Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myfirstalicebox Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 43 Localisation: 34
|
Posté le: 11 Fév 2015, 12:49 -> Sujet du message: Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice |
|
|
Bonjour,
j'ai résilié mon contrat Alice le 06/02/2015, envoi fait en RAR. Sur mon espace abonné il est bien précisé que la date de résiliation est au 06/02/2015, jusque la tout va bien.
J'ai renvoyé le matériel à l'adresse indiquée, avec copie de la feuille de résiliation à l'intérieur en colissimo suivi niveau de recommandation R4. Le colis est bien arrivé le 05/02/2014, preuve avec le suivi du site colissimo. J'ai même fait des photos du matériel et des numéries de série.
Après avoir appelé le 1033 ce matin pour demander la date de la facture de résiliation, me dit que le matériel n'a toujours pas été reçu...
Je sais qu'Alice est coutumier de ce fait, ils facturent des frais abusifs de non restitution de matériel, les forums en sont plein de cas. Ca m'était arrivé il y a quelques années pour rendre un matériel défectueux, j'ai mis 6 mois pour récupérer mes 99 euros ! Heureusement, à l'époque je travaillais chez Telecom Italia (eh oui je suis un ancien d'Alice !) ça a permis d'accélerer la demande...
Je n'ai pas l'intention de payer 500 euros de non restitution de matériel, que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance de vos conseils,
Olivier
_________________ Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Fév 2015, 13:35 -> Sujet du message: Re: Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice |
|
|
myfirstalicebox a écrit: | Après avoir appelé le 1033 ce matin pour demander la date de la facture de résiliation, me dit que le matériel n'a toujours pas été reçu... |
Bonjour
Je pense qu'il faut traduire par "n'a pas encore été enregistré dans nos services" pour le retour. Si la réception à Bondufle ne date que du 5/02 je pense qu'il est encore trop tôt pour s'affoler ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
myfirstalicebox Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 43 Localisation: 34
|
Posté le: 11 Fév 2015, 14:06 -> Sujet du message: |
|
|
OK merci. Je rappelerai début de semaine prochaine, car après le 19/02 cela fera 15 jours et ils me factureront la non restitution du matériel... que je ne paierai pas bien entendu !
Cdlt,
Olivier
_________________ Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Fév 2015, 14:46 -> Sujet du message: |
|
|
Mais non, ils ne font pas une facturation à + 15 jours
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
myfirstalicebox Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 43 Localisation: 34
|
Posté le: 11 Fév 2015, 14:53 -> Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire qu'ils ne me factureront pas ces frais à la prochaine facture (de résiliation) début mars ? Mais plus tard ? (dans le cas où pour eux le matériel n'est pas rendu).
Cdlt,
Olivier
_________________ Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 11 Fév 2015, 15:09 -> Sujet du message: Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice |
|
|
Bonjour myfirstalicebox,
Je vous propose de me transmettre sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Ton nom, prénom
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
|
|
Revenir en haut |
|
|
myfirstalicebox Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 43 Localisation: 34
|
Posté le: 11 Fév 2015, 15:16 -> Sujet du message: |
|
|
C'est fait ! Merci de votre intervention !
Cdlt,
Olivier
_________________ Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 11 Fév 2015, 15:25 -> Sujet du message: Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice |
|
|
Vos coordonnées ont été bien reçues. J'ai vérifié votre dossier et je pense que votre colis n'a pas encore été enregistré dans le système. Vos infirmations recueillies me permettront de faire un suivi du dossier.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
myfirstalicebox Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 43 Localisation: 34
|
Posté le: 12 Fév 2015, 17:15 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de votre intervention.
J'essaierai de rappeler le 1033 début de semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Cdlt,
Olivier
_________________ Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 12 Fév 2015, 19:03 -> Sujet du message: Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice |
|
|
myfirstalicebox a écrit: | Merci de votre intervention.
J'essaierai de rappeler le 1033 début de semaine prochaine et je vous tiens au courant. |
C'est bon ! Nous l'avons depuis hier.
|
|
Revenir en haut |
|
|
myfirstalicebox Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juil 2009 Messages: 43 Localisation: 34
|
Posté le: 13 Fév 2015, 13:09 -> Sujet du message: |
|
|
Super merci !
Tu as la confirmation que rien ne manque ?
Merci d'avance,
Olivier
_________________ Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total |
|
Revenir en haut |
|
|
|