Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




résiliation difficile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain37260
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 98
Localisation: périphérie de TOURS

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 14:32  ->    Sujet du message: résiliation difficile Répondre en citant

Bonjour, cela fait deux semaines que ma freebox est active, et cela fait aussi deux semaines que j'ai envoyé ma lettre de résiliation à alice (publidispatch). Je l'ai envoyée en recommendée avec accusé de reception, mais je n'est toujours pas reçut l'accusé. J'ai contacté laposte, et ils m'ont dit que le recommandé est bien arrivé à destination, cependant la société (alice) n'a pas encore signé le recommandé. Mais bon, je trouve que deux semaines ça fait long quand même. J'ai donc contacté alice et eux ils me disent qu'ils n'ont pas reçut la lettre de résiliation. Qui dit vrai ? Laposte ou Alice ? Font-il la sourde oreille chez alice ? parce-que moi pendant ce temps là, je me retrouve avec deux abonnments ! Et puis ce changement vers free ne devrait pas les embêter vu que c'est la même société ! c'est pas comme s'ils perdaient un client !
_________________
Freebox dégroupé total - freebox v5 + décodeur tv hd - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit actuel : 15 méga .
(avant : Alicebox nu non dégroupée - Alice box hitachi - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit : env. 6 méga)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la preuve de dépôt de ton recommandé, c'est déjà ça. Normalement, un recommandé n'est jamais en instance à la poste plus de 10 ou 15 jours je crois. On ne peut pas le prendre sans le signer !
Donc tu es de bonne foi et tu peux considérer que tu as résilié : donc révoque l'autorisation de prélèvement, il n'y a aucune raison à ce que tu gardes l'abonnement, surtout si tu as déjà changé de FAI.
Ensuite, Alice se débrouillera mais c'est toi qui es dans ton droit !

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si le délai des 15 jours est révolu, demande à la Poste un justificatif de reception de ta lettre.

ils ont l'obligation de te fournir un justificatif . (la poste)

La date officielle de réception qui compte en fait : c'est le jour de la 1ère présentation de la lettre au destinataire.

Va à la poste avec ton justificatif de dépot pour faire la réclamation et surtout ne leur laisse pas ce justificatif, il est pour le moment ton unique preuve.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romain37260
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 98
Localisation: périphérie de TOURS

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bon, j'ai rappelé la hotline aujourd'hui, et comme par hasard, ils me disent qu'ils ont reçut la lettre de résiliation aujourd'hui, pas trop tôt Smile ! mais bon, j'ai bien compris leur petit jeu : aujourd'hui nous sommes le 21. Il y a 10 jours de préavis. Si vous faites le calcul 21+10=31. Donc le 31 c'est le dernier jour du mois, comme ça ils vont me facturer un mois entier ! ah je vous jure, yen a qui pensent à tout !
Ah oui et aussi je pensait à un truc : une chose bien triste : j'aurais même pas pû profiter de mes points réciprok, snif' Rolling Eyes ... mais bon j'allais pas attendre que le service refonctionne (si il refonctionne un jour), sinon j'aurais pû attendre longtemps avant de changer !

_________________
Freebox dégroupé total - freebox v5 + décodeur tv hd - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit actuel : 15 méga .
(avant : Alicebox nu non dégroupée - Alice box hitachi - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit : env. 6 méga)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Avr 2009, 06:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

romain37260 a écrit:
j'aurais même pas pû profiter de mes points réciprok, snif' Rolling Eyes ... mais bon j'allais pas attendre que le service refonctionne (si il refonctionne un jour), sinon j'aurais pû attendre longtemps avant de changer !


Bonjour,

Çà c'est un "mystère" qu'il va falloir élucider rapidement ...

Que le manque de temps pour remettre l'application soit une chose, (vu les migrations en cours on peut comprendre) mais qu'aucune certitude de retour de ce service y compris pour les heures bas débit gratuites ne nous parvienne alors que sur le barême Reciprok la chose est clair : les heures sont acquises pour les abonnés Alice ayant souscrit avant le 1er février 2009 ... ce mystère va finir par faire une certitude qui va faire que là aussi je crois qu' "Alice a tout compris avec Free" Evil or Very Mad


[Fin du HS .. enfin pas tant que çà le HS]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 22 Avr 2009, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous comprenez enfin le sens du terme 'erreur matérielle' chez Fralice ? Cool

Rassurez-vous, il ne s'appliquera pas seulement à l'héritage mais aussi au futur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB