Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation effectuée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza44
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 80

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 09:31  ->    Sujet du message: Résiliation effectuée Répondre en citant

Bonjour,

Voilà ma lettre de résiliation a été envoyée le 16/12/06 car je n'ai plus de Voip depuis le 16/11/06.

Est-ce que je dois attendre la réponse d'ALICE ou est-ce que je peux d'hors et déjà reprendre une ligne FT et repartir en ADSL uniquement chez un nouveau FAI ?

Je suis dans mon droit mais je sais qu'ALICE met de la mauvaise volonté lors des résiliations ....

Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza44
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 80

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me répondre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zaza44,

En fait ce n'est pas tout à fait la bonne procédure et là tu vas très certainement recevoir un refus de résiliation.

Il faut faire avant tout une lettre recommandée - Avis de Réception - de Mise en Demeure (mention en toutes lettres dans la missive) de rétablir la VoIP (pour toi) dans un délai de 30 jours (selon les CGU) si au bout de 30 jours : rien ! ni réponse ni résultats. Tu envoies une autre Lettre Recommandée de résiliation cette fois (pour non excecution de la mise en demeure) et là cela vaut comme une résiliation immédiate.

Tu pourras alors annuler tes moyens de paiement pour Alice et aller t'abonner sans crainte chez un autre FAI.

C'est la procédure à suivre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zaza44
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 80

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé une mise en demeure de rétablir le service il y a 4 semaines.
J'ai ensuite envoyé ma lettre de résiliation au bout de 4 semaines puisque le service n'est pas rétabli (article 5.2.1). (Appels sortants : téléphone sonne occupé puis coupure et appels entrants : aucune sonnerie c'est comme si le numéro n'était pas valide)

Donc a priori j'ai fait ça dans les règles. Je souhaite reprendre une ligne FT et repartir avec un nouveau FAI pour l'ADSL. Est-ce que je peux le faire même si je n'ai pas de réponse à ma résiliation d'ALICE ? Je ne peux pas rester sans téléphone plus longtemps et je n'utilise plus l'ADLS D'ALICE suite à ma résiliation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zaza44,

Oui, puisque tu as suivi la procédure.

Suis les conseils pour renvoyer ton modem :
http://www.c-alice.com/phpBB2/joindre-le-service-clients-hotline-lettre-a-alice-vt6981.html

Par contre, je te conseille de prendre sur l'ouverture de la nouvelle ligne un nouveau numéro de téléphone FT pour éviter les débrochages/ rebrochages intempestifs (Alice n'a pas du encore enregister ta résiliation, et risque s'ils s'en rendent compte de demander le rebrochage)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zaza44
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 80

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant appelé le 1033 j'ai donc eu un conseillé qui m'a dit de renvoyé le modem à mes frais et semble avoir pris en compte ma résiliation.

J'ai contacté FT et ils me font signer un "mandat de dégroupage" pour remettre ma ligne en service. Ils peuvent peut-être me donner le même
numéro. Que dois-je faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza44
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 80

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 11:49  ->    Sujet du message: Que dois-je faire ??? Répondre en citant

Je viens de recontacter le 1033 et surprise, Alice doit me contacter pour voir avec moi le problème. Elle me dit que je suis engagée pour 12 mois et qu'elle ne prend pas ma résiliation en compte et me raccroche au nez quand je lui parle des CGU et de mon droit de résilier ...

Que dois-faire ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont jouer au bras de fer avec toi.ILs vont te faire peur en disant que tu seras mis au contentieux etc...
Tu as une copie des courriers, les accusés de réception des lettres recommandées, à toi de voir car c'est facile de dire aux gens comment faire mais on n'est pas tout à fait à leur place.

Moi je renverrai la box, bloquerai les prélèvements et changerai de FAI.

Je ne répondrai pas aux courriers envoyés sauf s'ils sont en recommandés avec accusé de réception.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui , ils ne vont pas lâcher, même une résiliation faites dans les rêgles et leur courrier de confirmation , ils renaclent.

SURTOUT bloque tes pélêvements.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB