Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation de l'abonnement téléphonique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sympa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: INDRE ET LOIRE

MessagePosté le: 03 Avr 2013, 01:00  ->    Sujet du message: Résiliation de l'abonnement téléphonique Répondre en citant

Bonjour,

Au moment du dégroupage total, je me demande si la résiliation de l'abonnement téléphonique à la ligne fixe de France Telecom / Orange se fait automatiquement, ou si cette résiliation doit être faite manuellement auprès de France Telecom / Orange.

En effet, sur le contrat avec France Telecom / Orange d'abonnement au service téléphonique (édition du 09/02/2012), il est écrit en page 6 au paragraphe 15.2 intitulé "Résiliation du contrat par le client", que :

Citation:
"le client peut résilier de plein droit le contrat lorsqu'il souscrit (...) par exemple les offres fondées sur le dégroupage total"


et que :

Citation:
"la résiliation du contrat sera effective à compter de l'éxécution par France Telecom (...) de la commande d'accès totalement dégroupée (...) telle que transmise par l'opérateur choisi par le client"


Vous allez me dire : "Appelle au 10 14 !". C'est ce que j'ai fait, mais constatant l'ignorance de mon interlocuteur à ce sujet, j'ai réfléchi, et je n'ai pas envie d'envoyer un recommandé à Orange / France Telecom pour rien, ni l'envie de me déplacer en agence si c'est inutile.

Donc, dites moi - s'il vous plaît - si la résiliation de l'abo FT est automatique au passage en dégroupage total.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 03 Avr 2013, 01:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le dégroupage total si tu l' as demandé,entraine la résiliation automatique de la ligne FT à la demande de Free.
Ne pas confondre avec le dégroupage par Free qui installe ses équipements pour amener plus de services et qui lui est fait sans ton consentement.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Avr 2013, 07:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je dirais même plus, il ne faut surtout pas résilier de toi-même l'abonnement ligne fixe auprès d'Orange /FT
sous peine de voir ta ligne déconstruite et de ne plus avoir d'accès ADSL ....

C'est le FAI qui fait les démarches lors de la demande de Dégroupage Total
(ne plus avoir d'abonnement ligne fixe FT) et cette demande doit être faite via ton espace abonné impérativement. ET en fait tu donnes mandat à ton FAI pour faire cette démarche.

Free (Alice) s'occupe donc de tout et fait la demande auprès de l'opérateur historique, il y aura une petite coupure d'accès, puisque intervention pour désactiver les bases fréquences (RTC) et tu auras la portabilité du numéro géographique au bout de quelques heures (48/72 environ) Tes correspondants pourront alors te joindre indifféremment sur le numéro géo et sur le numéro VoIP sur le téléphone relié sur ta freebox .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 06 Avr 2013, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce poste pour poser une petite question.

En passant du dégroupage partiel à total peut-on gagner en débit ?
Merci
Léo

_________________
Freebox V6 Révolution - Dégroupage total
Distance : 3044 Mètres - Affaiblissement : 45.66 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Avr 2013, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Non ...

Le passage chez Free en Freebox V6 Révolution d'après les témoignages forums oui un peu de gain.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dring dring
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 28 Mai 2013, 08:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un ans que je suis en abonnement initial a 9.90. Je viens de demander le dégroupage total de ma ligne via mon espace client mais j ai oublié de demander si cela était payant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Mai 2013, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dring dring

Heuuu non chez Alice pas payant (pas de notion d'ancienneté/fidélité comme chez Free) donc oui passage gratuit en DT

Par contre ton abonnement mensuel va passer de 9,99€/mois à 19,98€/mois mais tu ne paiera plus l'abonnement ligne fixe FT (16€/mois)

C'est Alice qui s'occupe de tout ! Ne rien faire d'autre de ton coté. Tu recevras de FT une facture de clôture et le remboursement des jours d'abonnement en fonction de la date d'activation du DT .. (On paye 2 mois à la fois et en avance chez FT)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Mai 2013, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour info , le 4 juin prochain l'abonnement orange/FT augmente de 90¢ soit 16,90€ !
J'attends de voir à combien se montera l'augmentation sur l'offre sociale .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Mai 2013, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG

Oui c'est vrai, on en parle maintenant depuis un petit moment de cette augmentation de 0,90€

Oui en % c'est significatif, cela + 5,7%, mais il faut tenir compte que cela fait de nombreuses années que le prix n'avait pas bougé (on ne peut pas en dire autant pour pleins d'autres fournitures de services)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB