Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




resiliation - Respect des 60 jours maxi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

finot2048 a écrit:
cela me derange pas que ce soit le 1 er du mois ma date anniversaire je suis facturer du 1er au 31 du mois donc ca doit etre le cas.


moi aussi j'ai ete activé le 29 et ma facture vas du 1 au 1 sic !

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldnathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 60
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mes factures vont du 3 M au 2 M+1...
mais je pense que la résiliation se fera suite à AR de ma lettre de mise en demeure... logiquement. (ie le 23/10 + 4 semaines)
à moins d'un miracle.

_________________
Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldnathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 60
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une précision du service clients : ma date anniversaire est le 3 mars 2006 (date à laquelle j'ai du switcher mon abonnement tiscali vers un abonnement Alice). Ce qui correspond bien à la date de facturation.
Comme je me suis engagé pour 12 mois minimum, je n'ai plus de contrainte de ce coté là.
Reste à savoir en cas de résiliation, s'ils vont considerer comme date le 3, ou la date d'accusé de réception de la lettre...
Ceci dit, si le 23/11 la situation ne s'est pas amélioré, je peux prendre un nouveau FAI, envoyer une lettre de résiliation. Le temps qu'elle arrive et que la manip soit faite, on devrait facilement arriver au 3 du mois suivant.

_________________
Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oldnathan a écrit:

Reste à savoir en cas de résiliation, s'ils vont considerer comme date le 3, ou la date d'accusé de réception de la lettre..
Bonjuor,

En fait ce sont ces 2 dates qui sont à prendre en compte .

Relire la règle des 60 jours maxi.

http://www.c-alice.com/phpBB2/regle-des-60-jours-maxi-pour-prise-en-compte-resiliation-vt10575.html
Citation:

Vous regardez la date tamponnée sur l'accusé de réception de ce courrier, puis, vous regardez vos 2 prochaines échéances mensuelles d'abonnement.

Si la 2ème échéance mensuelle d'abonnement fait plus de 60 jours, (après réception de la lettre) votre résiliation aura donc lieu le mois précédent , c'est à dire à la 1ère échéance mensuelle après la réception de la lettre par Alice.


C'est vrai que cet article des CGU est particulièrement "tordu"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldnathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 60
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'en ce qui me concerne c'est une lettre qui fait suite à une mise en demeure et donc c'est 4 semaines et non 60 jours.
Je me demande en revanche s'il s'agit de 4 semaines après AR de la mise en demeure (le 23) , auquel cas il doit être possible de demander la résiliation immédiate au 10.33, ou bien à dater d'une lettre de demande de résiliation immédiate avec AR (rebelotte) qui suivrait l'expiration du délai de 4 semaines...
je pense que j'ai intérêt à temporiser un semaine entre le 23 et le 3 pour que le nouvel FAI ait le temps de me connecter.
Parce que l'essentiel dans tout cela est d'avoir une connexion qui fonctionne correctement.
J'aurais préféré qu'Alice apporte la solution, mais 2 mois après le début du malaise, je désespère... (voir le topic dans les Autres Problèmes...)

_________________
Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est LRAR de mise en demeure et apres 15 jours ou 4 semaines suivant ce que tu as marqué c'est résiliation
à effet immédiat pour service non rendu + pense à revoquer les prélévements d'alice...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
dans mon cas c'est 60 jours. Si alice ne veux pas comprendre ces CGU et les respecter je risque quoi de suspendre mes prelevement a partir du 1/01/08. Alice va utiliser comme pour beaucoup les menaces.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca bouge de mon coté je viens de recevoir un mail d'alice apres leur avior ecrit ce matin
Cher Abonné,

Nous avons bien reçu votre demande concernant la résiliation de votre abonnement Alice.

Nous vous confirmons que nous en avons bien accusé réception de votre courrier de résiliation.

Actuellement, votre demande est en cours de traitement par le service concerné. Vous recevrez prochainement une réponse écrite. Nous vous invitons donc à patienter.

Nous vous confirmons que la résiliation de votre abonnement sera effective 60 jours au plus tard à compter de la réception de votre courrier.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Florenta

Plus qu' a trouver la bonne date anniversaire faudra qu'ils forment leur conseiller du 1033 pour ne plus dire de betise au client.

A+ encore merci pour toute l'aide que nous apporte ce forum

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite du message de finot2048 pour vous mettre en garde quant à l’utilisation et à l’interprétation que vous faites du code source.

Les codes sources contenus par les pages web des Espaces Abonnés ne sont pas destinés aux abonnés.

Ils ne sont donc pas interprétables, ni prévus pour être considérés comme des informations "contractuelles" (d'autant que des interprétations qui en sont faites dans les posts précédents sont erronées, lorsque l'on vérifie leur correspondance avec le dossier de finot2048).

L'information faisant foi pour connaître la date anniversaire d'un abonnement est le courrier confirmant l'activation du compte.

La date figurant dessus est la date de début d'engagement, date à partir de laquelle vous pouvez calculer la date de fin de l'engagement, qui est de 12 mois.

D'où la nécessité de prendre connaissance et de conserver les documents qui vous sont envoyés lors de votre abonnement.

En cas de doute sur cette date, le Service Clients reste à la disposition des abonnés pour les renseigner.

Un abonné qui remet en cause la date donnée en appelant plusieurs fois le Service Clients et en affirmant que la date indiquée est fausse, peut effectivement créer une confusion dans certaines situations… Merci de vous en tenir aux éléments cités ci-dessus pour votre date de fin d’engagement.

Justement, concernant votre cas finot2048, vous bénéficiiez d'une offre bas débit 5h avant votre offre actuelle, dont la date d'activation était le 1er du mois : c'est donc la date mensuelle de vos facturations.
Vous avez demandé par la suite une migration vers une offre Alice Box qui a été activée le 25 octobre 2006.
Votre première facture Alice Box a été éditée le 01/11/06.
La date de fin d'engagement à l'issue des 12 mois est donc le 01/11/07.

Vous indiquez par ailleurs que l'accusé de réception de votre recommandé date du 02/11/07.

Or, les CGU indiquent :
3.4 Durée de Résiliation :
"L’abonnement ADSL Alice Box est conclu pour un an à compter de la date de sa mise en service. Après cette période initiale, sauf résiliation par l’une ou l’autre partie en respectant un préavis de deux
mois avant la date d’échéance
, l’abonnement est tacitement reconduit pour une durée indéterminée conformément à l’article L 136-1 du Code de la Consommation. Chacune des parties pourra alors résilier les présentes Conditions particulières à tout moment.
La résiliation sera effective soixante jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice selon la date anniversaire d’activation du service."

Comme vous n’êtes plus engagé et que la date de réception de votre courrier est le 02/11/07, la résiliation sera donc prévue pour le 01/01/08, puisque l’on prend en compte la fin du mois en cours et mois suivant en entier).
Ce qui correspond à un préavis de 2 mois, avec une résiliation effective moins de 60 jours après la date de réception du courrier.

En espérant vous avoir éclairé !

Cordialement,

Jérôme Perrier
Relations Web Alice

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse

Je suis desolé d'avoir telephoné au service client plusieur fois je ne remetter pas vraiment en cause la date anniversaire mais vos conseiller ne connaisse pas la regle des soixante jours maxi a reception du courier il calcul les soixante jour a partir de la prochaine date anniversaire j'ai insister loudrement en disant que 'etais d'accord sur ma date anniversaire mais pas suir le calcul et on me repetais a chaque fois que ma resiliation ne pouvais avoir lieu que le 1/02/08 et que je ne savais pas lire correctement les CGU.


Je trouve cela inadmissible de devoir insister de se faire racrocher au nez etc pour enfin avoir raison sur le calcul donc former vos conseiller pour que cela ne se reproduise pas je le repete je n'ai pas mis en doute la date anniversaire ( car je ne la connaissais pas vraiment ) mais la calcul avoir eu je sais 4 ou 5 conseiller qui m'ont repetés la meme
chose je trouve cela navrant pour alice qui merite mieux et qui fais de la pub sur le contrat qualité. voila si au premier coup de fil on m'avais juste dit ce que vous venez de faire monsieur PERRIER tout aurais ete simple mais pourquoi donner de fausse explication au client.

Autre point noir les debits sur valence et la telephonie je ne mets pas en doute que alice fais tout pour que ca marche normalement mais quand je pose la question du geste commercial on me repond pas d'interuption de service donc pas d'indemisation. Je pense pas que revenir a du 56K soit tres normal quand on paye un service pour avoir de l'adsl. Avoir un echo rendant les appels presque impossible car tres desagreable c'est sur ca n'empreche pas de telephoner mais quand meme. Debuts des probleme le 23-24/10 et le 13/11 toujours pas resolu je pense que nous sommes en mesure d'avoir un geste commercial de la part d'alice

Merci de votre reponse mr PERRIER ca fais du bien de se sentir ecouter je m'excuse encor si j'ai froisser des conseiller mais eux aussi n'y mettent pas forcement des la bonne volonté et a un moment ca enerve.

Merci busy et les autre j'espere que mon expereince pourra servir a quelqu'un d'autre

_________________


Dernière édition par finot2048 le 14 Nov 2007, 12:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérôme,

Ici, le problème n'a jamais été l'interprétation des informations du code source, mais bien l'interprétation du service client (ou d'un ou plusieurs hotliners) sur la règle des 60 jours maxi prévue aux CGU.

On affirmé à plusieures reprises à finot2048 avant enfin de lui donner la bonne réponse que sa résiliation serait effective le 01/02/2008 !!!! et non le 01/01/2008 comme cela devrait être.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldnathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 60
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ? un RW Alice !
mais alors... ils existent vraiment ? Very Happy

_________________
Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour oldnathan,

Oui, je vous ai même répondu sur les problèmes d'accès à certains sites. Wink

Jérôme

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:
Bonjour oldnathan,
Oui, je vous ai même répondu sur les problèmes d'accès à certains sites. Wink
Jérôme


j'ai pas lu le sujet et votre réponse mais 2 mois pour réagir euh... je comprends pourquoi oldnathan s'est questionné Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre directement à Jérome ...

Faut arreter de se moquer du monde 5 minutes, le code source n'est pas interpretable ? mais vous êtes trés drole dans le genre chez Alice, c'est tout ce qu'on a ...

Cela fais des années que C-Alice lors de nos réunion et autres communication reclamont un selfcare permettant d'acceder clairement et simplement à toutes ces informations cruciales pour l'abonné.

enfin bref ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB