Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
finot2048 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 79
|
Posté le: 07 Nov 2007, 12:06 -> Sujet du message: resiliation - Respect des 60 jours maxi |
|
|
bonjour
busy je te remercie de ton aide mais la j'ai du mal avec le 1033.
je reprends depuis le debut
j'ai envoyé ma lettre de resiliation et l'accusé de reception est du 02/11/2007.
Je telephone pour avoir confirmation et connaitre ma date anniversaire et la on me repond c'est le 1er novembre. Je regarde mon code source ci joint
<input type="hidden" name="env[ot.statusSolution]" value="Actif">
<input type="hidden" name="env[ot.statusMandat]" value="Original Complet">
<input type="hidden" name="env[ot.dateMandatValidation]" value="07/10/2006">
<input type="hidden" name="env[ot.statusModeDePaiement]" value="Complet">
<input type="hidden" name="env[ot.paymentMethod]" value="RIB">
<input type="hidden" name="env[ot.dateValidationPaiement]" value="">
<input type="hidden" name="env[ot.endDateRetraction]" value="16/10/2006">
<input type="hidden" name="env[ot.dateActivation]" value="25/10/2006">
<input type="hidden" name="env[ot.SDM]" value="OK">
Je lis les CGU le paragraphe resiliation ( merci busy) et je retelephone au 1033 pour avoir confirmation de ma date ainsi que de la date effective de ma resiliation et la on de dit qu'il faut compter 2 mois a partir de la prochaine date anniversaire( 1/12/2007 + 2mos = 1/02/2008).
Je demande pourquoi en ennoncant l'article 3.4 des CGU "La résiliation sera effective soixante jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice selon la date anniversaire d’activation du service" et la on me dit que j'interprete mal la phrase et me racroche au nez.
Je suis gentil et tres polis avec les personnes du 1033 et 5 appel et toujours la meme reponse.
Une personne "competente" de alice ou du forum peu me donner un coup de main pour faire avancer ce petit probleme car dans tout les cas ca ne sert a rien de s'enerver et de traiter ainsi les clients il suffit d'etre de bonne foi et de lire les CGU.
Si j'ai mal interpreter les CGu je m'en excuse
Allez il fais beau aujourd'hui je vais alle me balader au lieu de rester devant cette ecran ou au telephone avec la blonde
Merci d'avance pour votre aide
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Nov 2007, 12:56 -> Sujet du message: Re: resiliation |
|
|
finot2048 a écrit: |
Je lis les CGU le paragraphe resiliation ( merci busy) et je retelephone au 1033 pour avoir confirmation de ma date ainsi que de la date effective de ma resiliation et la on de dit qu'il faut compter 2 mois a partir de la prochaine date anniversaire( 1/12/2007 + 2mois = 1/02/2008).
Je demande pourquoi en ennoncant l'article 3.4 des CGU "La résiliation sera effective soixante jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice selon la date anniversaire d’activation du service" et la on me dit que j'interprete mal la phrase et me racroche au nez.
|
Bonjour finot2048,
Vraiment, là quand même que dire de plus .. rien sinon que je vais remonter le problème, pour que l'on puisse avoir le fin mot de cette histoire.
Donnes moi en MP tes coordonnés : N° de tel et adresse email principal.
Merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
finot2048 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 79
|
Posté le: 07 Nov 2007, 13:34 -> Sujet du message: |
|
|
merci busy
coordonnée expedie en mp
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Nov 2007, 14:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bien reçu, je transmets.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 07 Nov 2007, 20:21 -> Sujet du message: |
|
|
C'est très simple, ils essayent de gratter un ou 2 mois de plus .
Ce n'est pas nouveau comme tu ne connais pas vraiment ta date de fin d'engagement car le code source, vous ne devriez pas y accéder, alors ils rallongent un peu.
A quoi cela sert , on ne sait pas car le client partira quand même.
|
|
Revenir en haut |
|
|
finot2048 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 79
|
Posté le: 07 Nov 2007, 21:42 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir et merci
ma date anniversaire est donc le 7 du mois si j'ai bien lu mon code source ce qui veux dire resiliation pour le 7 decembre si on veux respecter les 60 jours maxi. Je voudrais etre sur pour eviter une trop longue coupure de l'adsl entre 2 fai.
Comment lui faire entendre raison a ma blonde prefere car je l'aime bien mais elle degroupe pas assez et les autre si c'est pour cela que je parts peu etre pour revenir 1 jour .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
finot2048 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 79
|
Posté le: 09 Nov 2007, 20:20 -> Sujet du message: |
|
|
salut busy
tu a eu des nouvelles de mon petit probleme si c'est pas le cas c'est pas grave demain j'appel le 1033 pour avoir des nouvelles.
a+ et encore merci
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
oldnathan Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 60 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 09 Nov 2007, 22:53 -> Sujet du message: |
|
|
euh, on trouve ça où la date anniversaire ? parce que je n'ai pas souvenance d'avoir souscript pour une durée déterminée et de toutes façons ça fait plus d'un an que je suis chez Alice...
_________________ Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Nov 2007, 00:20 -> Sujet du message: |
|
|
finot2048 a écrit: | salut busy
tu a eu des nouvelles de mon petit probleme si c'est pas le cas c'est pas grave demain j'appel le 1033 pour avoir des nouvelles.
a+ et encore merci | Non je n'ai pas encore eu de retour, sinon j'aurais dit
Et puis la c'est le WE, donc pas de retour d'information avant le début de la semaine prochaine.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
finot2048 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 79
|
Posté le: 10 Nov 2007, 15:03 -> Sujet du message: |
|
|
oldnathan a écrit: | euh, on trouve ça où la date anniversaire ? . |
Regarde le site de busyspider rubrique code source tout est expliqué et pense a remercier busy car il fais vraiment un travail formidable pour les abonnés
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
finot2048 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 79
|
Posté le: 10 Nov 2007, 18:28 -> Sujet du message: |
|
|
salut busy
j'ai fais une nouvelle tentative au 1033 et toujours la meme reponse resiliation au 2/02/08 car lettre recu le 02/11/07 donc on compte a partir de la prochaine date anniversaire qui est forcement le 1 er du mois pour eux ( ca doit etre le cas de touts les abonnes alors pourquoi ne pas mettre dans les CGU le 1er au lieu de date anniversaire) mais bon je suis trop nul pour comprendre leur CGu c'est ce qu'il me font comprendre a chaque fois au telephone. Je prends ca avec beaucoup de philosophie mais je ne lacherais pas l'affaire aussi simplement car ils doivent respecter les abonnés
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Nov 2007, 18:59 -> Sujet du message: |
|
|
Regardes tes factures et tes périodes d'abonnement. Abonnement mensuel du xx au xx .. le xx c'est la date anniversaire.
Non, tous les abonnés, n'ont pas le 1er du mois comme date anniversaire, mais beaucoup l'ont cependant.
Que puis je te dire d'autres pour la hotline si elle ne veut pas appliquer ses propres CGU
Je ne sais pas , mais donnent leur à lire le tuto de C-Alice sait-on jamais, ils auront peut-être la révélation
http://www.c-alice.com/phpBB2/regle-des-60-jours-maxi-pour-prise-en-compte-resiliation-vt10575.html
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
finot2048 Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 79
|
Posté le: 10 Nov 2007, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
cela me derange pas que ce soit le 1 er du mois ma date anniversaire je suis facturer du 1er au 31 du mois donc ca doit etre le cas. Je leur ai parler de c-alice mais connaisse pas donc je suis dans l'impasse. Faut faire un courrier avec ar pour obtenir quelque chose. Je vais continuer a insister je tomberais bien sur quelqu'un de competant un jour du moins je l'espere.
encore merci pour tout
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
oldnathan Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 60 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 10 Nov 2007, 20:25 -> Sujet du message: |
|
|
bon, ben merci busy
c'est du chinois (plutot du javanais...) mais grâce au tuto on arrive à s'y repérer (notamment que je suis elligible à un tas de trucs)
j'ai été activé le 13/12/2004... ( ! bientôt 3 ans...)
en revanche, les dates de facturation et de prélèvement ne sont pas fixes, donc difficile d'y voir une date anniversaire...
il y a un truc que je n'ai pas identifié c'est
"service ppu description" = Alice internet libre... kézako ?
et la "ot end date retractation " = vide.
_________________ Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Nov 2007, 21:14 -> Sujet du message: |
|
|
oldnathan a écrit: |
j'ai été activé le 13/12/2004... ( ! bientôt 3 ans...)
en revanche, les dates de facturation et de prélèvement ne sont pas fixes, donc difficile d'y voir une date anniversaire...
il y a un truc que je n'ai pas identifié c'est
"service ppu description" = Alice internet libre... kézako ?
et la "ot end date retractation " = vide. |
Ne pas confondre date de prélèvement et date anniversaire.
Le prélèvement bancaire, tu ne t'en occupes pas (dans ce cas présent) ce qui est important c'est la période de facturation de xx telle date du mois à xx de l'autre mois .. les xx c'est la date anniversaire. Tu le vois sur tes factures.
L'activation n'est pas forcément le dernier changement d'offre. C'est le dernier changement d'offre qui fait le départ de l'année obligatoire d'engagement. (et on peut le repérer sur ses factures)
Alice Internet libre : Voir sur mon site le tuto sur Réciprok
la date de rétractation vide : normal aussi si tu n'as pas changé d'offre récemment.
Merci à toi aussi
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|