Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romain37260 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 98 Localisation: périphérie de TOURS
|
Posté le: 21 Avr 2009, 14:32 -> Sujet du message: résiliation difficile |
|
|
Bonjour, cela fait deux semaines que ma freebox est active, et cela fait aussi deux semaines que j'ai envoyé ma lettre de résiliation à alice (publidispatch). Je l'ai envoyée en recommendée avec accusé de reception, mais je n'est toujours pas reçut l'accusé. J'ai contacté laposte, et ils m'ont dit que le recommandé est bien arrivé à destination, cependant la société (alice) n'a pas encore signé le recommandé. Mais bon, je trouve que deux semaines ça fait long quand même. J'ai donc contacté alice et eux ils me disent qu'ils n'ont pas reçut la lettre de résiliation. Qui dit vrai ? Laposte ou Alice ? Font-il la sourde oreille chez alice ? parce-que moi pendant ce temps là, je me retrouve avec deux abonnments ! Et puis ce changement vers free ne devrait pas les embêter vu que c'est la même société ! c'est pas comme s'ils perdaient un client !
_________________ Freebox dégroupé total - freebox v5 + décodeur tv hd - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit actuel : 15 méga .
(avant : Alicebox nu non dégroupée - Alice box hitachi - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit : env. 6 méga) |
|
Revenir en haut |
|
|
djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
|
Posté le: 21 Avr 2009, 16:47 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as la preuve de dépôt de ton recommandé, c'est déjà ça. Normalement, un recommandé n'est jamais en instance à la poste plus de 10 ou 15 jours je crois. On ne peut pas le prendre sans le signer !
Donc tu es de bonne foi et tu peux considérer que tu as résilié : donc révoque l'autorisation de prélèvement, il n'y a aucune raison à ce que tu gardes l'abonnement, surtout si tu as déjà changé de FAI.
Ensuite, Alice se débrouillera mais c'est toi qui es dans ton droit !
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Avr 2009, 17:00 -> Sujet du message: |
|
|
Oui si le délai des 15 jours est révolu, demande à la Poste un justificatif de reception de ta lettre.
ils ont l'obligation de te fournir un justificatif . (la poste)
La date officielle de réception qui compte en fait : c'est le jour de la 1ère présentation de la lettre au destinataire.
Va à la poste avec ton justificatif de dépot pour faire la réclamation et surtout ne leur laisse pas ce justificatif, il est pour le moment ton unique preuve.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
romain37260 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 98 Localisation: périphérie de TOURS
|
Posté le: 21 Avr 2009, 23:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bon c'est bon, j'ai rappelé la hotline aujourd'hui, et comme par hasard, ils me disent qu'ils ont reçut la lettre de résiliation aujourd'hui, pas trop tôt ! mais bon, j'ai bien compris leur petit jeu : aujourd'hui nous sommes le 21. Il y a 10 jours de préavis. Si vous faites le calcul 21+10=31. Donc le 31 c'est le dernier jour du mois, comme ça ils vont me facturer un mois entier ! ah je vous jure, yen a qui pensent à tout !
Ah oui et aussi je pensait à un truc : une chose bien triste : j'aurais même pas pû profiter de mes points réciprok, snif' ... mais bon j'allais pas attendre que le service refonctionne (si il refonctionne un jour), sinon j'aurais pû attendre longtemps avant de changer !
_________________ Freebox dégroupé total - freebox v5 + décodeur tv hd - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit actuel : 15 méga .
(avant : Alicebox nu non dégroupée - Alice box hitachi - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit : env. 6 méga) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Avr 2009, 06:25 -> Sujet du message: |
|
|
romain37260 a écrit: | j'aurais même pas pû profiter de mes points réciprok, snif' ... mais bon j'allais pas attendre que le service refonctionne (si il refonctionne un jour), sinon j'aurais pû attendre longtemps avant de changer ! |
Bonjour,
Çà c'est un "mystère" qu'il va falloir élucider rapidement ...
Que le manque de temps pour remettre l'application soit une chose, (vu les migrations en cours on peut comprendre) mais qu'aucune certitude de retour de ce service y compris pour les heures bas débit gratuites ne nous parvienne alors que sur le barême Reciprok la chose est clair : les heures sont acquises pour les abonnés Alice ayant souscrit avant le 1er février 2009 ... ce mystère va finir par faire une certitude qui va faire que là aussi je crois qu' "Alice a tout compris avec Free"
[Fin du HS .. enfin pas tant que çà le HS]
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 22 Avr 2009, 10:12 -> Sujet du message: |
|
|
Vous comprenez enfin le sens du terme 'erreur matérielle' chez Fralice ?
Rassurez-vous, il ne s'appliquera pas seulement à l'héritage mais aussi au futur !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|