Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation ADSL Nu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tooms
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Cher (18)

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 14:17  ->    Sujet du message: Résiliation ADSL Nu Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis août 2006, j'étais abonné à l'offre AliceBox sans aucun problème mais depuis ma migration en ADSL Nu en février 2007, mon débit à chuté (en download mais surtout en download). Je pense être bridé à 1 Méga mais malgré plusieurs appels au 1033, aucune amélioration. Maintenant, pour téléphoner, il faut souvent que je reboot l'AliceBox pour avoir la tonalité.

Je préférerai rester chez Alice mais si je n'ai pas d'amélioration, je pense que je vais devoir résilier mon abonement.

Si je résilie mon abonnement ADSL Nu chez Alice, dois-je me réouvrir une ligne France Telecom ou pas pour ensuite allez chez un autre FAI puisque ma ligne France Telecom n'existe plus en principe ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tooms et Bienvenue sur le forum,

Quel est ton débit exact ? fais un test de téléchargement pour voir

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-faire-un-test-de-son-debit--vt6895.html

Quel est la longueur et affaiblissement de ta ligne et les estimations de débits avec FT.

infos à prendre sur http://www.degrouptest.com/ (attention de ne pas coller ton numéro de téléphone sur le forum)

Puis regardes dans l'administration de ton modem quel est le débit de synchro enregistré.

Avec çà, on devrait savoir si tu as eu un débit bridé suite au passage en adsl nu et si c'est le cas, on pourra (le forum) faire remonter ton cas pour rectification (puisque tu as déjà fait les démarches -vaines - auprès du 1033)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tooms
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Cher (18)

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci de t'intéresser à mon cas.

Voici les résultats de mes mesures de débit :
- Testeur d'Alice : 124 ko/sec (992 kbps)
- Test 60 millions de consommateurs : download (719 kb/s), upload (127 kb/s)
- Téléchargement d'un gros fichier : 115 ko/sec

Les caractéristiques de ma ligne (d'après Degrouptest) :
- Longueur de ligne : 4766 mètres [+]
6/10 sur 3973m, 4/10 sur 793m
- Affaiblissement : 52.82 dB
- [Estimation] Débit descendant ADSL : 1650 kbps (206 ko/s)
- [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1788 kbps (224 ko/s)
- Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Les infos dans l'administration du modem :
- Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
- Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
- Débit montant 164 Kb (Intlv[LP0])
- Débit descendant 1216 Kb (Intlv[LP0])
- Atténuation
Terminaison locale: 51.9
Terminaison distante: 29.1
- Marge SNR
Terminaison locale: 15
Terminaison distante: 37
- Nombre de HEC 0
- Logiciel 0x11130419

Avant mon passage en ADSL Nu, j'avais environ 1,6 Mo en download et environ 800 ko en upload. C'est pourquoi je pense que je suis bridé depuis mon passage en ADSL Nu, parce que je ne dépasse jamais les 1024 ko en downlaod et je suis à 127 ko en upload depuis février.

Par contre, pour le problème de la téléphonie évoqué dans mon 1er post, je ne sais pas si c'est lié à la migration en ADSL Nu.

Si j'ai oublié des éléments, merci de me le dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur qu'avant ton passage en adsl nu tu avait 1.6 mega Wink

car vu ton attenuation, tu ne peut avoir que 1 mega, meme si ta ligne en supporte 1.6, car FT ne te mettra jamais sur une carte adsl max avec cette attenuation mais sur une carte 1 mega

je suis exactement dans la meme situation que toi, il n'y a pas de bridage d'Alice puisque ta synchro est a 1216 (1 mega), pour le debit reel a 124 ko/sec c'est presque 1 mega (1 mega = 128ko/s) donc pas mal du tout Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tooms
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Cher (18)

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francois38,

J'avais bien plus qu'1 Mo en download avant mon passage en ADSL Nu.

Mais c'est surtout l'upload qui a baissé et qui me gène le plus. J'avais environ 800 Ko et je suis maintenant constamment à 127 Ko (et ça, je le sens très bien lorsque j'envoies des mails avec des pièces jointes).

Pour le soucis de la téléphonie, je ne sais pas si c'est lié à la migration (j'utilise peu la téléphonie en fait) mais la perte de débit, c'est arrivé juste après la migration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurais pas dit mieux que François , vu ta ligne et ton atténuation ce qui donne du débit fixe à 1024/128 .

Vérifies sur dégrouptest ce qui est en Vert = possible sur les possibilités avec FT.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La situation de Tooms est très semblable à la mienne. J'étais dans le même cas avec un débit descendant toujours supérieur à 1 méga... chose que je ne suis pas près de revoir depuis mon passage en ADSL nu Sad
Mon taux d'affaiblissement de 56,66 dB n'a bien sûr pas changé avant et après passage en ADSL nu...
Malgré les multiples réponses lues sur ce forum, les efforts déployés par pas mal de membres actifs Wink , je n'explique pas cette baisse de débit ni l'impossibilité d'y remédier de la part de FT via une demande d'Alice (demande d'upgrade refusée, mais ça veut dire qu'il y a eu un downgrade, non ?).

La réponse à la toute première question de Tooms m'intéresse également.
Et j'ai la même opinion (je préfèrerai rester chez Alice mais si pas d'amélioration...)

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tooms
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Cher (18)

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur degrouptest, dans la partie FT, dans possible, j'ai uniquement 512 et 1024.

Effetivement, en voyant cela, ça semble normal mais je suis certain que j'avais plus d'un Mo avant mon passage en ADSL Nu et surtout mon upload n'était pas de 127 Ko mais de plus de 800 Ko.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lannig
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis retrouvé dans le même cas que Tooms suite à mon passage en Adsl Nu : baisse du débit en download (de 550 Ko à 400 Ko) et surtout en upload (de 68 Ko à 17 Ko).
Après plusieurs appels au 1033 et aucune amélioration en vue, j’ai envoyé ma lettre de résiliation au début du mois. Je suis pour l’instant en cours d’inscription chez le Neuf (100% Neuf Box).

Le descriptif de ma ligne (dégrouptest) :
Code Commutateur Local : PDB29 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : PONT DE BUIS
Longueur de ligne : 350 mètres [+]


Affaiblissement : 5.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
25588 kbps (3199 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : OUI
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lannig a écrit:

Après plusieurs appels au 1033 et aucune amélioration en vue, j’ai envoyé ma lettre de résiliation au début du mois. Je suis pour l’instant en cours d’inscription chez le Neuf (100% Neuf Box).


La suite de ton histoire m'intéresse lannig...
Dans les moindres détails, merci de nous tenir informés !
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tooms
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Cher (18)

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la réouverture de ligne ailleurs que chez Alice, ce qui m'étonne, c'est que quand je fais un test d'éligibilité avec Le Neuf, pas de problème mais avec Free, il ne me trouve pas dans leur base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcerans
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 46
Localisation: proximité le mans (72)

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

J'ai moi aussi résilié mon abo adsl nu chez alice car le probleme avec la portabilité du num FT ne m'a pas encouragé a rester .

Ma ligne FT étant fermée depuis moins de 6 mois aucuns soucis pour le passage chez un autre opérateur .

Je me suis inscrit chez neuf le 23 juin ,ma ligne à étée activée le 6 juillet sans aucun soucis.
Mon ancien numero FT que j'avais chez alice et maintenant en service chez neuf ,soit 14 jours pour faire la portabilité de mon num quand plus de 2 mois on été néccéssaire avec Alice !!!! Y'a pas photo !!!!

@+ seb

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cl25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Alice Box non degroupé depuis plus d'un an et demi j'ai voulu passé en Adsl nu en juillet dernier.

le 13/07/2007 coupure de ligne FT mais depuis aucun service ( pas de synchro ) Malgré de nombreux appels au 10 33

Si je veux quitté Alice dois je attendre un mois ou 2 mois de délais de résialiation ? ( sachant qu'ils m'ont déjà debité en Aout pour un service que je n'ai pas encore eu ...!! )

Même une mise en demeure me fais patienter encore 1 mois sans ligne !!

Faut il que je reprendre une ligne chez FT pour passer ensuite chez un autre FAI ( genre 9 ) ou puisse passé directement de Alice Adsl nu vers le neuf ( en gardant mon numero FT bien sur ) ??

Merci de vos réponses
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cl25.

Que te dit le 1033, lorsque tu les contactes?

Chris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cl25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de t'intéresser a mon problème...

pour le 10 33 :
après m'avoir re fait vérifier toute l'installation ( fil vert sans filtre etc... )
Mais bon ca c'est ok cela fait plus d'un an que mon installation a la maison marchait ok

Vérification du modem ok ( chez mon voisin qui est chez Alice Adsl nu )

sinon une vérification a été faite sur la ligne, un défaut a été trouvé ( ? ), puis "réparé" ( d'après eux le 16/08 ), sauf que pour moi c'est toujours pareil : pas de synchro... ( et début aout j'étais en vacances donc je n'ai pas pu vérifier )

2 techniciens du 10 33 ( sur deux appels différents ) m'ont même dit d'appeler le 1013 ou le 1014!! ( alors que depuis le 13/07 FT me me connait plus !! )

l'un des derniers a re lancé une vérification de ligne

Avant hier il m'ont appelé pour me dire que ca serait ok le 01/09...
( ils m'avaient déjà appeler fin juillet pour me dire que ca serait ok dans "2 ou 3 jours"... ) donc j'ai du mal a y croire encore...

C'est moi ou j'ai la poisse ??

Degrouptest donne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MFD25 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTFERRAND-LE-CHATEAU
Longueur de ligne : 587 mètres [+]
4/10 sur 587m
Affaiblissement : 8.805 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25451 kbps (3181 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB