Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




résiliation non effective

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djnico2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 11:42  ->    Sujet du message: résiliation non effective Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai résilié mon abonnement alice avec AR fin février, j'ai reçu l'accusé en retour le 26 février.
A ce jour, je n'ai aucune confirmation de résiliation par alice, et j'ai même été prélevé hier de 39.95 €, alors que mon a bonnement était à la base de 34.95 € par mois !

joint par téléphone, le 1033 me dit me pas avoir trace de ma résiliation sur leurs ordis, alors que j'avais demandé, conformément à la loi chatel à être résilié sous 10 jours. je n'ai reçu aucun mail ni courrier de confirmation de résiliation, et le 1033 me ballade alors que j'ai la preuve matérielle (l'accusé de réception), ils me soutiennent le contraire !
Plein le c.. de cette boite !! que puis je faire? quels sont les recours?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle poisse ! Moi j'ai résilié sans problème, il me manque encore la caution mais tout a été enregistré correctement, y compris le retour des box.
Pour ton cas, déjà revoque le mandat d'autorisation auprès de ta banque. Cherche sur les forums ici , y'a des posts pour savoir comment faire. Le libellé est ALICE SAS (ex-Telecom Italia) mais le numéro d'émetteur est le même. Ce service est parfois payant auprès de ta banque, mais c'est légal, ils font ce qu'ils veulent en la matière.
Ensuite, il faut à mon avis renvoyer en AR au service résiliation Alice ton courrier d'origine accompagné d'une copie de l'accusé de réception pour prouver ta bonne foi.
Et demander le remboursement du trop perçu. Attention : si tu as utilisé ta ligne au delà des 10 jours, sans avoir changé de FAI, tu seras toujours considéré comme client. Si tu as déménagé, pas de souci.
Bref, bon courage !

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djnico2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Mar 2009, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci
mais c'est eux qui sont en tort, alors je ne vais pas me retaper une LAR alors que j'ai tout fait dans les règles !!
c'est à eux de se mettre d'accord dans le foutoir qui sert de service client. Quant au prélèvement,je suis prelevé par carte bleue, penses tu que ça fonctionne?

je sens que je vais saisir le juge de proximité ou le médiateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djnico2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peut m'aider???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as résilié en ayant fini ton engagement, que tu ne te connectes plus à l'accès Alice depuis la date fatidique , que tu as bien les preuves de ta résiliation : tu es résilié !

Comme conseillé pour tout le monde, tu vas voir ta banque et tu demandes la révocation du mandat de paiement ..

Si tu as bien fait tout cela et que tu "réclames" pour le dernier mois prélevé, alors là il s'agit d'un souci commercial .

Nous en tant que forum d'entraide dédié plus technique, nous allons avoir du mal à te donner des aides ou des solutions. Confused

Dis nous ce qu'il en est ... plus précisement, merci.

[Edit] résilié , je dis bien ré-si-li-é !

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 31 Mar 2009, 15:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,
Si tu as rélisé


relisez oui relisez Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
ps: suis pas faillot, c'est francois38 qui m'a fait la remarque Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

errare humanum est

mais tu sais pas Will

ben maintenant tu sais Razz

Arrow Arrow

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djnico2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Si tu as résilié en ayant fini ton engagement, que tu ne te connectes plus à l'accès Alice depuis la date fatidique , que tu as bien les preuves de ta résiliation : tu es résilié !

Comme conseillé pour tout le monde, tu vas voir ta banque et tu demandes la révocation du mandat de paiement ..

Si tu as bien fait tout cela et que tu "réclames" pour le dernier mois prélevé, alors là il s'agit d'un souci commercial .

Nous en tant que forum d'entraide dédié plus technique, nous allons avoir du mal à te donner des aides ou des solutions. Confused

Dis nous ce qu'il en est ... plus précisement, merci.

[Edit] résilié , je dis bien ré-si-li-é !



merci pour vos réponses, mais un mandat de paiement fonctionne t-il pour un paiement mensuel par carte bleue?

je ne me connecte plus (de toute façon j'aurai du mal vu que j'ai renvoyé le modem à l'adresse indiquée par le 1033 la semaine dernière lol), mais j'ai toujours accès a "mon compte" avec mes anciens identifiants alice, et je n'ai reçu AUCUNE confirmation par mail ou par écrit de ma résiliation, c'est ca qui m'inquiète !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djfreddy75009 a écrit:
Le libellé est ALICE SAS (ex-Telecom Italia) mais le numéro d'émetteur est le même. !


bonsoir

comment trouver ce numéro d'émetteur ?

merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'adp que tu peut télécharger prérempli dans ton selfcare
Ici vierge pour les abonnés non migrés : http://abonnement.aliceadsl.fr/cgu/docs/adp-template.pdf
Ici vierge pour les abonnés migrés et nouveaux abonnés : http://console.aliceadsl.fr/documents/AutorisationPrelevement.pdf

NNE : 439949

[Edit] oups Smile


Dernière édition par guilc le 31 Mar 2009, 22:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guilc a écrit:
Sur l'adp que tu peut télécharger prérempli dans ton selfcare
Ici vierge pour les abonnés non migrés : http://abonnement.aliceadsl.fr/cgu/docs/adp-template.pdf
Ici vierge pour les abonnés migrés et nouveaux abonnés : http://console.aliceadsl.fr/documents/AutorisationPrelevement.pdf

NNE : 439949


merci entre temps j'ai retrouvé dans adp (de mon dernier changement de banque) que j'avais sauvegardé dans mon pc mais c'est 439949 et non 469949 d'ailleurs tes documents indiquent 439949 mais laissons l'info ça peut servir pour d'autres internautes



merci a toi
bonne soirée

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oups oui, mes doigts ont fourché à la recopie du PDF (promis, la prochaine fois, je fais un copier/coller). C'est bien 439949 et pas 469949 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave ça arrive à tous mais corrige pour éviter que quelqu'un se trompe en recopiant !

merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB