Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THOMAS
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 121
Localisation: LIMOGES

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 13:50  ->    Sujet du message: Résiliation Répondre en citant

Bonjour

Comme je l'avais expliqué il y a quelques mois et devant les débits en navigation dignes d'une connexion MINITEL, j'avais décidé d'en finir avec ALICE.

Ancien Tiscalien, ancien de Libertysurf chez qui j'étais depuis quasiment les débuts, je ne pouvais plus supporter de continuer de payer pour un service que je n'avais pas.

J'ai donc début juin, envoyé mon courrier de résiliation en AR en sachant que j'avais 2 mois de préavis que je prévoyais de toute manière de payer.

Ayant changé d'opérateur depuis et passé en dégroupage en ADSL+2 donc, mon compte chez l'autre opérateur s'est mis en route une semaine après mon abonnement. N'ayant plus donc de connexion ALICE, j'ai décidé de renvoyer fin juillet, mon modem.

Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un courrier d'ALICE pour me confirmer ma résiliation et pour m'annoncer le remboursement des sommes perçues par ALICE en juin et juillet et me dire qu'il n'y aurait pas de prélévement en Août.

C'est vraiment une bonne surprise. Au moins si le service technique est médiocre chez ALICE, le service commercial fonctionne toujours aussi bien. Je suggère donc à ALICE de faire donner des cours par les commerciaux aux pseudos-techniciens afin que ces derniers puissent satisfaire leurs clients.

_________________
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rah ! ça m'énerve ce genre de remarques !

Les techos (dont je fais partie) font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont...
Présumer de leur incompétence en fonction de ce que tu vois, c'est franchement insultant ! Ca me donne envie de continuer à y passer mes soirées et certains de mes week-ends tiens !

Pour présenter le problème dans la mesure de ce que je peux dire sans nuire à la société : la partie commerciale, et c'est bien normal, souhaite sortir toujours plus de nouveautés.
Malheureusement, elle souhaite le faire à coûts le plus réduit possible (chose au final courante). Résultats, le techos se mangent la pression et la charge de travail de plein fouet... Résultats, les semaines sont "grosses"... Pour ma part, ça tourne autour des 50 heures, et ça pourrait être plus vu le boulot demandé... C'est bien beau de cracher sur la technique, mais on fait ce qu'on peut !

Alors s'il te plaît, soit sympa et ne présume pas de l'incompétence des gens sans connaître la situation réelle en interne...
Certes, il y a des brebis galeuses, comme partout, mais ce n'est pas la majorité !

Et pour ta gouverne, le courrier que tu as reçu, c'est pas le "service commercial" qui l'a envoyé, mais des outils mis en places par les techos... Le service commercial, il planche sur les offres futures, les offres de fidélisation, etc... Il n'écrit pas les courriers de résiliation... Ton courrier n'a pu correctement partir parceque les process techniques fonctionnent...

Merci !

un techos qui bosse et qui a tendance facilement à s'énerver face à ce genre de remarques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake2.0
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je suis inquiet, j'ai envoyé ma lettre de résiliation le 15 juillet pour une résiliation effective le 25 septembre et je n'ai toujours pas de réponse de la part d'Alice. C'est normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jake et bienvenue.

As tu reçu l'accusé de réception ?

Contactes le 1033, si tu n'as pas de news d'ici quelques jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P@scal
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 12
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai posté ma lettre de résiliation le 11/08/2007 et j'ai reçu l'accusé réception le 18. Je me suis abonné chez Free dès la réception de l'accusé réception et j'ai reçu un courrier d'Alice m'indiquant que l'interruption du service ADSL ne modifie en rien mon abonnement ADSL Alice. Celui-ci continuera à être facturé jusqu'à sa résiliation effective. Par contre pas de nouvelle de ma résiliation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB