Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation Impossible Et Foutage De Gueule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jct
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 18 Sep 2004, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici trois recommandée envoyé à Tiscli qui résume bien ma situation :


1 ère LRAR :

Objet : réclamation suite à l’indisponibilité de ma ligne ainsi qu’à la mise en service du terminal Triway




Madame J..... ,




Je suis abonné chez vous depuis déjà 2 ans. Cela fait déjà plusieurs fois que je contacte à la fois le service technique ainsi que le service client à propos des problèmes de connexions que je rencontre depuis le passage à l’ADSL 1024. Effectivement, depuis quelques mois je ne peux me connecter que quelques heures par jours. D’après vos services, des travaux sont en cours et la situation va être rétablie.
Mais, rien n’y fait !


Je remarque que plus je vous suis fidèle et plus ma connexion est mauvaise !


De plus, je décide de souscrire à l’offre ADSL + Téléphone. Je reçois donc mon terminal Triway. Dans un premier temps, impossible d’installer les pilotes, donc je prends mon téléphone afin de joindre un de vos « techniciens ». Au bout de 20 minutes d’attente, une personne me répond et me dit qu’il faut modifier le fichier « .inf », une fois l’opération effectuée, la ligne téléphonique est coupée car le temps d’appel est arrivé à 35 minutes.
A ce stade, j’ai déjà dépensé environ 15 Euros et le pire c’est que mon terminal ne fonctionne toujours pas.
Etant toujours bloqué et sachant que j’avais besoin de ma connexion en début de semaine, je décide de rappeler le service client et la, trois fois de suite ( 3*35 min ), je me trouve à payer des communications à 0.34 Euros pour écouter vos offres promotionnelles !
Enfin j’arrive à joindre une personne mais malheureusement le compteur temps était déjà à 32 minutes de communications, donc, 3 minutes plus tard, la communication est coupée.


En conclusion, je viens de dépenser environ 90 Euros de téléphone pour rien et sans pouvoir réellement discuter avec une personne capable de configurer « votre matériel ». Etant moi même professionnelle informatique, je trouve cela lamentable de fournir des soft avec une programmation archaïque ainsi qu’un service technique à un coût exorbitant qui de plus n’est même pas efficace.

Madame, il est hors de question de continuer ainsi. Mon terminal ne fonctionne toujours pas, ma ligne n’est d’ailleurs même plus disponible car même avec mon ancien modem, je ne peux plus me connecter. Il hors de question à présent que je passe un seul coup de fil de plus à vos numéros surtaxés !

Je paye donc un abonnement chez vous de 37 Euros / mois non pas pour avoir une bonne connexion internet avec les services qui en découlent mais tout simplement pour RIEN.

Il est clair, à ce stade, que vous ne prélèverez plus un seul centime sur mon compte si vous ne faites pas un geste commercial à hauteur de mes dépenses téléphoniques c’est à dire 90 Euros et que vous ne réglez pas mon problème de terminal.

J’attends une réponse rapide par téléphone bien sur car je n’ai plus de connexion internet.
En espérant vous entendre bientôt,


Cordialement,


Client mécontant



2nd LRAR

Objet : annulation de l’option « ADSL + téléphone » et résiliation du contrat qui nous lie jusqu’au 26 janvier 2005




Madame JOELLE,



Je n’ai à ce jour reçu aucune réponse du courrier que je vous ai adressé en recommandé en milieu de semaine. Comme je vous l’ai déjà expliqué dans ce dernier, ma connexion Internet est déplorable ( seulement 2 ou 3 heures de connexion par jour depuis le début de l’année 2004 ! ) et le matériel que vous m’avez envoyé en location ( terminal Triway ) n’est toujours pas opérationnel.

C’est pourquoi, dans un premier temps, je ne souhaite plus bénéficier de l’offre « ADSL + téléphone » car votre service technique n’arrive pas à configurer votre terminal que j’ai reçu le samedi 31 août 2004. Autrement dit, à ce jour je n’ai ni ADSL, ni téléphone illimité.
Il est clair que vu la somme que j’ai dépensé dans la hot line ( environ 90 Euros ) ainsi que dans les recommandées, je ne vous renverrez en aucun cas votre terminal à mes frais par contre, je ne vois aucun inconvénient à ce qu’un de vos transporteurs passe le récupérer.


Ceci dit, j’estime que depuis le début de l’année vous ne remplissez pas votre part du contrat. Vous êtes sensé me fournir une connexion Internet alors qu’il est fréquent que je n’arrive pas à me connecter des journées durant et ce après de nombreuses réclamations par mail à vos services clients et technique.
Je pense que la situation est clair, je ne dispose pas d’un réel accès Internet donc il n’y a pas de raison que vous préleviez réellement mon compte.


Je vous rappel quelques points du contrat :


- la disponibilité des services proposés par Tiscali est permanente, sous réserve d’interruptions techniques liées à la maintenance ou à l’évolution du réseau.

- Tiscali s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer les services à ses abonnés.


Au vu de ces engagements, je doute qu’il ait sur ma ligne une interruption technique lié à la maintenance ou à l’évolution du réseau depuis janvier 2004. De plus, au vu de la dizaine de réclamations que j’ai adressé à votre service client, je suppose que vous avez tout mis en œuvre pour résoudre ce soucis et que vous y travaillez encore ! Malgré ce travail acharné, ma ligne n’est toujours pas disponible.


En conclusion, je « ne souhaite rien » mais je veux que le contrat qui nous lie soit rompu le plus rapidement possible car je ne vous crois pas capable de rétablir la situation.
J’estime que de votre part, ce serait la moindre des choses que de rompre le contrat de suite sans faire d’histoire.


J’attends donc une confirmation de votre part m’assurant que je ne suis plus lié à Tiscali par aucun contrat. Je n’hésiterai pas à en informer les différentes agences de défense des consommateurs si la situation ne se règle pas rapidement.


Cordialement,




Client très mécontent


3ème LRAR :



Objet : demande de dossier client suivant la loi relative à l’informatique, aux fichiers et au libertés


Madame, Monsieur,


Je vous fais parvenir ma demande de dossier client comme le stipule la loi n° 78-17 article 39 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Je souhaite recevoir mon dossier client complet c’est à dire toutes les données me concernant et que vous conservez. ( tous services confondus )
Je voudrais également avoir des informations en ce qui concerne les destinataires auxquels mes données ont été envoyés. Je souhaite également être informé de tout envoi de données me concernant à une tierce personne morale ou physique.

Loi n° 78-17 article 39 du 6 janvier 1978 :
« Toute personne physique justifiant de son identité a le droit d’interroger le responsable d’un traitement de données à caractère personnel en vue d’obtenir :
1° La confirmation que des données à caractère personnel la concernant font ou ne font pas l’objet de ce traitement ;

2° Des informations relatives aux finalités du traitement, aux catégories de données à caractère personnel traitées et aux destinataires ou aux catégories de destinataires auxquels les données sont communiquées ;

3° Le cas échéant, des informations relatives aux transferts de données à caractère personnel envisagés à destination d’un État non-membre de la Communauté européenne ;

4° La communication, sous une forme accessible, des données à caractère personnel qui la concernent ainsi que de toute information disponible quant à l’origine de celles-ci ;

5° Les informations permettant de connaître et de contester la logique qui sous-tend le traitement automatisé en cas de décision prise sur le fondement de celui-ci et produisant des effets juridiques à l’égard de l’intéressé. Toutefois, les informations communiquées à la personne concernée ne doivent pas porter atteinte au droit d’auteur au sens des dispositions du livre Ier et du titre IV du livre III du code de la propriété intellectuelle.
Une copie des données à caractère personnel est délivrée à l’intéressé à sa demande.
En cas de risque de dissimulation ou de disparition des données à caractère personnel, le juge compétent peut ordonner, y compris en référé, toutes mesures de nature à éviter cette dissimulation ou cette disparition. »

Je vous informe également par la présente que je m’oppose à ce que les données me concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale d’après la loi n° 78-17 article 38 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.



:angry:

Heureusement qu'il n y a pas de M. TISACLI près de chez moi !

Je pense aller voir une socièté de protection des consommateur car il me demande de régler la somme du jusqu'au 26 janvier 2006 ! ( environ 550 euros )
C est de l'abus pour quelque chose qui ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné.
De plus, par téléphone, il trouve normal de me dire que j'ai souscris a l'offre ADSL 1024 + telephone mais que comme cela ne fonctionne pas je disposerai de la 512 + téléphone à partir de la fin du mois de septembre. Mais je reste engagé ......
Foutage de gueule une fois de plus !

Laughing

C des comics







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2004, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si je peux me permettre, tu es trop long dans tes courriers. Il faut être clair et concis. Reprends les textes de loi concernant le code de la consommation et fais les appliquer c'est tout. En dix lignes tout est dit, tu fais ta mise en demeure, 30 jours après tu résilies et ton calvaire est terminé.

Par contre tu as signé pour un abonnement sous réserve d'éligibilité au 1024. Cela tu le savais ou tout au moins étais tu censé le savoir !

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju67
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 18

MessagePosté le: 24 Sep 2004, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On est en France quand même. Il est temps de mettre fin aux agissements de la mafia Tiscali. Le doute sur sa malhonnêteté n'est plus permis. C'est tout simplement effarant. Si encore, on était une petit dizaine... mais ce n'est pas le cas, on est plusieurs centaines d'abonnés à se plaindre de son attitude au travers plusieurs forums. Sad

Il faut tous se regrouper pour dire STOP à ces escrocs.

Contactez moi à anti_tiscali@yahoo.fr

On est déjà plus de quarante abonnés bien décidés à se battre. C'est sûr que la partie ne sera pas facile et longue, mais il est plus que temps de démasquer ces escrocs au grand jour.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB