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djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
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Posté le: 10 Mar 2009, 14:21 -> Sujet du message: |
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Pour mon cas, je confirme avoir eu le choix de la date de résiliation. soit 10 jours, soit le 1er mars, soit le 1er avril (on était début février).
10 jours, c'est le délai légal, que l'on soit ancien ou nouvel abonné. Et il part à réception du courrier AR. Ce qui fut mon cas.
Par contre, une fois résilié, on n'a plus du tout accès aux factures, donc je vous conseille de les enregistrer chez vous. Notamment la toute dernière facture APRES résiliation, qui comporte éventuellement les communications. Non seulement vous n'avez pas d'alerte mais en plus Alice ne vous l'envoie pas par courrier, c'est ce que la hot-line m'a dit. Il faut donc les contacter pour connaître le montant de votre dernière facture (qui peut être un avoir finalement si trop perçu pour le mois de la résiliation).
Et pour le retour des box, c'est totalement à vos frais oui, le bon de retour n'étant valable que pour un échange suite à panne. L'envoi colissimo AR n'est pas donné : 22 euros pour les 2 box (en envois séparés). Il vaut mieux en AR, c plus sûr pour prouver qu'ils les ont bien reçues...
Une fois la ligne coupée, il faut attendre la prochaine facturation et le remboursement de la caution TV (pour ceux qui l'avaient payée), cela peut prendre 1 mois. Je suis à cette dernière étape, j'attends...
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
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djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
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Posté le: 20 Mar 2009, 15:35 -> Sujet du message: |
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Quelques nouvelles :
1/ J'ai téléphoné à la hot-line pour connaitre ma dernière facture du 1er mars : il s'agit bien d'un avoir sur le trop-perçu de février. Je confirme donc qu'Alice rembourse une partie de l'abonnement du mois échu depuis la résiliation effective. Ce remboursement se fait par virement. Je devrais l'avoir avant fin mars.
2/ Concernant le remboursement de la caution de 70€, pas d'info précise, simplement que la demande est enregistrée depuis le 28 février. Légalement, c'est 10 jours pour se faire rembourser toute caution... Donc je patiente. En théorie, c'est la loi, si le délai est dépassé, on peut exiger une majoration de 50%, soit 105 euros. ça sent le courrier AR avec saisie d'un médiateur
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
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djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
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Posté le: 30 Mar 2009, 19:21 -> Sujet du message: |
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Ce n'est pas une surprise : il faut batailler pour récupérer son dû !
1/ Ma dernière facture produite le 19 mars 2009 est un avoir finalement. Et bien sûr , le virement n'est pas automatique, ça prendra du temps et ils ne pouvaient pas aujourd'hui saisir ma demande
2/ La caution de 70 euros qui LEGALEMENT doit être remboursée sous 10 jours (loi Chatel) après réception des appareils demande un délai de 90 jours (!), par chèque ou par virement, ils ne savent ni quand ni comment
Bref, je suis exaspéré par tant d'hypocrisie : pour être débité, ça, pas de problème. Mais pour récupérer son fric, c'est bizarre, ça prend 3 mois, les systèmes informatiques ne fonctionnement pas (sic).
C'est tout simple intolérable et c'est de l'escroquerie pure et simple ! Je suis très mécontent, je vais faire un courrier Alice , copie DGCCRF et médiateur.
Je rappelle que la loi Chatel précise aussi que la caution est majorée de 50% en cas de retard...
Décidément, résilier n'est pas simple.
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
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romain37260 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 98 Localisation: périphérie de TOURS
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Posté le: 30 Mar 2009, 19:47 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
sachant que je suis abonné depuis avril 2007, et qu'à l'époque dans le contrat il y avait un engagement d'un an et pas de frais de résiliation, normalement si je résilie aujourd'hui je ne serait donc pas facturé ?
_________________ Freebox dégroupé total - freebox v5 + décodeur tv hd - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit actuel : 15 méga .
(avant : Alicebox nu non dégroupée - Alice box hitachi - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit : env. 6 méga) |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 30 Mar 2009, 20:04 -> Sujet du message: |
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Ce n'est pas la date d'origine qui compte, mais le dernier changement d'offre.
Regardes sur tes factures ou mieux pour le cas présent, sur le code source .
_________________ .
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romain37260 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 98 Localisation: périphérie de TOURS
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Posté le: 30 Mar 2009, 20:53 -> Sujet du message: |
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Et bien justement, je me suis abonné à alicebox non dégroupée à 29.95 euros en 2005 puis je suis passé à l'adsl nu en avril 2007 pour 34.95 euros. Depuis je n'est jamais changé d'offre. Donc théoriquement, si je résilie, je ne serait pas facturé des frais de résiliation ?
_________________ Freebox dégroupé total - freebox v5 + décodeur tv hd - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit actuel : 15 méga .
(avant : Alicebox nu non dégroupée - Alice box hitachi - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit : env. 6 méga) |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 30 Mar 2009, 22:03 -> Sujet du message: |
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oui c'est bon, pas de frais de résiliation pour toi.
_________________ .
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romain37260 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 98 Localisation: périphérie de TOURS
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Posté le: 30 Mar 2009, 23:32 -> Sujet du message: |
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ok merci pour l'info
_________________ Freebox dégroupé total - freebox v5 + décodeur tv hd - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit actuel : 15 méga .
(avant : Alicebox nu non dégroupée - Alice box hitachi - NRA de raccordement : MT237 (MONTS) - Longueur : 1951 mètres - Affaiblissement : 22 dB - débit : env. 6 méga) |
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djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
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Posté le: 31 Mar 2009, 22:12 -> Sujet du message: |
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Faisons donc un point sur ma résiliation :
1/ Elle est effective depuis le 21 février. La ligne n'est plus du tout utilisée, le logement est vide
2/ Les box Modem et TV ont bien été réceptionnés par Alice
3/ La demande de remboursement de la caution a été faite par leurs services le 28 février
4/ Ma dernière facture (non consultable, faut-il le noter) est un avoir correspondant au prorata sur la dernière semaine de février.
5/ J'ai toujours un compte Alice, je me demande bien à quoi il sert... Mon adresse et mon numéro ne sont plus valables depuis un mois et demi mais je suis obligé de m'identifier ainsi !!!
6/ Ca fait 10 jours que je réclame le remboursement correspondant à la dernière facture qui est un avoir, plus le remboursement de la caution de 70 €, qui est LEGALEMENT majorée de moitié (loi Chatel) car ils ont normalement 10 jours pour la rembourser : on est à 1 mois.
Donc, pour les points 1 à 5, cela ne pose pas de souci, tout se passe bien.
Mais l'attente des remboursements commence à être longue, surtout qu'on a aucune info précise, pas de délai... On entend parler de 90 jours !
C'est marrant comme un prélèvement est pris en compte immédiatement, parfois sans aucune signature, et qu'un remboursement prenne 3 mois... Foutage de gueule.
La suite d'ici mi-avril, avec un courrier Service Consommateurs si je n'ai pas obtenu satisfaction. Je ne lacherai pas l'affaire. Alice me doit 113,56 euros tout de même (8,56 d'avoir, 70 euros caution majorée donc de 35 euros).
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
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sub13 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 753 Localisation: marignane 13
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Posté le: 31 Mar 2009, 23:38 -> Sujet du message: |
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bonsoir
pour le code page je complète les infos aller dans espage abonné et (dans firefox faire: afficher / code source de la page) dommage que ce ne soit pas écrit en clair dans rubrique abonnement de l'espace abonné
regarder les lignes
date activation
<input type="hidden" name="env[service.adsl.ActivationDate]" value="15/10/2008">
date debut engagement 1 an
<input type="hidden" name="env[service.adsl.EngageStartDate]" value="07/12/2005">
on peut remarquer que pour moi la date d'activation postérieure à la date d'engagement (bizarre ?) non car en fait
07/12/2005 activation adsl degroupage partiel (DP) avec engagement 1 an offre AliceBox
15/10/2008 je demande le passage en degroupage total (DT)toujours offre AliceBox nouvelle activation
donc bien que l'activation DT est en 2008 la date de début d'engagement n'a pas changée malgré passage DP en DT
facturesde plus la date de fin d'engagement 7/12/2006 était indiquée sur les factures de mai à novembre 2008 puis cette information a disparu à partir de décembre 2008 jusqu'à ce jour mars 2009, donc plus d'engagement c'est dommage que rien ne soit marqué (engagé / non engagé)
bonsoir et bon courage pour les résiliation au fait chez qui allez-vous ?
_________________ Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total |
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djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
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Posté le: 01 Avr 2009, 09:50 -> Sujet du message: |
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Me concernant, je suis passé chez Free à l'occasion d'un déménagement : dégroupage totale sur ligne inactive qui n'a jamais connu internet : activation en 4 jours ! par contre, légers soucis chez Free fin février/début mars avec des box non reconnues mais modem perso OK. C'était pas terrible pour commencer mais tout est rentré dans l'ordre en quelques jours... Par contre, niveau communication, Free est pas top top...
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Posté le: 01 Avr 2009, 13:37 -> Sujet du message: |
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En meme temps c'est pas nouveaux.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
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djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
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Posté le: 20 Avr 2009, 13:51 -> Sujet du message: |
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Bon, mon histoire n'est pas terminée !
Cela fait 2 mois maintenant que ma résiliation est effective, et :
1/ Je n'ai toujours pas reçu l'avoir au prorata sur fin février (environ 8 euros)
2/ Je n'ai toujours pas reçu non plus le remboursement de la caution TV de 70 euros.
3 appels en mars, 1 courrier service client fin mars (reçu) et un nouveau courrier ce matin au service consommateur. C'est intolérable et ILLEGAL.
En effet, la loi Chatel impose que le remboursement de tout dépôt de garantie doit se faire dans les 10 jours après vérification du matériel reçu et acquitement dernière facture. Sinon, la somme est majorée de 50%.
Mes boitiers ont bien été reçus et la demande de remboursement a été faite le 28 février. La hot-line est incapable de me dire quand et comment je serai remboursé.
Bref, c'est pas terminé ! Le mois prochain, c'est le Médiateur que je contacterai.
Quelqu'un peut m'aider ou "booster" ma requête ? Merci !
PS au 22/04 : je viens de voir sur mon compte que je peux enfin consulter mes factures et j'ai vite sauvegardé la dernière générée le 11 mars qui indique l'avoir en question...
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
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djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
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Posté le: 26 Avr 2009, 22:04 -> Sujet du message: |
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J'ai enfin reçu le remboursement des 70 euros par chèque, donc 2 mois après la résiliation, et bien sûr à mon ancienne adresse même si je leur ai donné la nouvelle.
Bon, je vais pas faire des pieds et des mains pour appliquer la loi : je suis en droit de réclamer +50% pourtant...
Par contre, pas de nouvelles pour le versement de l'avoir correspondant à ma dernière facture...
_________________ Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009. |
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 27 Avr 2009, 11:36 -> Sujet du message: |
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C'est bien la dessus que le ou les FAI comptent. Tu y as droit, il faut insister. Voir aller jusqu'au médiateur.
Si tout le monde réclamait l'application de la Loi, les FAI seraient plus prompts à réagir. Alors que là... boaf, "ils ne vont pas réclamer", alors laissons pourrir!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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