attend plusieurs mois une augmentation de débit...(je viens d'essayer de chez une amie...rien, nada)
Aucune transparence...
Il faut venir sur des sites comme celui ci pour être informé du pourquoi du parce que !!! (et encore c'est leurs dires)....
Au début 3 semaines, puis mi ocobre, puis mi novembe, maintenant fin décembre....non, mais franchement c'est de la publicité mensongere !!!!
Ils ont beau jeu d'offrir 2 mois gratuits......sans tenir ce qu'ils promettent...
Un peu d'honneteté serait la bienvenue, mais de la vraie...pas celles de commerciaux....
Et encore, je ne parle pas de la hotline !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme tout le monde l'aura compris, pour janvier 2006 ce devrait être bon.
Mais il y a un manque de communication de leur part , ce serait plus rassurant pour les clients d'avoir plus de nouvelles.

Il serait bon qu'un technicien d'Alice intervienne officiellement comme le font les célèbres relations web.Cela permettrait de désengorger le 1033.Peut être.

Heureusement que 2,3 hotliners fréquentent le forum et grâce à eux certains problèmes ont été résolu.Merci à eux.

Espérons qu'avec la TV les pertes de connexions et autres petites agaceries ne recommenceront pas de plus belles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gnanard
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 96
Localisation: Lormaison 60

MessagePosté le: 31 Oct 2005, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Merci
pour cette lettre ouverte sa va peut etre faire avance les choses et surtout s'il tiennent leur engagement une plus grande clarte au niveau des informations
encore bravo pour cette lettre ouverte
en esperant que leurs reponses ne soit pas de la poudre aux yeux
alors attendons les resultats
a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigi671
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 06:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vous félicite de votre initiative concernant la lettre ouverte et votre projet de mettre en ligne différents ateliers pédagogiques par thème

quand à la réponse du FAI Alice, j'en ai pris acte et je suis prêt à attendre la fin de l'année pour voir une évolution dans le bon sens

Il esr certain que je préfère une connexion stable en 1 méga avec possibilité de téléphoner en IP qu'une connexion très aléatoire avec un débit supérieur

tout au moins dans l'immédiat, je serai patient .

je suis quand meme un peu inquiet pour l'offre télévision prévue le 3 novembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 08:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

luigi671 a écrit:
je suis quand meme un peu inquiet pour l'offre télévision prévue le 3 novembre

Quand je vois encore les problèmes de connexion qu'il y a en ce moment.
J'ai peur également, mais bon les problèmes vont etre résolus tres vite d'apres la réponse Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais su qu'il fallais attendre 6 mois pour l'upgrade je n'aurais certainement pas signé. Le seul service efficace c'est la compta, les prélèvements sont fait en temps et en heure.

Au fur et à mesure des rachats(Infonie, Tiscali, Alice), le service diminue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigi671
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublions pas le service commercial et celui de la pub, communication
aussi efficaces que les services qui s'occupent des prélèvements automatiques ou par CB

Nos félicitations pour leur efficacité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djamatik9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur chez alice ce sont des beaux parleur , fin septembre j'appel pour resilier , je demande le service resiliation et la la femme me dit que si je migre chez alice je beneficierai des 2 mois gratuit pour tout nouvel abonné + 1 mois gratuit en tant que geste commercial!! Donc je migre!!

Ensuite je passe en adsl max le 14/10 : et la pas de changement de débit toujours du 1024 et en plus facturation de la cb !!!! Quelle HONTE;
alors que j'avais appellé plusieurs fois et qu on m avai annonvé que les mois gratuit était pris en compte!!!

J' appel aujourd'hui meme alice pour avoir une explication; et la fille un peu dans les nuages me dit : " les mois gratuit n'etais pas pris en compte , je vous les inscrit!!!
Alors la surprise de ma part . Bref tiscali ou alice c'est la meme histoire toujours des belles paroles mais rien de concret et on cherche toujours a endormir le client. Je ne comprend pas qu 'en 2005 on puissent se permettre de vouloir proposer une offre soit disant performante pour les non dégropupé et en plus 0.05 centimes moins cher que free (symbolique) pour ne rien offrir au final!! Victime de leur succés ou pas ce n'est pas aux abonnés de subir cela, on a signé pour de l'adsl max pas pour du 1024 ou moins. Aujourdhui nous sommes encore victime des fai et de leurs closes abusive avec l obligation de rester un an chez eux!! c est facile on vout propose la lune et une fois abonné :: rien mais comme vous etes engagé pour 1 an et bien tranquille!!
Pourquoi c'est toujours au client de subir les probleme des fai en carences technique et pourquoi lors de probleme de paiement comme des prélevement abusif alice ne recredite pas mais vous dit ca comptera pour les mois à venir car oin rembourse pas!!

Bref TISCALI = ALICE = des beaux parleurs mais rien de concret
et c est toujours les usager qui doivent subir le mensonge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis mes démélées avec Tiscali, je demande toujours une confirmation écrite d'un entretien.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
Depuis mes démélées avec Tiscali, je demande toujours une confirmation écrite d'un entretien.
Idem Wink et si pas possible, et bien c'est moi qui confirme la conversation et souvent par LR quand cela est important .. c'est couteux me diras-tu ? Oui mais des fois le jeu en vaut la chandelle (cf mon dernier changement d'offre et la rétractation qui s'en est suivie) Les paroles s'envolent ..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xeon33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en premier un grand bravo aux personnes de C-alice, pour nous premettre au travers de ce site de pouvoir communiquer et de se sentir moins seul. et surtout que de patience car certains confonde C-alice et Alice

Je voudrais reagir aux reponses de Alice, je suis simple utilisateur,et ces réponses ne me rassure pas, et auraint tendance a m'enerver. Mon problême de deconnexion (comme beaucoups d'autres) et persistant depuis maintenant plus d'un mois. je vois comme tous le monde a la télé la pub tv mettant en avant la transparence le professionalisme de Alice.

J'obtient enfin une réponse grace à C-alice sur les difficultés techniques que rencontre Alice. (et encore aucunne excuse).

J' ai envie de faire une réponse d'egoiste : et alors, ALICE, fallait pas racheter Tiscali si vos moyens etait sous devellopés, vos problêmes techniques on s'en f... .

vos hote line et injoignable malgré vos promesses de renforcement de personnels. A ce jour et encore aujourd'hui, il a fallut que je ré-initialise trois fois la triway. Vous debiter les cartes bleues sans soucis par contre.

Mr soulier promet de nouvelles offres à court termes.

Mais aucunes excuses de votre part pour tous les gens lesers .

Alice essayer de nous traiter autrement que des vaches à lait. Je pense mériter un minimun de recpect. Mais je pense pas que cela fasse partie de vos moeurs et encore moins de votre politique client.

longue vie à C-ALICE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB