Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation qui s'éternise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 11:11  ->    Sujet du message: Résiliation qui s'éternise Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà mon problème : abonné chez Tiscali/Alice depuis plus d'un an j'ai donc adressé un courrier de résiliation en recommandé avec accusé à Alice car étant toujours en non-dégroupé pour le même prix chez d'autres FAI je serais en dégroupage total avec les avantages que cela inclus.

Malheuresement même après les 2 mois de préavis respectés et plusieurs relances téléphoniques dans lesquelles on m'explique que tout va être fait pour accéder à ma requête et bien j'en suis au même point. Dès lors j'ai bloqué tout prélèvement concernant Tiscali/Alice afin d'obtenir des nouvelles.

Mes questions sont : puis-je m'abonner chez un autre FAI alors que la ligne Tiscali/Alice est toujours active? Sinon que puis-je faire pour les obliger à respecter les CGU pour lesquelles je me suis engagé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'avoir bloquer les prélèvements sont une bonne chose.

Ensuite si tu as bien résilié en bonne et dûe forme, avec courrier en Accusé réception, je dirais OUI, tu peux sans aucune hésitation aller t'inscrire chez un autre FAI.

Gardes bien tes traces d'envoi.

Elles te serviront de preuves si Alice te fait suer.

Demandes à nos chers modérateurs et admins voir également à quel niveau bloque ta résiliation.

Voilà
Chris.
Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sylar et Bienvenue sur le forum,

Je ne vais pas dire mieux que notre ami Chris Wink

Si tu as fait ta résiliation dans les normes , si tu avais fini ton engagement de 1 an obligatoire après ton dernier changement d'offre ? il n'est pas indispensable d'avoir un retour en confirmation de la part d'Alice, bien que l'on nous dise officiellement que tout le monde la reçoit cette lettre : la preuve Wink bref.

Donc lettre envoyée pour toi, tu as l'avis de réception OK, tu le gardes bien.

Tu renvoies le modem en respectant les conseils donnés ici > Cas particuliers des retours modems

et ma foi, comme tu as bloqué les prélèvements, tu ne dois plus rien à Alice et tu peux aller t'abonner ailleurs. Tu peux cependant leur téléphoner pour leur indiquer de ne plus toucher à la ligne téléphonique , que tu t'es abonné ailleurs.

Gardes bien toutes les preuves, car si résiliation non enregistrée chez Alice, tu risques fort d'avoir des relances et des lettres de service de contentieux, lettres qui n'ont aucune valeur juridique, même celle de menace d'huissier.

Question annexe ? la hotline a donné un motif pour refus de résiliation ? ou il s'agit "simplement" de retard ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides.

@Chris60
Même avec la ligne ADSL de Tiscali/Alice toujours active je peux m'abonner ailleurs? Ni aura-t-il pas de conflit si une autre ligne ADSL est installée? PS : tu es d'où dans l'Oise?

@Busyspider
Nan aucun motif, mais je me doute que ça a un rapport direct avec ma première demande de résiliation, car un commercial Alice avait appelé chez moi pour me proposer trois mois gratuit pour que je reste chez Alice. Cette personne a eu mon frère au téléphone qui a accepté l'accord ne sachant quoi répondre (Je n'étais pas là).

Donc j'ai appelé l'assistance pour leur expliquer que cet accord ne s'était pas fait avec moi, mais bien sûr ma résiliation était déjà annulée (Là par contre c'est des rapides lol). L'interlocutrice m'a précisé que je devais envoyer une nouvelle lettre de résiliation.

Ca m'agace parce qu'en attendant j'utilise la ligne, donc je risque de devoir un mois de plus avec leurs bêtises...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Méru à une vingtaine de kilomètres de Beauvais.

Citation:
Même avec la ligne ADSL de Tiscali/Alice toujours active je peux m'abonner ailleurs? Ni aura-t-il pas de conflit si une autre ligne ADSL est installée?


Alors même si ta ligne est encore active, tu peux t'inscrire chez un autre FAI. Par contre préviens Alice en leur indiquant de ne pas te rebrocher, tu risquerais d'encourir 99 € pour une réactivation de ligne.

Citation:
Ca m'agace parce qu'en attendant j'utilise la ligne, donc je risque de devoir un mois de plus avec leurs bêtises...


Quand as tu résilié ? Quand est censé se terminer ton abonnement ?

Je dis ça parce que si ton abonnement Alice est "censé" être terminé suite à ta résiliation, etq ue tu continues d'utiliser ta ligne, effectivement là tu seras dans ton tort, et le bloquage des prélèvements seraient mal vus.

Chris.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, moi sa fait 2ans que j'ai résilier chez eux et il mon prélever 99€ de modem avant que mon contrat ce termine.
Je leur est téléphoner x fois, il mon toujours répondu oui oui votre demande de remboussement a bien était accepter vous allez recevoir le chèque d'içi 3 semaine et j'ai toujours rien, dernièrement je leur est envoyer une lettre recommander en leur disant: que si sa continuer j'allait écrire a UFC que choisir, et la il mon envoyer un courrier en me disant d'attendre encore 3 semaines et que j'allait recevoir le chèque, mes bon je ni croie plus, j'ai quand même garder leur lèttre comme preuve.

Voilà... Donc je te souhaiute bon courage Sylar
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fefedu83 je ne sais pas comment tu fais pour garder autant patience ...

Pour ma part il y aurait longtemps que j'aurais fait appel à la DGCCRF de mon département pour qu'Alice me rembourse les 99 €.

Chris.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@fefedu83
Merci Wink. Chris60 a raison ne lâche pas le morceau.

@Chris60
Ah Méru Confused. Mon Dieu, lol.

Tiscali/Alice ont reçu ma demande de résiliation le 17/01/07, donc fin mars c'était supposé être terminé.

D'après toi il faudrait que je les rappelle pour leur dire que je m'abonne à un nouvel FAI?

J'hésite entre le 9 et Free...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sylar, pour ce qui et de changer de FAI tu peux le faire quand tu veux, moi je suis partie 2 mois avant la fin de mon contrat avec eux mes j'ai continuer a payer jusqu'à la fin chose normal part contre orange m'avais dit de leur téléphoner pour les prévenir que j'allait chez un autres F.A.I et sa c'était très bien passer.

Pour ce qui est du choix de ton prochain F.A.I j'ai une petite préférence pour le neuf chez le quel je suis maintenant et sa marche nikel.

Continue a nous tenir au courant de l'évolution des choses.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tiscali/Alice ont reçu ma demande de résiliation le 17/01/07, donc fin mars c'était supposé être terminé.


Si tu veux mon avis, tu devrais les appeler et voir avec eux comment résilier une bonne fois pour toutes.

Ton cas est assez compliqué car Alice aurait dû te couper ton service et toi plutôt que d'aller voir chez un autre FAI, pendant tes 2 mois de préavis, ben tu as continué à utiliser le service.

Du coup ta résiliation va être retardée. Un conseil, tu appelles le 1033, du lundi au vendredi entre 9h et 17h30 je dirai (heures de bureau) et tu demandes le service Résiliation.

Je ne vois que ça de mieux.

Reviens vers nous pour nous dire l'avancé des choses.

HS j'ai pas choisi d'habiter à Méru, à l'époque je n'avais que 9 ans Wink

Chris.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@fefedu83
Pas de problème je vous tiens au courant.

@Chris60
Les mois de préavis sont des mois payés, il est donc normal d'utiliser mon abonnement, ouais j'appellerai demain pour voir :^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sylar je suis d'accord pour les préavis, mais à toi de savoir à quel moment il fallait arreté.

Tes mois de préavis sont ils terminés ? Si oui alors pourquoi avoir continué la connexion Alice et pas être allé chez un autre FAI.

Si non, alors c'est que j'ai mal compris et je m'en excuse.

Attention : Sauf erreur de ma part le service résiliation/fidélisation n'est ouvert que du lundi au vendredi.

Voilà.

Chris.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Chris60
Simplement parce que je n'avais pas envie de payer deux abonnements en même temps, j'attendais que cette histoire soit réglée. Oui ils sont terminés. Mais c'est pas grave je vais appeler quand même car ça commence à me fatiguer cette affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est réglé Smile. Par contre j'ai demandé à être mis en relation avec le service résiliation et cela a été fait. J'ai enfin eu quelqu'un parlant bien le français. A noter également que la musqiue d'attente est différente, merci pour mes oreilles Smile.

Ma ligne ne sera plus effective à compter de la semaine prochaine. Par contre mon interlocuteur m'a indiqué d'attendre la relance de paiement du mois d'avril pour le régler.

Voilà merci et bon courage à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 21 Avr 2007, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila, c'est cool.

Reviens bous faire un petit coucou de temps en temps

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB