Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




résiliation alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 14:04  ->    Sujet du message: résiliation alice Répondre en citant

bonjour,

j'ai décidé de résilier mon contrat avec alice, je payais 20 euros par mois (offre tiscali) et il me proposait de passer à l'offre alicebox. Donc, voulant changer de FAI depuis un moment, je me suis lancé dans la procédure de résiliation.

je voulais savoir qu'elles sont les étapes de résiliation, et s'il y a des pièges à éviter de leur part (j'ai vu pas mal de problèmes sur le forum suite aux résiliations).

Pour l'instant, je viens d'envoyer la lettre de résiliation en AR, et ils l'ont reçu aujourd'hui. Je respecte donc un délai de 10 jours, et comme je viens de payer mon mois d'avril, normalement la ligne sera coupé vers fin avril. Ont-ils le droit de la couper avant ou pas?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, as-tu souscrit chez un autre FAI ??
_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non j'attends d'être débarrassé de mon contrat alice, en plus je n'aurais pas trop besoin d'internet au mois de mai. Donc je ne suis pas pressée, pourquoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 15:09  ->    Sujet du message: résiliation suite changement de tarif Répondre en citant

bonjour
je suis dans le même cas ; alice vient de m'envoyer une lettre précisant que mon offre 10 méga à 20 euros disparaissait et que j'allais passer à 29,95 euros au 1er mai. Je ne sais pas encore si je vais résilier ou pas, mais j'ai déjà un modem wifi à moi et j'ai pas besoin d'autres services inutiles en ce qui me concerne (TV, téléphone, 28 méga etc... non précisés d'ailleurs à ce jour)
Peux tu me tenir au courant de tes démarches et de ton choix pour un nouveau fournisseur ?
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re,

je suis en attente de l'email de résiliation attestant qu'ils ont bien reçu ma lettre, je sais pas combien de temps ils mettent pour l'envoyer.

après, il faut renvoyer le modem, j'aimerais éviter d'avoir une mauvaise surprise (j'ai vu que beaucoup de gens se l'était fait facturer alors qu'ils l'avaient renvoyés, apparemment y'a pas mal de problèmes). N'envoyant quasiment jamais de colis, je ne sais pas s'il est possible d'envoyé un colis avec AR ?

pour ce qui est du nouveau FAI, à priori on va se tourner vers orange, car de bons échos, même s'ils sont un peu plus cher que les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse question :
nous avons donné nos coordonnées bancaires pour payer, et nous ne sommes pas en prélèvement automatique. Peut-on bloquer les prélèvements provenant d'alice, une fois la dernière facture acquittée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux passer en prélèvement automatique dans ta gestion de compte.

Ensuite, il faut révoquer l'autorisation de prélèvement à la banque.

Ce service est payant chez certaines.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je vais voir alors avec ma banque.

Je viens de recevoir l'email d'Alice m'indiquant que ma résiliation prendrait effet le 1er mai et qu'à partir de cette date il fallait que je leur renvoie le matériel.
Plutot rapide la résiliation, la lettre a été envoyé mardi. Espérons maintenant qu'il ne coupe pas la ligne avant la date prévue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
my good
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 18:09  ->    Sujet du message: Résiliation Alice Répondre en citant

Bonjour,
Assez attendu, c'est décidé je résilie moi aussi. Je me pose quand même une petite question concernant le retour du matériel.
Je suis un ancien de Tiscali offre 512K migré Alice et j'ai toujours comme unique modem un SAGEM Fast 800 E2L. Quand j'ai souscrit, il me semble qu'il était écrit que le modem nous étais acquis au bout de la première année. Mais impossible de retrouver traces de ça!
De plus, vu le f***oir dans les base de données clients depuis quelques temps, je crains qu'on ne réclame une AliceBox que je n'ai jamais demandée ni reçue, comme le laisse présager la page suivi d'activation de "mon compte":

L'activation de votre ligne comprend 6 étapes
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 24 janvier 2004
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom
Etape 4 - Votre ligne a bien été construite.
Etape 5 - Votre Alicebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Quelqu'un peut-il me renseigner ou faut-il que j' attende l'email de confirmation réclamant le matos?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 18:20  ->    Sujet du message: Re: Résiliation Alice Répondre en citant

my good a écrit:

Je suis un ancien de Tiscali offre 512K migré Alice et j'ai toujours comme unique modem un SAGEM Fast 800
Bonjour,

Oui concernant le modem Fast 800 il est à toi .

par contre que veut tu dire "j'ai été migré Alice" ? à quel date et comment s'appelait ton offre que tu viens de résilier ?

As tu fait par le passé une rétractation , pris une offre Alicebox et ensuite annulé ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remi71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 38
Localisation: dans les nuages ... ça plane

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 18:43  ->    Sujet du message: Annuler un prelevement automatique Répondre en citant

Ceci peux vous aider eventuellement a ne pas avoir de frais bancaires.

Une opposition a prelevement est souvent payante dans les banque et elle peux entrainer des poursuites judiciaires.

Par contre, dans les cas ou vous avez résilies (par exemple) . on a donc le droit d annuler ce prelevaments

Et que vous voulez être sur que les prélèvements ne continerons pas , voici ce qu un internaute a fais :

A remi,
J'ai oublié de te dire que hier, j'ai vu avec ma banque le problème des prélèvements et j'ai exigé de faire une révocation et non une opposition.
(la différence est que la révocation est gratuite : voir code civil art 2004).
Le banquier ne voulait rien savoir, m'a dit que sa banque ne traitait que les oppositions etc ... Etant dans mon bon droit, j'ai menacé un petit peu et ce matin il m'a annoncé au téléphone que j'avais raison, qu'il s'excusait et m'a demandé de lui faire une lettre ( a envoyer par fax) et qu'il allait faire le nécessaire.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Amitiés,
Lxxxx
=======================

louis,

Je suis bien content d apprendre ça.
et surtout l article du code civil.
Une REVOCATION , et non une OPPOSITION , bon a savoir , ça peux servir pour d autre, on ne connais pas tout, c est très bien de nous dire comment tu a fait.
Merci.
amitiés.
Remi

_________________
ancien alicien en adsl-nu , maintenant ....Degroupé avec l alice box V 5 ,Ligne de 4815 metres Affaiblissement de 49.59 dB . television ???? pour le moment ça marche TOUJOURS pas ....
en regle general suis content d ALICE. Mais quelque fois ALICE m enerve DE PLUS EN PLUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
my good
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben un jour Tiscali est devenu Alice...la date je ne sais plus! Laughing http://migration.aliceadsl.fr/?id=EMC-email_tiscali_jourJ=sitemigration

Sinon je n'ai aucune date d'engagement sur mes dernières factures et je n'ai jamais pris une offre Alicebox ni ensuite annulé. J'aurai bien voulu depuis la hausse de mon abonnement mais toujours impossible!

Pour ce qui est de l'appellation de mon offre je regarde sur mes factures :
avant mars :1 Abonnement Alice ADSL 512k 01/02/09 - 28/02/09 __20,00€
depuis ____: Alice ADSL du mois de Mars 2009 __29.95€
__________: Alice ADSL du mois de Mai 2009 ___29.95€
Et sur la page "mon compte":
Mon offre AliceBox à 29,95 €/mois (sic)

Sinon je poste ma lettre de résiliation demain à l'ouverture de la poste si les guichets ne sont pas pris d'assaut
Confused Au pire samedi matin, je serai toujours dans les temps Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

là j'ai un doute, tu fais partie des abonnés à qui on a demandé s'ils souhaitaient passer en offre Alicebox .

Tu avais un délai pour répondre ? es tu encore dans ce délai .. car là on voit une activation d'offre, comme si tu avais accepté l'offre de migration ? Or cette offre de migration -j'en ai bien peur- renouvèle l'engagement pour un an.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
my good
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai reçu que le mail suivant : (pas de courrier d'ailleurs)

"Evolution de votre offre Alice
Cher(e) abonné(e),
Comme indiqué dans le courrier que vous avez du recevoir, nous vous informons qu’à partir du 1er mars 2009, le tarif de votre abonnement passera à 29,95€ par mois ¹.
Dans les prochains mois, vous pourrez accéder à la richesse de l’offre Alice Box en zone dégroupée ²:
- le Haut débit jusqu’à 28 Méga ATM (débit ATM, équivalent à 22 Mega IP);
- la téléphonie illimitée vers les numéros fixes en France métropolitaine et vers les fixes de 87 destinations internationales (hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS);
- la télévision numérique (sous réserve d’éligibilité TV) avec une sélection de 140 chaînes pour profiter des meilleurs programmes TV.
Nous vous informerons par e-mail dès que vous aurez la possibilité de profiter des avantages de cette offre.
Si toutefois vous le souhaitiez, vous disposez d’un droit à résiliation de votre offre par courrier AR, conformément à l’article 12 "Modifications" des Conditions Générales d’Utilisation de vos services et à l’article L. 121-84 du code de la consommation.
Nous espérons que vous continuerez à profiter avec satisfaction de votre abonnement Alice.
A très bientôt,
L’équipe Alice "

Par la suite toujours la même réponse quand je demandais comment faire évoluer mon offre :

"Nous avons bien reçu votre demande relative au changement de votre Offre Alice.
Nous procédons actuellement à une importante intervention sur les bases de données du Service Client.
Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à consulter régulièrement votre Espace Abonné à l'adresse suivante :
http://espace-abonne.aliceadsl.fr/
Afin de consulter les propositions qui vous seront faites.
Nous vous remercions de votre confiance.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Pascal,
Service Clients."

toujours la même réponse, depuis j'attendais les propositions...

Et à quoi tu vois une activation d'offre? Quand et comment cette activation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est ce que je dis, il faut savoir à quel date a été envoyée le mail et jusqu'à quand tu avais pour ne pas accepter et résilier.

Si tu as passé le délai tu es supposé avoir accepté et tu dois avoir la nouvelle offre Confused et je pense que dans ce cas, tu es re-engagé pour 1 an.

Le fait que le service ne soit pas encore dispo là je sais on peut dire plein de choses....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB