Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




resiliation - Respect des 60 jours maxi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 12:06  ->    Sujet du message: resiliation - Respect des 60 jours maxi Répondre en citant

bonjour

busy je te remercie de ton aide mais la j'ai du mal avec le 1033.
je reprends depuis le debut

j'ai envoyé ma lettre de resiliation et l'accusé de reception est du 02/11/2007.

Je telephone pour avoir confirmation et connaitre ma date anniversaire et la on me repond c'est le 1er novembre. Je regarde mon code source ci joint

<input type="hidden" name="env[ot.statusSolution]" value="Actif">
<input type="hidden" name="env[ot.statusMandat]" value="Original Complet">
<input type="hidden" name="env[ot.dateMandatValidation]" value="07/10/2006">
<input type="hidden" name="env[ot.statusModeDePaiement]" value="Complet">
<input type="hidden" name="env[ot.paymentMethod]" value="RIB">

<input type="hidden" name="env[ot.dateValidationPaiement]" value="">
<input type="hidden" name="env[ot.endDateRetraction]" value="16/10/2006">
<input type="hidden" name="env[ot.dateActivation]" value="25/10/2006">
<input type="hidden" name="env[ot.SDM]" value="OK">

Je lis les CGU le paragraphe resiliation ( merci busy) et je retelephone au 1033 pour avoir confirmation de ma date ainsi que de la date effective de ma resiliation et la on de dit qu'il faut compter 2 mois a partir de la prochaine date anniversaire( 1/12/2007 + 2mos = 1/02/2008).
Je demande pourquoi en ennoncant l'article 3.4 des CGU "La résiliation sera effective soixante jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice selon la date anniversaire d’activation du service" et la on me dit que j'interprete mal la phrase et me racroche au nez.

Je suis gentil et tres polis avec les personnes du 1033 et 5 appel et toujours la meme reponse.
Une personne "competente" de alice ou du forum peu me donner un coup de main pour faire avancer ce petit probleme car dans tout les cas ca ne sert a rien de s'enerver et de traiter ainsi les clients il suffit d'etre de bonne foi et de lire les CGU.
Si j'ai mal interpreter les CGu je m'en excuse
Allez il fais beau aujourd'hui je vais alle me balader au lieu de rester devant cette ecran ou au telephone avec la blonde

Merci d'avance pour votre aide

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 12:56  ->    Sujet du message: Re: resiliation Répondre en citant

finot2048 a écrit:

Je lis les CGU le paragraphe resiliation ( merci busy) et je retelephone au 1033 pour avoir confirmation de ma date ainsi que de la date effective de ma resiliation et la on de dit qu'il faut compter 2 mois a partir de la prochaine date anniversaire( 1/12/2007 + 2mois = 1/02/2008).

Je demande pourquoi en ennoncant l'article 3.4 des CGU "La résiliation sera effective soixante jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice selon la date anniversaire d’activation du service" et la on me dit que j'interprete mal la phrase et me racroche au nez.


Bonjour finot2048,

Vraiment, là quand même Shocked que dire de plus .. rien Mad sinon que je vais remonter le problème, pour que l'on puisse avoir le fin mot de cette histoire.

Donnes moi en MP tes coordonnés : N° de tel et adresse email principal.

Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci busy
coordonnée expedie en mp

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, je transmets.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple, ils essayent de gratter un ou 2 mois de plus .
Ce n'est pas nouveau comme tu ne connais pas vraiment ta date de fin d'engagement car le code source, vous ne devriez pas y accéder, alors ils rallongent un peu.
A quoi cela sert Rolling Eyes , on ne sait pas car le client partira quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci

ma date anniversaire est donc le 7 du mois si j'ai bien lu mon code source ce qui veux dire resiliation pour le 7 decembre si on veux respecter les 60 jours maxi. Je voudrais etre sur pour eviter une trop longue coupure de l'adsl entre 2 fai.
Comment lui faire entendre raison a ma blonde prefere car je l'aime bien mais elle degroupe pas assez et les autre si c'est pour cela que je parts peu etre pour revenir 1 jour .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut busy

tu a eu des nouvelles de mon petit probleme si c'est pas le cas c'est pas grave demain j'appel le 1033 pour avoir des nouvelles.
a+ et encore merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldnathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 60
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

euh, on trouve ça où la date anniversaire ? parce que je n'ai pas souvenance d'avoir souscript pour une durée déterminée et de toutes façons ça fait plus d'un an que je suis chez Alice...
_________________
Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 00:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

finot2048 a écrit:
salut busy

tu a eu des nouvelles de mon petit probleme si c'est pas le cas c'est pas grave demain j'appel le 1033 pour avoir des nouvelles.
a+ et encore merci
Non je n'ai pas encore eu de retour, sinon j'aurais dit Wink

Et puis la c'est le WE, donc pas de retour d'information avant le début de la semaine prochaine.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oldnathan a écrit:
euh, on trouve ça où la date anniversaire ? .


Regarde le site de busyspider rubrique code source tout est expliqué et pense a remercier busy car il fais vraiment un travail formidable pour les abonnés

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut busy

j'ai fais une nouvelle tentative au 1033 et toujours la meme reponse resiliation au 2/02/08 car lettre recu le 02/11/07 donc on compte a partir de la prochaine date anniversaire qui est forcement le 1 er du mois pour eux ( ca doit etre le cas de touts les abonnes alors pourquoi ne pas mettre dans les CGU le 1er au lieu de date anniversaire) mais bon je suis trop nul pour comprendre leur CGu c'est ce qu'il me font comprendre a chaque fois au telephone. Je prends ca avec beaucoup de philosophie mais je ne lacherais pas l'affaire aussi simplement car ils doivent respecter les abonnés

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes tes factures et tes périodes d'abonnement. Abonnement mensuel du xx au xx .. le xx c'est la date anniversaire.

Non, tous les abonnés, n'ont pas le 1er du mois comme date anniversaire, mais beaucoup l'ont cependant.

Que puis je te dire d'autres pour la hotline si elle ne veut pas appliquer ses propres CGU Sad

Je ne sais pas , mais donnent leur à lire le tuto de C-Alice sait-on jamais, ils auront peut-être la révélation Wink

http://www.c-alice.com/phpBB2/regle-des-60-jours-maxi-pour-prise-en-compte-resiliation-vt10575.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cela me derange pas que ce soit le 1 er du mois ma date anniversaire je suis facturer du 1er au 31 du mois donc ca doit etre le cas. Je leur ai parler de c-alice mais connaisse pas donc je suis dans l'impasse. Faut faire un courrier avec ar pour obtenir quelque chose. Je vais continuer a insister je tomberais bien sur quelqu'un de competant un jour du moins je l'espere.
encore merci pour tout

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldnathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 60
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben merci busy Mr. Green
c'est du chinois (plutot du javanais...) mais grâce au tuto on arrive à s'y repérer (notamment que je suis elligible à un tas de trucs)

j'ai été activé le 13/12/2004... ( Shocked ! bientôt 3 ans...)
en revanche, les dates de facturation et de prélèvement ne sont pas fixes, donc difficile d'y voir une date anniversaire...

il y a un truc que je n'ai pas identifié c'est
"service ppu description" = Alice internet libre... kézako ?
et la "ot end date retractation " = vide.

_________________
Alice Box Hitachi, 3 imac en réseau Ethernet et 1 Macbook en Wifi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oldnathan a écrit:

j'ai été activé le 13/12/2004... ( Shocked ! bientôt 3 ans...)
en revanche, les dates de facturation et de prélèvement ne sont pas fixes, donc difficile d'y voir une date anniversaire...

il y a un truc que je n'ai pas identifié c'est
"service ppu description" = Alice internet libre... kézako ?
et la "ot end date retractation " = vide.


Ne pas confondre date de prélèvement et date anniversaire.

Le prélèvement bancaire, tu ne t'en occupes pas (dans ce cas présent) ce qui est important c'est la période de facturation de xx telle date du mois à xx de l'autre mois .. les xx c'est la date anniversaire. Tu le vois sur tes factures.

L'activation n'est pas forcément le dernier changement d'offre. C'est le dernier changement d'offre qui fait le départ de l'année obligatoire d'engagement. (et on peut le repérer sur ses factures)

Alice Internet libre : Voir sur mon site le tuto sur Réciprok

la date de rétractation vide : normal aussi si tu n'as pas changé d'offre récemment.

Merci à toi aussi Mr. Green

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB