Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation: chèque à ordre de qui ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 10:17  ->    Sujet du message: Résiliation: chèque à ordre de qui ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai résilié Alice pour Free début février avec effet réel e 20 février 2009 et tout s'est bien passé mais j'avais aussi arrêté les prélèvements d'Alice sur mon compte.

Je dois donc encore une facture non payée à Alice pour fin février ainsi que celle de mai relative à la facturation du modem Hitachi que j'ai gardé. (j'ai découvert récemment que malgré la résiliation j'avais encore accès à mon compte en ligne ainsi qu'aux factures).

La hotline m'a dit de payer par chèques à adresser au Service Clients à Marseille et a priori de libeller les chèques à l'ordre "Alice service clients". Est ce bien l'ordre à mettre sur les chèques de régularisation ?

D'avance merci

P.S. je m'aperçois que j'ai posté en CGU au lieu de Divers donc si un admin veut bien rectifier merci...

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait pour le déplacement! Very Happy
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui au fait, la réponse est oui, pour l'ordre et oui pour Marseille.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 23 Juin 2009, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider,

merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète ainsi que pour le changement de dossier sur le Forum.

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 01:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

question du même ordre changeant de fai du fai A (Alice) au fai B

j'envoie demain ma demande de résiliation + le matériel à Bondoufle (merci pour le tutoriel) mais je voudrai sans attendre par la même occasion révoquer les prélèvements auto !
comme il restera une facture de juillet à payer

1/sera-il possible de la consulter sur espace abonné

2/paiement je pense
- soit la payer par chèque à marseille comme dit plus haut
- soit mieux par e-carte bleue (carte bleue virtuelle) mais je ne sais pas si c'est possible !
- ou encore étant à 20 minutes de Marseille porter le chèque (adresse postale ? reception du public)

merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sub13,

pour ma part comme dit plus haut bien que résilié depuis février 2009 j'ai encore accès à mes factures sur mon compte Alice.

Pour ce qui est du paiement, j'ai envoyé:
    -deux chèques datés du 22 juin et du montant exact de deux factures dues avec lettre d'accompagnement et photocopie des deux factures;
    -les deux chèques portaient au dos le numéro et date de facture correspondants ainsi que mon nom de client le n° de téléphone FT de ma ligne ainsi que mon numéro de client comme recommandé par le 1033.

A ce jour, l'un a bien été débité de mon compte chèque mais l'autre m'a été retourné avec une lettre datée du 29 mai (!!!) mentionnant deux raisons possibles (à moi de découvrir laquelle s'applique):
    -omission de votre référence client,
    -montant de paiement ne correspondant à aucune facture impayée.

Perso, je me refuse à communiquer à Alice mon numéro de carte bancaire car quand on voit les erreurs faites il vaut mieux être prudent avec Alice.

Lors de la résiliation j'avais révoqué l'autorisation de prélèvement et je pense que je ne verrai jamais crédité sur mon compte une facture sur laquelle j'ai un crédit.

Mais comme me l'a dit le 1033, avant de récupérer l'avoir il faut impérativement payer par chèque ou CB les factures impayées avec autant de paiements de leur montant exact.
Pas question de faire soi même la somme et la différence pour ne faire qu'un seul paiement. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Et même simple ça semble encore trop complexe puisque un de mes chèques est revenu; pour être franc j'avais mis les deux chèques dans la même enveloppe, c'est peut être là mon erreur fatale…

Cdlt

Complément: ce jour je n'ai plus accès à mon compte: temporairement ou définitivement?

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB


Dernière édition par asmel01 le 03 Juil 2009, 19:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arf!

Ca va bientôt être pire que la sécu!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

asmel01 a écrit:
Bonsoir Sub13,

Perso, je me refuse à communiquer à Alice mon numéro de carte bancaire car quand on voit les erreurs faites il vaut mieux être prudent avec Alice.

rebonjour
merci pour ta réponse
bien entendu je parlais de payer par e-carte bleue afin de ne pas donner mon vrai n° de carte bleue

bon de toute façon j'ai envoyé la lettre pour révoquer le prélèvement en j'en ai avisé alice dans ma lettre de résiliation

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 12 Juil 2009, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

asmel01 a écrit:
.......................Lors de la résiliation j'avais révoqué l'autorisation de prélèvement et je pense que je ne verrai jamais crédité sur mon compte une facture sur laquelle j'ai un crédit........... Complément: ce jour je n'ai plus accès à mon compte: temporairement ou définitivement?


bonsoir

j'ai reçu AR resiliation Alice en date du 8 juillet (et colis retour matériel reçu) d'autre part je vais appeler la banque pour vérifier que la révocation a bien été faite faite !

la facture de juillet est édité mais indique mois de juillet dois payer le mois entier alors qu'en principe résiliation sous 10 jours (loi chatel) soit 8 + 10= 18 juillet.

je pense appeler le 1033 si pas de réponse à ma résiliation pour leur rappeler révocation prélèvement et leur dire que je vais envoyer un chèque.

le 26 juillet je pars pour 3 semaines

qu'en pensez-vous ?

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 08:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

suite à ma révocation bancaire ma banque a refusé le paiement je viens de recevoir un mail de free et non pas d'Alice parvenu directement sur mon adresse mail (Gmaail pas alice).

donc dois je envoyer le chéque à Free ou Service client Alice ? j'envoie à Alice (adresse sur la facture)

en plus cela renvoi vers espace abonné free http://adsl.free.fr/conso/ qui avec mes identifiants alice ne fonctionne pas !

merci

Paris le, Mercredi 15 Juillet 2009

Chèr(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Free Haut Débit sur la ligne 0442xxxxxxx

Conformément à la facture n° 07-160xxxxx, établie le 02 Juillet 2009
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 33.87 euros
auprès de votre établissement bancaire.

Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Pas d'ordre à payer (31)


Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services,
nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement :

- par chèque, établi à l'ordre de Free Haut Débit (veuillez ne pas
oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos
du chèque), à l'adresse suivante :
Free Haut Débit 75371 PARIS CEDEX 08

- ou par carte bancaire, en téléphonant au 0811923244 (0,34 E TTC la minute à
partir d'un poste fixe) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 heures, ou
directement en ligne à l'adresse suivante : http://subscribe.free.fr/login/

Depuis le 1er juin 2008, selon nos conditions générales de vente
(article 15.7), chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de
"frais de traitement et de gestion d'impayé" d'un montant de 7 E,
reporté sur votre prochaine facture.

Afin de vous assurer que vos prochains prélèvements seront honorés,
veuillez télécharger à l'adresse suivante une demande d'autorisation de
prélèvement, à faire parvenir à votre banque, datée, signée et accompagnée
de votre RIB : http://img.assistancefree.fr/ADP.pdf

Si vous ne régularisez pas rapidement votre situation, nous serons
contraints de bloquer votre accès à Internet et d'engager les poursuites
nécessaires pour recouvrer les sommes dues.


Persuadés qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, nous vous prions de
bien vouloir procéder à la régularisation de votre situation dans les
meilleurs délais afin d'éviter l'ouverture d'une procédure de recouvrement
consécutive à l'impayé.


Vous avez la possibilité de consulter vos factures en ligne à tout moment
à l'adresse http://adsl.free.fr/conso/

L'équipe Free Haut Débit.

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, le message standard...

Plutôt Alice, adresse sur la facture.
Sinon, tu peux payer la facture en ligne par CB (qui n'est pas enregistrée comme moyen de paiement, c'est juste pour un paiement ponctuel) en allant à cette adresse : http://console.aliceadsl.fr/ dans la rubrique facture, la facture doit être indiquée en impayé, et il y a un lien pour la payer par CB.

Comme ça tu économises un timbre Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci
bizarre que la lettre soit avec coordonnées free et non pas Alice
j'ai envoyé un cheque en recommandé avec photocopie facture, lettre et formulaire de résiliation a Alice service client marseille (adresse de la facture).....

dans espace abonné (Alice) je ne vois pas de rubrique concernant le suive de la résiliation ?

merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

ce matin la facture apparait (en rouge) comme impayée dans espace abonné Alice, de toute façon j'ai envoyé un chèque en recommandé hier pour régler cette dernière facture du fait de ma résiliation.
i
bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB