Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Resiliation comment si prendre ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 20:31  ->    Sujet du message: Resiliation comment si prendre ??? Répondre en citant

Bonjour a toute et à tous je m'explique je suis actuellement abonné au forfait optimal 512 k à 20 € par mois
Je suis abonné a tiscali depuis environ octobre 2003 ou j’avais commencé avec une offre 56k illimité soir et week-end ensuite vers ladsl 128 k et finalement vers l'offre optimal 512 k a 20 € depuis le 23 mars 2004 !!
J'en déduis donc que je peux résilié mon abonnement sans pénalité
Car les 1 ans d'engagement sont terminés !!

Je voudrais savoir quel est le plus sur moyen de résilier mon abonnement sans souci de tiscali et dans quel délais je pourrais m'abonné chez free sans souci ??
Car ayant vu les problèmes de résiliation je me pose des questions !!!!

Je vous remercie d'avance !!

Ps: je sais que cette question à été posé plusieurs fois mais étant quelque peut perdu dans ces démarches à suivre pour un simple abonnement Internet
Je vous demanderai d'être indulgent envers moi et de me répondre le + simplement possible

Je vous remercie par avance et attend vos explications avec impatience
Merci

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

T'as un préavis de 2 mois.
Tu envoies simplement un courrier avec en référence ton n° de téléphone, ton adresse mail, ton n° client (voir sur les factures il est peut être indiqué, en recommandé avec accusé de réception.

Tu as un beau sujet sur le site

C'EST ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je n’avais pas vu je te remercie de ton information, votre forum est tout simplement génial car entre les GGU que l'on ne comprend pas et le manque d'information sur le site de tiscali on s'y perd très facilement !!

Dernière question:
Tiscali au niveau de la résiliation n'est pas trop chiant ??? Car il parait kil y ai très dure de se défaire d'eux

Encore merci !!

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Disons quand tu es dans le cadre légal de style fin des 12 mois, abonnement de plus d'un an et que tu respectes le préavis, ils ne sont pas chiants.
Je te dirai qu'ils se sont améliorés.
C'est sûr si tu déménages, tu changes de forfait, comme la date du début ou de fin ne figure nulle part, ce ne sera pas facile pour résilier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désoler de pose cette question farfelu mais les 2 mois de préavis corresponde a quoi exactement ??

Et une fois que j’ai reçu l'accusé de réception de mon courrier esque je peux m'inscrire toute de suite chez free ???

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 00:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 mois correspondent à un préavis. Téléphones à Tiscali pour avoir la date exacte d'anniversaire.

Si ta date est le 23 de chaque mois, cela veut dire que si ta résiliation est acceptée avant le 23 du mois, 2 mois plus tard, tu n'es plus chez tiscali.

Exemple : ta résiliation est acceptée avant le 23 août, le 23 octobre, tu es libre.

En ce qui concerne FREE, un conseil, lances la procédure d'abonnement que quelques jours (genre 1 semaine) avant la fin du préavis, sans quoi tu te retrouveras avec 2 abonnements. Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j’ai compris le système des 2 mois mais c un peu abuser de nous gardez en prisons 2 mois !!!

sinon la date d'anniversaire c la date ou je me suis abonné pour la première fois a tiscali donc vers octobre 2003 ou c a compter du dernier changement d'abonnement donc le 23 mars 2004 ???

Sinon j'aimerai ne pas être couper trop longtemps à Internet (disons 1 semaine ou 2 au plus)

Si comme tu la préciser je m’inscris 1 semaine avant la fin du préavis.

free ne va pas mettre pas trop longtemps a me connecter ???

Ps : je sais que ton domaine n’est pas free mais il y sûrement des personnes qui sont déjà passer par là avant moi

Je te remercie pas avance

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai donc envoyer un message au service client de tiscali pour obtenir le numéro de client il me l'on donner

Mais je viens d'apprendre dans un 2 eme email que ma date anniversaire n'est que le 1er avril 2005 !!

Cela veut t'il dire que je ne pourrai pas résilier avant le 1 avril 2006 ??? Pourtant mon dernier changement d'offre date du 23 mars 2004

Éclairé moi sur mon chemin de crois SVP lol

Email du service client:

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre forfait et nous vous en remercions.

Nous vous informons que la date anniversaire de votre forfait est le 1er avril 2005.

Conformément aux conditions générales d'utilisation, que la résiliation de votre abonnement ADSL TISCALI nécessite un préavis de deux mois avant la date d'échéance. La résiliation intervient à la date de facturation.

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se basent sur une année complète pour les dates anniversaire je pense.
Comme la tacite reconduction n'existe plus,que tu n'as pas modifié ton contrat depuis moins d'un an, tu as un préavis de 2 mois à respecter.

En voie ton courrier, tu veras bien ce qu'il te diront.
Ce que tu peux faire est de convertir des points réciprok et appeler le service résiliation afin d'entendre ce qu'ils te diront à ce sujet.

Sinon demande ta ligne à FREE 2 semaines avant la fin de l'abonnement tiscali.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok maintenant il n'y a plus de secret je vous remercie pour vos conseil très utile !!!

Dernier chose : que pensez-vous du rachat de tiscali par Alice ??
Les choses vont s'améliorer ?? Les débits vont augmenter pour le non-degroupé que je suis ??

En fin tant de questions a se sujet on m'a dit d'attendre mais vu les commentaires de Alice sur le site l'internaute je pense que je vais sauter du bateau avant que celui-ci coule

Je vous remercie pour votre aide

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les non dégroupés il est prévu quelque chose genre adsl max à un prix intéressant.Hotline gatuite + 3truc gratuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi personnellement tu irai chez free ou tu attendrai Alice ??
Car en vu de l'avis sur le site l'internaute cela me fait peur car Alice a une réputation d'arnaqueur !!

Déjà que tiscali ne tient pas trop ses promesses tout seule donc je crains le pire !!!

Enfin encore une fois merci pour vos conseil et surtout n'arrêtez pas votre site car je pense que beaucoup de personne aura encore besoin d'aide !!

@+++ BART

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis actuellement chez wanadoo (depuis 4 mois) en adsl max.
J'ai quitté tiscali car en non dégroupé ils ne proposaient rien.
Je ne dis pas que l'année prochaine je retournerai chez alice car wanadoo c'est cher quand même.

2 fois j'avais la possibilité d'aller chez free et je n'ai pas franchi le pas.
Why !!!
Bon peut être la prochaine fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout FAI, Free c'est bien quand ça marche.

Après quand ça ne fonctionne pas c'est autre chose, je suis un ancien abonné de Free et j'en suis parti car Free ne me proposait pas encore la VOIP.

En ce qui concerne la qualité (je te parle de ça il y a quand meme un an et demi), ça marchait pas trop mal sauf qu'il y avait des deconnexions toutes les 24 heures et parfois des journées entières sans pouvoir me connecter.

Principals défauts de Free , les frais de résiliations et surtout le manque de communication, je m'explique.

Lors de ma résiliation, j'ai renvoyé le matériel prêté en AR et collissimo suivi. Résiliation acceptée, 6 mois + tard je vois 120 € de prélever sur mon compte en banque pour la soi disant non-réception du matériel.
Après maintes appels, Free n'a rien voulu savoir donc j'ai fait appel à une société de consommation, cela à quand meme duré presque 4 mois, les 120 € m'ont été remboursé et j'ai reçu une lettre d'excuse provenant de free.

Voila, donc faut bien faire attention à son compte en banque.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vous remerci de tout vos conseil

Cordialement BART

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB